toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rassemblement contre l’antisémitisme à Créteil dimanche 7 décembre à 11h dans le quartier du port de Créteil


Rassemblement contre l’antisémitisme à Créteil dimanche 7 décembre à 11h dans le quartier du port de Créteil

La dernière agression à caractère antisémite qui a eu lieu lundi à Créteil en plein coeur d’un quartier symbole de la Communauté Juive, soulève l’indignation et le dégoût de tous les citoyens et républicains de notre pays.

L’antisémitisme renaissant depuis une quinzaine d’années en France est un cancer qu’il appartient à tous nos compatriotes de combattre.

La Communauté Juive de Créteil, à laquelle se joint Europe Israël, appele à un rassemblement républicain et communautaire de toute confession, ce DIMANCHE 7 DECEMBRE A 11 H 00, dans le quartier du port de Créteil qui a été longtemps le symbole de la co-existence pacifique de toutes les composantes de la Cité.

NON A L’ANTISEMITISME, CANCER DE NOTRE SOCIETE





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Rassemblement contre l’antisémitisme à Créteil dimanche 7 décembre à 11h dans le quartier du port de Créteil

    1. Marc guedj

      UNE SEMAINE-CAUCHEMAR !
      Il y a des semaines où tout va mal pour la communauté juive de France. Petit récapitulatif :
      -braquage antisémite dramatique à Créteil
      -adoption par l’assemblée nationale d’une résolution pour la reconnaissance d’un état palestinien.
      -Explosion du gouvernement israélien de Netanyaou qui congédié deux ministres importants Lapid et Livni Prochaines élections le 17 Marsp
      -Condamnation à cinq ans de prison ferme d’un certain Robic, qui, sauf errfeur, vit à Créteil, à la suite de l’accident de la route qui a coûté la vie à Tel-Aviv, à une jeune israélienne.
      -L’avocat de l’autre inculpé dans cette terrible affaire Khayat est agressé dans les toilettes du palais de justice, pendant une interruption d’audience.Les parents de la victime qui assistaient au procès décident de repartir en Israël….
      -Le footballeur Emmanuel Petit, consultant sur la chaîne israélienne I24 news dérape en  » regrettant l’organisation exemplaire des Allemands » qui ont envoyé des millions de juifs dans les camps de la mort.
      -voilà de quoi alimenter, très largement, les conversations dimanche à Créteil pour la manif, organisée contre l’antisémitisme, une de plus, sans oublier, quelque chose de plus réjouissant, la Tsédaka !
      Marc Guedj

    2. Marc guedj

      I24 NEWS/ faute professionnelle !
      La chaîne de télévision israélienne francophone I24 news, très suivie par la communauté française, a diffusé, tout à l’heure, un dossier sur l’agression antisémite de Créteil.
      Le témoignage du père de famille, absent au moment de l’agression, Jean-Jacques, bien heureusement,flouté , concluait à la question s’il envisageait de faire son alyah par  » mon épouse y est favorable. Mais, moi, je réfléchis. Je préfère ne pas prendre ma décision  » à chaud »… »
      Le père de famille tentait de calmer le jeu en précisant que la co-existence inter communautaire à Créteil était, jusqu’ici  » sans souci » , un sentiment,qui est lloin d’être partagé , mais reconnaissant, néanmoins, sans équivoque, le caractère antisémite de l’agression , à son domicile  » les voyous connaissaient la marque et la couleur de ma voiture, nos habitudes et savait que je portais la kippa, le shabbat pour aller à la schule.. »Et il ajoutait  » j’ai tout e suite pensé à l’affaire Ilan Halimi.. »
      Ce dossier s’est poursuivi par une analysé sur la façon dont les médias français ont présenté l’évènement et la spécialiste du décryptage a conclu, sans grande surprise, que les medias avaient tenté de minimiser, le plus longtemps possible, le caractère antisémite de l’agression de Créteil l
      Cependant, cette même chaîne qui critique ses collègues a montré une grande irresponsabilité dans le traitement de c ette affaire. Dans un reportage, en effet, elle n’hésite pas à monter, avec loupe grossissante, le nr du bâtiment où a eut lieu l’agression, nr 2, dans le quartier du Port, à Créteil, le coulour et le nr de l’appartement où se sont déroulés les faits 122 et naturellement la porte avec la grosse Mezouza…
      Inutile de dire qu’à présent peu de gns ignorent qui vivent derrière une porte fermée, portant la Mezouza et ce goût du détail de la chaîne I24 News, dangereux pour les juifs de France, dans certaines communes, constituent une faute professionnelle frave de la chaîne télé.
      Marc Guedj

    3. français pas naif

      J’espère que vous serez nombreux à ce rassemblement et que des hommes politiques y soient pour marquer leur soutien à cette famille éprouvée. Des l’annonce de ce crime, j’ai tout de suite penser à des musulmans haineux. Qui peut croire que tous les juifs sont riches, sinon cette racaille de demeurés? Bien évidemment, les médias n’ont pas donné l’identité des agresseurs, bien qu’à ma grande surprise, bien plus tard , l’annonce de leur prénom, à consonance musulmane, m’a confirmé ma 1ere impression. Combien de d’agression faut il donc pour que le peuple français réagisse et exige l’expulsion de ces racailles et de leur famille, la suppression immédiate de toute aide sociale et expulsion de leur logement social? Il y en a marre de voir ces pourritures agresser les membres de la communauté juive, et bientôt les chrétiens et nous obliger à renier ou piétiner les symboles de notre foi ou de notre culture occidentale (interdiction des crèches dans les lieux publics ou remplacement du cochon par un taureau dans un manège ) alors qu’ils nous narguent avec leurs sales burqa et longues barbes. Membres de la communauté juive, je suis de tout coeur avec vous, et avec le combat actuel d’Israël pour son droit d’exister parmi ces nations barbares du moyen orient.
      Protégez vous au maximum, ne faites plus confiance aux musulmans que vous pouvez rencontrer, ce sont pour la plupart des loups prêts à passer à l’acte. J’espère que ces trois ordures soient neutralisés. Dommage que la peine de mort n’existe plus pour ces criminels, ou du moins le bagne de Cayenne à perpétuité. On n’aurait pas à nourrir et loger toute cette racaille musulmane qui représente 80 % des détenus , avec nos impôts, et qui ressortent malheureusement trop rapidement avec de la haine et le désir chevillé au corps de faire le djihad. Amis juifs, j’espère que vous aurez un soutien massif de la part des chrétiens, de gens influents mediatiquement.

    4. Cyrano

      Hélas beaucoup comme moi ne seront pas présent , nous habitons dans notre lointaine province et serons de tout coeur avec vous . Pour info nous avons la même racaille ici aussi . Et nos  » élus  » s’étonnent qu’un grand nombre de juifs font leur alyah . Seulement maintenant je comprends pour quelle raison ma fille, mon gendre et mes petits enfants sont en ISRAEL . Ils étaient en insécurité en France dans leur banlieue de merde . La France est devenue une poubelle .

    5. Marc guedj

      L’étrange silence de CATHALA !
      L’Le Président de la République. Le Premier ministre. La ministre de la justice Taubira et son intervention n’a pas manqué de panache et de fermeté. Le Maire de Sarcelles Pupponi . Tous socialistes . Ils sont, tous, montés au créneau pour dénoncer l’antisémitisme, après l’agression de Créteil.i.
      Mais dans ce tir groupé conte la sauvagerie antisémite, il manque, tout de même, une voix que l’on pourrait croire naturelle. Il s’agit, précisément du Maire de Créteil Jérôme Cathala.
      Espérons, tout de même, que dimanche à IIH , pour la manif, le prfmier magistrat de Créteil acceptera de se déplacer pour dénoncer les faits graves qui se sont déroulés dans SA VILLE…
      Marc Guedj

    6. Robert Davis

      françois hollande est le;plus grand hypocrite de ce pays : ce n’est pas par hasard si les actes antisémites ont tellement augmenté sous SA présidence. On voit bien d’ailleurs qu’à peine ce parlement à majorité communiste vote une imbécilité telle que la reconnaissance d’un état qui n’existe pas,qui n’a pas le droit d’exister de par l’article 80 de la Charte de l’onu,que des députés communistes ou nazis comme poniatowskaya-m.daskaya dégoisent leur haine antisémite,comme par hasard des racailles se disent : « si le gouvernement peut se permettre de pérsécuter Israel, pourquoi ne pourrais-je pas moi, pérsécuter ou tuer des juifs? ». Ce gouvernement le plus mauvais et le plus anti-Israélien connu depuis des lustres EST LE RESPONSABLE de l’antisémitisme en france.hollande est un bon à rien sauf à mentir, manipuler le peuple et mendier chez les arabes! Ce n’est pas ainsi qu’on sort un pays de la mélasse dans laquelle il l’a mis.

    7. Bourset

      D’accord avec tous ces commentaires. Jusqu’où iront ces barbares pour que le peuple français dans son ensemble réagisse fortement. Croyez bien que les français n’approuvent pas! Pourtant déjà beaucoup de massacres, même pour les chrétiens, trop long à énumérer, dont M. Gourdel , assassiné gorge tranchée, tête coupée, mais il ne faut pas envenimer la situation par peur des révoltes, ce gouvernement a peur. Les musulmans(nes) -je suis une grand mère- qui devraient quand même, tous, oui tous, se sentir coupables, se baladent en nous regardant bien droit dans les yeux, alors que pour moi, la France les accueille ……….ils devraient mourir de honte. Comment sortiront nous de tout cela, s’il ne faut rien attendre des « autorités françaises » rien de concret, il faudra compter un jour sur le rôle des français eux-mêmes et alors là ………..

    8. FERNAND PERES

      Il faut être avant tout efficace. Repérez le vote de votre député et de votre sénateur, sachez comment il a voté sur la résolution pro-palestinienne et s’il y était favorable, quelles étaient ses motivations. Le tout sur un ton très correct. Lui demander s’il a lu la charte du Hamas qui prévoit la destruction d’Israël, s’il se souvient du nombre de rockets tirées en Juillet (4 000), s’il est au courant des détournements de fonds d’aide alimentaire pour acheter des armes, s’il est au courant d l’enrichissement personnel des responsables palestiniens (fortune de Mme Vve Arafat et patrimoine de Khaled Meshal dans les Emirats, s’il a lu les manuels scolaires des enfants gazaouis qui comparent les juifs à des singes…..Allez au boulot pour un travail utile .L’Alyah est une décision personnelle mais en attendant nous devons revendiquer haut et fort notre droit de vire en sécurité en France. Fofana, Merah et Créteil jusqu’ou ira l’antisémitisme si on ne le combat pas efficacement et honte à ceux qui espèrent récupérer des voix en votant cette résolution irréfléchie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap