toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale: L’Irlande va commémorer la Shoah en bannissant Israël et l’Etat Juif ! Bientôt l’Irlande commémorera la Shoah sans Juif…


Scandale: L’Irlande va commémorer la Shoah en bannissant Israël et l’Etat Juif ! Bientôt l’Irlande commémorera la Shoah sans Juif…

L’Irlande, l’un des pays les plus antisionistes d’Europe, vient de confirmer qu’Israël sera banni des commémorations prévues pour la Journée Mondiale de l’Holocauste le 27 janvier 2015 !

Les parlements français et irlandais ont voté une résolution visant à reconnaître un Etat palestinien. Israël a également accusé le parlement irlandais d’exprimer des «déclarations de haine et d’antisémitisme dirigées contre Israël d’une manière que nous n’avons pas entendu avant.« 

Quelques jours plus tard, Israël a été interdit des commémorations qui auront lieu en Irlande. Malgré l’ironie, Yad Vashem a confirmé aujourd’hui que lors de la prochaine Journée Mémoriale de l’Holocauste qui se tiendra le 27 Janvier à Dublin, Israël sera totalement interdite.

Loading...

Aucune mention d’Israël ou de l’Etat Juif ne sera autorisée lors des cérémonies alors même que l’on commémore la mémoire des déportés Juifs !

« Les administrateurs de l’Holocauste Educational Trust Irlande (HETI), l’hôte du Mémorial de la Shoah, ont demandé de ne pas évoquer l’Etat juif ou l’État d’Israël pendant la cérémonie. »  rapporte le journal Jewish Chronicle de Londres.

Ce scandale confirme l’attitude hostile et antisémite de l’Irlande !

Les Juifs et les amis d’Israël devraient boycotter l’Irlande…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Learn Hebrew online

*****

Explosion de colère. Le nom d’Israël interdit le Jour du Mémorial de l’Holocauste en Irlande

Un tollé général a été déclenché en Irlande après que les organisateurs de la prochaine Journée de l’Holocauste, le 27 Janvier, aient décidé d’interdire toute mention d’Israël lors de l’événement.

Selon le Jewish Chronicle, un journal basé à Londres, «Les administrateurs de l’Holocauste Educational Trust d’Irlande  (HETI) ont demandé à l’hôte national de l’événement principal du Mémorial de la Shoah en Janvier ‘de ne pas mentionner l’Etat juif ou l’État d’Israël à aucun moment de la cérémonie’».[ London-basedJewish Chronicle newspaper reported.]

Loading...

 Selon JC, l’interdiction fait suite à une interdiction similaire imposée quelques jours avant le Jour du Mémorial de l’Holocauste cette année en Irlande, lorsque l’hôte de longue date Yanky Fachler s’est vu signifier d’éviter de mentionner Israël.

Il s’est plié à cette directive à contrecœur quand il a vu que ses objections tombaient dans l’oreille d’un sourd, mais, par la suite, il s’est plaint par écrit à HETI – qui lui a répliqué que la règle s’appliquerait à nouveau à l’événement de Janvier à la Mairie de Dublin.

Six jours plus tard, Fachler a reçu une lettre du président de HETI, Peter Cassells,  lui disant qu’il sera remplacé dans ses fonctions après 12 ans en poste.

 «J’ai ressenti comme si on m’envoyait un coup de poing dans l’estomac», a déclaré Fachler.

La décision de HETI « fait le jeu de tous ceux qui n’aiment pas les Juifs ou Israël et je trouve très triste qu’apparemment, ce soit les deux membres juifs du conseil qui aient fait cela, » a-t-il dit.

JC a noté qu’Alan Shatter, un politicien juif et ancien ministre de la Justice et de l’Egalité, a «catégoriquement nié» qu’il avait demandé que Fachler soit exclu d’une réunion avec HETI dans laquelle on examinait la tenue de l’événement de la commémoration de l’Holocauste.

 «Je suis inquiet que les membres du conseil d’administration de HETI aient été influencés sur la manière d’aborder cette question à cause de l’hostilité envers Israël dans certaines sections du discours public irlandais et par le mouvement BDS» a déclaré Shatter à JC, après avoir décrit  Fachler  comme un maître de cérémonie «exceptionnel».

En effet, dans son allocution lors de la cérémonie de commémoration 2014 à Dublin, Shatter avait spécifiquement souligné que la «négation de l’Holocauste est le sport favori de certains, en particulier en Europe et au Moyen-Orient. C’est dans la lignée de ceux qui voient encore les Juifs, sans autre raison, comme n’étant que des Juifs et des cibles légitimes pour un discours de haine et de violence gratuite de la part d’extrémistes qui, s’ils le pouvaient, déclencheraient une seconde Shoah par l’extermination de 6 millions de Juifs qui, aujourd’hui, sont des citoyens de l’Etat d’Israël».

Le site Web de HETI ne comporte actuellement aucune mention de l’interdiction de citer Israël lors de l’évènement commémoratif de Janvier 2015. L’organisation continue de promouvoir un séminaire Juillet 2015 pour les éducateurs de l’Holocauste au mémorial de Yad Vashem et au musée d’Israël à Jérusalem.[ to promote a July 2015 seminar for Holocaust educators]

Maurice Cohen, président du Conseil Représentatif Juif d’Irlande, a déclaré: «Cette décision est à la fois répréhensible et inacceptable pour l’ensemble de la communauté juive irlandaise et elle est en contradiction complète avec les buts et objectifs énoncés dans la Convention. La communauté est horrifiée.»

Source : The Algemeiner – 12 décembre 2014
Ben Cohen

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Scandale: L’Irlande va commémorer la Shoah en bannissant Israël et l’Etat Juif ! Bientôt l’Irlande commémorera la Shoah sans Juif…

    1. Laurence

      Tous les pays d’europe reconnaissent ce qui n’existe pas

      iC’est désolant !!!!!!!!!!!!!

      et en plus commémorer la Shoa sans parler d’Israel c’est pathétique

    2. michel boissonneault

      pour un pays qui a tant lutter pour son indépendance contre l’angleterre…..
      pour un pays qui a tant lutter pour sa reconnaîssance mondial………
      mais un double discours concernant l’état juif car il y a tant de gens qui refusent d’être honnête avec le passé , avec l’histoire , refuser d’admettre que les juifs sont a Jérusalem depuis des millénaires et non seulement depuis 1948

    3. Jessdemutu

      Essayer de faire oublier les comportements inadmissibles des europens pendant la guerre qui ont provoquer la Shoah et les millions de morts en mettant Israël en accusation en permanence et cajoler leurs derniers immigrants dans le sens du poil quasi illettré et qui représente un sacré poid pour leur population alors que les juifs on evite d’être a la charge des autres et leur communautés on étés solidaires entre elles alors que cette nouvelle génération et entièrement a la charge des travailleurs qui n’arrivent pas à s’en sortir et qui ont du mal à finir lfinancierement le mois et pour ces gens la pluies d’allocations sans justifications l’Europe et à la limite d’endettement pour aider des palestiniens ,les frères musulmans qu’ils combattent d’archives ils financent un guerre contre eux même vive l’Europe qui marche sur la tete

    4. Liebmann

      Honte à l’Europe et l’Irlande… Continuez à reconnaître à tour de bras la Palestine, un semblant de pays qui ne fonctionne que par l’aide, qui n’est aucunement indépendant financièrement. Qui prône sans cesse le terroriste, en se servant en autre de leur population, enfants compris comme bouclier humain, ils n’ont dans leur bouche que morts, violence extrême… Une race qui n’a ni loi ni fois. Plutôt que de construire leur pays, la manne financière sert à faire des tunnels pour ceux que vous savez. Je vous en prie transmettez mon message à cette bande d’incompétent et d’aveugle…

    5. patricia

      J ai toujours dit qu il fallait un jour national pour commemorer les juifs vivants et non l inverse parce qu a un moment donne tu sais pas si a ces fameux jours de commemoration, les antijuifs ne se rejouissent de notre extermination, maintenant nous sommes vivants et on les emmerde.
      Am Israel Hai

    6. samba

      Trés bientôt ils se mordront les doigts. Ils préfèrent ceux qui detruisent à ceux qui leur ont tant apportés…..même un Dieu…..
      A mourir … de rire !!!¡¡¡¡

    7. flupke

      je suis Belge et vous pouvez me croire , notre peuple en à marre des muzzzzz et des élites gauchobobo qui lèche les babouches de ces barbares ! Je suis nationaliste j’aime mon pays et Israël .

    8. Esbé

      Ce n’est pas la peine de s’énerver. Une phrase de Marco Koskas, à lire sur ce site, m’a ouvert les yeux:
      « Ce n’est pas que nos arguments soient mauvais, au contraire; c’est juste que le temps des arguments est révolu. Bachar, Poutine ou Daeche l’ont bien compris; tous les criminels endurcis l’ont compris. Ils n’argumentent plus; ils tuent. » La haine des Juifs est irrationnelle on y changera rien, avec tous les arguments du monde.

    9. Haim

      Espérons au moins que l’équivalent iralandais du CRIF claquera la porte et refusera de s’associer à leur manifestation hypocrite.

      En fait il faut qu’aucune organisation juive ne participe.

      On n’a pas besoin des irlandais pour se souvenir de la shoa.

    10. michel boissonneault

      Hé mon ami Flupke , tu me donne une idée …. pourquoi que tes muzz-belge et les muzz-israeliens….. ont ne leurs donnerais pas un royal coup de pied au cul en direction de l’irlande….EUX qui les aiment tant car si l’exemple de la france , de la belgique , de l’allemagne actuel aux prises avec des muzz

      bon débarras…. ont les envoient les muzz …aller seulement

    11. Bonsoir

      Bonsoir,
      Pourquoi tant de haine? De toute façon un jour, on va tous crever, seul, la gueule ouverte en implorant lamentablement notre mère…
      Martin Luther-King disait: « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

      amicalement

    12. Florimond

      Bonsoir,

      selon moi la réponse est simple: la jalousie. Il ne s’agit pas que de siècles. D’ailleurs, je feuilletais la Bible l’autre jour, et je suis tombé sur un passage très intéressant:

      Genèse chapitre 26:

      12 – Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Eternel le bénit.
      13 – Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche.
      14 – Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs: aussi les Philistins lui portèrent-ils envie.
      15 – Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d’Abraham, son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière.
      16 – Et Abimélec dit à Isaac: Va-t’en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.

      Difficile d’établir l’authenticité de cette histoire sans des recherches archéologiques approfondies. Quoi qu’il en soit, je pense que ce passage décrit très bien l’origine du problème, et que cette origine n’a pas changé depuis les temps bibliques.

      Issu de la tradition catholique, je ne souffre pas de cette maladie car j’ai la chance d’avoir reçu une éducation. On m’a appris à respecter l’intelligence, le savoir, le progrès, le travail,…

    13. Laurence

      @Florimond

      Maintenant que vous le dite le mot, jalousie , oui je suis d’accord avec vous , pour moi c’était du vol vu qu’ils veulent une Terre qui n’est pas à eux et par tout les moyens

    14. Cohen

      Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

    15. Christian - Europe-Israel.org Post author

      Au pseudo freed’homme dont l’adresse IP est 78.244.161.84 localisée à Marseillan rue Emile Zola chez Free nous déposons une plainte contre vous pour vos propos antisémites, incitation à la haine et au génocide.
      Nous vous avons localisé et donc les services de Police spécialisés dans la traque internet n’auront aucun mal à vous trouver grâce à votre fournisseur Free !

      Nous verrons si vous êtes autant antisémite devant les Tribunaux !

    16. Christian - Europe-Israel.org Post author

      A l’antisémite nauno76 dont l’adresse email est [email protected] et l’adresse IP est 78.225.142.121 situé à Graulhet rue Pannessac (France – Midi-Pyrenees) hébergé chez Free nous déposons plainte dès lundi contre vous pour propos antisémite, incitation à la haine et au génocide auprès des services de police spécialisés dans la traque internet. Ils n’auront aucun mal à vous identifier.

      Nous verrons devant les tribunaux si vous ferez autant le malin….

    17. Christian - Europe-Israel.org Post author

      AVERTISSEMENT: nous avons obligation de par la loi de censurer les propos antisémites ou racistes !

      Et nous portons plainte systématiquement contre leurs auteurs.

      Quant à ceux qui offusquent que nous dévoilions les adresses IP et emails de ceux qui tiennent des propos antisémites ils feraient mieux de s’offusquer des dits propos antisémites !

    18. Christian - Europe-Israel.org Post author

      Au pseudo Sofian dont l’adresse email est [email protected] et l’adresse IP est 78.250.33.106 située à Eaubonne rue La Fayette, hébergé chez Free, nous déposons plainte contre vous dès lundi auprès des services de Police spécialisés dans la traque internet pour vos propos antisémites, incitation à la haine et au meurtre.
      Nous vous avons localisé la police n’aura aucun mal à trouver votre nom

      Nous verrons si vous faites autant le malin devant les tribunaux !

    19. Un de vos descendant.

      Bonjour l’éducation que vous avez. Vous êtes intolérant et racistes, vous avez oubliez ce que vous avez subi pendant la seconde guerre mondiale et vous contenter de mépriser les gens qui sont différents de vous. Vous vous plaignez d’être le peuple le plus détesté du monde mais vous haïssez tout autant les autres et vous enfler d’orgueil. La fierté d’être ce que l’on est n’a pas à être contester mais de la à se sentir supérieur aux autres pardonnez moi mais redescendez sur terre nous sommes tous égaux quoi qu’il arrive nous allons tous mourir un jour ou lautre et toute votre haine ne pèsera que contre vous. Cherissez vos proches et aimez votre prochain, la haine n’a pas de place sur le sentier de Dieu quelque soit notre religion.

      Un musulman d’origine juive…

    20. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ Un de vos descendant: il est cocasse de lire que « nous sommes intolérants et racistes » !!!

      Il n’y a pas plus intolérants que l’Islam et les islamistes, il n’y a pas plus raciste que les islamistes!
      Alors balayez dans votre champ avant de venir nous donner des leçons de tolérance !

      Ce ne sont pas les Juifs qui commettent des attentats et qui tuent partout dans le monde mais bien des musulmans !

      Vous êtes surement un décérébrés pour ne pas comprendre que commémorer la Shoah sans Israël l’Etat des Juifs ça n’a AUCUN sens !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *