toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un évêque anglican propose la lecture du Coran pour le couronnement du prince Charles


Un évêque anglican propose la lecture du Coran pour le couronnement du prince Charles

 

Prenant la parole à la Chambre des Lords jeudi 27 novembre, Richard Harries, évêque anglican d’Oxford de 1987 à 2006, a proposé que la prochaine cérémonie de couronnement au Royaume-Uni – ce serait celle du prince Charles – puisse s’ouvrir par la lecture d’un passage du Coran.

L’évêque, retiré aujourd’hui comme évêque assistant dans le diocèse de Southwark, près de Londres, verrait dans ce geste « un acte créatif d’accueil envers les musulmans, qui leur permettrait de se sentir “étreints” par la nation », rapporte le Daily Mail.

Le Coran lu dans la cathédrale de Bristol

Selon Lord Harries, une telle pratique associant plusieurs traditions religieuses a déjà eu lieu lors d’une cérémonie civile ayant pris place dans la cathédrale de Bristol, l’an dernier. Les autorités y avaient autorisé la lecture d’un passage du Coran avant le début du rite chrétien.

« Le principe d’hospitalité peut et doit être mis en œuvre dans de nombreuses cérémonies publiques, y compris le prochain office du couronnement » commente l’évêque. « Cela ouvrirait la possibilité aux leaders des religions non chrétiennes de donner leur bénédiction au nouveau roi » a-t-il développé.

Loading...

La proposition de Lord Harries a provoqué des critiques parmi ses pairs qui ont vu là un signe d « d’une perte de confiance de l’Église dans ses propres institutions ».

Dans un documentaire télévisé diffusé en juin 1994, le prince Charles avait dit préférer incarner le « défenseur des fois » plutôt que « de la foi ». En de nombreuses occasions, l’héritier de la couronne britannique a manifesté son intérêt et son respect pour l’islam.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Un évêque anglican propose la lecture du Coran pour le couronnement du prince Charles

    1. Cyrano

      On savait Charles ami des musulmans mais de là à discourir du coran dans une église , cela ne m’étonnerai pas de la part de ce zozo. J’espère pour les grands betons que la Queen sera avisée de sa succession et sautera une génération . Au moins ses petits enfants ont combattu les muzz pendant leur service militaire et connaissent les clients . Le Charles est trop poète pour cela . Pour ne pas dire autre chose .

    2. bimbo

      ils pensent peut être que ça les empêchera d’être envahis ? ils seront de toutes façons envahis et leur pays,leur religion et leurs traditions détruits ! la fin de l’Europe chrétienne approche !

    3. patricia

      Quel passage va t il lire celui ou ils veulent assassiner a la hache ou a l egorgement, les mecreants, les infideles, les occidentaux, des islamistes integristes ne voulaient pas tuer la reine recemment ?

    4. Andrew Liberty,

      Après la lecture du passage du Coran l’an dernier dans la cathédrale de Bristol, est ce que quelque chose a change dans le comportement de ces gens-là. Non rien de rien. C’est encore pire.

    5. marcoall

      Perfide albion ,repere d illuminatis ,,qui s assemble se ressemble .pour les croyants juifs et chretiens tous les signes sont la de l arrivee imminente du Messie ,pour les autres !!!ca doit etre tres dur .

    6. France

      en ce moment je lis Isaie j’aime bcp très enrichissant Cette lecture est dans ma bible partie Tora.
      Pour ce qui concerne ce pauvre charles et bien souhaitons qu’il ne soit JAMAIS ROI seul son fils aîné peut redonner de l’espoir au anglais du dynamisme il incarne la jeunesse charles est un homme passé dépassé pas très passé……hihihi…je ris de me bêtises

    7. bataille de Tourtour

      Et Westminster décorée des bannières noires de l’islam, et de ces écriteaux que brandissent les coraniques lors de leurs manifestations rituelles : »God bless Hitler ! « , »British soldiers go to Hell ! » « Islam will dominate the world ! »et autres choses délicates dont ils sont coutumiers.

    8. Freixo

      Parfois je pense que les occidentaux sont tellement faibles et peu téméraires qu’ils mériteraient que cette culture méchante et obsolète, qui est l’islam les anéantissent! Grande tristesse… quelle honte pour l’Occident, d’avoir ces dhimmis.

    9. dorylée50

      Quand il est passé à l’habillement, on lui a donné une mitre beaucoup trop petite. Ça lui a rétréci le cerveau (s’il en avait un )

    10. Jacques Hadida

      On aura tout entendu.
      Cela fait-il partie de l’humour et du flegme britannique?
      Pourquoi le monde cède-il si facilement à cette résurgence islamique?
      Faut-il croire que l’Occident, et plus précisément l’Empire Britanique souhaite s’excuser des exactions de son passé?
      Il reste que le bon sens devrait l’emporter

      Jacques Hadida

    11. Marcel Fafouin

      Bien qu’elle soit d’audace ou dénoncée, cette proposition tend à confirmer, de bonne foi et sans souci (?), les origines non juives du christianisme-islam ainsi que le défilé aléatoire du monde des « d.ieux » !

      Bref !!! – 10 déc 2014 / 18 kislev 5775 –

    12. Papol

      Très choquant !!!
      L’ouverture aux autres se fait par l’Amour de Dieu dispensé, et non pas en entrant dans leurs déviations et leurs anathèmes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *