toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi le vote de la France à l’ONU est une faute contre la paix et la sécurité au Moyen-Orient.


Pourquoi le vote de la France à l’ONU  est une faute contre la paix et la sécurité au Moyen-Orient.

La résolution palestinienne présentée hier au Conseil de Sécurité de l’ONU n’a pas réuni les 9 voix requises pour être adoptée. Elle a été rejetée par 8 voix pour, 2 voix contre (les Etats Unis et le Canada) et 5 abstentions dont la Grande Bretagne.

Et pourtant, contre toute logique, la France a voté pour. Alors que François Hollande et Laurent Fabius avaient affirmé qu’ils ne soutiendraient pas une résolution unilatérale hostile à Israël et qui pourrait nuire à sa sécurité, la France a opéré un revirement incompréhensible (sauf à imaginer que les considérations de politique intérieure l’emportent dorénavant sur la responsabilité de la France sur la scène internationale) en soutenant un projet qui porte non seulement atteinte à la seule démocratie du Moyen-Orient, et qui encourage aussi les Palestiniens à croire qu’ils peuvent s’exonérer du moindre compromis avec Israël.

En votant pour la résolution du 30 décembre, la France a commis une double erreur stratégique. D’une part, elle s’est rangée du côté des Russes et des Chinois au lieu de se rallier, en toute logique, aux Américains, aux Canadiens et aux Anglais, se discréditant ainsi en soutenant le camp de ceux pour qui ne respectent pas les principes les plus élémentaires des Droits de l’Homme. D’autre part, la décision française risque d’entacher la confiance qu’Israël lui accordait pourtant.

En prenant partie pour un camp contre l’autre, la France renonce à jouer un rôle de facilitateur et d’arbitre dans le conflit israélo-arabe et le différend avec les Palestiniens. Comment Israël pourra à l’avenir considérer la France comme un partenaire diplomatique fiable alors qu’elle s’est rangée au côté d’une Autorité palestinienne qui refuse le dialogue, incite à la haine, finance et encourage le terrorisme et reste associée à une organisation djihadiste et islamiste, le Hamas qui prône la destruction d’Israël et l’extermination des Juifs ?

Le vote de la France est un mauvais message adressé aux Palestiniens qui viennent de décider de demander leur adhésion à la Cour Pénale Internationale pour engager des poursuites contre Israël ; Un mauvais message envoyé aux islamistes et aux terroristes qui menacent la France et qui se sentiront confortés et renforcés ; Un mauvais messages à ceux qui importent le conflit en France et qui ont fait du Boycott et de la criminalisation d’Israël leur fond de commerce pour propager la haine des Juifs et de la République dans les quartiers et les cités ; Un mauvais message enfin aux Juifs de France qui se sentent plus isolés face à un gouvernement qui se refuse à comprendre que l’anti-sionisme et l’incitation à la haine contre Israël est un élément déterminant du développement du nouvel antisémitisme qui sévit en France.

Le vote de la France est un mauvais message adressé aux Juifs de France qui se sentent plus isolés

Le rejet de cette résolution est un échec cuisant pour Mahmoud Abbas qui s’est engagé dans une voie sans issue qui ne peut que conduire à plus de désordre et de souffrance. C’est aussi un revers pour la diplomatie française qui se retrouve plus isolée et affaiblie sur la scène internationale.

Le rejet de cette résolution est un échec cuisant pour Mahmoud Abbas

Après une année 2014 particulièrement inquiétante, 2015 s’annonce comme une année de tous les dangers sur le plan politique, diplomatique et militaire. ELNET et les amis d’Israël à l’assemblée Nationale, au Sénat et dans la société civile et politique doivent rester mobilisés pour que la France soit fidèle à son engagement et à ses valeurs et que sa voix se fasse entendre aux côtés de ses amis et ses alliés pour défendre la démocratie, la liberté et la justice dans le monde en général et au Moyen Orient en particulier.

Avec mes meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité pour la nouvelle année.

Arié Bensemhoun ELNET – Europe Israël

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Pourquoi le vote de la France à l’ONU est une faute contre la paix et la sécurité au Moyen-Orient.

    1. Marie 1

      Il ne faut plus croire à la France , la vraie est morte depuis 1967 alors qu’elle avait auparavant collabore avec les allemands nazis se 39-45 .
      C’est un pays du diable et lorsqu’elle se dit l’ami d’Israël c’est Satan – Fabius -hollande qui parlent en mentant , en livrant Israël aux terroristes dont elle est l’amie et la complice de ces nouveaux nazis
      La France est le valète d’espaces arabes et elle est devenue la prostituée de l’Europe suivie par la Suède
      Il faut qu’ Israël rompt ses relations diplomatiques pour montrer enfin que la France est l’ennemie d’Israël et elle s’est rangée du côté des terroristes et des dictatures
      Fa France n’a plus à se mêler de la politique du PO Elle n’est plus fiable et son ministre Fabius comme Valls sont des traîtres qui ne pensent qu’à tenter d’anéantir Israël : ce sont les collabos des islamos nazis et de toute la gauche et ses extrêmes

    2. Estelle Mehal

      18 ans après la lettre du Bnai Brith, concernant les jeux de mots de M. Le Pen et à l’origine de la loi Fabius-Gayssot, https://bibliothequedecombat.files.wordpress.com/2013/04/bnai-brith-loi-gayssot.jpg elle n’est plus d’actualité puisque la présidente du FN ne les assument pas, et ca aboutit à la censure d’intellectuels qui évoquent la période des années 40 dans leur ouvrage, comme c’est le cas d’Eric Zemmour, pendant que des élus de la nation peuvent faire du négationisme en toute impunité comme c’est le cas de Mme Dati qui a nié la pratique de la torture en Algérie reconnue par la t-o-t-a-l-i-t-é de la communauté scientifique, en la qualifiant de « fantasme »à partir de 6ème minute de la video : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bourdin-direct-rachida-dati-1112-370014.html Alors, 2 conclusions s’imposent : cette loi doit être révisée afin de protéger la mémoire de nos compatriotes, et l’UMP doit exclure cette députée de son parti, (elle est un élément clef de l' »Union pour la Méditerranée » qui a échoué lamentablement) ou sinon son Président doit démissionner. Signé, l’ex-concurrente de M. Sarkozy à la tête du parti selon le principe de parité inscrit dans les statuts de l’UMP à la fin de l’article 2 et non respecté dans mon cas : http://www.u-m-p.org/sites/default/files/media/documents/les-statuts2.pdf http://mehal-2012.over-blog.com/article-raison-de-l-echec-de-l-union-pour-la-mediterranee-qui-a-debouche-sur-des-printemps-arabes-124149204.html

    3. abraham

      Pourquoi le vote de la France à l’ONU est une faute contre la paix et la sécurité au Moyen-Orient.

      Il faut être indulgent avec les socialistes qui gouvernent actuellement la France. Sans le vote des musulmans aux prochaines élections, ils se retrouveront aussi nus que le parti communiste après avoir était associés à la gouvernance par Mitterrand. Le parti socialiste en soutenant la motion déposé par un président sans mandat,a voulu faire un coup double, d’une part faire plaisir aux amis de l’Internationale « Avoda » et de l’autre récupérer les voix des musulmans lors des prochaines élections en France. Pour ma part, je ne pense pas que les citoyens français de religion musulmane soient sensible aux attentes du parti socialiste. .

    4. alexandre

      Les élus d’Israël de tous bords doivent condamner fermement le gouvernement français pour cette trahison.

    5. Roban

      Ce n’est pas le vote de la France mais du gouvernement (si on peut encore l’appeler ainsi)
      De plus, l’anormal 1er veut récupérer les voix des musulmans lors des prochaines élections en France.

    6. madeleine

      Combien as-tu « palpé » du Qatar pour ce vote-coup de poignard dans le dos d’Israël. La Shoah ne t’a pas rendu plus intelligent ? Elle ne t’a pas servi de leçon ? Fabius et toi-même vous êtes des convertis, c’est-à-dire, dès le départ, des traîtres, des renégats, des trouillards, des minables. Eh oui ! sache, Hollande, qu’en Israël, beaucoup s’appellent Hollande et Hollander. Quant au minable Fabius, avec ses traits de momie-spectre, sa laideur ferait tourner toutes les mayonnaises en même temps. Et quelle arrogance ces deux mochetés, l’un avec sa teinture de cheveux, l’autre avec ses liftings. Arrogants pour quoi ? leur laideur commune ? leur intelligence ? ils ont toujours tout foiré, QI de CM2. Et « çà » veut se comparer avec Israël et ses dirigeants. Mettre d’urgence ces deux guignols à la poubelle qu’est devenue la France grâce à leur talent…. Mets-toi à genou guignol Hollande, baise les babouches de ceux qui entretiennent tes comptes courants à l’étranger. Pauvre type !

    7. Mathias Corvin

      Hollande est égal à lui-même dans cette lamentable affaire !!
      Ne pas oublier que jeune énarque en poste en Algérie il y glorifia les
      criminels du FLN…….se souvenir qu’à peine élu il crut bon d’aller à plat
      ventre à Alger pour y lécher les babouches des nervis criminels et de
      leur bouteflika momifié ….. que devant leur assemblée il y condamna
      l’Armée Française et la population « pieds noirs » en termes affligeants
      se faisant au nom d’une repentance le parfait dlimih des vizirs locaux !!

      Fabius n’est guére mieux …… tout deux sont les champions du reniement
      et de la traitrise……..qu’attendiez-vous de pareils personnages qui parlent
      au nom de la France ……mais ne la sont en aucune maniére…..

      Seulement des traitres opportunistes s’avilissant pour la gamelle dorée …..!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *