toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale: le Real Madrid interdit le drapeau israélien dans le stade !


Scandale: le Real Madrid interdit le drapeau israélien dans le stade !

Au Real Madrid on interdit le drapeau israélien:  “La politique du club interdit l’introduction du drapeau israélien dans l’enceinte du stade”

Les cousins Moché, Chlomi et David Moess ont déployé l’étendard  bleu et blanc dans les tribunes du Santiago Bernabeu une heure avant le coup de sifflet  de l’arbitre pour une photo souvenir et l’ont gentiment remis dans leur sac. Quelques minutes plus tard un membre du service de sécurité qui, de loin, avait assisté à la scène, a exigé de lui remettre le drapeau car: “La politique du club interdit l’introduction du drapeau israélien dans l’enceinte du stade”.

Moche Moess témoigne: “Nous avons pris place une heure avant le début du match et comme d’autres personnes présentes, avons pris deux ou trois clichés avec notre drapeau. Une chose habituelle dans ce genre d’évènements. D’ailleurs, d’autres étrangers en faisaient de même avec leurs drapeaux nationaux. Là un vigile nous a jeté un drôle de regard et nous a demandé d’ouvrir notre sac. Voyant le drapeau il nous a annoncé que la politique du Real est d’interdire l’entrée au drapeau israélien! Je lui ai demandé si tous les drapeaux étrangers étaient inclus, mais il confirme que seul le drapeau bleu blanc était interdit et que pour un autre pays il n’y avait pas de problème. L’homme a ajouté qu’il n’était pas d’accord avec cette instruction mais qu’il ne faisait qu’obéir aux consignes.”

Moess a promis de laisser l’objet de discorde dans son sac, sans succès. L’étendard a été confisqué avec promesse de le rendre à la fin du match. Promesse non tenue…

Qu’en disent l’UEFA…et le Real Madrid ?

Les cousins Moess ont saisi l’UEFA qui a déjà réagi de manière expéditive: “Selon les lois de l’organisation, l’introduction de tout symbole idéologique, politique ou religieux est interdit dans les stades.”

drapopo

Comment expliquer alors la présence de drapeaux du Brésil, de Belgique, du Liban et même de l’Autorité palestinienne déployés pendant le match? Que dire de tous ces drapeaux que l’on voit depuis de nombreuses années dans tous les matchs internationaux?

Le club madrilène a de son côté annonce: “Nous vérifions les détails de cette affaire face à l’équipe de sécurité en place ce jour-là. Nous ferons connaitre notre réaction à la fin de notre enquête.”

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Scandale: le Real Madrid interdit le drapeau israélien dans le stade !

    1. maujo

      Et l’Espagne qui a voté une loi pour permettre le retour de la nationalité espagnole aux juifs expulsés au temps d’Isabelle la catholique, pays toujours aussi antisémite, rien n’a a changé, il est à espérer qu’aucun juif n’ a demandé a bénéficier de cette nationalité.
      C’est aussi ce même pays qui a voté pour un état fantôme la « Palestine » les même vieux démons qui ressurgissent quelque soit l’époque.

    2. Akerman Michel Netanya

      Vous semblez oublier que de nombreux clubs de foot de l’Europe sont financé ou acheté par les pays ou émirats arabes. Il peuvent même s’offrir la coupe du monde et la Fifa alors le drapeau d’Israël, ils s’en fichent pas mal, surtout dans cette Espagne qui retourne au grand galop vers ses vieux démons (comme la France). Je n’attends RIEN de leur pseudo enquête.

    3. Hayim

      N’exagérons pas tout de même, je suis espagnol et ma femme et mes enfants son juifs. De plus, j’aime Israël. C’est le seul pays, hormis l’Espagne, où je ne me sens pas étranger.

    4. Georges

      Quelle lâcheté de la part de l’ESPAGNE ou de l’UEFA !
      Vraiment le courage légendaire dees espagnols en prend un sérieux coup !
      Vive la superbe DEMOCRATIE ISRAELIENNE !

    5. ZEBULON

      Maudite espagne fille de la maudite inquisition qui ne sait toujours pas éradiquer son a&ntisémitisme.Ils ont sûrement le chromosome de l’antisémitismet qu’ils se transmettent de générations en générations.

    6. smadja

      Allez Barcelone !
      Laissez tomber ce club de M…
      Barça !
      De toutes façons, bientôt toute l’Espagne, voire l’Europe entière, sera anti israélienne !

    7. JULES A.

      Quand je parle haut sur les News, je suis censurée « en France ». J’ai le coeur à le dire, alors je dis qu’à la fin de cette civilisation et ce sera un des signes, il règnera un désordre inimaginable dans les cerveaux d’

    8. BANYSNOU

      Je vis en Espagne depuis 20 ans. La majorité des gens n´ont aucune idée sur le judaisme en général, sinon que c´est quelque chose d´incongru, irréel, incompréhensible. S´articulent autour du juif des insultes du vocabulaire courant:
      una judiada: une saloperie,
      et du mépris:
      judías blancas: les flageolets
      judías verdes: les haricots.
      los judiones: les gros fayots (Ségovie/la Granja) etc…

      Au mieux sachant que je suis juif, jamais personne ne fait allusion à mon identité et certainement que mes amis proches ont de la peine pour moi.
      Quant à la Palestine, les médias se calent sur l´AFP et c´est le même bourage de crâne qu´en France. Idem Idem.

      Bref, les Espagnols ont une idée dépassée et archaïque des Juifs et découvrent avec stupeur qu´ils existent encore.

    9. Annie

      La source est l’excellent site coolamnews.com qui a d’ailleurs été repris par pas mal de site et même par la TV israélienne qui s’est penchée sur cette affaire. D’ailleurs, vous pourriez à europe-israel citer au moins une fois le site d’ou vous tirez l’info plutôt que de la reprendre en copier coller. Si je peux me permettre…

    10. Dagan James

      Bien qu’ayant été colonisés par les musulmans pendant des siècles, les espagnols ont, paradoxalement, toujours eu une tradition, fortement anti-juive . Aujourd’hui les descendants de ces occupants, sont accueillis en Espagne, apparemment, sans problème ; ce qui n’est pas le cas des Juifs. Les mêmes arabes promettent de réoccuper l’Andalousie, souhaitons leur de réussir dans ce projet !

    11. Et si......

      « “La politique du club interdit l’introduction du drapeau israélien dans l’enceinte du stade”. »

      Il aurait bougé si c’était le drapeau noir de l’ Etat islamique?!!!!!!

    12. Europe-Israel.org Post author

      @ Annie la source est bien indiquée en bas avec le lien vers l’article d’origine. Nous mettons toujours la source ! votre remarque est sans objet.

    13. benzimra

      L’Espagne a voté une loi pour permettre le retour de la nationalité espagnole aux juifs expulsés au temps d’Isabelle la Catholique…
      J’espère qu’aucun juif n’a demandé cette nationalité…
      Pays toujours antisémite qui a interdit le drapeau israelien dans l’anceinte du stade…
      Am ISRAEL Haï Mariane de Tel Aviv

    14. Simon B.A.R

      je me suis depuis toujours demandé quelle punition pour l’europe serait un peu à la hauteur de la shoah
      il deviens de plus en plus clair que cela sera une islamisation de l’europe suivie tot ou tard d’une guerre civile qui ramera l’europe au moyen age

      il faut donc qu’on se casse d’ici

    15. cara

      Mais quand finira toute ces prises de positions imbéciles , la loi pour tous la même dans ce cas aucun drapeaux dans les stades de foot.
      Lorsque cela atteint le sport la situation devient mauvaise et il faut éradiquer le mal qui est en train de pourrir la société du MONDE . PAIX !!!!!

    16. Pilar

      Me parece vergonzoso lo del Real Madrid, pero también me parece vergonzoso que por la actitud de unos pocos , estáis tratando así a todo el pueblo español, yo soy aragonesa y española, no soy del real Madrid, pero el antisemitismo desgraciadamente no solo esta en España, y en todos los paises hay gente buena y mala. y la verdad …en este foro se ha visto mucha ralea poco favor hace al pueblo judio.
      שבוע שמח

    17. Europe-Israel.org Post author

      A l’antisémite NikeIsraël dont l’adresse email est [email protected] et dont l’adresse IP 78.247.206.37 (sek76-4-78-247-206-37.fbx.proxad.net – Free SAS) est situé à Saint-étienne-du-rouvray (France – Haute-Normandie). Localisée rue Félix Faure nous déposons une plainte pour vos propos antisémite, incitation au meurtre et à la haine auprès des services de Police spécialisé dans la traque internet.
      Nous vous avons localisé rue Félix Faure et ils n’auront aucun mal à vous retrouver…

      Nous verrons devant les tribunaux si vous êtes toujours aussi violents dans vos propos…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *