Trois suspects de deux agressions à caractère antisémite à Créteil (Val-de-Marne) ont été mis en examen, mercredi soir, par un juge d’instruction.
Les deux premiers pour «viol en réunion», «vol avec armes», séquestration et extorsion suivie de violences en «raison de l’appartenance à une religion», et le troisième comme complice du braquage.
Le procureur de la République a en effet relié dans un même dossier deux scènes de violences commises le 10 novembre chez un retraité de 70 ans, puis le 1er décembre au domicile d’une famille juive.
Dans les deux cas, ces trois garçons âgés de 20 ans et de 18 ans, «deux Blacks et un Nord-Africain connus pour vols, violences et trafic de stups», selon un enquêteur, ont fait un raccourci antisémite pour choisir leur cible, «tu es juif, donc tu as de l’argent», ce qui témoigne «d’un antisémitisme basique, primaire, idiot».
Ils s’appellent Ladji, Yacine et Omar et habitent tous dans le même périmètre à Créteil, à moins de 200 m de leurs victimes, ou dans la ville voisine de Bonneuil-sur-Marne.
Lundi, vers 16 heures, la brigade anticriminalité de Créteil a aperçu les trois suspects dans une voiture garée à Bonneuil-sur-Marne. Deux ont été arrêtés sur le champ avec les bijoux volés le midi chez la famille juive et placés en garde à vue. Le troisième, un garçon de 18 ans d’origine africaine, de Créteil, s’est enfui puis rendu le lendemain au commissariat. L’un d’entre eux habite une rue adjacente à celle où le couple a été ligoté, menacé, cambriolé, et la jeune femme violée. Le juge d’instruction de Créteil devait les mettre en examen pour «vol avec arme, extorsion accompagnée de violences et à raison de l’appartenance religieuse de la victime, séquestration et viol en réunion», et «association de malfaiteurs». Le dossier vise aussi des «violences en réunion sur une personne vulnérable et à raison de l’appartenance religieuse de la victime» pour l’agression du vieil homme. Le parquet a requis l’incarcération pour les trois.
La population juive représente 1% de la population française et subit à elle seule près de 50% des actes racistes.
En tant afro chrétienne j aime Israël et les juifs.
Quelques mois de prisons … La justice de Mme Taubira sera clémente, comme d’habitude. Le pire ,est quand on entends nos politiques UMP+PS dire que es émigrés là sont l’avenir de la france (petit f) pour moi ils méritent la mort . .
Tous mes vœux de bon rétablissement psychologique aux victimes.
PS .J’ai honte d’être français et en plus Catho . . .
Ludwiller G
C’est le visage horrifiant du nouvel antisémitisme que toute la gauche et la droite aussi veulent ignorer. J’ai des souvenirs professionnels qui me reviennent et je souffre avec leur famille ; j’espère que cette jeune fille et son compagnon seront bien entourés pour qu’ils puissent bien se remettre
Comme dit Golnadel : Ces frustrés du Levant ont été nourris par les pervers du Couchant, c’est-à-dire l’extrême gauche et l’aile gauche du PS.. Pour qu’une graine prenne, il faut un bon terreau : PC, PG,,EELV, LO, NPA, une partie du PS, par leurs discours antisémites,dit antisionistes, ont bien inculqué la haine depuis 25 ans à des immigrés ou fils d’immigrés qui ne demandaient qu’à l’être..
Concernant les trois criminels musulmans, le procureur parle d’un « antisémitisme basique, primaire, idiot »…
Y aurait-il un antisémitisme élaboré, secondaire et intelligent?
Il n’y a qu’une seule haine sous toutes ses formes envers Israël, et il faut la combattre avant, pendant et après ce genre d’actes odieux.
Et les agressions anti blancs on en parle jamais :!?? Sans compter l eradication
des Chretiens dans de nombreux pays musulmans !
Comment va etre donné la JUSTICE?
Va t il y avoir JUSTICE ?
Je suis scandalisé par de tels actes, par cette barbarie, cette violence envers des Juifs.
On peut avoir honte de la sauvagerie de cette agression, oui cela me semble naturel. Par contre je ne comprends pas le fait d’avoir honte d’ être Catho ? Je n’ai jamais entendu de propos antisémites dans les milieux Catholiques. Au contraire, mon père ma toujours dit que c’étaient nos frères aînés dans la foi. Ils sont le tronc et nous une des branches, le judaïsme traditionnel étant la branche qui pousse depuis le tronc lors de la séparation qui divisa le Judaïsme en deux branches il y a 2000 ans. N’oublions jamais qu’il y avait des Juifs des 2 cotés et que cette division ne durera pas éternellement… En tant que Catholique nous devons les soutenir et les aider.
Quittez la France tant qu il en est encore temps, de toute manière le premier président d Algérie l avait annoncé ! Encore une fois les français ne l ayant pas pri au sérieux se retrouve le nez dedans ; et il continue à amoindrir des actes de barbaries… L ignorance est le meilleurs des mépris , donc il faut au final ignorer cette France ou l état providence n est plus.
Je l ai quitté et je m’en porte que mieux !
je suis non juif et non musulman , mais ce qui est sur c est que je ne me laisserais pas abuser par ce qui reste de ce pays ou il règne une mentalitê execrable.
Un fils d Afrique du Nord
Ces gens font peur, que faire? En groupes ils sont comme une meute de loups.
Lorsque les bornes seront dépassées, les gens s’armeront et je ne serai pas la dernière.
Jusqu’où iront ils ? Chassez le naturel, il revient au galop.
Le répentir de la France quand à son rôle pendant la seconde guerre mondiale n’aura finalement duré que de 1945 à 1967 pour depuis se transformer en antisemitisme caché sous le mot antisionisme et aujourd’hui se montrer au grand jour, car c’est ce qui se passe.
Nos enfants ne peuvent plus aller dans les écoles publiques, porter une maguen david, mettre une kippa dans la rue sans risquer de se faire agresser.
Ces 3 voyous ? Avec les lois Taubira, ils ne resteront pas longtemps sous les barreaux.
Aujourd’hui les juifs de France sont aussi aveugles que les juifs allemands avant la guerre ..
La France a choisi de se soumettre aux « jeunes des banlieues »! Pauvre France qui me fait penser aux pacifistes en 1939! Le pire est à venir.
Ces criminels sont déjà connus par les forces de l’ordre. Ils vont passer en jugement grâce au travail des forces de l’ordre et vont être envoyés en prison. Deux choses vont se passer. Dans un premier temps ils vont être protégés par les musulmans locaux et deviendront intouchables en prison, ils auront en outre droit aux honneurs car dans leur secte maudite, voler et violer des juifs est autorisé voire considéré comme glorieux. Dans un second temps, grâce à la politique cacophonique de Taubira et ses musiciens, les trois criminels auront des remises de peines et ils sortiront très vite. Une fois dehors, ces trois animaux seront des caïds. La justice française est bien une machine à fabriquer des criminels islamistes. Merci à qui ?
Avec leur pédigrée que faisaient ces individus en liberté?
Y’a-t-il encore une justice en France?!!!
L’agression d’homme de 70ans a fait l’objet de la main courant!
Si la police a eu la réaction appropriée, la seconde agression n’aurait pas lieu.
La population juive représente 1% de la population française et subit à elle seule près de 50% des actes racistes. Ça fait peur, surtout si l’on considère que nous sommes bien intégrés et ne faisons rien pour attiser ces stats.
Seul réconfort, je trouve que la police prends ces délits et crimes avec sérieux, c’est derrière la justice qui déconne quand on sait que dans la majorité des cas ce sont des gens fichés,récidivistes .Que font ils libres de leurs mouvements dans les rues.
Le temps se couvre.
La France est prise en otage entre, d’un côté, ses « jeunes » de banlieues, capables de lever 100 cités en 3 SMS. Et, de l’autre côté, ses nouveaux amis du Qatar, emmenés par N Sarkozy, qui achètent tout ce qu’ils peuvent (et ils peuvent.) Amis juifs de France, ça ne va pas être simple….
ANTISEMITISME A DEUX NIVEAUX …
Oui, Monsieur l’Abbé Arbez, de Génève. Il existe bien un antisémitisme basique, primaire et idiot.;;et mercantile. Voir Fofana, le bourreau de Ilan Halimi ou les trois bandits de Créteil. Et il existe, aussi, un antisémitisme élaboré,;;;et intelligent. Dieudonné, Soral, Tarik Ramadan et ne l’oublions pas ,Jean-Marie Le Pen. Encore fau-il accepter que l’antisémitisme puisse être assorti d’intelligence…
Marc Guedj
en fait, chaque couche de la société a sa forme d’antisémitisme qui lui est propre. Chez les déclassés c’est l’assimilation du juif, à l’argent : chez les semi-alphabétisés c’est l’idée que les juifs sont… plus-intelligents-que-les-autres ! Ainsi en date du 9 octobre 2013 lors d’une garde à vue, dans le cadre de poursuites abusives engagées contre moi, un sale petit flic de merde de la police judiciaire s’est amusé à me demander :
– monsieur Nemeth : vous êtes de confession juive ?
Et le plus affligeant en cette histoire est que l’avocate commise d’office, M° Laure Boulègue, n’a pas bronché…
tiens la gardienne des sots ne dit rien là ? vous avez dit bizarre…
les français ont tort de renier leurs racines culturelles judéo-chrétiennes parce que ce n’est pas avec le laxisme des bobos que ça changera en mieux.
(@goyave) dans le cas précis des flics ce n’était pas la garde-seau qui est concernée, mais le ministre délétère rieur. J’ai donc écrit Place Beau-Veau, mais j’attends encore la réponse…
Je soutien le FN, pas par racisme contre tel ou tel groupe, et je ne suis ni antisémite primaire…ni antisémite intelligent. Pour moi les Juifs font partie de la France, de sont histoire. Ce n’est pas le cas de l’immigration actuelle. Ce que je défends contre la mondialisation c’est ma patrie et les juifs en font partie. Les atrocités qu’ils ont vécu durant la dernière guerre sont ignobles et ceux qui les ont persécutés n’ont pas été suffisamment punis. Le danger c’est l’islam (et les 6 à 10 millions de maghrébins pour beaucoup inassimilables) et la protection dont ils bénéficient des médias et des politiques de l’UMPS. L’ennemi des juifs ce n’est pas le FN mais ça en arrange beaucoup de la laisser croire.
C’est pour cette raison que j’ai pris ma retraite dès que j’ai eu mes points , mes propres collègues avaient l’attitude de votre officier de police , il y a déja vingt ans c’était déja pourri , alors maintenant cela ne m’étonne pas .
Comme vous l’avez compris je travaillais avec le genre de pourris que vous signalez . Sous couvert de protection des citoyens j’ai travaillé avec bon nombre de fachos , et un bon nombre qui ne disaient rien . Comme dit le proverbe — qui ne dit mot consent —
MOLIERE je ne les défends évidemment pas (flics ou juges peu importe) mais ce sont avant tout des pétochards, qui ont le sens bien compris de leur intérêt, et qui se tiendraient tranquilles s’ils n’avaient pas le choix. Or ils savent très bien qu’ils ont peu à craindre, du côté Valls-Cazeneuve et Taubira…
Ayant vécu en banlieue , je vous garantis k la répression policière agressive tant sur le plan verbale k physique visaient les franco-maghrébins en permanences déjà dans les années 70/80/90 encore pire qu’aujourd’hui ou beaucoup de jeunes maghrébins français parfois mineurs se sont faits assassinés a coup d’armes a feus et de coups violents suites à des bavures policières sur des contrôles d’identités au faciessés victimes de policiers fascistes et rascictes sensés représentés la lois appartenant sûrement à l’oas une marche pour l’égalité des droits avait été organisé de Marseille a Paris. Les magrebins ont enormément souffert du rascisme et vous le savéz tous mais ils n’etaient protegés par personnes et les policiers tortionnaires n’ont jamais etés arretés et condanés beaukou de familles et de personnes magrebines ont souffers de cette periode fachiste . il ny a pas de monopoles dans les agressions comisent par des personnes de tous bords justifiables mais kan elle viennent touchés des innocents de toutes confessions ils faut k les agresseurs flics ou voyous et fachos soient punis comme ils le mérites.