toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme/commissariat Joué-lès-Tours : « Cela ressemble au mode d’action préconisé par l’Etat islamique »


Terrorisme/commissariat Joué-lès-Tours : « Cela ressemble au mode d’action préconisé par l’Etat islamique »

Des policiers ont abattu samedi 20 décembre un homme qui avait agressé plusieurs de leurs collègues avec un couteau en criant « Allahou Akbar » (Dieu est grand, en arabe), au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Cet homme, âgé d’une vingtaine d’année, s’est présenté au commissariat et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l’accueil, ainsi que deux autres, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

D’après les premières informations diffusées par l’AFP, l’agresseur est un Français né au Burundi en 1994. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun mais n’est en revanche pas fiché par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Loading...

« Il avait commis des actes de délinquance classiques »

« Il semblerait que l’agresseur n’ait pas été pour l’instant identifié en raison de son implication dans des activités à caractère terroriste, il n’était pas fiché pour ces activités », a déclaré le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu au commissariat de Joué-les-Tours, où l’agression s’est produite vers 14h00.

« C’était un délinquant qui avait commis des actes de délinquance classiques et sa situation n’était pas judiciarisée », a poursuivi Bernard Cazeneuve, qui s’adressait à la presse après avoir rencontré des policiers à l’intérieur du commissariat.
Une source proche du dossier indique par ailleurs que son frère est connu des services pour ses positions radicales et a un temps envisagé de partir en Syrie avant de renoncer.

Le parquet antiterroriste s’est aussitôt saisi de l’enquête qui « s’oriente vers un attentat contre les forces de l’ordre motivé par l’islamisme radical », cette même source. « Cela ressemble au mode d’action préconisé par le groupe Etat islamique », actif en Syrie et en Irak « de s’en prendre ainsi aux forces de l’ordre ».

Source

Selon Jss News, le nom du terroriste serait Bertrand Nzohabonayo.

Learn Hebrew online

Pour son identité réelle, telle qu’inscrite sur Facebook, il s’agit de Bilâl Nzohabonayo !

Screen Shot 2014-12-20 at 11.29.42 PM







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Terrorisme/commissariat Joué-lès-Tours : « Cela ressemble au mode d’action préconisé par l’Etat islamique »

    1. yohanam

      La France reçoit ce qu’elle a semé, elle a dit oui à un état palestinien, elle vient de dire avec l’Europe que le Hamas n’est pas terroriste.Hé oui les malédictions commence à tomber.

    2. michel boissonneault

      ce n’est que le début….imaginer lorsqu’ils seront majoritaire…chrétiens et juifs seront massacrer….vivement tout les déménager en suède

    3. Rafael

      Il ne faut pas oublier que ISRAEL est la seule nation de la terre dont les frontières ont été déterminées non pas par un peuple ou par une organisation, mais par Dieu Lui-même. A diverses reprises dans la Bible, il est question des limites fixées à ISRAEL. Toute atteinte à l’intégrité de son territoire par qui que ce soit entraîne un jugement. D’autre part, il y a une bénédiction pour celui qui bénit ISRAEL, mais aussi une malédiction pour celui qui maudit ISRAEL. Tous les empires qui se sont attaqués à ISRAEL ont disparu mais ISRAEL est toujour là. Le fait de croire ou ne pas croire ne change pas le résultat. Plus les nations s’attaqueront à ISRAEL, plus ça ira mal pour elles.

    4. Elia

      Pendant ce temps, la désinformation sur Israel continue !

      Titre :
      «  »Israel mène un raid aérien sur Gaza, le 1er depuis la trêve de Aout » »

      Comme si Israel attaquait sans aucune raison, quand bon lui semble !

      Après, ils s’étonnent que l’antisémitisme grimpe au plafond !

      Plusieurs raisons pourraient expliquer ce genre de biais volontaire sur Israel :

      – Soit les français considèrent qu’Hitler n’a pas fini son boulot
      – Soit ils collaborent avec les nazislamistes pour détruire ce pays par simple jalousie.
      -Soit ils sont infiltrés à tel point qu’ils ne peuvent plus maitriser leurs infos !
      -Soit c’est la peur d’être égorgés !
      – Ou le tout à la fois !

      En tout cas ce pays est foutu !

    5. Laurence

      Mesdames et Messieurs voici mon coup de « gueule »

      Cet attentat vous horrifie , mais Europe Israel vous avez mis une pétition pour enlever la nationalité aux terroristes mais vous ne l’avez pas signée
      Alors maintenant il ne faut pas etre horifié!!!!!!!!!!!!

    6. yoniii

      hi

      c’est tres tres bien.
      seul les citoyen qui meurt sous les coup de leurs ennemi
      ouvre les yeux non pas parqu’ils le veulent .
      mais parqu’ils ne peuvent plus fiur cette realité

      c’est un enorme scandale ce qui ce deroule au moyenne orient une genocide sur les chretien est en cour actuellment

      et l’occident ferme les yeux comme pendant la shoa

      le seul reél moyen d’ouvrire les yeux la guerre de force a l’occident dhimmiphié . c’est lorsque ce genocide contre les non muzz ce deroulera sur le sol meme de l’occident
      lorsque les citoyen mourront .

      c’est la que la fiute de la realité ne pourra plus etre faite . et c’est a ce moment la que l’ocident sera pobloger contre son gré a faire quelques chose

      c’est helas un bonne chose , il faut brisé ce politiquement correcte qui permet a nos ennemi de fiur la realité du probleme

      by

      dommage pour ceux qui doivent en payé helas le prix

    7. Marie l'Alsacienne

      »Israel mène un raid aérien sur Gaza, le 1er depuis la trêve de Aout » »

      Elia,

      Ce sont les médias-journaleux Français qui font le plus de torts à Israël, ils détournent la vérité.

      Beaucoup de gens ne savent pas la vérité sur Israël, parce que la gauche a tous les médias à sa botte !

      Malheureusement, il n’y à qu’une infîme partie du peuple qui est au courant de ce qui se passe vraiment et qui va chercher les infos sur le net (comme moi), tandis que la plupart des Français regardent les infos officielles (truquées) à la télé.

      Il faudrait que ce genre d’attaque arrive à une haute personnalité du gouvernement pour qu’ils sortent de leur torpeur et arrêtent de nier la réalité.

    8. MOLIERE

      Pour répondre à ELIA du 21 décembre . Je dirai que c’est la troisième solution . Les médias sont infiltrés , car il faut des quotas , il y a une très forte proportion de gauchos mais les quotas des minorités sont là et bien en place . Quand on entend des conversations entre collègues où les muzz on leur place évidement ce ne sont que mensonges contre ISRAEL et haine à l’encontre des juifs ; Si seulement ces cons connaissaient ou auraient envie de connaitre les juifs mais ils sont tellement pourris de l’intérieur que même des collègues que je croyais intelligents me navrent par leur connerie crasse : NIAIS AU POINT DE NON RETOUR . DE VRAIS BOURRINS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *