toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

20% d’absentéisme dans les écoles juives de Paris


20% d’absentéisme dans les écoles juives de Paris

Le taux d’absentéisme a été particulièrement élevé hier dans les écoles juives de Paris. 1 enfant sur 4 n’est pas allé à l’école

La présence des militaires devrait rassurer les parents, si l’on en croit Raphael Atlan, le directeur de l’école : « ce matin, nous avons eu l’amère surprise de constater, au moment de faire l’appel en classe, un absentéisme de 20% des effectifs, explique-t-il. C’est bien au-delà de tout ce que peut représenter toute maladie, dans une école comme la notre, ce qui montre clairement, ce climat de peut dans lequel vivent les parents, et j’espère que par la présence des militaires, nous allons rassurer les parents, et peut-être dissuader les mauvais esprits d’agir en mal contre des établissements comme le notre. C’est la première action à mener. »

Source

«Quand je vois les militaires armés de mitraillettes devant l’école comme ça, j’ai très peur. C’est bien qu’ils soient là mais c’est anxiogène», confie Chirane Saadoun, 30 ans, mère d’un garçon de 10 ans et d’une fille de 7 ans.

«On ne sait pas combien de temps ça va durer, s’inquiète Rachel, 25 ans, aide maternelle à l’école Beth Loubavitch. Ils seront là pour un temps, et demain ? Ces jours-ci, quoi qu’il arrive, on est sur le qui-vive, on s’attend à tout d’un moment à l’autre Une peur partagée par d’autres parents : «J’ai l’impression que ça ne va durer que quelques jours et que demain, quand il n’y aura plus personne, tout peut arriver.»

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “20% d’absentéisme dans les écoles juives de Paris

    1. Courage

      Vs avez raison l’armee ne va pas rester eternelement comme on la vu dans les autres attentats. L’ecole laïc nest pas une solution car il ny a pas denseignement thora. Partez de la France et quittez leurope

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap