toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandaleuse récupération de Jésus par les palestiniens !


Scandaleuse récupération de Jésus par les palestiniens !

Les chrétiens connaissent l’épisode de la Transfiguration de Jésus sur le Mont Thabor, où ses disciples Jacques et Jean, (ou plus exactement Jacob et Johanan) voient le visage du Maître s’illuminer d’une lumière pacifique au moment même où ils le voient converser avec Moïse et Elie.

Aujourd’hui, les autorités de l’OLP et du Fatah présentent à l’opinion publique une tout autre transfiguration, où cette fois Jésus porte un keffieh et non plus un tallit, et il apparaît dans un halo combatif, en concertation avec Mahomet et Machiavel.

Un événement est à l’origine de cette récupération mystificatrice promue en mantra propagandiste : à Genève, en 1983, eut lieu une conférence sur la Palestine au Palais des Nations. Voici ce que déclara au micro le leader de l’OLP Yasser Arafat :

« Nous étions sous l’impérialisme romain. Nous avons envoyé un pêcheur palestinien à Rome, qui s’appelait saint-Pierre. Il n’a pas seulement occupé une place à Rome, mais aussi le cœur du peuple de Rome. Nous savons comment résister à l’impérialisme et à l’occupation (…) Jésus fut le premier fedayin militant palestinien à porter son épée sur la voie où les Palestiniens aujourd’hui portent leur croix… »

Aucune protestation officielle des Eglises

Aucune protestation officielle des Eglises ne fit suite à cette déclaration fantaisiste. Deux semaines plus tard, en visite à Rome, Arafat déclara devant le pape Jean Paul II qu’il reconnaissait en lui « le successeur de saint-Pierre, premier exilé palestinien ».

Hier comme aujourd’hui, le manque de réactions est sidérant, lorsqu’on sait que historiquement le nom de Palestine fut attribué par l’empereur Hadrien à la Judée, pays des Juifs, 100 ans après la mort de Jésus. Et quand on peut lire dans les évangiles la parole de Jésus : « Qui combat par l’épée périra par l’épée ». En effet, dans la logique de la Torah, le thème central des évangiles est « amour », terme inexistant dans le coran.

La logique islamique opère sans complexes une captation d’héritage spirituel juif et chrétien

Cette récupération de la figure centrale du christianisme par les représentants de l’OLP et des mouvements annexes est dans la logique islamique qui opère sans complexes une captation d’héritage spirituel des juifs et des chrétiens pour y substituer la doctrine coranique. N’oublions pas que les hadiths présentent Issa (jésus) comme un messie attendu qui viendra à la fin des temps « briser la croix et tuer les porcs ». Il y est également écrit que « toutes les religions seront abolies et que seul l’islam régnera ».

On se souvient de la posture initiée par Yasser Arafat qui était d’apparaître chaque année à la messe de minuit à Bethlehem. Son successeur Mahmoud Abbas a pris le relais. Etonnant de voir ces personnages se précipiter pour entendre un évangile qui proclame Jésus « roi des Juifs »…

Cette année, les officiels de l’Autorité palestinienne ont abondamment évoqué de nouveau dans les médias un Jésus « premier martyr palestinien ».

  • A la suite de Mahmoud Abbas, Mahmoud Al Habbash, juge suprême de la charia, a affirmé : « Noël est aussi une fête palestinienne, parce que Jésus –paix sur lui – était palestinien. Il est né en Palestine, a vécu et reçu une mission pour laPalestine ».

  • Le porte-parole de l’Autorité, Adnan Al Damiri, a dit célébrer « l’anniversaire de Jésus-le-Palestinien ».

  • Saeb Erekat, membre du Comité central du Fatah rendit hommage à « Jésus, premier martyr (shahid), premier Palestinien ».

  • De même, Omar Hilmi Al Ghoul, chroniqueur du quotidien officiel de l’Autorité palestinienne :

    « Mon seigneur Jésus, paix sur toi, qui fus crucifié il y a 2000 ans. Les Juifs se remettent à crucifier ton peuple…Ils dispensent leur poison dans chaque partie de ta terre natale, où ont été construites tes églises et les mosquées de ton successeur le prophète Mohamed, fils d’Abdallah de la tribu des Qoraïsh, paix sur lui ; ils font cela afin de répandre la destruction et la discorde ».

Ce n’est évidemment pas de l’évangélisation, c’est de la dawa !

Encore plus forts, les propos de Hanna Issa, secrétaire général du conseil islamo-chrétien pour Jérusalem et les lieux saints qui soulignent «la différence entre l’étoile de David à six pointes et l’étoile chrétienne qui est à cinq pointes*. Cette étoile qui apparut aux bergers à Beit Sahour, et représente la naissance de notre seigneur Jésus, qui était un Palestinien d’origine et fut le premier martyr palestinien (shahid) ».

L’entreprise de déjudaïsation de Jésus a commencé très tôt dans les 20 derniers siècles, parfois de manière frontale (Marcion) parfois de manière subtile (courants théologiques divers). Ainsi, la littérature apocryphe, les légendes d’influence dualiste et d’origine perse niant la temporalité, etc… ont joué ce rôle de dévitalisation du christianisme en tentant de le déraciner du judaïsme. A partir de là, toutes les récupérations idéologiques et politiques sont possibles. L’islamisation s’en est largement emparée à son tour.

D’où l’importance extrême de méditer sur les enjeux du tournant théologique et spirituel opéré par la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » dont on célébrera le 50ème anniversaire en 2015 !

© Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

*(Ce n’est pas ici le sujet, mais on pourrait développer l’histoire de l’étoile à cinq branches qui a été longtemps utilisée comme référence des sorcières durant tout le moyen-âge et comme symbole satanique encore de nos jours (pentacle)…

Pour les crèches, la véritable étoile de Bethléhem (ville de David) est donc normalement une étoile du même nom, à six branches !)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 39 thoughts on “Scandaleuse récupération de Jésus par les palestiniens !

    1. moka

      Qu est ce les chrétiens se fichent complètement de ce que dit le coran ou ce qu ils prétendent à propos de Jésus. Que devons nous attendre d un livre inventé par un bédouin (mohamet) lunatique, pédophile, faussaire, assassin, pilleur, idole de plus d 1 milliard de musulmans. Pour moi , la bible est ma véritable référence l autre écrit non biblique (le coran) n est que du blablabla de la propagande islamique pour obliger les faibles de croire à leur fable du jésus musulman et les convertir à leur religion. Le jésus de la bible n a absolument rien à voir avec celui du coran.

    2. capucine

      les palestiniens récupère Jésus  » Yéshoua  » , et pourtant il était juif ?
      de toute façon ils veulent faire de la récupération de tout ce qui appartient
      aux juifs , ils voudraient même récupérer Israël …
      qu’est qu’il attend le Pape François pour mettre les choses au point avec les palestiniens ???

    3. maziere liliane

      qu’est ce qu’il feraient pas pour se mettre les chrétiens dans leur poche afin de mieux attaquer israël mais dans les écritures c’est bien dit que esaü s’associerait avec ismael pour attaquer israël les prophéties ne mentent pas chalom

    4. David Belhassen

      A Mazieres Liliane. Pouvez-vous me dire dans quelles Ecritures il est dit que « esaü s’associerait avec ismael pour attaquer israël  » (sic!).

      A part quelques tardives fables talmudiques qui radotent de telles fadaises, je ne connais pas « d’Ecritures » relatant les fariboles dont vous parlez.

      Jusqu’à quand va t-on continuer à tomber dans l’anachronisme effarant et facétieux qui associe Esaü au christianisme et Ismaël à l’islam ?!

      .

    5. lola

      ah bon? maintenant Jesus appartient aux juifs? c nouveau ça: il me semble que notre seigneur jésus a été trahi par les juifs et qu’ils a été crucifié selon leur volonté. Jesus a été renié par les juifs et l’est toujours…..
      en quoi nous chrétien devons nous etre proches de vous qui ne croyez pas en notre seigneur?
      Les musulmans eux en ont fait un prophete, c dejà mieux!

    6. Parole

      il n’y a pas plus juif que le crèche car tous sont juif et il n’y a pas plus juif que le nouveau testament car à part Luc tous sont juifs aussi …..

      Bon alors les chrétiens sont forcés de reconnaitre que sans les juifs ils n’existeraient pas…..et puis il faut le souligner les chrétiens sont des enfants adoptifs de Dieu alors que les juifs sont les légitimes ….Quand les chrétiens auront compris cette vérité ils béniront tous les juifs de leur avoir donner le Messie !

      Maintenant les juifs sont ils prête à partager le Messie avec les chrétiens adoptés ???????

    7. Abbé Arbez

      Lola, je vous rassure: Jésus était tibétain et il récitait des mantras!…
      Documentez-vous un minimum avant de répéter de tels clichés. Il y a eu un concile il y a un demi-siècle qui a remis tout cela à plat. N’avez-vous pas lu que le pape Benoît XVI lui-même a précisé que Jésus n’a pas été condamné ni crucifié par les Juifs?

    8. Red 13

      Lola,

      Je vous aime déjà !

      Une rime certes pauvres, mais le coeur y est… et puis à cette heure ci, il ne faut pas trop en demander.

      Hein Laurence ?

      Ah non, vous c’est vrai, c’est une constante, chez vous, cette radieuse lueur d’avril…

      Heureux les fêlés, disait Audiard

    9. CSL-Europe-Israël.org

      Lola,
      Encore.
      Jésus n’appartient à personne, mais à l’histoire de l’humanité, pour le meilleur et le moins bon pour tous les problèmes engendrés par l’émergence de cette croyance (les Croisades, les pogroms, l’Inquisition, l’Enseignement du mépris qui fit le lit de la Shoah, etc.)
      Vous alléguez, en toute ignorance des faits historiques que « notre seigneur jésus a été trahi par les juifs et qu’il a été crucifié selon leur volonté. » Vous donnez l’impression d’avoir fait votre cathéchisme en feuilletant Pif le Chien tellement vous vous éloignez de la vérité historique.
      Même le pape actuel, comme les précédents, n’oserait soutenir une telle version des faits.
      Est-ce que Jésus, Juif également, a été renié par les Juifs ?
      Vous manquez de vocabulaire et de précision dans vos affirmations :
      Jesus n’a pas été renié par les juifs, et il ne l’est toujours pas, car plus précisément, il n’est pas reconnu (ce qui n’est pas la même chose que « renier ») comme « messie ». Et pour « renier », il faut d’abord avoir déjà reconnu et accepté.
      Mais sachez qu’il n’est pas le seul dans ce cas là.
      L’histoire juive est très fertile et a connu une bonne trentaine de faux messies, sachant que la fonction de messie est très codifiée et n’est pas messie qui veut.
      Cela dit, c’est un débat théologique qui dure depuis des siècles et qui n’est pas prêt d’être clos.
      Que des chrétiens sincères croient en la messianité de Jésus, c’est leur droit et c’est respectable même si ce n’est pas partageable.

    10. CSL-Europe-Israël.org

      Lola,
      Je constate que là aussi et encore vous confondez « messie » et « prophète ».
      Je vous ai répondu plus haut sur la notion de « messianité » sans vous forcer à décroire en votre croyance selon laquelle Jésus serait « LE » messie.
      Vous continuez en disant « Les musulmans, eux, en ont fait un prophète, c dejà mieux! ».
      D’une part, « messie  » et « prophète » ce n’est pas la même chose, et d’autre part le fait que les musulmans ont fait de Jésus un prophète n’est pas une référence.
      Ils ont bien décrété que Mohamed était prophète, sans aucune attestation : Est prophète celui qui a le don de prophétie. Elémentaire.
      Or, si vous avez ne serait-ce que feuilleté le Koran, on n’y voit nulle traces de prophétie. Cela se saurait.

    11. michel boissonneault

      les palos ont pas fini de me surprendre avec leurs mensonges donc imaginer lorsqu’ils seront reconnu car ils affirment déja que Dieux est a eux , Jesus est a eux , Moise est a eux , Abraham est a eux bientôt ils affirmeront que la planète entière leurs appartiendra incluant nos femmes et enfants comme esclave ……..c’est la raison pour lequelle je suis Sioniste a la vie a la mort

    12. AVRAM

      En Algérie on a tué des prêtres, dans les pays islamistes on massacre les chrétiens et on les chasse de chez eux.
      Eh bien, il n’a pas finit de souffrir ce brave jésus
      Au fait si les palestos se le veulent ce brave Jésus, qu’ils le prennent et qu’on arrête de nous casser les noix. (modérateur, je suis poli aujourd’hui….)
      J’espère que ce soir, après ce vote de la honte, BIBI va enfin prendre la décision d’annexer définitivement toute la Judée Samarie et qu’il va virer à coup de pied dans le cul tous ces nouveaux apôtres de ce brave jésus
      Les français et bientôt toute l’Europe feront leur alyah, il nous faut de la place pour loger tous ces juifs qui reviennent chez eux.
      Aller, petit cadeau, on leur laisse Bet Le hem et Nazaret, ainsi ils pourront s’adorer entre eux avant de se tuer entre eux.
      En Israel, on a mieux à faire, on voit grandir le nombre des prix Nobels
      Salut Lola et mes bons souvenirs à JuJu et à Mohamed

    13. MARTIAL

      Qui est réellement ce petit enfant Jésus né il y a plus de 2000 ans ?
      (Esaïe 9:5) nous en parle. Car un enfant nous est né, un FILS nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.

      Et que dit-il de lui-même ?
      (Esaïe 43:10) Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: AVANT MOI il n’a point été FORMé de Dieu, et APRES MOI il n’y en aura point.

      (Hébreux 10.5) C’est pourquoi CHRIST, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as FORMé un corps; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. ALORS J’AI DIT: voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) pour faire, ô Dieu, ta volonté.

      (Esaïe 11:1-5) Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. Il respirera la crainte de l’Éternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de SA PAROLE comme d’une verge, et du SOUFFLE de ses lèvres il fera mourir le méchant.

      Il dit encore :
      (Zacharie 12.9-11) En ce jour-là, JE m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors JE répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards VERS MOI, CELUI QU’ILS ONT PERCé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un FILS unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
      (Jean 1:1-4) Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC Dieu, et la Parole ETAIT Dieu. Elle était au commencement AVEC Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (1.14) Et LA PAROLE a été FAITE CHAIR , et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du FILS unique venu du Père.
      Jésus-Christ est Celui qui était, qui est et qui vient !

    14. Saladin

      Dans vos commentaires tout le monde veut avoir raison ,certaine personnes utilisent l’ironie ,d’autre l’arrogance ,d’autre les injures et le manque de respect totale sur Tél ou Tél religion ou prophètes croyant détenir la science infuse ou la vérité divine de leur livre saint ,tous cela est en contradiction totale des vraies valeurs religieuses qui prônent l’amour ,le respect,le péché et la crainte de Dieu. Vous ne montrez malheureusement pas le bonne exemple et les valeurs respectueuses que l’ont doit montrés comme exemple au quotidien . Respecte les autres si tu veux que l’ont te respect . D’autres juifs,chrétiens et musulmans s’associe pour la Paix et l’entente entre les peuples.

    15. Christian

      Lola

      Vous me faites penser à ces mémés qui, quand on leur demande quelle était la religion de la vierge Marie, répondent naïvement et pleines d’assurance: Ben catholique pardi! Or, c’est bien entendu faux.

      Pour en revenir au sujet principal, ceux qui connaissent les techniques de tromperie musulmanes, alias la taqqiya, ne s’étonnent plus de rien. Que des idiots utiles tombent dans le piège et que ceux-ci soient des dirigeants, il y a de quoi s’alarmer.

      Pour preuve qu’ils mentent à des fins stratégiques, leur quran ne dit il pas que Jésus n’est pas mort et n’a pas été crucifié. Ou alors, ils ne l’ont jamais lu mais c’est peu probable.

      Il serait temps que les chrétiens arrêtent de se comporter comme des paillasses sur lesquelles on s’essuie les pieds ou plutôt des tapis de prière avec boussole pour indiquer la qibla.

    16. MisterClairvoyant

      Quelle manipulation d’Arafat au Pape Jean Paul II.
      1° Saint Pierre était juif et pas arabe
      2° Saint Pierre n’était pas palestinien non plu, car du temps de Saint Pierre la Judée, la Samarie ni la Galilée ne s’appelaient pas la « Palestine », s’est l’empereur Hadrien (après la défaite de Bat Kokhba 134/36 après Jésus-Christ ) imposa ce nom de Palestine pour effacer la mémoire de leur patrie aux juifs.

      Le négationnisme de la patrie des juifs, à commencé très tôt par les chrétiens, et vu l’antisémitisme de ceux-ci, les musulmans ont continué dans le même sens et plus fort, pour être plus authentiques que tous, ils ont mis main-basse sur la culture et la terre des juifs et des chrétiens, car ils se disent les première juifs et chrétiens au monde, vu qu’Adam et Eve sont nés musulmans etc. Quoi ajouter de plus?

    17. MisterClairvoyant

      Saladin en donneur de leçons. Pendant que l’islam islamise par la guerre et les atrocités bien connues, il y a des juifs, des chrétiens qui parlent de Paix, d’amour et de respect avec les musulmans etc. C’est à dire, pendant que les uns nous manipulent, envahissent et font des nettoyages ethniques dans les pays musulmans, il faut s’asseoir sur une terrasse de café à Paris ou de Bruxelles pour fumer le narguilé de la Paix et prendre ton discours pour de l’argent comptant. Il est possible Saladin que tout le monde ne soit pas de ton avis ni le mien. Néanmoins, je suis d’accord que l’insulte ne sert à rien, mais qu’une action en adéquation avec la situation s’impose.

    18. Saladin

      Misterclairvoyant en temps que musulman modéré peut pratiquant comme beaucoup de mes compatriotes ,ils est claire qu’en tant que démocrate nous n’adhèront pas et rejetons ces agissements répugnants qui martyrisent ces minorités et souhaitons de tout cœur que la coalition mais en déroute et rétablissent définitivement une paix globale dans cette région et que les minorités retrouvent leurs places et leurs foyers en toute sécurité et que les coupables serons jugés .

    19. michel boissonneault

      merci saladin de rejetter la violence car lorsque vous affirmer que des gens utilise de l’ironie alors vous avez raison car je préfère utiliser des mots pour véhiculer mon message au lieux de prendre mon véhicule pour écraser les gens qui ne pense pas comme moi + mon cher saladin vous affirmer que vous êtes un modérer OK mais le problème est que trop d’islamiste se disent justement modérer EX: tarik ramadan…….+ pour tout ceux que ne sont muzz ont a un très gros problème car un simple muzz , un muzz modérer , un muzz pratiquant , un muzz intégriste ou fanatique ont tous le même lien ….le coran et dans le coran il y a beaucoup de discrimination envers les autres religion …même quelque très violent donc mon opinion est que 80% des citoyens de la planète ne sont pas muzz et commence a être fatiguer de l’isman…….j’espère de ne pas vous avoir insulter mais c’est la vérité

    20. michel boissonneault

      pour la dernière phrase c’est le mot islam que je voulait écrire….excuser-moi
      pour l’erreur mais j’était occuper avec un client

    21. yohanam

      Ok Saladin j’ai lu ta réponse tu te dit modéré mais maintenant disons que l’islam à pris le dessus et que la doumma te demande connait tu autour de toi des amis, de ta famille ou des voisins qui sont infidèles, juifs ou chrétiens, si tu en connait livrent les ou on te tue parceque tu sera un mauvais musulmans tu fais quoi? Moi je sait tu tueras tes amis juifs,chrétiens et les infidèles alors stp ta religion est une religion de haine et non d’amour

    22. yohanam

      réponse pour Iola. Oui Iola Yeshua ou Jésus pour toi est juif. Non Iola les juifs non pas tué Yeshua se sont les romains et les prêtes de l’époque c’est a dire le monde de l’époque et si nous avions été là à l’époque nous aurions aussi crié comme eux avec les romains « crucifie ». Et oui, l’homme est mauvais mais Adonaïe veut le transformer c’est pour cela que Moshe a annoncé que viendras le goel d’Israël et que David dit « Mon Adonaïe dit à mon Adonaïe: Assis toi près de moi jusqu’à ce que je fasse de tous tes ennemis ton marche pied ». Iola s’il te plait n’accuse plus les juifs de déicides ce que l’église catholique et autres on toujours dit. Moi-même juif et messianique je ne l’accepte pas, Yeshua est juif à part entière, il a marché en tant que juif, fêtant les fêtes juives, faisant le shabbat jusqu’à sa mort, il a même fait le repas du sedder la veille de sa mort. Shabbat shalom Iola.

    23. Laurence

      Yohanam
      Excusez moi mais vos propos à propos de Jésus me choquent
      Les Juifs n’ont pas tués Jésus , Vatican II l’a expliquer , et que ce soit Jean-Paul II et Benoit 16, ils en ont parlé et expliqué que les Juifs n’avaient pas tués Jésus
      Pour ce qui est de saladin et de lola tragique vous avez raison tragique !

    24. Saladin

      Yohanam et Michel il ne faut pas faire de la parano, tous les muzzs n’interprètent pas la lecture du coran dans la meme pensée ,pour mon entourage et moi nous avons une vision romantique du coran car nous avons appris qu’il est strictement interdit de faire du mal à autrui .̀c’est pour cela que j’ai une positivité et une façon très pacifique de voir les choses .je suis en paix avec moi même .et n’ai aucune retissensse a fréquenter des personnes d’autres confessions . Il faut montrer l’exemple j’ai été souvent invité à des mariages juifs,chrétien, bhoudiste ext… C’est une preuve que je suis apprécié par mes amis.

    25. français pas naif

      Encore un mensonge de plus des musulmans ! de la même veine que celui que professe le dirigeant turc en disant que les musulmans avaient découverts les premiers les Amériques . A se rouler par terre de riire, si ce n’est que dire que Jésus est le 1er martyre palestinien des juifs est une insulte pour les chrétiens et aussi pour les Juifs. Les juifs sont en aucun cas responsables de la mort de notre Christ, qui reste à jamais juif dans son humanité et dans son ascendance.
      Jésus avait le pouvoir de refuser cette mort mais c’était le dessein de son Père pour sauver l’humanité entière du péché et de la mort. En aucun cas, les Juifs ne son responsable du destin de Jésus. Idem, pour St Pierre qui était juif comme les autres apôtres. Ces musulmans sont issus du plus grand mensonge de l’humanité qui a entraîné toutes les barbaries possibles depuis l’origine jusqu’à aujourd’hui. Et ils continuent en récupérant, tout azimut, tout ce qui pourrait justifier leur volonté expansionniste, dont la seule origine, malheureusement, vient du Prince du Mensonge, l’ennemi de Dieu et du Christ, donc l’ennemi des peuples juifs et chrétiens. Que Dieu terrasse tous ces menteurs cinglés

    26. michel boissonneault

      merci mon cher Saladin d’être apprécié par tes amis chrétiens et juif + d’avoir une vision romantique de l’islam mais pour moi les commentaires et témoignages que je prend connaissance sont des familles juive qui sont brisé , meurtrie par la violence qu’ils ont été victimes …..la preuve des centaines de famille juive ont quittez la france car ils ont tous une histoire d’horreur a raconté..
      mon cher Saladin ceci est pas de la PARANO….amicalement vôtre

    27. MisterClairvoyant

      Monsieur Saladin (je vous crois de bonne foie), mais dire des autres qui sont des PARANO, ces messieurs des conciliabules des trois religions, juifs, chrétiens et musulmans, c’est un peut trop fort de café. Quand il y a des massacres, des viols, des conversions forcées du faite des musulmans en Syrie et en Irak contre les yézidis et les chrétiens? Où étés-vous? Personne ne vous a vus. Vous attendez que les gaucho-intellos vous mobilisent pour une fausse bavure de l’armée israélienne (qui subi tous les jours des agressions et provocations) pour sortir avec vos drapeaux et crier toute la haine antisémite dans des banderoles et des haut-parleurs. C’est cela la réalité, le reste, ce sont des conciliabules qui n’ont pas de visibilité dans en France, dans Europe ni dans le monde musulman. Amen!

    28. Saladin

      Michel boissonneault . Je ne conteste pas votre parole ,d’après se que vous ont racontés ses familles avec qui je compatis dans leurs souffrances .je penses que ces gens qui commettes ces agressions ne sont pas liés dans la spiritualité et non pas la paix dans leurs quotidiens journaliers se sont des dépressifs qui ont besoins d’une thérapie pour se construire un état d’esprit qui leur indiqueras qu’on vit dans une société democratique,multi-confessionnelle ,multi- ethnique et plein de couleurs cela est une chance merveilleuse pour tous ,ils faut que tous en prennent conscience car cela apaise notre esprit et nous permet d’échanger et d’accepter nos différences tout en ayant des points communs ,ils faut rejeter la haine de l’autre et profiter de l’évolution positive du progrès dans tous les domaines ,je suis contre les agressions et défend toujours les agressés ,mais l’amitié et le FairPlay sont des valeurs que j’ai épousé . Bonne Année a tous

    29. MOLIERE

      Cher Saladin, je suis né et ai grandi en terre française , par la grâce du grand charles cette terre est devenue musulmane . C’était bien la peine de faire la guerre et de vouloir l’indépendance pour venir envahir la France si vous étiez si bien chez vous . Seuls les naïfs et les sots croiront à une nation de bisounours. Si le grand charles ne croyait pas en la vinaigrette , il avait raison et craignait que Colombey se nomma les deux mosquées. D’autres actuellement à sa place sont suffisamment aveugles pour accepter l’inacceptable . Nous avons l’habitude de l’hypnose du serpent , vous pratiquez de même; si réellement la majorité de vos semblables avaient une once de loyauté envers notre nation cela se saurait et se serait vu dans les diverses manifestations de l’été dernier pour ne parler que de ceci sans parler des matchs ou l’on voit des barbares siffler la marseillaise, brûler le drapeau national , etc… Sans compter des conférences de dignitaires musulmans auxquelles j’ai assisté où le double langage était de mise . Cher monsieur je veux bien croire en votre sincérité mais comme je ne suis pas né hier , j’ai encore bien des doutes sur une soudaine disposition à laïcité de vos congénères . Ma grand mère disait on change la chemise mais rarement l’homme .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap