toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Appel lancé aux Avocats : « Mettez vos compétences juridiques au service de la défense d’Israël »


Un Appel lancé aux Avocats : « Mettez vos compétences juridiques au service de la défense d’Israël »

 Image à la Une :  Knesset et Menorah

 «Nous avons décidé de lancer le ‘Séminaire de formation de l’avocat militant’ en Juin prochain 2015 pour enseigner aux avocats comment mettre leurs compétences juridiques au service de la défense de l’Etat juif.»
« Le gouvernement israélien seul n’est plus en mesure de lutter contre toutes ces menaces malsaines et existentielles et le secteur privé, en particulier celui des avocats, doit s’impliquer et rejoindre le combat. »

Aux quatre coins du monde, les attaques contre Israël se multiplient. A peine finis les tirs de roquettes des organisations islamiques de Gaza,  qu’une vague sans précédent de violence terroriste meurtrière s’est emparée des villes israéliennes. Dans le même temps, le mouvement antisémite, Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) passait à la vitesse supérieure, menaçant de délégitimer l’État juif. Les communautés juives du monde entier signalent des attaques quotidiennes menaçant leur sécurité.

En réponse à ces défis menaçants, le centre pour les droits civiques basé à Tel-Aviv, Shurat HaDin-Israel Law Center, s’organise pour que les avocats et autres partisans d’Israël ripostent. Le groupe a lancé son tout premier « Séminaire de formation de l’avocat militant » (ALTS), qui se tiendra du 29 juin au 5 Juillet à Jérusalem. ALTS sera un cours de formation d’une semaine intensive, conçu pour donner aux avocats la possibilité d’acquérir des compétences et des stratégies de lutte contre les ennemis d’Israël sur les nouveaux champs de bataille émergents utilisés par le terrorisme et les groupes haineux. Il alternera conférences et ateliers dynamiques juridiques avec des visites spécialisées approfondies sur la ligne de front du conflit avec les voisins ennemis d’Israël.

Le programme casher ALTS fournira un hébergement dans un hôtel israélien cinq étoiles.

Selon Nissan Darshan-Leitner, le directeur du Shurat HaDin, «Nous avons décidé de lancer un Séminaire de Formation de l’Avocat Activiste en Juin prochain 2015 pour enseigner aux avocats comment ils peuvent utiliser leurs compétences juridiques afin d’aider à la défense de l’Etat juif. Le gouvernement israélien seul n’est plus en mesure de lutter contre toutes ces menaces malsaines et existentielles et le secteur privé, en particulier celui des avocats, doit s’impliquer et rejoindre le combat. Nous offrons les prestations des meilleurs avocats, professeurs et fonctionnaires impliqués dans la confrontation avec les ennemis d’Israël à l’échelle mondiale qui enseigneront aux participants les compétences nécessaires pour jouer un rôle vital « .

Shurat HaDinest particulièrement qualifié pour accueillir le cours de formation d’été des avocats. Au cours des douze dernières années, le Centre s’est fait connaître pour son utilisation de stratégies juridiques innovantes dans la lutte contre le financement mondial du terrorisme et la recherche de la justice pour les victimes du terrorisme dans les tribunaux à travers le monde. Shurat HaDin s’est fait une réputation en utilisant des tactiques juridiques créatives dans la défense vigoureuse de l’Etat d’Israël et des communautés juives dans le monde, contre la marée croissante de l’activisme anti-israélien et l’antisémitisme à travers des appels au boycott par le mouvement BDS. Le groupe a pris la tête du combat pour défendre les officiers de Tsahal et les responsables israéliens contre des accusations de crimes de guerre dans les différents tribunaux internationaux.

Skills Israel

Le séminaire ALTS a été spécialement conçu pour répondre aux besoins d’avocats d’horizons internationaux variés, qui ont exprimé leur intérêt pour le travail et les méthodes de Shurat HaDin et souhaitent s’impliquer en tant que militants juridiques au nom de l’Etat d’Israël et du peuple juif. Au fil des ans, Shurat HaDin a grandi en expertise dans le développement de programmes à la fois éducatifs et attrayants et a vu le succès grandissant de son programme « Missions Ultimes en Israël», que le groupe propose depuis 2003, ainsi que ses programmes de formation d’été et d’hiver pour les étudiants en droit.

Pour la première fois, Shurat HaDin s’adresse à des avocats praticiens tout en leur offrant des crédits de formation juridique permanente (FJP). Le ALTS propose un programme incroyable avec plein de conférences et des ateliers intensifs sous la direction d’avocats de renom et des responsables israéliens, y compris le député canadien Irwin Cotler et Yoram Danziger de la Cour suprême israélienne de Justice et des visites sur le terrain auprès d’organismes israéliens et d’institutions qui sont inaccessibles le plus souvent du grand public, y compris des tribunaux militaires, des agences de sécurité israéliennes, des bases de Tsahal et des passages frontaliers. En plus de la possibilité de voyager et de profiter d’Israël, les participants recevront une formation pratique de plaidoyer pour le compte d’Israël sur des questions telles que les litiges pour les victimes du terrorisme, Israël dans le droit international, le mouvement anti-Israël BDS et la guerre de la Loi.

Darshan-Leitner a déclaré: «C’est une merveilleuse occasion pour les avocats concernés de connaître les derniers apports en matière de droits de l’homme, les défis juridiques auxquels Israël est confronté, de partager en réseau avec d’autres professionnels ayant les mêmes idées, de gagner des crédits de FJP dans sa juridiction – tout cela en une seule et même session. Cela aidera à mobiliser l’intérêt passionné et l’engagement que de nombreux avocats nous ont exprimés dans leur volonté de se battre pour le compte d’Israël. Nous prévoyons que les ALTS seront une nouvelle ressource et un réseau juridique important pour lutter contre les ennemis d’Israël.»

Learn Hebrew online

Le séminaire se tiendra du 29 juin au 5 Juillet 2015 à Jérusalem et dans le nord d’Israël. Les inscriptions ont déjà commencé.

Pour plus d’informations sur Shurat HaDin et Le Séminaire de formation des avocats militants cliquez  ICI.

By: Jewish Press Staff – 2 décembre 2014

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un Appel lancé aux Avocats : « Mettez vos compétences juridiques au service de la défense d’Israël »

    1. Georges FAVIER

      Il était temps qu’ils se réveillent !
      Les anti israéliens ainsi que les anti juifs sont non seulement plus nombreux mais en plus ils passent leur temps a combattre, attaquer,agresser Israël (et les Juifs) alors qu’en Israël (et chez les Juifs) on ne sait que dire : « Ça passera », « Tolérance », « Liberté de parle », Démocratie »… Etc… etc…
      Et les autres en rigolent !!!

    2. Cyrano

      Comme j’ai dû vous le dire dans un forum précédent : Cette année après avoir payé mes vacances en ISRAEL dans une agence de voyage à Bordeaux je me suis fait insulté de tout les malheurs arrivés au pauvre peuple palestinien par les assassins Israéliens et de l’injustice qu’il subissait car il n’y avait pas assez de juifs morts. Je n’ai pas déposé plainte car ces garces de vendeuses s’étaient arrangées pour sortir leur venin sans témoin dans l’agence . Et connaissant la grande efficacité de la justice française dans les prétoires . Il vaut mieux laisser pisser le mérinos. Ce ne sont que des imbéciles qui ne font que répéter les inepties entendues dans le défilés pro-palestine de l’été. En France on entend de très beaux discours sur l’antisémitisme grande cause nationale , ça me fait rire ; mais les actes à ma connaissance je n’en ai pas vu beaucoup tout au long de ma carrière et pourtant D… sait si j’ai été impliqué dans diverses associations contre l’antisémitisme . Du vent de la belle parlottte à quand les actes les vrais. Ceux qui ont le courage de mettre les tordus au frais pendant un certain temps ( comme aurait dit Fernand RAYNAUD.)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *