toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Top ten » de l’antisémitisme pour l’année 2014 : Ça s’est passé en Belgique !


« Top ten » de l’antisémitisme pour l’année 2014 : Ça s’est passé en Belgique !

Un incident antisémite qui s’est déroulé durant l’été à Anvers, où un médecin de garde a refusé de soigner une patiente juive de 90 ans, est considéré par le Centre Simon Wiesenthal comme le pire acte antisémite de l’année dans le monde.

Le Centre Simon Wiesenthal, basé à Los Angeles, vient en effet de publier son « Top ten » de l’antisémitisme (cliquez ICI pour voir la liste).

 

Il relate l’incident au cours duquel l’anversois Hershy Taffel avait appelé un médecin de garde pour sa grand-mère de 90 ans qui avait une côte cassée. Lorsque le médecin de garde entendit son nom, il déclara : « Je ne viens pas » et raccrocha.

Le petit-fils rappela une seconde fois, et le médecin répondit : « Envoyez-la à Gaza pour quelques heures, et elle n’aura plus mal ».

L’incident, révélé par le magazine Joods Actueel, eut lieu en juillet, durant l’offensive israélienne sur la bande de Gaza.

 

« Cet incident est l’un des plus graves qui a eu lieu dans notre pays », réagit Joël Rubinfeld, président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme.

« C’est la rupture du serment d’Hippocrate. Le fait de ne pas soigner une personne parce qu’elle est juive nous renvoie à une autre époque. 2014 a été une année terrible. Des manifestants ont scandé “Mort aux juifs” dans les rues de Bruxelles et d’Anvers.

On a dépassé la centaine d’actes antisémites dans le pays ».

 

Source : La Libre Belgique





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “« Top ten » de l’antisémitisme pour l’année 2014 : Ça s’est passé en Belgique !

    1. Pat

      Bien sur , ces lâches savent que les Juifs sont de bonnes personnes qui ne répliqueront pas .

      Pourquoi ? parce-ce que les Juifs sont pacifiques et ne cherchent jamais la guerre .
      Les lâches qu’ils soient en France ou en Belgique sont bêtes mai ils ont peut-être aussi résolu le problème de la téléportation .

      C’est drôle non ! , une guerre en Syrie et vlan ! c’est en France que l’on insulte et tue des Juifs . Tous les guerres du monde ben voyons , c’est de la faute des Juifs .

      Pauvres petits cerveaux limités sans perspective , pauvre antisémites de bas étages .

      A quand une grande manifestation pacifiste unissant dans le monde les Juifs , les Chrétiens , les Protestants , les Musulmans etc … Tous unis contre l’intégrisme , la dictature et la connerie , le racisme .

      La vie est courte et elle peut-être belle si Dieu n’avait pas mis sur Terre ces trous du cul qui se croient immortelles .

    2. goldberg Raymond

      Le Centre Simon Wiesenthal au lieux d’etablir un TOP 10 aurai mieux fait de port » plainte a la Justice pour la forme sachant que la Justice Occidentale est decadante

    3. Red 13

      Tiens,

      C’est pas ici même que j’ai lu un tollé que la femme de Abbas était soignée en Israël ?

      Des appels à l’assassinat, ou à la retenir prisonnière, « pendant qu’on l’avait sous la main », voire à ne pas la soigner du tout ????

      Vla la cohérence… je dirai pas plus, mais j’en pense pas moins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap