toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo]: Anonymous déclare la guerre à l’organisation de l’État islamique


[Vidéo]: Anonymous déclare la guerre à l’organisation de l’État islamique

Anonymous se lance sur les réseaux sociaux à l’assaut de l’organisation de l’État islamique (EI). Leur initiative, « Operation Ice Isis », est sous le feu des critiques. Les hackers ont accepté de s’expliquer…

C’est un revirement de la politique de ce groupe Anonymous qui est souvent proche de l’Islam et des mouvements d’extrême gauche.

Anonymous est un peu une « auberge espagnole » où n’importe qui se revendique des Anonymous.

Loading...

Selon Wikipédia:

Anonymous (en français : « Anonymes ») est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet. Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d’internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier (souvent pour défendre la liberté d’expression).

Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors.

Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom.

Depuis la création du groupe, les membres d’Anonymous manifestent et dénoncent ce qu’ils considèrent être des atteintes à la liberté d’expression, encourageant ainsi à la désobéissance civile.

Les Anonymous ont répondu présents dès le début des révolutions du Printemps Arabe, surtout pour faire face à la politique de censure exercée par les gouvernements arabes, tout en commençant par la révolution de Jasmin (décembre-janvier 2010/2011). Ceux-ci ont en effet permis à de nombreux blogueurs (exemple : Lina Ben Mhenni en Tunisie) de ces pays à contourner la censure pour pouvoir communiquer sur la situation.

Loading...

C’est ainsi que des milliers de vidéos et photos prises ont pu être diffusées et visionnées par les sociétés occidentales. Leurs première action dans ce contexte a lieu le 2 janvier 2011 en Tunisie, deux semaines après la mort du jeune marchand de légumes Mohamed El-Bouazizi qui a déclenché le catalyse révolutionnaire, au sein de l’OpTunisia.

Anonymous a rapidement mis au point un « kit de secours », informant les cyberdissidents sur la façon de préserver leur anonymat en ligne et les techniques pour éviter d’être détectés sur internet par la cyberpolice du gouvernement. Les Anonymous ont utilisé leur intelligence collective pour développer une extension de Firefox destinée à aider les Tunisiens à parer les attaques de phishing intensives opérées par le gouvernement tunisien.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo]: Anonymous déclare la guerre à l’organisation de l’État islamique

    1. Monique

      Ainsi Europe Israel se fait maintenant porte-parole des défenseurs de l’islam !?
      Vous écrivez :
      « C’est un revirement de la politique de ce groupe Anonymous qui est souvent proche de l’Islam et des mouvements d’extrême gauche ».
      Je ne vois ici aucun revirement mais bien une continuité puisque, sous couvert de lutter contre Isis, ils veulent surtout défendre le « véritable islam » (ce sont eux qui le disent dans cette video).
      Car bien sûr, il y a 2 islams : le bon et le mauvais ! Demandez à Wafa Sultan, au « Prince Vert », à tous les apostats de l’islam, ils vous le diront !
      Les barbares islamistes sont au contraire les vrais pratiquants de l’islam, du coran et des hadiths, et ne font d’ailleurs qu’imiter en tous points leur « saint » prophète.

    2. MOLIERE

      Des preuves , du concret . Je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois, et jusqu’à preuve du contraire . WAIT AND SEE.

    3. Et si......

      C’est ce qu’il faut faire! Leur couper toute communication avec l’extérieur. Je l’ai écrit dernièrement à Facebook et dénoncé les réseaux sociaux qui acceptent ces animaux sauvages de la préhistoire de s’exprimer librement!

      Les bombardements « ciblés » sont du pipeau! La « Communauté internationale » cherche plutôt à « discuter » avec eux comme Obama le fait avec l’Iran et l’UE avec le terroriste HAMAS!

    4. patricia

      Ils sont bizarres ces anonymous, ils declarent la guerre a l etat islamique mais pas au hamas, pourquoi parce que ca se passe dans leur salon ou alors leur detestation des juifs est plus forte que pour les musulmans. Il faut etre un minimum coherent ou venir visiter Israel par soi meme.

    5. abraham

      [Vidéo]: Anonymous déclare la guerre à l’organisation de l’État islamique

      Beaucoup de lecteurs s’interrogent sur le comportement à géométrie variable des ANONYMOUS les actions sanglantes ne peuvent être magnifiées à cause de leurs actions barbares.
      Alors que le Hamas et les autres sont présentés comme des victimes colonisés par Israël, ce qui sert leurs intérêts politiques et électoraux de la gauche et des écologistes. VOILA L’EXPLICATION. Les ANONYMOUS sont des militants chargés de récupérer les voix d’électeurs musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *