toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sermon du vendredi en France : « Il est interdit aux musulmans de célébrer Noël et le Nouvel An »


Sermon du vendredi en France : « Il est interdit aux musulmans de célébrer Noël et le Nouvel An »

Dans un sermon prononcé à la Grande Mosquée d’Echirolles à Grenoble, Cheikh Younes Laaboudi Laghzawi affirme qu’il est interdit aux musulmans d’imiter les chrétiens et de célébrer leurs fêtes. « Les érudits… sont unanimes sur l’interdiction de célébrer Noël ou le réveillon du Nouvel An », dit-il. Le sermon a été mis en ligne le 25 décembre 2014.

Extraits :

Younes Laaboudi Laghzawi : Je regrette de dire que la plupart des musulmans ne respectent pas la charia et ses prescriptions. Ils sautent sur l’occasion pour imiter [les infidèles], et célébrer leurs fêtes, qui ne figurent nulle part dans nos lois, même si notre religion nous met en garde sur l’imitation des autres, quels qu’ils soient – juifs, chrétiens, infidèles ou bouddhistes. Notre religion nous a demandé de ne pas les imiter, dans quelque aspect de leur vie que ce soit. Malgré cela, mes frères, des musulmans sautent sur l’occasion et rivalisent pour célébrer ce qu’on appelle « Noël ».

Loading...

[…]

Notre religion nous interdit d’imiter les autres ou de leur ressembler. Notre Seigneur dit : « Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. » Notez qu’Il ajoute : « Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. » A Dieu ne plaise. Notre prophète Mahomet a dit : « Quiconque imite ces gens en fait partie. »

Par conséquent, chers frères, le Coran, le hadith, et le consensus au sein de la nation… Les érudits de toutes les écoles – Maliki, Hanbali, Hanafi et Chafiyi – sont unanimes sur l’interdiction de célébrer Noël ou le réveillon du Nouvel An. C’est interdit, dans tous les sens du terme.

[…]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Sermon du vendredi en France : « Il est interdit aux musulmans de célébrer Noël et le Nouvel An »

    1. Trannod

      Dans son sermon …précise t il qu’il est aussi interdit de toucher l’argent des infidèles…et les différentes primes de Noël….foutons le dehors ainsi que ses fidèles tarrés

    2. Mandalay

      … et quand un prédicateur musulman débite des conneries, … ses fidèles auditeurs deviennent-ils, eux-aussi, des cons ?
      Raisonnement pour raisonnement, je reste dans le droit fil de la pensée de Laghzawi.

      Comme le fait remarquer Trannod, les sous provenant des diverses allocations ne devraient pas être acceptés par les « croyants », … mais cela peut-être aussi considéré comme un butin pris à l’ennemi – l’islam fait la promotion des pillages.

    3. Gabriel

      Quelle bande de cons ! … Ils font décidément TOUT pour qu’on ne puisse pas s’entendre avec eux ; on dirait même qu’ils font tout pour devenir insupportables.

    4. Saladin

      Ne mélangeons pas tout le monde car la plupart des musulmans disons modérés qui sont les plus nombreux en France adorent fêtés Noël et le jour de l’an s’est viscérale et encrés en nous car étions nés et scolarisés en France que nous aimons et respectons ses valeurs communes nous n’appliquons pas tout ce que dit l’Islam ,et nous fréquentons des personnes issus de toutes les communautés sans préjugés .je vous souhaites a tous de bonnes fêtes de fin d’Année

    5. Yves V.H.

      Un bel exemple de l’islam des interdits et un bel exemple de l’islam de la haine des autres.
      Cette idéologie fasciste qu’est l’islam devrait être interdite.

    6. Jacques

      « Notre Seigneur dit : « Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. » Notez qu’Il ajoute : « Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. » A Dieu ne plaise. Notre prophète Mahomet a dit : « Quiconque imite ces gens en fait partie. » »

      Le problème, c’est que le Coran dit bien ces choses, à savoir que le musulman n’a aucune considération, encore moins d’amitié, à avoir avec le non-musulman, qu’il soit chrétien, juif ou autre.

      Donc que ce prédicateur -et ceux qui prônent une coexistence avec les non-musulmans du même acabit- soit viré de France c’est une chose ; autre chose est que le Coran continuera de dire la même chose, et que fatalement cela reviendra sur le tapis, d’autant plus qu’ils seront plus nombreux.
      Encore une fois, regardons ce qui se passe dans les pays ou domine l’islam : les « modérés » ont beau y exister, en nombre non négligeable parfois, cela ne change rien à la réalité : les non-musulmans y sont discriminés, le mélange ne sa fait ni dans un sens, ni forcément dans l’autre (quand on est persécuté, on n’a pas envie de donner pas le bâton pour se faire battre).

      Le problème est donc le Coran et l’islam en tant que tel, à moins d’un aggiornamento très improbable.

      Dire ouvertement ce genre de choses ne devrait plus être passible de poursuites, pour commencer (cf le cas de Ch. Tasin). Y’a donc du boulot, beaucoup de boulot !

    7. michel boissonneault

      j’accepte ce commentaire débile car si les muzz ne veulent pas accepter jesus alors l’inverse est aussi vrai donc que l’ont fou dehors de tout les institutions et restaurants tout ce qui est halal de près ou de loin bref que le gouvernement interdit tout ce qui est halal

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *