toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’un des deux rescapés de l’attaque anti-sémite de Créteil raconte le calvaire du jeune couple.


[Vidéo] L’un des deux rescapés de l’attaque anti-sémite de Créteil raconte le calvaire du jeune couple.

L’une des deux victimes juives d’une attaque antisémite violente près de Paris cette semaine a partagé leur terrible épreuve avec BFM TV locale, ce mercredi.

Jonathan, le jeune homme de 21 ans, se remet du cauchemar que lui et sa petite amie ont traversé lundi au domicile de ses parents dans la banlieue parisienne de Créteil, où ils sont tous deux retournés vivre il y a tout juste un mois.

En plein jour, le jeune couple a été victime d’une attaque brutale par un trio de criminels armés et masqués qui a prononcé à plusieurs reprises des insultes antisémites, en disant qu’ils ont été choisis « car [ils] sont juifs. »

Loading...

La petite amie de Jonathan a été violée par deux des assaillants, tandis qu’un troisième a utilisé la carte de crédit de Jonathan pour vider leur compte bancaire par l’intermédiaire d’un guichet automatique à proximité. Deux des suspects, âgés de 20 ans, ont été arrêtés, et la police est à la recherche du troisième.

C’était juste à l’heure du déjeuner, l’interphone a sonné à l’appartement de la famille, se rappelle Jonathan. Sa petite amie, 19 ans, ouvre la porte, pensant que c’était la livraison attendue. Face à eux trois hommes cagoulés et gantés. Deux d’entre eux sont armés. La jeune fille hurle et Jonathan, se précipite vers l’entrée. La porte claque. Leur calvaire commence.

« Dès qu’ils m’ont vu arriver, ils ont exigé nos téléphones mobiles, » dit Jonathan, tandis que sa petite amie, à proximité, éclatait en sanglots. « Nous n’avons pas compris ce qui se passait. C’était un cauchemar « , a-t-il poursuivi.

Les assaillants avaient enquêté sur la famille, leurs mouvements, et leur lieu de résidence, selon Jonathan, et ils avaient estimé que son jeune frère, Samuel, 20 ans, qui travaille dans l’entreprise familiale, serait présent. Les assaillants comptaient forcer Samuel à retourner à la boutique avec eux pour le dépouiller.

« Les trois criminels nous ont alors fait asseoir dans le salon, où ils nous ont ligotés, » et ont commencé à interroger le couple sur leurs « énormes » revenus supposés.

 «Ils ont commencé à me parler de mon père, et de la voiture qu’il possède … », raconte Jonathan.

Loading...

«Nous vous avons observés, et pas pour rien » a dit l’un des ravisseurs. «Quoi qu’il en soit, les Juifs – vous avez de l’argent à la maison, vous ne le mettez pas en banque … » a affirmé l’un des membres du gang.

« Je leur ai dit que c’était faux », a déclaré Jonathan, mais ils ont dit « qu’ils nous avaient observé, ils connaissaient les habitudes de ma mère. Ils parlaient de mes parents en disant: Ils sont où, les vieux Juifs? Ce n’était pas un vol dû au hasard », selon Jonathan.

Plus tard, sa petite amie a dit aux enquêteurs que Jonathan avait été placé dans une autre pièce avant qu’elle soit violée par deux des criminels.

Loading...

Le mercredi, le bureau du procureur a ouvert une enquête sur l’affaire, et a commencé à interroger les deux suspects, qui sont censés être les principaux auteurs. Les deux criminels devaient être mis en examen mercredi soir.

Un troisième suspect, qui a pris la fuite, a peut-être servi d’observateur, et peut également être impliqué dans une attaque précédente au domicile d’un homme de 70 ans dans le même quartier.

Les policiers sont également à la recherche d’un quatrième homme, supposé en lien avec l’affaire.

Regardez la vidéo :

 

Source : The Algemeiner – Dave Bender
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] L’un des deux rescapés de l’attaque anti-sémite de Créteil raconte le calvaire du jeune couple.

    1. Marc guedj

      Créteil, après Sarcelles…
      Créteil constitue encore et pour combien de temps? l’une des communautés juives de France les plus dynamiques et engagées pour la défense d’Israël.Il faut bien le dire, avec la construction récente d’une grande mosquée, la population musulmane s’est agrandie et la coéxistence dont on parle tant, à l’occasion de la reconnaissance d’un état israélien, se révèle, irrémédiablement, délicate, au mieux…
      Un réel malaise s’est installe dans la ville, malgré une forte spiritualité et et une vie associative, particulièrement dynamiques. .
      Ce premier constat alarmant s’est confirmé cet été, me semble t-il, avec un nombre important d’habitants de Créteil qui ont fait leur alyah et les préparatifs soutenus d’un prochain départ pour Israël.confirme cette tendance à l’exode.
      L’agression antisémite horrible qui vient de se dérouler Créteil vient donc confirmer le malaise palpable qui menace ,depuis quelques temps, la communauté juive de Créteil, avec toujours le même prétexte ignoble , les juifs ont de l’argent, il faut le leur prendre ! Et même le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve n’hésite pas à parler, déjà d’une nouvelle affaire Halimi…
      On peut donc imaginer la colère , l’angoisse, la déception de cette communauté juive de Créteil, malgré l’habituelle sollicitude la municipalité en place et probablement la liste des juifs de Créteil, en partance pour Israël, dans un proche avenir, ou vont tenter de déménager dans des communes, moins exposées.risque de s’allonger dans les prochains jours.
      On peut donc, quand même, parler d’un échec de la politique sécuritaire en France, à l’égard de la communauté juive, malgré une sincère volonté de faire face à l’antisémitisme.
      Le drame est d’autant plus traumatisant qu’il s’est déroulé dans un immeuble du quartier du Port,à Créteil, lieu habituel pour la communauté juive se retrouvait, près d’un lac, ceinturé par de nombreux restaurants cashers..
      A ce sujet, on ne sait toujours pas , avec certitude, si la compagne de Jonathan dont vous diffusez un enregistrement a é été violée. Les informations sont contradictoires.
      Ce qui arrive à la communauté de Créteil , pourtant forte, unie et organisée, rappelle les difficultés rencontrées par la ville de Sarcelles qui l’a déjà vécu et là encore, de nombreux juifs de Sarcelles ont préféré aller respirer un air moins hostile.Les violentes manifestations antisémites de cet été.à Sarcelles montrent que la haine viscérale du juif, dans certains communes perdure. …
      Force est de constater, en effet, que la communauté juive de France doit vivre, trop souvent, dans des communes,hostiles, nombreuses dans le 93 et son choix est dramatique, soit l’accepter ou se replie sous des cieux où elle se sait moins menacée. Mais tous les juifs n’ont pas les moyens de cette solution de repli nationale..
      Car il ne faut pas masquer la triste réalité. Ce qui vient de se passer dans un appartement de Créteil va bien au delà d’un simple fait divers.,d’un braquage par quelques voyous comme il y en a tant à Créteil ..
      Marc Guedj

    2. Claude

      Dites donc vous allez nous tenir longtemps dans l’ignorance !!! quand allez vous vous décider à nous donner les NOMS des salauds ????!!!! serait ce encore un « Vladimir  » !!!

    3. Marc guedj

      E. PETIT EST VRAIMENT PETIT !
      Une chaîne israélienne francophone I24 existe depuis un peu plus d’un an. Emmanuel Petit est son consultant, de l’émission sportive, très apprécié, semble t-il par la présentatrice , au sourire stéréotypé, Valerie Perez.
      Emmanuel Petit n’est pas n’importe qui. Il a été champion du monde en 98 ,dans la fameuse équipe à Zidane. Au delà des terrains, il avait la réputation d être un  » fort en gueule  » mais personne ne mettait en doute ses capacités intellectuelles;;;
      Pourtant Emmanuel Petit vient de réussir un beau doublé, comme on dit dans le foot. Il est parvenu à se mettre à dos, tout à la fois juifs et français. a l’occasion d’une soirée caritative, Emmanuel Petit s’est lâché, un peu bêtement. Faisant allusion à l’occupation nazie, il s’est permis d’affirmer ses regrets pour une France dirigée, aujourd’hui par des Allemands.
      Emmanuel Petit a 44 ans. Certes, il n’était pas vieux lorsque les nazis ont embarqué des juifs vers les camps de la mort, mais tout de même…Et le footballeur, à la crinière blonde d’en mettre une couche sur la France qui, tout de même, lui a permis de gagner beaucoup d’argent « la France est un peuple
      arrogant, menteur et hypocrite ! »Rien que cela !
      Se rendant compte de sa bourde, Emmanuel Petit a tenté de rectifier le tir. I l s’est excusé au micro de I24 news, en exclusivité », avec toute la sollicitude de celle qui l’a probablement embaûché, Valérie Perez.
      On ne saurait trop conseiller à la nouvelle chaîne israélienne d’imposer à Emmanuel Petit quelques cours de recyclage d’histoire de la deuxième guerre, entre deux commentaires sur le p;s;g ou Marseille;;;
      Marc Guedj

    4. goldberg Raymond

      Quitté ce maudit pays que les politicard Français ont vendu au MUZ les plus extremistes faite vite votre Aliyah

    5. Etoi2334

      Obligée d’aller à l’Hôtel des Impôts de Créteil lundi dernier avec 10 mn de marche durant lesquelles je me suis rendue compte du changement explosif des populations. Nos politiciens et médias devraient y aller faire un tour, rien que pour voir ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *