toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sami Aldeeb : Respecter le Coran ne signifie pas l’idolâtrer ; l’idolâtrie du Coran conduit à la barbarie


Sami Aldeeb : Respecter le Coran ne signifie pas l’idolâtrer ; l’idolâtrie du Coran conduit à la barbarie

Sami Aldeeb : Respecter le Coran ne signifie pas l’idolâtrer ; l’idolâtrie du Coran conduit à la barbarie

Dans un article publié sur son blog « Savoir ou se faire avoir », Sami Aldeeb, Professeur des universités suisse palestinien, pose la question de la sacralisation du Coran, «  idolâtré » des croyants et considéré comme écrit par Dieu lui-même. Il considère que cette déification de ce qui est juste un livre humain conduit à la bêtise et la barbarie et précise que « respecter » ne signifie pas « idolâtrer ». Extraits : 

Je m’intéresse au Coran plus que 99% des musulmans

Personne ne peut me reprocher de ne pas respecter le Coran. Je l’ai traduit en français et je suis en train de finir une traduction italienne et une traduction anglaise. Je serai donc le seul traducteur dans l’histoire et dans le monde à avoir traduit le Coran en trois langues.

De plus, j’ai préparé une édition arabe du Coran qui peut être considérée comme la meilleure édition arabe du Coran. Elle comporte des références aux circonstances de la révélation, aux variantes sunnites et chiites, aux versets abrogés et abrogeants, aux sources du Coran, au sens des termes difficiles et aux erreurs linguistiques et stylistiques. (…) Le Coran fait partie de l’héritage de l’humanité, autant que l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Tout comme j’invite les non-musulmans à lire le Coran, j’invite aussi les musulmans à lire l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.

En tant qu’Arabe, je considère le Coran comme partie de ma culture arabe puisqu’il est le premier livre en langue arabe. Et en tant que chrétien, le Coran fait partie de ma culture religieuse, et je considère que les juifs et les chrétiens ont plus de droits sur le Coran que les musulmans, du fait que 90% de son contenu provient de sources juives et chrétiennes. Pour cette raison, ils doivent l’étudier, le comprendre et le diffuser.

« Daesh en Syrie et en Irak salit le Coran comme ceux qui le jettent aux toilettes »

Tout comme je suis triste lorsque je vois le Coran déchiré ou jeté aux toilettes, je suis triste que des mouvements islamistes fassent usage du Coran pour commettre des crimes abominables, comme Daesh en Syrie et en Irak. Ce faisant, ils salissent le Coran comme ceux qui le jettent aux toilettes, voire plus, et poussent les non-musulmans, mais aussi les musulmans, à détester le Coran au point de devenir athées. Je n’ai personnellement rien contre les athées, ni contre les religieux, puisque chacun a le droit de vivre selon ses propres convictions et sa propre conscience. Chacun de nous en fait rejette la croyance des autres. Mais quelle que soit notre religion, on ne doit pas manquer de respect envers le Coran, l’Ancien Testament ou le Nouveau Testament.

« Si jamais vous voyez un livre descendre du ciel, sachez qu’un voyageur l’a jeté du hublot d’un avion pour s’en débarrasser »

Le respect que nous devons porter au Coran, à l’Ancien Testament, au Nouveau Testament et aux autres livres faisant partie de l’héritage de l’humanité, ne signifie pas que nous devons nous abstenir de les étudier de façon critique, tant sur le plan du contenu que sur le plan de la langue. Jeter le Coran, l’Ancien Testament ou le Nouveau Testament aux toilettes constitue un manquement envers ces livres, mais idolâtrer ces livres est un excès nuisible pour l’humanité.

La nocivité d’une telle idolâtrie découle du fait qu’elle va à l’encontre du bon sens et des évidences. Chaque livre est humain. Considérer un livre comme descendu du ciel est le sommet de l’idiotie. Ne descendent du ciel que la pluie et les météorites, et si jamais vous voyez un livre descendre du ciel, sachez qu’un voyageur l’a jeté du hublot d’un avion pour s’en débarrasser.

La croyance que le Coran est la parole de Dieu a conduit les musulmans à ce qui est connu sous le nom de « Mihna », l’équivalent des tribunaux d’inquisition chrétiens.  Des centaines, voire des milliers de musulmans entre partisans et adversaires ont été tués : les uns pensaient que le Coran est parole de Dieu de toute éternité, alors que d’autres affirmaient qu’elle est parole créée. Cette inquisition a été largement étudiée par Fehmi Jadaane dans son livre en langue arabe : « L’épreuve : recherche dans la dialectique religieuse et la politique dans l’islam » qui peut être téléchargé gratuitement.

« Les philosophes des Lumières ont entrepris une révolution intellectuelle pour faire descendre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament de leur piédestal et en faire des livres humains »

Le même problème existe dans le judaïsme et le christianisme, autour de l’idolâtrie de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament. Ceci est à la base des tribunaux d’inquisition, a coûté la vie à de nombreuses personnes, et a muselé les scientifiques et les penseurs. Inutile ici de rappeler le procès de Galilée et de bien d’autres. En raison de ces abominations commises par ces tribunaux d’inquisition, les philosophes des Lumières ont entrepris une révolution intellectuelle afin de faire descendre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament de leur piédestal et en faire des livres humains. Cette révolution a ouvert la porte à la renaissance intellectuelle, sociale, scientifique et industrielle dans le monde occidental.

Malheureusement, le monde arabe et musulman n’a pas pu suivre l’évolution de la civilisation et a continué à idolâtrer le Coran. Et comme conséquence, nous vivons aujourd’hui les plus sombres moments de l’histoire avec les crimes abominables de Daesh et d’autres mouvements islamiques commis aussi bien contre les musulmans que les non-musulmans, contre les femmes, l’art et tout ce qui est beau dans l’humanité. Et ainsi le monde arabe et musulman se voit envahi par des gangs de criminels sous la bannière du Coran et la bannière de Mohammed, soutenu par des institutions religieuses ouvertement ou en cachette, y compris Al-Azhar et autres centres islamiques sunnites ou chiite, et ces gangs criminels sont financés par des individus, des institutions et même des gouvernements imbibés de barbarie. Nous sommes ainsi revenus au système des captives de guerre vendues dans les marchés aux esclaves, à l’imposition de la jizya [réservé aux non-musulmans] et aux massacres, terrorisant les civils, les expulsant de leurs maisons et les dépossédant de leurs biens, détruisant les monuments et les manuscrits, sans parler de la destruction des villes et des pillages. (…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Sami Aldeeb : Respecter le Coran ne signifie pas l’idolâtrer ; l’idolâtrie du Coran conduit à la barbarie

    1. Laurence

      Je respecte son point de vue qui est normal , mais le Coran fait tellement de morts atroce en son nom qu’il est difficile de le respecter

    2. Rafael

      Ce monsieur met le coran et la Bible au même niveau, cependant, les enseignements du coran sont à des années-lumière de ce qu’enseigne la Bible.
      J’ai lu tout le coran et il est diamétralement opposé à la Bible. La paix, l’amour et la tolérance n’existent pas. Il est vrai que dans le passé, l’église a commis des abominations au nom de Christ, mais l’église ne pouvait pas se baser sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ ou des apôtres pour commettre de tels actes. Jamais ni Jésus ni les apôtres ont prêché la violence ni l’inquisition, mais plutôt l’amour et le pardon. Dans le coran, il n’y a pas un seul verset qui dise : la divinité allah est amour.
      Les surates commencent par: Au nom  » d’allah  » du dieu lunaire  » le tout miséricordieux, le tout pardonnant. Or dans le coran et dans les actes de l’autoproclamé  » prophète  » Mahomet, il n’y a pas un seul geste de miséricorde et de pardon.
      Ce monsieur dit que le groupe Daesh salit le coran. Là, il ment, et il ment consciemment. En réalité, ce que fait le groupe Daesh est parfaitement en harmonie avec les enseignements du coran, du dieu lunaire allah et du  » prophète  » autoproclamé Mahomet. Le groupe Daesh ne fat que se conformer aux directives de l’islam. Tout chrétien qui croit en la Bible, est porté à aimer son prochain comme lui-même, à pardonner et à vivre en paix avec tout le monde, y compris avec ceux qui ne pensent ou ne croient pas comme lui.
      Tout musulman qui croit au coran est porté à détester, maudire et exterminer toute personne qui ne pense ou ne croit pas comme lui. Daesh ne salit pas le coran, il l’accomplit.

    3. moka

      J aimera tellement faire partie des très rares chrétiens dont vous ennoncer mais aimer ceux tuent de chrétiens et des juifs qu ils persécutent sans cessent, là c est trop me demander. Et pour ce qui était de l église du passée au temps des croisades sur nos frères et sœurs juifs je ne pourrai jamais accepter ces actes immondes.Que ce que les juifs avaient bien pu faire pour que l église d Europe les trahissent et les vendent à la mort.Je suis furieuse que l église du passé ait peu agir ainsi.Ces terroristes qui se disaient chrétiens ont détruits cette relation avec les juifs. A cause de ce genres d individus l ensemble du monde juif ont une opinion négative des chrétiens et de notre religion. L église sanguinaire du passé pour moi n a aucune différence avec desh, hamas, l eil,, bokko haram, …Et oui vous avez raison de dire que les actes de barbarie du passé de l église n avaient rien à voir avec les enseignements du christ.Mais les actes de barbariees de desh, hamas, l eil sont la concrétisation des actes sanguinaires de mohamet, l assassin, pédophile, pilleur.Ils n ont faits qu’ immiter le beau modèle, point barre.Bien sur que cet homme utilise la taqyia comme tout bon musulmans qui veulent dédouaner le coran des actes de barbaries.

    4. KafkaKabyle

      La bible aussi présente des lacunes , il y a dedans de la discrimination , mais une chose est sûr la personnalité de Jesus et Mahomet sont très différentes .le premier était plus pacifique que le second , dont les contradictions sont multiples , qui prêchait la violence d’un côté et de l’autre côté la paix !

      Le résultat là où les musulmans sont passés , aucune trace des civilisations qui furent autrefois le berceau du savoir : les pharaons, la Persie ,Beghdad …pour eux aucun savoir n’a d’égale avec celui d’Allah .

      Quand ils ont conquis l’Afrique du Nord , ils ont violés des femmes berbères à fin de semer leur semences et détruire tout ce qui était construit auparavant, aujourd’hui ils veulent anéantir tout ce qui reste de cette culture ancestrale ,par le bedouinisme saoudien …Ils envoies leur terroristes et leur salafistes faire de la propagande en Kabylie , qui reste le seul bastion de résistance à l’islamisme depuis des décennies , y compris les années 90 en Algérie . Les premiers à prendre les armes pour chasser ces scélérats hors des frontières kabyles . Les statues de Matoub sont érigés partout , et certains salafistes se sont mêmes attaqués à certaines d’entres elles .

      Si la Français n’était pas un état vendu aux pétro dollars , on se serait réunis , pour les renvoyer là d’où ils sont venus : l’arabie saoudite , et la mer méditerranéenne retrouvera son calme comme autrefois ! …

      J’ai grandis en Kabylie , autrefois une femme voilée était la honte , aujourd’hui la contamination a commencé , comme les zombies , même si les kabyles leur tiennent tête , mais il y a toujours des cerveau vide dans lequel ils plantent la graine , et comme on le sait ça se propage vite ! …La haine envers les kabyles en Algérie , et le racisme exercés vis à vis d’eux est pire que la haine envers les juifs …Une anecdote :  » dans un café arabe on montrait les images des manifestations kabyles de 2001 , à la tv , et ces gens se régalaient de voir tomber les kabyles sous les balles d’un lâche pouvoir et disaient avec enthousiasme : ce sont des juifs ces kabyles , exterminez-les …

      Ils ne changeront jamais vu que l’Islam leur a appris que tout opposition à cette idéologie meurtrière , est synonyme de mort . Perso , je ne crois pas quand on dit que ce qui se passe ce n’est pas l’Islam , or pour ma part ceux qui sont le plus proche de l’Islam sont ces barbus , contrairement à ceux qui essaient de dire , ah non l’islam ce n’est pas ça , ceux la sont des croyants ou des pratiquants qui ne connaissent pas grands choses de cette religion, mais juste formatés pour y suivre comme des moutons .

      Les ayants combattu de toute mes forces quand je vivais en Algérie , j’ai compris qu’avec ces gens ils ne faut pas avoir peur , ni céder à leur intimidation , car ils oppressent par la terreur , et si tu as peur , tu te fais avaler tout cru . Mais pour éradiquer ce fléau il faut attaquer le mal à sa source , c’est à dire se débarrasser des dictatures qui les fomentent et qui sont surtout très riches !

      Désolé si mon discours est lent , certains souvenirs me reviennent dans l’esprit , comme ma première journée d’école où on m’a dit :  » il est interdit que tu parles kabyle et tu es musulman, et tu es donc arabe et musulman . » et la torture que j’ai subi au service militaire , parce que j’étais tout simplement kabyle n’appartenant pas à cette pseudo oumma arabo islamique…

    5. Rafael

      Moka,
      Je suis entièrement d’accord avec vous. Ce que les chrétiens ont fait et font encore contre les Juifs est horrible. Mais comme je l’ai dit, tout chrétien qui fait de telles choses ne peut s’appuyer sur la Bible, par contre, ce que font les musulmans c’est ce qui leur est prescrit dans le coran. On n’a pas besoin de salir le coran, le coran est sale par lui.même. Quand j’étais petit, une certaine église m’avait appris à détester les Juifs et Israel. Lorsque j’ai lu la Bible je me suis rendu compte de la monstruosité qu’enseignait cette église. Aujourd’hui, j’aime les Juifs et Israel. Toute la révélation du Dieu d’amour et le salut en Jésus-Christ nous vient des Juifs. Comment des chrétiens peuvent-ils détester Israel et les Juifs, alors que tous les prophètes et les apôtres sont Juifs et Jésus-Christ lui-même en tant que Fils de l’homme est Juif. Remarquez: j’aime les musulmans car ils ont été crée par Dieu tout comme moi. Dieu les aime autant qu’il m’aime. Ce que je déteste c’est le coran qui n’est qu’un tissu de mensonges et qui pousse à la destruction de tout ce qui lui est contraire.
      Moka, je ne sais pas si vous êtes Juif ( Juive ) mais depuis que j’ai lu la Bible, j’ai dit ce que Ruth a dit à Naomi: Ce peuple ( Israel ) sera mon peuple et son Dieu, sera mon Dieu. EN AUCUN CAS allah QUI EST UNE IDOLE.

    6. Christian

      Bonjour,

      Pour ma part, je suis chrétien et profondément reconnaissant aux juifs, car sans leur alliance avec Hachem, nous n’existerions pas. Comme le dit Paul de Tarse, nous sommes un greffon sur l’olivier franc qui est Israël. N’oublions jamais que les premiers chrétiens, que Jésus, Marie et tous ceux dont parle le nouveau testament sont juifs. Donc pour un chrétien, être antisémite équivaudrait à se haïr lui-même.

      Maintenant, inutile de nier que les chrétiens ont persécutés les juifs dans l’histoire et que les juifs ont persécutés les premiers chrétiens et que nous nous sommes jetés l’anathème trop souvent.

      Notre génération ne doit plus porter la responsabilité de nos pères qui, en faisant cela, ont trahi leur héritage spirituel et sali le nom de D…

      Entretenir une rancune et cultiver la haine secrètement dans son coeur constitue une véritable aliénation et fait le contraire que d’élever l’âme.

      La haine de l’autre, sa négation même, sont le fond de commerce des islamistes et voyez où en est leur civilisation: à l’âge de pierre + importation des ressources technologiques des autres.

      Le succès relatif de l’islam repose sur plusieurs facteurs: peur de l’apostasie, démographie importante et endoctrinement au forceps leur répétant tel un mantra: « vous êtes la meilleure des races sur terres », votre religion est la plus belle et dernière révélation etc. Ceux qui la refusent sont des kouffar etc…

      Il ne vous a pas échappé que malgré cette croyance, la réalité devient de plus en plus difficile à occulter, même avec la victimisation des théories du complot. De plus en plus de musulmans apostasient et les autorités religieuses des pays riches en pétrole s’en inquiètent.

      Ne perdons plus de temps à nous chamailler et profitons de cet héritage spirituel nous ayant permis d’évoluer sans cesse pour lutter contre les idéologies morbides grâce à la raison et la paix du coeur, la sagesse qui vient d’en haut, sans se laisser intimider et sans sombrer dans la colère.

    7. Belle

      Bon Noel a nos freres chretiens….

      Christian:
      les juifs n’ont jamais persecuté les nouveaux chretiens.
      . Ce sont les romains les barbares de cette époque qui crucifiaient des dizaines de milliers de juifs dont Jesus!!!

      Ils etaient les colonisateurs qui détenaient le pouvoir de vie et de mort (entre autre) sur tous les citoyens d’Israel:/Juddé

      Avec tout mon respect et toute mon affection encore : BON NOEL.ET BONNE ANNEE 2015 A TOUS…
      .

    8. Belle

      Christian,

      Je suis néanmoins tout a fait d’accord avec votre message d’amour et de compréhension basé sur nos valeurs communes…

      BON NOEL!!!

    9. Rafael

      Salut Moka, je suis heureux que tu sois amoureuse d’Israel et du peuple Juif.

      C’est un peuple qui a été crée par Dieu et pour Dieu. Toues les promesses, l’appel, le culte, les prophètes leur appartient. Mais par la foi en Jésus-Christ notre Seigneur, nous avons été rendus participants de toutes ces richesses. Je bénis Israel et le peuple Juif au Nom de l’Eternel le Dieu d’Israel. Sois bénie du Seigneur Moka et que la Grâce, la Paix et l’Amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit avec toi.

    10. sergio

      Contrairement à ce qu’ affirme l’ auteur de cet article ( c’est une contre-vérité largement diffusée par nombre de musulmans et d’ idiots utiles de l’ islam….) , les agissements barbares des islamistes de tous poils ne sont pas une négation des enseignements du coran , mais bien une application stricte et fidèle de la charia . Ce sont eux ( les islamistes djihadistes ) qui sont donc les vrais musulmans !…

    11. Frédéric

      Dommage qu’un Témoin de Jehovah ne se hasarde pas sur ce site en cette période de Noël, il aurait pu rajouter son grain de sel au charabia délirant de certains intervenants, entre autres Moka et Rafael pour ne pas les nommer. Mon Dieu – ! 🙂 – ce que la religion peut faire de ravages sur certains esprits, faibles ou illuminés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap