Lorsque Harper Lee apprit que son livre, To Kill a Mockingbird*, (en français, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
*) vendu à 30 millions d’exemplaires, lauréat d’un Pulitzer en 1961, et considéré comme un classique de la littérature américaine avait été interdit d’une école de Richmond, en Virginie, qui l’a jugé « littérature immorale », Lee écrivit à l’école :
« Je pense que le problème est du domaine de l’illettrisme et non du marxisme. Aussi je joins une petite contribution financière qui je l’espère sera utilisée pour inscrire la direction de l’école … au cours élémentaire de son choix. »
En Suède, l’école Söndrumsskolan a interdit d’afficher le drapeau suédois, considéré comme potentiellement raciste et incitant à la haine, affirme le directeur Hans Åkerman, et décide que toute utilisation du drapeau suédois est interdite, car « nous voulons être sur que les étudiants n’offensent personne en utilisant le drapeau. »
L’école Söndrumsskolan est située à Halmstad, au sud de la Suède.
Le 23 décembre, lors d’une fête déguisée, un étudiant qui s’est peint le drapeau suédois bleu et jaune sur le visage et portait un pistolet jouet en plastique, a provoqué une réaction forte de la direction de l’école Söndrumsskolan (école Söndrum), qui a conduit les directeurs, Hans Åkerlund et Maria Rüter à établir de nouvelles règles :
« Utiliser le drapeau suédois est [désormais] interdit sauf le jour des fêtes nationales inscrites dans le calendrier comme le jour du drapeau, le 6 juin, [rebaptisé d’ailleurs fête nationale], et dans le cas d’un échange international avec des étudiants étrangers. Tout autre usage du drapeau suédois est interdit ».
Nyheter Idag a souhaité connaître les raisons derrière cette décision, et a interrogé le directeur, Hans Åkerlund.
Le drapeau peut heurter certains étudiants
Åkerlund considère que « une mauvaise utilisation du drapeau peut conduire à heurter certains étudiants ».
Quand il lui a été demandé s’il y a eu des précédents, Åkerman a répondu que non, personne n’a jamais été offensé par le drapeau, et aucun étudiant n’a jamais eu de mauvaises intentions, mais que « la décision a été prise à titre préventif » par mesure de précaution.
Le nouveau règlement stipule que « lorsque nous organisons des évènements ou des fêtes avec déguisement et musique, le but est que ces journées soient perçues par tous comme positifs », et la présence du drapeau peut être vue comme négative. « Le drapeau ne doit bien entendu plus apparaître sur les photos de classe, car il s’agit d’une opinion politique qui n’a pas à être exprimée dans les albums souvenirs de fin d’année » précise encore le règlement.
Le drapeau suédois peut constituer un délit d’insulte publique, des étudiants d’origine étrangère pourraient se sentir offensés
La décision va même plus loin puisqu’il est précisé dans le document que l’école a envoyé aux familles que « utiliser le drapeau suédois d’une mauvaise façon peut constituer un délit d’insulte publique. »
Questionné sur ce point, Åkerlund a expliqué que « des étudiants d’origine étrangère pourraient se sentir offensés s’ils voient quelqu’un porter un drapeau suédois, et spécialement si c’est accompagné d’un pistolet jouet ».
Sur Twitter, les critiques ont vite tourné à l’affrontement. Certains dénoncent que ce genre de comportement est typique des fonctionnaires d’état, politiquement corrects.
D’autres affirment que les personnes que le directeur ne veut pas offenser sont les musulmans et l’islam, parce que le drapeau représente une croix, parce qu’il incarne le suédois blanc et blond et non la nouvelle diversité, bien qu’aucune déclaration formelle ne vienne étayer cette thèse.
© Alain Leger pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Europe Israël qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Question pourquoi c etait pas interdit avant et a quand l interdiction de parler la langue de son pays
Bientôt les croisements de rue en forme de croissant, pour ne pas offenser gravement les barbus.
Les muzz ne savent pas que cette croix n’a rien de chrétien tout comme la croix helvétique d’ailleurs. C’est un élément purement décoratif. Par contre les drapeaux islamobarbares arborent souvent des sabres courbes. Le sabre est l’instrument rituel de décapitation, un symbole de pacification quoi.
il n’y a pas que la france qui se prostitue…
Je suis sûr que ce même Akerman le soumis ne dira rien si dans son établissement demain des musulmans viennent avec des vestes qui arborent des drapeaux du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Turquie et autres.
Le plus incroyable c’est que ce lâche interdit le drapeau Suédois alors que personne ne le lui a demandé. Je ne comprends pas non plus qu’il n’y ai pas de réaction des suédois. Sont-ils déjà tous à quatre pattes devant l’islam?????
LE CANCER DU MONDE EST EN MARCHE .
Nous le laissons progresser et acceptons leur dictat .
Les islamistes l’ont annoncé , ils veulent envahir le monde .
Ils n’ont rien à perdre et ne tiennent pas à la vie .
Il est encore possible de bloquer ces barbares qui n’en n’ont rien à foutre du coran et de la religion .
RÉVEILLONS NOUS .
Si nos dirigeants en avaient ils devraient immédiatement réagir contre ce qui se passe en France sous nos yeux .
Pas de crèches de Noël pour ne pas choquer les museleurs heu ! les musulmans mais des femmes voilées des pieds à la tête dans les rues et les magasins qui font peurs aux enfants ça c’est normal ! des prières qui bloquent les rues ça c’est normal , du Halal dans les écoles ça c’est normal et j’en passe .
Bon sang , on a perdu le contrôle du pays . On est encore en France et en France on doit respecter les coutumes et les lois . On a des droits mais aussi des devoirs .
Voila encore quelques années j’aurai refusé de voter FN aujourd’hui qui d’autre à des couilles pour bloquer le tsunami .
Qui va nous défendre , qui va protéger nos enfants et petits enfants ?
QUI ?
Petit fils d’immigré Polonais j’aime la France mais si elle nous laisse tomber je partirai pour notre terre d’Israël comme beaucoup l’ont déjà fait .
hi
demain quand l’islamofaschisme leur demandera de ce mettre en rend et d’aller dans la chambre a gaz et au four crematoire ils le feront sans broncher …
et quand ils verront un de leur nouveau maitre muzz ils baisseront les yeux
et liu diront merci de leur extermination
mais ..
quand ils verront un juifs , ils l’accuseront d’etre le fautif de leurs prore mort
quel decheance ses gaucho ….
by
La Suède a fait un bel échange. Elle a chassé ses juifs dans l’espoir de calmer ses muzz. Les juifs ne lui ont jamais rien fait de mal, Mais les muzz ne se sont pas calmés malgré ça, et lui en font voir de toute les couleurs.Bien fait pour elle. La lêcheté ne pays jamais.
Les drapeaux nationaux m’importent peu mais j’ai rarement lu quelque chose d’aussi ridicule: un drapeau symbolise tout simplement l’appartenance à un pays à une culture et un passé. Les étrangers qui veulent s’installer dans un pays doivent s’adapter et tenir compte du pays dans lequel ils immigrent quel qu’il soit.
Vouloir interdire un drapeau par peur de heurter des étrangers n’a rien de logique cela signifie renier son propre passé: c’est le monde à l’envers.
La structure de la façade, (voir la photo de l’etablissement). a beaucour plus de croix que le drapeau suédois !!!