toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour diabolisé pour oser dire ce que pense une majorité de français. Malgré les interventions contre lui le CSA ne peut pas le censurer…


Zemmour diabolisé pour oser dire ce que pense une majorité de français. Malgré les interventions contre lui le CSA ne peut pas le censurer…

En France pays censé être celui des droits de l’homme et des libertés, la « police de la pensée » est certainement la plus liberticide d’Europe. Dire tout haut ce qu’une grande majorité de français pensent c’est se mettre à dos toute l’intelligentsia, mais aussi les censeurs de la profession de journaliste. Seule « la pensée unique » multiculuraliste et électoraliste a le droit d’exister.

Eric Zemmour, auteur d’un livre qui fait sensation actuellement best seller « Le suicide français« , est en train d’en faire les frais… Même si ce que dit Zemmour peut-être débattu, contesté, voire combattu par ses adversaires, doit-il être censuré et mis au ban des journalistes pour oser se faire l’écho d’une pensée largement répandue en France ?

Diabolisation et désinformation : France Info n’hésite pas à titrer « Quand Eric Zemmour imagine la déportation de musulmans« , phrase que Zemmour n’a jamais ni écrite ni prononcée…

Pourquoi le CSA ne peut pas censurer Eric Zemmour

Les plaintes n’ont pas fini de pleuvoir. Plusieurs associations de défense des minorités comme le CRAN (Le Conseil représentatif des associations noires), la Licra ou encore l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont annoncé vouloir trainer Eric Zemmour devant les tribunaux pour “incitation à la haine raciale“. 

Pourtant le Conseil supérieur de l’audiovisuel a déclaré n’avoir aucun moyen d’interdire, a priori, les interventions d’Eric Zemmour dans les médias. Depuis quelques jours, les journalistes commencent toutefois à pousser leurs rédactions à le censurer.

En cause : les propos qu’a tenus le polémiste dans une interview accordée au journal italien Corriere della Sera le 31 octobre dernier. Il y affirmait notamment que “cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile.”

Les associations ont beau porter plainte devant la justice, une autre question demeure : peut-on interdire à Eric Zemmour de passer à l’antenne ? L’auteur du Suicide français fait en effet régulièrement la tournée des plateaux de télévisions et des matinales depuis la sortie de son essai, qui s’est vendu en moins de 3 mois à plus de 150 000 exemplaires selon une étude Tite Live/Edistat. Il est également éditorialiste sur RTL, iTélé et Paris Première.

“Faire cesser la diffusion de la haine”

Fouad Bahri, le rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Zaman Francea publié jeudi 18 décembre une lettre ouverte au président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en appelant à la censure d’Eric Zemmour, car celui-ci ne respecterait pas “la dignité de la personne humaine” dans ses propos.

Dominique Sopo, président de l’association SOS Homophobie, s’est également fendu d’une tribune sur le Huffington Post pour “faire cesser la diffusion de la haine de Eric Zemmour” dans les médias.

Le CSA a pourtant les pieds et poings liés. Il l’a expliqué dans une lettre ouverte publiée ce vendredi 19 décembre en réponse à Dominique Sopo, rappelant que les chaînes et radios françaises étaient libres “de traiter les sujets ou d’inviter les personnalités de leur choix“.

En revanche, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a précisé qu’il veillerait à ce que les programmes concernés “ne contiennent aucune incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de sexe, de mœurs, de religion ou de nationalité.” Tout l’enjeu autour de la limite des pouvoirs du CSA réside dans cette contrainte temporelle : le conseil peut contrôler ce qu’il s’est dit, a posteriori, mais ne peut pas interdire qu’une personne s’exprime, alors qu’on ne sait pas encore ce qu’elle va dire.

Les journalistes vent debout contre Eric Zemmour

Il n’empêche qu’au sein des médias qui emploient Eric Zemmour, on commence à remettre en question sa présence sur les ondes. Interrogée par le monde.fr, Anne Le Hénaff, présidente de la société des rédactions de RTL, l’explique :

“Nous avons déjà protesté plusieurs fois auprès de la direction mais nous n’avions jamais communiqué à l’extérieur. Cette fois-ci, on a senti quelque chose monter dans la rédaction. Cela a été la goutte d’eau…”

Du côté de la chaîne iTélé, des mesures ont déjà été prises. La directionvient de déprogrammer le numéro de Ça se dispute, l’émission dans laquelle débat Eric Zemmour depuis 2003, qui devait être diffusé ce vendredi 19 décembre. À la place, Eric Zemmour sera interrogé par le présentateur Olivier Galzi sur la controverse en cours. Toujours d’après Ozap, l’émission spéciale de Ça se dispute qui devait avoir lieu à la fin de l’année a été, quant à elle, complètement supprimée.

S’il n’y a pas d’obligation légale à interdire Eric Zemmour de plateau, les médias songent ainsi quand même à se prémunir contre de futurs dérapages. Une chose est sûre : le polémiste n’est plus considéré comme “journaliste” à temps plein au sein des rédactions. Le président de RTL Radio l’a rappelé sur le plateau de Médias Le Mag en novembre dernier, décrivant Eric Zemmour comme un “intellectuel”, qui n’est “sûrement pas un homme politique, de moins en moins un journaliste.” Journaliste ou intellectuel, le polémiste ramène en tout cas toujours autant d’audience aux médias qui l’accueillent. L’habit ne fait pas l’audience.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 51 thoughts on “Zemmour diabolisé pour oser dire ce que pense une majorité de français. Malgré les interventions contre lui le CSA ne peut pas le censurer…

    1. patricia

      Beaucoup de journalistes francais mais pas juifs, expriment la meme pensee a savoir que l on peut dire en france  » juifs casse toi la france n est pas a toi «  » mais si on s attaque aux musulmans qui ne sont pas tous terroristes et radicaux mais ils sont existants et il ne faut pas l ignorer; la pas touche a mon pote.
      C est bon ca pue en France.
      Zemmour, ecris un autre livre, France; cause perdue.

    2. Gianni

      Patricia quand on manque de culture générale on lève le doit avant de parler, ayant fait une thèse sur les peuples d’Afrique du nord ,il en résulte que qu’ils ne sont pas pour la majorité ARABE mais d’origine BERBÈRE et francais à 90 o/o comme m.ZEMMOUR qui est lui aussi d’origine BERBÈRE d’Afrique du Nord .Il ne faut pas oublier que la France a été un mélange de peuplades divers( gaulois,romains,visigoths, saxo, vikings ( scandinavie) ,francs venu de germanie (allemand),slave,mongole , et rajouté à tout ce cocktail les colonies D’Afrique,d’Asie et d’outre-mer + les populations d’Amérique du Sud et du Nord c’est sa la France d’aujourd’hui . Comme beaucoup de pays qui ont colonisé suite à la politique de leurs gouvernement. Donc il faut arrêté de trouvé des boucs émissaires et volué en temps que citoyen Européen ou du monde ,la vie est courte profité de créer de bonnes ondes et de bon moment car le STRESS TUE.

    3. Gianni

      Ce que dit m. Le Berbère ZEMMOUR on s’en fou ,sa pensée ne regarde que lui et dans le commerce il faut pratiquer la pub,de La promotion et du bruit pour vendre ,il est bon commercial car en définitif il n’y a que le Pognon qui compte dans ce monde et vous le savez tous ,le reste ne compte pas exp.. Quand un émir Arabe vient en visite on lui déroule le tapie rouge et toute on l’invite dans tous les palais prestigieux dans des réceptions grandioses .Essayez de vous faire inviter vous avec vos petits sous ,ni pensez même pas vous serez chassé avec perte et fracas comme un Pestiféré.

    4. Marie

      Vive Zemmour qui pourfend la pensée totalitaire des gouvernants actuels de toute la gauche partis dictatoriaux qui censure Zemmour mais apporte son soutien aux terroristes du Hamas et fait construire 2 mosquées par semaine dans notre belle France soit actuellement 2500 mosquées
      Hollande , casse toi avec ta bande d’islamistes et tes médis vendus commotion au Qatar pays qui finance le terrorisme et achète la France et arme les banlieues
      On en as ras le bol des arabes et de la gauche anti France qui baisse son pantalon pour satisfaire les arabes

    5. Jacques

      Gianni, quand on ne sait pas vraiment de quoi parle un intervenant, Zemmour en l’occurrence, on lève le doigt avant de s’exprimer.

      De plus, quand on ne maîtrise pas le français, eût-on fait une thèse, on l’apprend avant de l’utiliser.

      A bon entendeur.

    6. Marie

      Gianni
      Tu te fous de nous et ton imaginations est débordante
      Zemmour est peut être un nom berbère mais comme tu lle sais entre le II ieme et le V ieme siècle une grande paru pie du Maghreb a été judaïsé
      On trouve donc des noms de berbères parmi les juifs d’AFN
      Zemmour est un français d’Algérie dont ses ascendants sont français depuis 1870 soit 144 ans
      Les français d’Algérie sont des nationalistes et aiment profondément leur pays ,la France
      Les arabes leur ont volé tous leurs biens et l’Algérie a été construite par ces français et ce pays marécageux et désertique est devenu un beau pays aux infrastructures d’excellence
      Les arabes ont volé ce pays
      L’Algérie est née par la volonté politique française qui a découpé le Maghreb en 3 parties mais la population dominante reste arabe qui a refoulé les vrais autochtones de ce pays les Berbères dans les montagnes leur refusant toute liberté culturelle mil est faux de dire que 90% sont des berbères mais cela est vrai dans les zones montagneuses où les berbères sont dépourvus des aides , de la langue berbère et de tout le confort donné aux arabes qtui occupent tous les postes et font la loi

    7. Gianni

      Vous oubliez souvent dans vos commentaires que c’est la droite de m.Chirac puis de m.Sarkosy qui ont menés une politique d’islam de France puis lancé et aidés les constructions de lieux de cultes musulmans , comme les synagogues très nombreuses en France cela est normale d’abord pour mieux contrôler les imams prêcheurs et pour la dignité des français musulmans qui ont combattus et versés leurs sang pour la France contre les nazies en Europe 1er et 2eme guerre mondiale et mêmes les guerres coloniales d’Asie et d’Afrique cela est une évolution normale de la démocratie .

    8. Laurence

      Gianni

      Meme si vous levez le doigt , je ne vous interrogerez pas , car votre Français n’est pas tres Français difficile a comprendre
      Ne donnez pas de leçons d’histoire je vous prie , c’est faux

    9. Gianni

      Marie m’a je mange de temps en temps dans un restaurant berbère avec qui j’échange des points de vus sur leurs histoires communes suite a ma thèse ,il me confirme bien que la plupart des habitants d’Afrique du nord du Maghreb sont d’origine bérbére mais que dans beaucoup de région d’Algérie et Tunisie ils ont été Arabisés et on perdu leurs langue mais pas leur tradition et leur cuisine ,il est sur que l’islam a dominé cette région d’Afrique par sa conquête et donne se résulta aujourd’hui ou la religion musulman prédomine, se n’ai pas trop le cas au Maroc ou dans beaucoup de régions les berbères du Maroc on conservés leurs langues . Pour finir sur l’Algerie Française les français n’ont pas su donnés et partagés les valeurs démocratique au Algérien musulman qu’il appelaient indigènes sans droit sociaux et considèrés par les dires de tien de seconde zone ,A qui la faute.

    10. Marie

      Gianni est ce bien votre nom ? Je croirai plutôt pour Ali
      Bref là n’est pas le problème
      1 – il n’ecxeiste. Pas 2500 synagogue en France même si les français. juifs sont français officiellement depuis 1793 mais français dans d’autres régions de France bien avant cette date
      2- la France construit les mosquées avec l’argent des contribuables français sous couvert de Centres culturels comme le fait Juppe maire de bordeaux
      3- c’est un mythe de dire que les arabes d’AfnN ont joué un rôle de la délivrance de la Fance : 170000 français dont les 3/4 étaient de français d’Algérie et Tunisie, le reste était composé des noirs d’Afrique et un continent des tabors marocains et zouaves d’Algérie .Le fim les Indigènes est rempli d’erreurs et de contre vérités car les arabes étaient très minoritaires
      4- par contre il y avait en France une division d’arabes d’Algérie alliés aves la milice et la Gestapo .
      Du reste on connait le rôle de collabos des musulmans des pays arabes avec l’Allemagne sous la direction du muphti. De Jérusalem : égyptiens, syriens, irakiens, bosniaques, albanais , arabes d’Algérie ,de Tinisie et de lybie
      Qui aura le courage de faire un film sur l’allié arabe avec l’Allemagne nazie?

    11. VINCENT

      L’histoire coloniale n’est pas prêté à être oublier et passer à autre chose dès que on écrit Afrique du Nord ou Juif parait difficile,mais pour moi aussi c’est pénible !

    12. MAXIM JOHANNES

      BREF….ZEMMOUR EST UN TYPE BRILLANT QUI DIT UNE VERITE TOUTE CRUE QUI DERANGENT LES MEDIAS SOCIALOPES AU MOMENT OU L’ON SOUHAITE DONNER LE DROIT DE VOTE AU ETRANGERS……COMMENCONS PAR FAIRE UNE PETITION EN SA FAVEUR ET DEMANDONS UN REFERENDUM……MAIS ILS CONNAISSENT LA REPONSE DES FRANCAIS….!!!!

    13. Marie

      Une dernière suggestion concernant vêt article contre l’émission : ça se dispute, si cette émission est supprimée je demande que l’émission : on n’est pas couché ce soir de Ruquier et Barma ( épouse du dignitaire Barma ) soit aussi supprimée en raison des propos anti juifs permanents de Caron et du comportemaent identique de L’eau Salame , agressive , incompétente et reciste.
      Ce serait justice de supprimer cette émission émaillée de propos racistes anti juifs ou de cibler des personnalités de droite ou de se mêler de politique étrangère surtout anti israélienne
      Europe-Israël devait lancer une pétition pour supprimer cette émission ou porte plainte au CSA ou à France2
      Pas question de 2 poids 2 mesures

    14. alamo

      La pensee unique est dominante
      La france est un etat totalitaire comme tous les pays islamisants.
      Les cons qui nous ressortent leur vieux mythes arabisants et antisemites contre les juifs d’afn ne trompent personne.
      Je suis pour le boycotte d’itele,canal…….et toutes les chaines fascites/mussolini etait socialiste et hitler l’allier des cocos cf staline

    15. Akerman Michel Netanya

      Ce sont les journalistes eux mêmes qui veulent interdire Zemmour à la Télé ou sur les radios. Décidément, les « journaleux » français sont bien la voix de leurs maitres (les rédactions aux ordres du pouvoir qui les subventionne et du Quai d’Orsay qui leurs donnent la ligne à suivre). Ils avaient déjà fait le coup avec Philippe Karsenty (qui n’est pas journaliste) mais qui avait osé dire la vérité sur le mensonge Al Dura face au falsificateur Enderlin, « journaliste » de France 2.
      La France s’étonne après d’être la risée des nations encore éprises de vérité !
      Je suis d’autre part écoeuré de constater que l’UEJF a encore fait le mauvais choix en mêlant sa demande de censure de Zemmour aux voix des antisionistes.
      Shavoua Tov et Hag Hanoucca Saméah !

    16. gina

      marie je suis entièrement d accord avec vous bravo
      d accord a 100%
      comment se permet ton de censurer unjuif qui dit ce qu il pense :et pas el faire poru cette émission de merde ON N EST PAS COUCHE d un racisme incontestable
      la france est tombée bien bas:: LA FRANCE ALGERIENNE est la!!
      courage fuyons::!!!!

    17. Gianni

      Marie j’ai vécu en banlieue ou je me suis fait des amis de toute confessions maghrébins juif ,musulman ex….. Je n’ai pas de haine et l’esprit facho comme beaucoup le fond ressentir dans leurs commentaires sa sert à rien a par si sa peut les soulagés dans leurs état d’esprit ,moi je fais du sport et finis par un bon jaccousi/sauna et une bonne bière . Mes amis et moi n’avons pas de problèmes tout beignes sur la place .etant originaire d’Alsace j’ai trouvé des centaines voir des milliers de tombes de soldats musulmans morts pour la France dans les cimetières militaires d’Alsaces . Mais pas de morts pour l’Allemagne .

    18. patricia

      Giani, tu veux que je te predise l avenir,car la france n a rien appris de ses erreurs, la france va tomber dans la recession, dans la decrepitude, dans l obscurantisme, le soleil se couche peu a peu sur la france, la france s eteint et se meure, les juifs partiront et avec eux leurs savoirs, leurs decouvertes,toujours a la pointe de nouvelles technologies, recherches medicales, giani, l europe, la france ne sont plus incontournables par contre ce qui l est, incontournables ce sont bien les juifs. Pour ma part, j ai quitte la France, il y a 11 ans, je n ai pas attendu qu on me dise juive casse toi la france n est plus a toi, depuis la mort de notre Ilan Halimi et bien d autres, je me suis dis sans nul doute que j avais fait le bon choix.

    19. klein

      Zemmour n’a rien d’un pousse crayon comme on en voit sur trop de journaux télévisé , il ne cherche pas à faire du genre , il s’exprime avec des pots justes et a des idée bien arrêtée , pas comme ces journaleux qui se gobergent !

    20. Marie

      Gianni
      Je connais très bien l’Alsace et ses cimetierres en remarquant les mêmes noms chrétiens et juifs français
      J’ai parcouru les cimetières militaires comme je le fais à Bagneux Certes il y a des tombes de musulmans magrhebins mais quelques dizaines ,pas plus
      Pr contre le seul camp de déportation et d’extermination en France se trouve en Alsace: Struthoff
      Quand on sait le rôle des alsaciens dans les tueris à Oradour , à Tulle …que je connais et visitais avec mon mari haut fonctionnaire , j’ai été écœuré des alsaciens pour qui nous nous sommes battus en 1914 pour les libérer
      Je ne serai pas fier de dire que je suis alsacien et de défendre la cause arabe sauf si tu t’appelles Ali

    21. François SWEYDAN

      SOS Racisme recueille 10 000 signatures demandant qu’Eric Zemmour soit débouté de tous les médias français ? Et combien de voix recueillera une autre pétition prenant la défense d’Eric Zemmour et demandant la liberté d’expression ? FS

    22. Marie

      Pourquoi SOS racisme ne fait pas une pétition contre Caron,Salame et Ruquier dont l’émission : on n’est pas couché ce soir est raciste , anti juive, anti israélienne et anti blanc ?
      Bien sûr la vérité dérange SOS racisme quand il s’agit d’un français juif qui ose dire ce que la majorité pense mais quand Caron à longueur d’émission insulte les juifs et Israël ou que Léa Salame agressive interpellé BHL. : et vois en tant que juif !!!!! Salame étant une libanaise fraîchement arrivée en France mais déjà bien placée ? Alors SoS racisme à quand cette pétition contre Caron. Salame et Ruquier

    23. David

      Eric , lisons le , est un excellent historien , érudit doublé d’un vrai penseur , du niveau d’un Michelet.
      Pour ma part, j’en suis à la soixante dixième page de son dernier livre et je me …..régale . Ce type a une culture historique colossale assortie d’un esprit de synthèse qui se remarque tout de suite .

      Moderne dans sa vision et classique dans ses valeurs . Quoi de mieux ?

      Il faut le lire toutes affaires cessantes . De toutes façons , son succès énorme traduit , telle une chanson devenue un tube , un accent de vérité , accent fulgurant, qui ne trompe pas

      Merci Eric , tu es notre père …..Noel.

      Dressons nous contre ses ennemis qui sont les nôtres et ceux de la pensée libre et créative

      http://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-total-eric-zemmour-reintegration-rtl/4240?sign=true#target

    24. PAT

      Voila la fin qui s’annonce en douce .

      La fin des crèches , des pères Noël , des Saints Nicolas .

      Tiens cela me fait penser à une chanson : Voici venu le temps des pleurs et des chiants, de lille à Juan on sera tous musulmans etc ….

      Comme pendant la dernière guerre on a rien dit , rien fait pour ne pas se fâcher avec les nazis voila que ça recommence . COLLABOS de L’état vendus aux musulmenteurs . Vous allez laisser insulter les Français . Les Juifs n’ont jamais demandé quoi que ce soit . Ils sont en France pour certains depuis plusieurs générations et ne souhaitent qu’une chose , c’est qu’on les laisse en paix . Quelle est donc cette drôle de comédie de mélanger la religion et la Nationalité . Tu es Français point final . Tu te comportes comme un Français ok .
      Tu n’aimes pas la France et les Français DEGAGE . Ne te force pas , tu te fais du mal , change de Pays , va vivre ailleurs . La France c’est des Portugais , les Italiens , des Chinois , enfin tout un mélange de cultures que nous aimons. Ces gens aiment la France de toute leur âme car ils savent ce qu’ont enduré leurs ancêtres tout comme moi qui suit d’origine Polonaise j’aime la France et la défendrai pour qu’elle conserve son identité . Ces salauds qui crient  »Mort aux Juifs  » sont des racistes incultes et des trous du cul . Quand il n’y aura plus de Juifs ils crieront mort aux Chrétiens , puis mort aux Protestants Etc … Ensuite ils se tueront entre eux car ce sont des cons . VIVE LA FRANCE ET CEUX QUI L’AIME .

    25. Marie l'Alsacienne

      Bravo à Eric Zemmour de dire la vérité qui naturellement dérange, j’ai signé la pétition, dorénavant je boycotterais Itélé !!!

    26. David

      Bien dit Pat.

      Marie , vous devez avoir raison car ce Gianni doit s’appeler Ali ou Kader comme l’islamiste anti Israélien venu sur l’autre blog concernant Zemmour .

      Ils prennent des pseudos bidon pour servir leur soupe mensongère

      Comment ce menteur de Gianni , avec autant de toupet , peut il venir nous raconter des salades sur les Berbères ? Je suis Juif d’Algérie comme Eric et je peux certifier que je n’ai jamais connu de Juifs berbères pour la bonne raison qu’ils étaient Français et ne parlaient pas un traitre mot de berbère , appellation qui concerne simplement des populations qui ont gardé leur dialecte mais qui se sont quand même , par instinct de survie , converties à l’islam .; ce sont les Kabyles , les Chaouias ,les Chleus , les Mozabites , Touaregs ou d’autres ethnies encore

      Et toutes sortes d’escrocs , détenteurs de « doctorats  » bidons , sinon achetés comme cela est courant dans le monde musulman , viennent brouiller les pistes en nous parlant des Berbères .

      Mais les parents Zemmour étaient Pieds noirs . Quant à lui, il est né dans la banlieue parisienne dans le ….93

      Alors il sait de quoi il parle .

      Mais les islamistes qui se faufilent de partout y compris à Europe Israel , montrent un foutu toupet , mentant comme des arracheurs de dents , trafiquant en tous genres , dans tous les domaines .

      C’est la calamité nouvelle qui s’abat sur le monde .

      Ne vous laissez ni impressionner, ni embrouiller par ces chameliers

    27. français pas naif

      Éric Zemmour, vous êtes très courageux et très cultive Continuez, malgré la censure mediatique, vous faites réfléchir les français qui ne veulent pas se faire islamiser. S’il y a une pétition pour vous soutenir, je la signerai.
      J’espère qu’il y aura une pétition pour que tous ces journalistes antisémites soient évincés car c’est eux qui attisent la haine. Vous, vous ne faites que retracer la réalité. Merci pour votre courage et j’espère que vous serez suivi ou soutenu par d’autres personnalités publiques.

    28. Femme arabe libre

      C est bien la preuve que La France est soumise aux arabes aux islamistes au fric des bedouins du desert…Zemmour je t aime et tous tes discours me faisaient un bien fou car vous etiez le seul a OSER dire sans menager la racaille LA STRICTE. VERITE Je t aime je taime Zemmour merci et continue srurtout…….

    29. Femme arabe libre

      Francais pas naif, je pense pas que la racaille des journalistes soit antisemite mais cupide vile .. Ils sont payes par les bedouins du petrole et s en foutent de ce qui va arriver en France car ils n imaginent pas un instant la chaos qui se prepare quand chacun de nous va organiser sa defense contre barbus burquas et tous les Meras…….

    30. alixeti

      à Mr Giani
      Dans un de vos articles,vous parlez de manque de culture générale mais vous ,vous pourrez aller réviser votre orthographe et grammaire
      et vous pourrez alors lever le DOIGT…….
      malgré ce je continue à lire tous les commentaires et je souhaite à tous un joyeux NOEL

    31. KafkaKabyle

      Zemmour dont le nom vient de azmour en kabyle qui veut dire olivier est le seul a avoir dit une phrase sur un plateau tv :  » il était question du pardon que le france devait demander à l’algérie pour ce qui était de la guerre , il a répliqué , qu’il n’est pas question que la france demande pardon puisque les arabes ne se sont jamais repenti ou demander pardon aux berbères qu’ils ont colonisé . » , et je me rappelle que le journaliste faisait tout pour arrêter Zemmour de parler , parce que cette phrase était une bombes et les lâches médias français lobotomisés , n’aiment pas la vérité et surtout lorsque il est question d’Algérie . Continues Zemmour ,la kabylie t’ouvrira ses portes quand elle sera libre !

    32. Robert Davis

      gianni : avec ce nom d’EMPRUNT vous voulez nous faire croire que vous etes d’origine italienne mais c’est FAUX car non seulement les français d’origine italienne ont 100 fois plus de culture que vous qui ecrivez arabe plutôt que français ou même berbère mais vos tournures de phrases ne sont PAS italiennes mais carrémment arabes! Le seul mot de vrai dans votre jargon est que vous avez habité la banlieue et que vous y avez des amis! Cela seulement je crois de votre jargon. Mais le pire c’est vos mensonges : 90% du maghreb est …berbère dites-vous??? c’est bien simple les berbères sont nos AMIS mais PAS VOUS. Déjà rien que cela suffit à montrer l’imposture! Si 90% de la population du maghreb était berbère les algériens et autres maghrébins de m.seraient des amis d’Israel non ses ennemis! Vous n’etes qu’un c.d’imposteur et n’avez jamais mis les pieds dans une uni sauf peut-être pour y nettoyer les…cabinets! Cela semble être la mode chez les arabes les plus incultes de prétendre être…universitaires!

    33. Robert Davis

      P.S. ce phénomène des jeunes maghrébins incultes,voyous et bons à rien de se prétendre universitaires m’intrigue. Je disais nettoyeurs de cabinets mais je me trompe là car ils ne sont même pas capables de faire oeuvre utile de cette manière. Je pense plutôt qu’ils VONT DANS LES UNIS POUR SE BAGARRER,provoquer les non musulmans et créer le chaos acceuillis qu’ils sont par les gauchistes. Et ils s’imaginent qu’ils peuvent faire croire qu’ils sont universitaires…

    34. Kader

      A un moment où la polémique créée par le chroniqueur Judéo berbero Algérien de Relizane (Zemmoura) Eric Zemmour avec ses graves propos sur les musulmans et les immigrés, enfle, le gouvernement français a publié sur son portail électronique un certain nombre de statistiques officielles qui détruisent de manière magistrale tous les préjugés sur les immigrés et l’émigration colportés depuis des lustres par l’extrême droite française et ses excroissances. Le gouvernement français souligne, d’emblée, dans un document sous le titre générique «10 chiffres qui vont vous surprendre sur l’immigration en France», que chaque année, en moyenne, entre 2004 et 2012, 200 000 immigrés sont entrés en France soit, précise-t-il, moins que la moyenne des pays de l’OCDE qui regroupe 34 pays européens et non européens (Australie, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Japon, Mexique, Turquie…). Cela représente, en effet, chaque année 0,3% de la population française en moyenne, contre 0,6% pour les pays de l’OCDE, note le gouvernement français qui précise que c’est également la plus faible proportion d’Europe, rapportée à la population française. La même source ajoute une autre statistique des plus importantes, et qui n’est pas connue jusque-là : sur la même période (2004-2012), 60 000 immigrés en moyenne ont quitté le territoire chaque année. L’étude du gouvernement français livre aussi une autre réalité sur le niveau d’instruction des nouveaux immigrants qui arrivent dans l’Hexagone. En effet, selon le document en notre possession, 63% des immigrés entrés en France en 2012 sont au moins titulaires d’un diplôme de niveau baccalauréat ou équivalent et un quart seulement est sans diplôme. Le document précise aussi qu’entre 2004 et 2012, toutes origines confondues, la part des immigrés de niveau baccalauréat a augmenté de 7 points. Parmi les vérités égrenées par l’étude réalisée pour le gouvernement français, 40% des immigrés de plus de 16 ans, non étudiants, entrés en France en 2012, déclaraient avoir un emploi l’année de leur arrivée. Selon la même source, la part des nouveaux immigrés déclarant occuper un emploi a augmenté de 6 points entre 2004 et 2008, pour atteindre 41%. Elle s’est ensuite stabilisée, malgré la hausse des niveaux de diplôme, suite à la crise économique. Contrairement aux idées reçues, la France reste un des pays qui attire le plus d’étudiants dans le monde puisque, selon l’Unesco, ce pays monte sur la 3e marche du podium en termes d’accueil des étudiants étrangers, avec 7% du total des étudiants étrangers en mobilité à travers le monde. 289 274 étudiants, dans l’enseignement supérieur français, sont de nationalité étrangère, soit un sur huit. Le document note, par ailleurs, que près d’un immigré sur deux entré en France en 2012 est né dans un pays européen, contre trois sur dix dans un pays africain. L’immigration d’origine européenne est majoritairement portugaise, britannique, espagnole, italienne ou allemande. Ces cinq pays représentent 57% des entrées d’immigrés nés en Europe et un quart de l’ensemble des entrées en 2012. Sur un autre plan, la France a enregistré 66 265 demandes d’asile en 2013. C’est près de moitié moins que l’Allemagne (126 995), selon le gouvernement français qui reprend une déclaration de son ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de la présentation du projet de loi portant réforme de l’asile à l’Assemblée française. «La France, avait-il souligné, est donc loin de ployer sous le poids des demandes des réfugiés, comme on l’entend trop souvent. Cessons de nous fantasmer en forteresse assiégée ; cela ne correspond tout simplement pas à la réalité». La réforme en question permettra de réduire le délai d’examen des demandes d’asile à 9 mois au lieu du délai actuel de 2 ans. Pour ce qui est de la nationalité française, le document relève qu’en 2013, 95 196 personnes l’ont acquise. C’est plus qu’en 2012 (93 823), mais moins qu’en 2011 (112 447) et qu’en 2010 (140 806). Mais, plus que tout, le gouvernement français assène que «la loi vieillissement ouvrira la naturalisation de plein droit à tous les étrangers âgés de plus de 65 ans, notamment les anciens immigrés, qui ont vécu plus de 25 ans en France et ont un enfant français».

    35. David

      Ce Kader , qui attaque Eric Zemmour , sur l’autre blog , le qualifie de sioniste ce qui est faux , pas moins .

      Comme son comparse Gianni, il ment comme il respire mettant un collé copié d’une organisation anti raciste où pullulent les Islamistes à la recherche de bonnes places dans les appareils de gauche ou droits de l’hommiste.

      Ces gens , par intérêt, tels des vautours , ont fondu sur les organisations de gauche et se font leur trou en surfant sur la phraséologie minable de l’anti racisme et de l’antisionisme .

      Alors que par nature , ce sont les pires exploiteurs et les pires racistes du monde .

      Beurkkkkkk

    36. KafkaKabyle

      Quelle imposture ce Kader , les arabo mumuz vous êtes maître dans l’art de la propagande anti berbère et juif . Zemmour lui même a déclaré que ce nom vient du berbère « olivier  » , et toi tu nous ramènes à Relizane dont 99 % sont arabes . Encore une fois vous prouvez , que tout ce qui est berbère ou juifs dans l’Afrique du Nord , vous essayez de l’arabiser  » zemmoura « , c’est juste le mot kabyle « tazmurt  » que vous avez déformez , comme beaucoup de noms d’origines berbères que vous » ara baisez  » , …et le fait d’avoir dit que Zemmour est un judéo berbère algérien , ce n’est pas anodin, par contre nous berbères on est fier d’avoir des juifs parmi nous , car on vivait bien ensembles , avec un grand respect mutuel avant que vous arriviez et y mettre la zizanie et pousser les juifs à l’exile , et priver les berbères de leur terre ancestrale …Et oui l’Afrique du Nord était judéo berbère , quand les berbères furent vaincus , vous les avez islamisé de force et vous les avez envoyé avec les juifs au moyen orient pour esclavage . Votre heure a sonner , juste une question de temps , quand vous n’aurez plus le pétrole avec lequel vous achetez la protection de certains pays occidentaux …l’ânegérie c’est une invention de la France point !

      C’est curieux quand même , vous infestez les sites kabyles, juifs , en laissant des commentaires ahurissant !

    37. David

      « ….nous berbères on est fier d’avoir des juifs parmi nous , car on vivait bien ensembles , avec un grand respect mutuel avant que vous arriviez et y mettre la zizanie…. » KafkaKabyle

      Complètement cher ami

      Et de partout où ils sont arrivés et continuent d’arriver, ils mettent encore la zizanie , perturbés , eux mêmes ,par cette religion du rejet de l’autre .

      Lire à cet égard la deuxième sourate du Coran , jugée par les intéressés comme étant la plus importante, celle de l’Hégire, sourate intitulée la génisse (Le veau d’or )

    38. Kader

      David
      tu es un malade qui n’accepte pas de médicament, car il sait que ses jours sont compté. Tu n’accepte pas la démocratie, tu n’accepte pas le dialogue. Si tu es vraiment berbère, alors tu fais bien parti des troubles ordres, des dictateurs des opportunistes ignorant l’ABC de la politique Tu aurai bien laisser M. Zemmour répondre c’est à travers le dialogue mutuel que les solutions sont trouvées. Quant à moi je m’en fous des islamistes comme les extrémistes juifs et musulmans qui sont dans le même sac, rigolant sur les peuples qu’à chaque fois tu les relates.
      Eric Zemmour, grand journaliste devant l’eternel devenu apologiste de la haine qu’un célèbre polémiste comme Jean-Edern Hallier, qui dans toutes ses extravagances, excès et mises en scène s’est toujours acharné contre l’establishment et les célébrités politiques tout en se gardant de s’en prendre aux convictions les plus intimes des autres, n’a sans doute pas inspiré est crédité depuis longtemps d’envolées sémantiques qui ont défrayé la chronique avec des propos excessifs et provocateurs sur l’Algérie coloniale, des propos ambigus sur la communauté noire et un réquisitoire violent et récurrent contre l’Islam et les musulmans n’hésitant pas au passage à enfiler l’habit de celui qui défend la chrétienneté et qui demande la déportation de millions de musulmans dans une interview à un quotidien italien poussant ainsi, avec d’autres gourous des médias français, à la constitution en France et en Europe d’un veritable front judéo-chrétien contre l’Islam et les musulmans.
      Ce talentueux journaliste a voulu porté sur ses petites épaules frêles un combat qui n’aurait jamais du être le sien, celui de porter en bandoulière le fardeau du néo conservatisme français, pale relique du néo conservatisme étatsunien en n’hésitant pas à s’ériger pendant plus de deux décennies en terreur du paysage audiovisuel français et en censeur impénitent des rédactions parisiennes. Il était celui qui fixait les règles du jeu dans tous les studios et rédactions françaises, faisait peur à tous ses confrères et qui ne tolérer qu’aucune critique notamment de la politique israélienne ne soit formulée en s’attribuant toujours le beau rôle d’arbitre et en décidant de ce qui est bon ou mauvais aussi bien dans la classe politique française que dans les médias. Ces médias qui décident, exaspérés par ses frasques cathodiques et ses propos racistes, xénophobes et islamophobes, de se prémunir de sa collaboration ou d’envisager de le faire à court terme en y mettant fin pour certains ou en se désolidarisant de ses propos pour d’autres. Cet incorrigible gaffeur capable de tous les excès pour faire exploser l’audimat des médias qui l’emploient ou le tirage des journaux qui lui ouvrent leurs colonnes n’hésite pas à se nourrir dans la gamelle de l’extrême droite qui détient pourtant dans son lexique historique la terminologie la plus haineuse du juif et qui lui renvoie bien aujourd’hui l’ascenseur puisqu’il vient de bénéficier du soutien de son égérie, Marine Le Pen. Peut-on pour autant qualifier ceux qui ont décidé de se séparer d’Eric Zemmour, avec mille et une précautions car l’intéressé peut à tout moment solliciter le sempiternel argument antisémite, d’extrémistes, de radicaux ou de complices ? Bien sur que non. Seul le respect de l’éthique et de la déontologie du métier ainsi que le souci de préserver la paix civile et de recadrer le concept de la laïcité en France, maintes fois dévoyé et travesti par Eric Zemmour, dans sa veritable dimension, celle de garantir le respect de toutes les croyances et de maintenir les conditions de leur coexistence pacifique, auront finalement mis un terme à ces provocations.
      Dommage, en voulant faire mieux que d’autres dans l’excès et la provocation, en remettant au gout du jour des termes qui ont pourtant fait dans un passé récent tant de victimes et de mal et dans sa quête de la postérité, Eric Zemmour aura malgré un talent indéniable tout perdu y compris le soutien indéfectible de ses coreligionnaires comme vous David ! Il est comme cet homme dans la foule qui dans ce sublime film d’Elia Kazan a désormais pris l’ascenseur !
      Je n’oublie pas de saluer mes amis juifs, Baroukh, Hannah, Haim, Benzakine, Benaoum, Dan, David  »la moustache » …. qui militaient pour la paix et la fraternité entre les peuples.
      Merci à Europe Israël News, à la démocratie et aux dialogue ouvert. Mon point de vu pouvait avoir des erreurs. Votre opinion demande des rectifications.

    39. David

      Zemmour est un intellectuel proche du F.N.

      Et alors ?

      Il y en a à la pelle et il y en aura de plus en plus

      Ceux qui tuent des innocents ne sont pas des F.N. mais souvent des gens d’origine musulmane ,

      Trop nombreux désormais en Europe ou dans le monde occidental parce qu’ils fuient d’immenses pays , aux ressources nombreuses mais que l’islam a saccagés

      Avec leur passivité

      Comme ils saccageront les pays hôtes qui se ruinent par leur présence

      Qu’ils agissent dans leurs pays d’origine

      Au lieu de venir blablater et se plaindre et mentir et mendier , ces parasites

    40. Isaïe

      Plusieurs chrétiens, de contrées différentes, ne se connaissant pas ont eu le même genre de vision ou de songe:
      Une terrible révolte va éclater en France.
      De nombreuses vies de gens d’origine étrangère vont être mises à mort.
      Il n’est pas ilmpossible que des politiques disparaissent aussi. Il serait grand temps que les politiques s’intéressent aux avis des français de souche et au pourquoi de la désaffection des politiques de tous bords en France..

    41. ISRAEL

      La Vraie Vérité Réelle est Toujours Toute La Victorieuse comme Une Lumière Toute-Puissante sur tous les temps ténèbres sur des sables /peuples perdus…

      Monsieur Eric Zemmour, vous avez beaucoup fois exprimez vos opinions plus
      justes sur des différent sujets politiques, sociales, nationales, religieuses etc.
      Mais, et puisque vous être aussi un être humain donc… Et vous-avez aussi
      parfois, fait ses erreurs, comme et tout le monde normal, c’est-a-dire, qui ne ne se présent pas comme un « dieu » ni pape, ni prophète « parfait sans faute » !

      Cependant, concernent ce sujet d’acharnement violentes disproportionnées contre vous…Donc, le bon Juste jugement n’est peut-pas être fait par ceux
      qui sont concernés, car, ceux-ci sont enfermés en sois-même subjectifs…
      Qui donc, peut-il faire, ce Juste jugement ou au moins celle-ci contestation?

      Pour comprendre bien en France ou en étranger, ce Monde arabe islamique, il faudra d’abord de retrouvé son racine national d’origine…Donc, si c’est ne pas son origine en Arabie Saoudite avec sa capitale d’islam alors où ? Où, dans des autres pays qui étaient déjà colonisés et parfois et les victimes des forces /violences d’Arabes islamisation sanglante ? Vu, comme encore et aujourd’hui, sans aucune tolérance ni pitié ces « générations »qui voudront de terroriser tout le Monde juste sur ses continent et ses pays d’origine…
      Donc vu, la racine de toutes ces intolérances sanglantes par ses haines, ses mensonges, ses crimes contre Toute l’Humanité libre et l’innocente… Alors, cette racine est une « foi qu’une dernière religion est la vraie valable », et qu’en conséquence, toutes les autres religions précédentes ne les sont plus ces valides autorisées y compris avec ses nations d’origine et d’existence. Alors-là, la question simple: A-t-elle la raison, celle-ci « foi religieuse dernière » ou non ? Vu, sur le plan de Droit International dont la Majorité des pays de l’ONU ont Le signés, Il dit que La Démocratique tolérance internationale est accordée à toutes les religions. Et donc pas à une seule dernière…Or vu, et hélas que, celle-ci dernière dès sa base est intolérante à toutes ces autres précédentes, donc, il y a un crime d’un Abus majeur contre ce Droit juste International présenté et qui est d’origine d’une Civilisation Judéo-chrétienne. Et en plus vu que, car et celle-ci dernière foi religieuse par sa racine et ses définitions, elle est Négationniste à ce Droit, la validité à ces précédentes religions mais qui dont ont construit cette Civilisation avec ce Droit civilisé… Alors-là, la question: Est-il vraiment possible et comment et réelment, de trouver la vraie paix juste et par une intégration internationale du cette dernière « foi religieuse » alors qu’elle ne veut pas accepter ni d’accorder ce Droit juste ni la paix à ces autres ? Vu pourtant, ces autres chez-eux dans ses pays sur ses continents d’origine et par son Droit tolèrent ont aider à ceux-ci du celle-ci dernière de venir. Alors vu que, les Arabes / tous les musulmans ont sa capitale religieuse en Arabie Saoudite. Les Catholiques ont sa capitale à Rome / Vatican. La Capitale religieuse des Juifs est qu’à Jerusalem…Mais et pourtant, la Sacrée place D’un Temple Sacré au Nom de Tout-Puissant I.H.V.H D’Israel, D’Isaac, D’Abraham & Sarah…Donc vu, cette Sacrée place est encore sous occupation ancienne par religion islamique… Et alors en vrai où, où est cette Tolérance garantie à tous et le respect du ce Droit International ainsi et à ces décolonisations ?… Et encore pourtant vu, que, la France et d’autres pays européens ont faites ces décolonisations en pratiques, et non, en parole d’une haine calomnieuse, malhonnête, terroriste.

    42. MisterClairvoyant

      En France le pouvoir en place, n’aime jamais les gens intelligents qui dissent la vérité, car après, c’est plus difficile de manipuler les gens et dire qu’il n’y a pas de terrorisme en France, mais que des déséquilibrés! qui crient Abakar, sans savoir ce qu’ils disent.

    43. MOLIERE

      A l’attention de ce monsieur kader , pauvre type qui rapporte les chiffres que les gouvernements successifs ont bien voulu publier , cet idiot ne sait peut être pas que les chiffres sont faux car largement manipulés en hauts lieux, ils ne font que refléter ce qui arrange les gouvernants . Vu tout au long de ma carrière en ces lieux de compromission .

    44. Gianni

      Bjr, après tous ces commentaires qui critiques et qui vont jusqu’à manquer de respect ,je tiens a précisé que les personnes se sentant concernés qu’ils devraient montré un fairplay positif qui démontre que si vous êtes des personnes ayant des valeurs morales et respectueuses de l’opinion des différentes personnes déposant des commentaires sur les sujets proposés de les appliqués sa permettrait a tous de ne pas déraper dans des vocabulaires injurieux ,je vous rappel qu’étant prof de boxe américaine j’ai appris à respecter autrui dans mon quotidien ,et que je transmets ces valeurs a mes élèves a chaque cours ,je n’ai peur de personnes et cela n’empêche a rien de garder son respect envers les personnes que l’ont côtoie tous les jours, Rappel pour ce qui me concerne je n’ai pas de haine contre aucune communauté ou confession je ne pratique aucune religion mais je les respectes toutes ,j’ai vécu en Alsace (Colmar) mais je ne suis pas Alsacien de souche , je n’apprécie pas les extrémistes religieux qui sèment la haine et la violences et qui ne sont pas sociables et démocrates pour finir dans notre club de sport nous avons des personnes de toute confessions chrétiens,juif,musulmans,bouddhiste ,hâtés qui respectent les valeurs démocratiques ,les valeurs humaines et les différences de chacun dans la joie et la bonne humeur. (P.S) je comprends l’inquiétude de certains commentateurs mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ,car beaucoup de banlieusards on des valeurs et partages vos craintes. Je vous souhaite a tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année .

    45. MOLIERE

      Cher MR GIANNI , Tout comme vous je travaillais dans les quartiers dit de banlieue; dans la région parisienne . Il y a une quarantaine d’année , autrefois on appelait des banlieues normales, difficiles ou presque tout le monde vivaient comme vous le dites, mais actuellement on appelle cela des zones de non droit ou règne le chit le chouf et tous les noms d’importation comme le reste d’ailleurs . Ne croyez pas que les Français que nous sommes , sommes racistes sous prétexte que l’on a l’habitude de se faire marcher sur les pieds . Je plains de tout coeur les médecins , flics et pompiers qui sont obligés de faire leur boulot dans ces territoires perdus de la République. Pour rien au monde j’aimerai être actuellement à leur place . Non seulement ils ne sont plus respectés par les locaux mais ils sont méprisés par ceux la même qui devraient les défendre . L’article concerne ZEMMOUR , j’ai lu son livre , en effet je ne suis pas d’accord sur tout mais en arriver à le prendre pour un couillon , comme ruquier et ses acolytes il y a une marge . Je ne regarde plus cette émission depuis qu’il y a ces deux polémistes qui ne pensent qu’à démolir les invités sous prétexte qu’il faut de l’audience , il n’y a rien de constructif . C’est du sommeil perdu .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap