toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Pope Fiction» : Le Pape dit que l’Islam est une religion de paix, et invite ensuite les musulmans à condamner la violence


«Pope Fiction» : Le Pape dit que l’Islam est une religion de paix, et invite ensuite les musulmans à condamner la violence

Le Pape nage en pleine fiction : « L’islam est une religion de paix, qui est compatible avec le respect des droits de l’homme et la coexistence pacifique », dit-il. Puis il appelle les musulmans à montrer une «image plus authentique de l’Islam, comme beaucoup d’entre eux le désirent.»

La première question qui vient à l’esprit : Le Pape a-t-il autorité sur les musulmans pris dans leur ensemble ?

La réponse évidente est «Non». Le Pape prêche dans le désert. Il ne peut prétendre s’adresser à des musulmans intrinsèquement rattachés à leur religion et à la Oumma, qui s’ils l’écoutaient ouvertement, pourraient théoriquement être condamnés pour apostasie.   Seuls les religieux musulmans peuvent émettre à l’attention des fidèles, des Fatwa et autres ordonnances, le plus souvent violentes, dans un esprit de conquête ou de mépris du non-musulman. Rares sont les Imams qui parlent de paix et de rapprochement entre les peuples.

La  deuxième question : S’est-il jamais demandé comment cette version de l’islam qu’il prétend non authentique s’est répandue si vite et est devenue si puissante au point qu’elle en arrive à chasser des millions de chrétiens hors du Moyen-Orient?

En outre, «inviter à condamner» reste une posture de facilité, qui ne prête pas à conséquences. Ce que nous voudrions voir chez les dirigeants musulmans qui professent leur opposition à la violence du djihad est une action réelle contre cette doctrine pour empêcher les jeunes musulmans d’adopter ce point de vue de l’Islam. Mais nous ne voyons rien venir en ce sens, et ni le pape, ni personne d’autre ne semble le remarquer ni s’en soucier.

***

« Le Pape invite les musulmans à condamner la violence, » par Joséphine McKenna, Religion News Service [Religion News Service], le 23 Décembre 2014 :

CITE DU VATICAN – François a exhorté mardi, les chefs religieux musulmans à condamner à « l’unanimité » la persécution violente des chrétiens au Moyen-Orient, ainsi que «les tueries au nom de Dieu».

Dans une lettre ouverte de Noël à l’attention des chrétiens en souffrance [dans les régions de guerre], le pape a appelé les musulmans à montrer une «image plus authentique de l’Islam, comme beaucoup d’entre eux le désirent.»

«L’islam est une religion de paix, compatible avec le respect des droits humains et la coexistence pacifique», a déclaré le pape.

Learn Hebrew online

« La situation tragique de nos frères et sœurs chrétiens en Irak, ainsi que les Yézidis et les membres d’autres communautés religieuses et ethniques, exige que tous les chefs religieux parlent clairement pour condamner ces crimes à l’unanimité et sans ambiguïté. »

Le pape a évité de nommer l’État islamique mais a exprimé sa proximité avec les chrétiens qui souffrent dans cette région, y compris les milliers de réfugiés et de victimes d’enlèvement et de violence.

Il a exhorté la communauté internationale non seulement d’aider les nombreux chrétiens dans le besoin, mais d’augmenter l’aide humanitaire et mettre fin à la violence.

« Je vous écris juste avant Noël, sachant que pour beaucoup d’entre vous la musique de vos cantiques de Noël sera accompagné de larmes et de soupirs, » a-t-il dit.

Ce n’est pas la première fois que François exhorte les dirigeants musulmans à prendre une position plus ferme contre les persécutions chrétiennes et à condamner le terrorisme menée au nom de l’Islam, en particulier en Irak et en Syrie. Auparavant, pendant son vol de retour de Turquie en Novembre, il avait appelé à davantage de soutien, en disant qu’une «condamnation mondiale» de la violence aiderait la majorité des musulmans à dissiper ce stéréotype ….

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 49 thoughts on “«Pope Fiction» : Le Pape dit que l’Islam est une religion de paix, et invite ensuite les musulmans à condamner la violence

    1. Laurence

      Le Pape veut que le monde ait plus de douceur et de tendresse ,et il parle de l’islam comme religion de paix et d’amour alors que ses fidèls de l’Eglise se font massacrés
      Dans tous les pays musulmans de la planète il ne reste plus beaucoup de catholique
      Tres paradoxal

    2. michel boissonneault

      encore une fois le vatican est déconnecter de la réalité….seul en israel les droits des chrétiens ne sont pas bafouer ….oui Jesus voulait la paix et l’armonie mais que dirait Jesus aujourd’hui si il voyait des chrétiens se faire couper la tête et voir des femmes chrétiennes être vendu comme du bétail

    3. Rafael

      Si le vatican dit que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance, c’est par ce que le vatican connait le coran. Je souhaiterai que le patron du vatican qui s’exprime de la sorte, me cite simplement deux ou trois versets coraniques ou il est parlé d’amour et de paix. Il y a autant d’amour, de paix et de tolérance en islam qu’il y en avait dans l’église catholique au temps de l’inquisition, lorsque cette église était toute puissant et qu’elle envoyait au bûcher Juifs et vrais chrétiens par centaines de milliers. Et le vatican ne fait plus de tels massacres non pas par ce qu’il ne veut plus, mais par ce qu’il ne peut plus le faire actuellement. Le vatican n’a pas changé, il est toujours fidèle à ce qu’il était.

    4. David Belhassen

      Ce Pape François est le plus ignare, délétère et démagogue que l’Eglise a connu depuis Pie XII. Par rapport au courage, à l’érudition et à la droiture intellectuelle du Pape précédent Bénédictus, il semble bien que le synode ecclésial qui l’a élu, regrette ce choix catastrophique.

    5. Laurent

      comment des terroristes au nom d’un islam qui est le leur, et en veritable armé, ont il pu se développer aussi vite, si ce n’est avec l’aide généreuse de certains états.
      Ils conduisent leurs victime comme des moutons pour ce faire égorger ou décapiter(ça rappel du déjà vu et les grands politiques disaient « plus jamais
      Ça ».)
      Ils ont le culte de la mort.
      Retour vers la préhistoire.

    6. Adel

      A vous haineux de l’Islam et les musulmans.
      Est ce que les Chrétiens respectent le christianisme et appliquent l’évangile à la lettre?
      Est ce que les juifs respectent le judaïsme et applique la Thora à la lettre?

    7. dorylée50

      Son petit chapeau lui serre trop la tête ? Il a pris une insolation lors de son dernier voyage ? Visiblement, il n’est plus très frais papi, il commence à dire des grosses conneries. On va être obligés de le jeter…

    8. HAIE Marcly

      Bonjour,
      Je pense que le pape devrait rejoindre le père noël dans son traineau pour finir dans une autre galaxie
      Ou il pert le sens des réalités il ne va tout de même pas se convertir pour leur faire plaisir
      C’est grave de voir ça
      Pauvre Français qui ne sauront pas ou aller lors de l’invasion des islamistes
      Moi au moins j’ai un pays ISRAEL est j’en suis fière de tout Ce qu’il peut apporter au monde entier sans violence ni haine
      @+

    9. Yves V.H.

      Adel écrit: « Est ce que les Chrétiens respectent le christianisme et appliquent l’évangile à la lettre? Est ce que les juifs respectent le judaïsme et applique la Thora à la lettre? »

      Non en effet mais trop de musulmans appliquent le Coran à la lettre! C’est cela que vous n’avez pas compris.

      « Les horreurs quotidiennes commises au nom d’Allah depuis quatorze siècles ont toutes la même origine: le Coran, qui prêche un crime permanent contre l’humanité et incite les musulmans au terrorisme, à la duperie et au djihad. Le Coran est le pire catalogue xénophobe, raciste, criminel et blasphématoire jamais inventé par des hommes sans humanité ».
      (Hubert Lemaire page 24 dans son livre « Musulmans vous nous mentez ».)

    10. rey suzette

      quelle honte!!!! le pape est dans son role,la paix avec tous les peuple.que dire de la fasson,q’israel se conduit.je suis catholique,et fierre de l’ètrre ,comme vous d’ètre juif.il en et demème pour les musulmants,qui sont les premier a payer,des radicaux hèlas comme dans toutes les religions.

    11. Adel

      Yves V.H.
      pour les horreurs dont vous citez se trouvent dans les republiques bananieres dites arabe. Pour comprendre ce qui se passe , il faut voir avec les strateges du morcelement du moyen orient et l’Afrique du nord.Cela qui ont créé Al Qaida et le Daech. Pour preuves les victimes sont des musulmans et pas d »autres.
      Vous pensez que pour l’islam l’occident est plus important que de liberer la Palestine? Et bien c’est faux.
      Si Daech agit au nom de l »Islam, il doit liberer la Palestine et non envahir l’Algérie ou l’occident. Pour moi Daech/Al Qaida/Aqmi c’est la création de la CIA et Co.
      pourquoi le printemps arabe ne c »est pas produit dans les monarchies du golf?

    12. mathieu

      Billet d’humeur d’un chrétien :

      Le pape – que je ne reconnais pas – aurait tout aussi bien pu ajouter jésuitiquement à l’adresse des musulmans en paraphrasant la truculente chanson d’Eddie Michel :

       » Pas de bougi wougi avant de faire votre djihad du soir ! !  »

      Sauf à n’avoir rien compris à rien, il semble objectivement que L’Islam, le Véridiable – ne chercher pas la faute c’est une licence -, prône l’intolérance absolue, la fascination pour la mort via le châtiment des autres, une obligation menaçante de conversion, l’infériorisation de tout ce qui n’est pas sunnite intégriste ;

      Cette conception fanatique, dictatoriale et théocratique du pouvoir est fondamentalement et virtuellement inscrites dans les sourates coraniques.

      Elles correspondent d’ailleurs aux comportements du premier dhihad, à partir du VIIe siècle. Porter la foi par la guerre fait partie des fondamentaux de l’islam, qui a toujours été fasciné par la violence – pour la gloire du Bien et de leurs culs sur ma commode, bien entendu.

      Par définition, l’islam est violent, invasif, universaliste, prosélyte, intolérant – davantage encore que les formes les plus aigues du christianisme offensif jusqu’au XVIIe siècle ;

      Fondé sur la culture arabe ancestrale, il ne met entre parenthèses cette caractéristique que face à une force supérieure. Là, il fait le dos rond, ploie, recule provisoirement et pratique la ruse.

      À part dans le soufisme, branche minoritaire et schismatique, l’Islam repose sur l’affrontement – celui qu’implique la croyance en une Vérité absolue à imposer à tous, a contrario du paradigme judéo-chrétien qui ne fait pas de prosélytisme, pas de conversions par la violence.

      En somme, quitte à susciter la perplexité, le pape François eût tout aussi bien pu venir professer devant le monde entier que la Terre est plate, au moins nous y aurions trouvé un sujet de commisération…

    13. Parole

      Un pape est mort un nouveau pape est appelé araignée….. il tisse sa …..il n’est plus question de la libellule et du papillon …..mdr 😉

      Va -t-il circonscrire l’ennemie dans sa toile ….à moins qu’il arrive à circoncire suffisamment les cœurs avec l’aide d’Adonaï …. pour envisager un changement comportementale ……ciel que c’est compliqué. 😆

    14. FONTES

      Je crois que le Pape sait tres bien que sa declaration sur le pacifisme du monde musulman est fausse. L’islam depuis sa creation est de tuer tous les chretiens et tous les juifs, n’importe ou ils sont. Ils veulent s’approprier de toute la Planete Terre, pour implanter l’islamisme.

      L’Eglise catholique dans le passe a tout fait pour s’approprier de de notre monde, et pour cela ils ont tue, au nom du christianisme,les vrais chretiens et les juifs. Ils ont bafouer les dix commandements, pour implanter leur fausse doctrine. L.histoire est la pour nous le confirmer. L’on ne peut pas oublier l’Inquisition sainte, surtout en Espagne et au Portugal. –

    15. Laurence

      Adel

      Je vous signal en passant que dans la Thora il n’y a aucun appel au meurtre , ne dites pas n’importe quoi je vous prie
      Dans le coran il y a que des appels aux meurtres de mécréant ainsi que du Juif
      Et dans les Evangiles il n’y a pas d’appel aux meurtres

    16. Adel

      Laurence , c’est faux ce que vous dites et mille fois faux, l »Islam n’a jamais insister de tuer un innocent. , sauf pour celui qui a tué quelqu’un volontairement. L’Islam c’est continuité de la religion de Dieu sur terre.c »est notre père Abraham qui nous a nommé des « muslimines » musulmans. Nous nous croyons en Jesus prophète de Dieu. Nous nous croyons en Moise, David, Salomon, Joseph, Jaccob etc… tous prophète de Dieu , Dieu l’unique.

    17. Laurence

      2:98 – Celui qui est ennemi de dieu, de ses anges, de ses
      prophètes, de Gabriel et de Mickaïl…allah ne peut être que
      l’ennemi des incrédules
      >
      2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
      Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
      face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
      >
      2:154 – Ne dites pas que ceux qui meurent au service de dieu
      sont des morts mais des vivants. Mais vous n’en avez pas
      conscience.
      >
      2:161 – Ceux qui en revanche, meurent alors qu’ils sont
      incroyants, seront maudit par allah, par les anges et par
      tout le genre humain.
      >
      2:162 – Ils demeureront éternellement en enfer, sans rémission
      de peine, et n’auront aucun répit.
      >
      2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage,
      la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour
      l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour
      la femme……….. »
      >
      2:190 – Combattez dans la voie de dieu ceux qui vous
      combattent, mais ne soyez pas des provocateurs, car allah
      n’aime pas les transgresseurs.
      >
      2:191 – Tuez-les partout où vous les rencontrerez; chassez-les
      des endroits d’où ils vous ont chassé, car la subversion est
      plus grave que le meurtre. En revanche, il ne faut pas
      les combattre au sein de la mosquée sacrée jusqu’à ce qu’ils
      engagent les hostilités. Mais dès lors qu’ils vous combattent,
      tuez-les, car tel est le traitement des incroyants.
      >
      2:192 – S’ils interrompent leur agression, vous en ferez de
      même, allah est celui qui pardonne et qui fait miséricorde.
      >
      2:193 – Quand au combat, il doit aller jusqu’à ce que la discorde
      cesse et que la religion de dieu s’impose. Sitôt l’agression
      finie, l’hostilité ne sera plus dirigée que vers les injustes.
      >
      2:194 – Le mois sacré contre le mois sacré. Les interdits sont
      soumis au talion; Celui qui vous agresse, agressez-le à
      la manière dont il a agi. Pour le reste, craignez dieu, car
      allah aime ceux qui le craignent.
      >
      2:195 – Dépensez dans la voie d’allah ce que vous pouvez,
      mais ne vous mettez pas en situation de péril. Faites le bien,
      dieu aime ceux qui font le bien.
      >
      2:216 – On vous a prescrit le combat, bien qu’il vous
      répugne, car il arrive que vous détestiez une chose qui vous
      est utile, de même qu’il vous arrive d’aimer une chose alors
      qu’elle est néfaste pour vous. allah sait, et vous ne savez pas.
      >
      2:244 – Combattez dans le chemin d’allah et sachez qu’allah
      sait et entend tout.
      >
      2:286 – allah ne charge pas une âme sans qu’Il lui trouve des issues
      Elle aura ce qu’elle a engrangé et sera débitrice de ce qu’elle aura fait.
      seigneur, ne nous afflige pas de nos oublis ou de nos erreurs.
      seigneur, ne nous charge pas des peines dont tu as chargé ceux
      qui nous ont précédés. seigneur, ne nous charge pas de ce que
      nous ne pouvons porter. Sois indulgent à notre égard, pardonne-nous
      et accorde-nous ta miséricorde, tu es notre seigneur et maître.
      Fais-nous vaincre le peuple des incroyants
      >
      3:141 – De façon aussi à valoriser ceux qui croient et à
      anéantir les incrédules.
      >
      3:157 – Si vous êtes tués dans la voie d’allah ou si vous
      décédez de mort naturelle, vous récolterez un pardon
      venu d’allah et une miséricorde qui valent bien plus que
      ce qu’ils amassent.
      >
      3:158 – Morts ou tués, vers Dieu vous serez rassemblés.
      >
      3:169 – Ne crois pas que ceux qui ont combattu dans la voie d’Allah sont
      morts. Non, ils sont vivants auprès de leur Seigneur. Ils seront gratifiés.
      >
      4:71 – Ô vous qui croyez, prenez bien garde en temps de guerre:
      attaquez l’adversaire en petits groupes, ou en masse compacte.
      >
      4:74 – Que ceux qui troquent la vie d’ici-bas contre la vie
      dernière combattent dans la voie d’allah, car celui qui se
      bat au nom d’allah, vainqueur ou vaincu, recevra de nous
      une récompense immense.
      >
      4:84 – Combat dans la voie d’allah, tu n’es responsable que
      de toi même. Galvanise les croyants, en espérant que dieu
      puissent stopper la violence des infidèles, allah étant le plus
      fort dans sa violence et son châtiment est le plus sévère.
      >
      4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la
      sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui,
      à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si
      d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en
      remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez
      les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur
      eux une autorité pleine et entière.
      >
      4:95 – ……..Certes dieu a promis des récompense à tous
      les croyants, mais il met les combattants au dessus des
      non-combattants en leur octroyant une belle récompense.
      >
      4:101 – Si vous parcourez la terre et si vous craignez que
      les infidèles ne vous prennent par surprise, il ne vous sera pas
      tenu rigueur si vous raccourcissez vos prières, car les
      infidèles sont pour vous un ennemi notoire.
      >
      5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre
      à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre
      sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains
      et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient
      bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas
      et un châtiment sévère dans la vie future.
      >
      5:35 – Ô vous les croyants, craignez allah et suivez le chemin
      qui vous mène à lui. Combattez en son nom, peut-être
      serez vous parmi les bienheureux.
      >
      6:45 – Quand au peuple qui s’est révélé injuste, il fut anéanti.
      Louange à allah, le maître des mondes.
      >
      7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
      colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !
      >
      8:7 – Ainsi, lorsque allah vous promettait que l’une des troupes
      se rendrait à vous, vous aviez établi que seuls les moins braves
      le feraient. Mais allah a voulu que la vérité triomphe en imposant
      son verbe et et en éradiquant les mécréants.
      >
      8:9 – Quand vous aviez demandé l’aide de votre seigneur, il vous
      a dit en retour: je mets à votre disposition, les uns après les
      autres, mille anges.
      >
      8:12 – Quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire
      avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi, je jetterai
      l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au
      dessus du cou; frappez aussi chaque doigt.
      >
      8:16 – Celui qui, ce jour là, battra en retraite, hormi pour ceux
      qui se préparent à un autre combat ou qui rejoignent un autre
      corps d’armée, celui là subira la colère d’allah. Son séjour
      sera l’enfer et le sort avilissant qui l’accompagne.
      >
      8:17 – Vous ne les aurez pas tués, car allah les a tués. Tu
      n’as pas décoché de flèches lorsque tu en décochais: c’est
      allah qui a décoché, cela pour mettre à l’épreuve, et de manière
      favorable, les croyants. allah est celui qui entend et qui sait.
      >
      8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie
      et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils
      s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.
      >
      8:60 – Armez vous contre eux de toutes les forces que vous
      pourrez et de chevaux afin de jetter l’effroi dans le cœur de
      l’ennemi d’allah et le vôtre. Il est d’autres ennemis que vous
      ne connaissez pas, mais qu’allah connaît. Tout ce que vous
      dépensez dans la voie d’allah vous sera intégralement rendu
      et vous ne serez pas lésés.
      >
      8:65 – Ô prophète, galvanise les croyants dans le combat. Vingt
      d’entre eux plus endurants prendront le dessus sur deux cents,
      cent d’entre vous gagneront mille incroyants, car ceux-là
      constituent un peuple qui ne comprend pas.
      >
      8:72 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat
      à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs
      personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidés dans
      leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les
      croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils
      n’ont pas émigré. S’ils te demandent quelque assistance au
      nom de la religion, il t’incombe de leur prêter assistance, sauf
      si cela devait se faire au détriment d’un éventuel pacte que tu
      aurai passé avec un autre groupe. allah est clairvoyant quand
      à vos actes.
      >
      8:74 – Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat
      dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé
      l’hopitalité et qui, de ce fait, les ont aidé à vaincre, ceux-là
      sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense
      récompense.
      >
      9:5 – Lorsque les mois sacrés se seront écoulés, combattez
      les idolâtres là où vous les trouverez. Prenez-les, assiégez-les
      et attendez les en embuscade. S’ils se repentent, se mettent
      à prier et s’acquittent de leur aumône, vous les laisserez en
      paix. allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.
      >
      9:11 – S’ils reviennent à dieu, s’acquittent convenablement de
      leurs prières et de leur aumône, ils seront alors nos frères en
      religion. Nous expliquons nos versets pour un peuple qui
      comprend.
      >
      9:14 – Combattez les, allah les punira par vos mains. Il leur fera
      honte et fera de vous des vainqueurs. Il guérira le cœur du peuple
      des incroyants.
      >
      9:20 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec le prophète, qui
      ont combattu dans le sentier d’allah, en ayant sacrifié leurs
      biens et leurs personnes, sont placés auprès d’allah au rang
      le plus élevé. Ceux là sont les gagnants.
      >
      9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
      Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée….. »
      >
      9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
      jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
      et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
      religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
      sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
      aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
      une grande humilité.
      >
      9:39 – Si vous ne partez pas en campagne dans la voie d’allah,
      vous subirez un tourment cruel. Il substituera à votre place
      un autre peuple et vous ne pourrez aucunement lui nuire.
      allah est puissant en toute chose.
      >
      9:41 – Lancez vous, légers ou lourds. Combattez dans la voie
      tracée par allah en usant de vos biens et de vos personnes, car
      cela est mieux pour vous, si au moins vous le saviez.
      >
      9:44 – Ceux qui croient en allah et au jour dernier ne te demandent
      pas de les dispenser de combattre dans le sentier de dieu par
      leurs moyens et leurs personnes. Allah est au courant des
      hommes pieux.
      >
      9:73 – Ô prophète, combats les infidèles et les hypocrites.
      Sois extrêmement ferme envers eux. Leur dernière demeure
      est l’enfer. Quel funeste destin.
      >
      9:111 – allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens
      au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le
      sentier d’allah: ils tuent et sont tués, en promesse véritable
      faite dans la torah, l’évangile et le coran. Qui plus qu’allah
      est à même de tenir ses promesses ? Réjouissez vous
      donc de l’échange que vous avez conclu. Tel est l’immense
      succès.
      >
      9:123 – Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui
      sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous
      quelques dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.
      >
      10:4 – « ……Quand à ceux qui n’ont pas cru et qui auront été
      infidèles, ils auront, en guise de traitement, une boisson
      bouillante et un terrible châtiment.
      >
      10:13 – Nous anéantîmes en effet des générations entières
      avant vous, lorsqu’elles se montrèrent iniques et dès lors
      qu’elles reçurent sans les croire leurs envoyés avec des signes
      explicites. C’est de la sorte que nous rétribuons le peuple
      des mécréants.
      >
      14:13 et 14 – « …Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
      installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
      craignent ma présence et ma menace. »
      >
      16:110 – Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés,
      puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout
      cela de la part de ton seigneur un grand pardon et une
      miséricorde.
      >
      17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
      d’un châtiment extrême avant le jour de la résurection. Tout cela
      est inscrit immuablement dans le livre.
      >
      22:45 – Que de cités furent ainsi détruites ! Elles gisent maintenant
      sombres, abandonnées et inhabitées par leurs occupants, puits
      comblés et magnifiques palais déserts.
      >
      22:55 – Les infidèles seront dans le doute et le septicisme
      jusqu’au jour où, subitement, l’heure les saisira, ou bien, où
      le jour de l’extermination les atteindra.
      >
      22:58 – Quand à ceux qui auront émigré dans le sentier
      d’allah, puis auront été tués ou simplement seront morts,
      ceux là seront récompensés d’un bien immense venu d’allah,
      car allah octroie le meilleur salaire.
      >
      22:60 – Par ailleurs, celui qui riposte à la hauteur de l’outrage
      qu’il a subi, et si cet outrage se répète à nouveau, allah lui
      portera secours et le fera vaincre. Allah est celui qui pardonne,
      celui qui efface les péchés.
      >
      22:78 – Combattez dans la voie d’allah à la hauteur de ce qu’il
      conçoit….. »
      >
      25:14 – N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement
      total !
      >
      33:9 – Ô vous les croyants, souvenez vous constamment de la
      bénédiction qu’allah vous a octroyée. Car lorque des armées
      ennemies vinrent vous combattre, nous envoyâmes un vent
      puissant et une légion que vous ne voyiez pas, car allah
      observait ce que vous faisiez.
      >
      33:26 – allah a fait descendre de leurs forteresses ceux des
      gens du livre qui ont prêté main-forte aux coalisés: il a jeté un
      effroi terrible dans leurs cœurs. Ainsi vous avez tué une partie
      d’entre eux, et vous faites de l’autre des prisonniers.
      >
      33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
      leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
      est puissant sur toute chose.
      >
      33:50 – Ô prophète, nous avons déclaré licite pour toi les épouses
      légitimes que tu as dotées, les captives de guerre que dieu t’as
      destinées, les filles de tes oncles paternels et maternels, les filles
      de tes tantes paternelles et maternelles qui ont émigré avec toi,
      de même que la femme croyante qui se donne à toi pour peu que
      tu acceptes de l’épouser. Tout cela t’est réservé, à l’exclusion des
      autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons prescrit
      quand à leurs épouses et à leurs esclaves. Il n’y a pas lieu,
      prophète, d’éprouver la moindre gêne à cet égard. dieu est celui
      qui pardonne. Il est le miséricordieux.
      >
      33:60 – Si en effet, les hypocrites, ceux qui ont un mal en eux
      mêmes et les activistes de Médine ne cessent pas d’importuner
      les croyants, nous te pousserons à les attaquer, ce qui fait que
      leur voisinage sera de courte durée.
      >
      47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à
      les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir.
      Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez
      contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout
      seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui
      meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.
      >
      47:35 – Ne vous diminuez pas en appelant à la paix alors que
      vous êtes en situation de force. allah est avec vous et ne
      réduira pas le mérite de vos actions.
      >
      61:4 – allah aime ceux qui, en rangs serrés comme une solide
      bâtisse, mènent le combat pour sa cause.
      >
      61:11 – Vous croyez en allah et en son prophète; vous combattez
      dans la voie d’allah avec vos biens propres et vos personnes, tel
      est le meilleur choix pour vous, si vous saviez.
      >
      61:12 – allah pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des
      jardins où coulent des ruisseaux. Vous trouverez également des
      demeures confortables dans le jardin d’Eden. Tel est le grand
      triomphe.
      >
      66:9 – Ô prophète, mène le combat contre les incroyants et les
      hypocrites. Sois dur avec eux ! Leur port d’arrivée sera l’enfer.
      Quel séjour détestable !

    18. Adel

      Ce n’est pas à celui qui sait lire comprendra le coran.
      Il faut connaitre les conditions de sa révélation, le temps et le lieu.
      si vous pensez que pour etre un bon, il faut accepter la colonisation ou accepter qu »on vous démolit votre maison, ça c’est faux.
      « Il faut combattre ceux qui vous combattre nt.ne jamais transgresser. » La Ikrah fi dine. Lakoum dinoukoum.wa liya dini.
      pas de haine dans la religion. Vous avez votre religion j’ai la mienne.
      Bonne soirée et bonne fête de fin d’année.

    19. mathieu

      Adel,

      Si je puis me permettre, votre vision est au meilleur des cas empreinte d’un dogmatisme dont vous ne vous répartissez pas. L’Islam est une doctrine inculquée sous la contrainte de l’ingénierie psychosociale. Son but premier est d’obtenir la totale soumission du peuple auquel elle s’aplique.

      C’est la définition même du fascisme intellectuel et de l’aliénation idéologique ; à savoir une prison morale coercitive destiné à engendrer un état mental régressif incapable de raisonner librement, de développer ne fut-ce qu’une once d’autocritique émancipatrice et constructive.

      Hitler, Staline, MRaël utilise les mêmes techniques

      Mahomet n’a laissé aucune trace écrite directe, ni archéologique, de son passage sur Terre. Et si la tradition musulmane postérieure au Coran représente le fondateur de l’islam dictant parfois ses révélations à un scribe sur des « morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures de palmes et des omoplates de chameau », aucun de ses contemporains n’a concrètement transmis son témoignage.

      Comme Mahomet vivait en outre dans une société de tradition orale, il paraît vain d’espérer exhumer un jour des tablettes comme celles qui florissaient, à l’époque, dans le proche Empire byzantin. Enfin la première biographie de Mahomet, la Sîra, a vraisemblablement été rédigée plus d’un siècle après sa mort.

    20. mathieu

      Dans la premier phrase il y a une coquille : départir et non répartir.

      Je dois être touché du syndrome de la myopie de la quarantaine ou bien la taille de police saisie est trop petite…

      CE SERAIT SUPER SI L’ADMINISTRATEUR DU SITE POUVAIT FAIRE EN SORTE DE METTRE EN PLACE UNE POLICE DE SAISIE PLUS GRANDE.

      MERCI

    21. Laurence

      Adel

      Le coran demande de le comprendre litéralement .
      Ce que vous dites est faux, certaines maison de terroristes sont détruites et encore heureux apres avoir fait des exactions comme tueries vous voudriez pas qu’Israel leur distribue des sucreries comme le font les terroristes copains du terroriste à qui la maison à été détruite , peut etre ?

    22. mathieu

      Adel, vous dites «  Il faut connaître les conditions de sa révélation (du Coran), le temps et le lieu. »

      JUSTEMENT, les connaissez-vous ?

      Mahomet a multiplié les razzias avec un tel succès que l’alliance fructueuse avec son dieu lui attire bien des « conversions ».

      C’est vraisemblablement au cours d’un conflit avec les juifs de Médine qu’il s’approprie la figure d’Abraham. Les juifs, vécus comme des rivaux monothéistes, sont alors traités comme des déviants, ayant perdu le sens de la parole originelle de Dieu, et ils seront persécutés. Plus tard, bien plus tard, les Musulmans feront même de Mahomet le descendant charnel d’Abraham… ce qui est d’ailleurs toujours enseigné dans certains ouvrages de vulgarisation, comme le Dictionnaire encyclopédique de l’islam.

      Même si les théologiens musulmans restent majoritairement rétifs à la critique historique, contrairement aux théologiens juifs et chrétiens, soumis depuis des siècles et bien malgré eux à la question des rationalistes.

      Ce n’est qu’avec l’empire des Omeyyades (661-750) que la religion de Mahomet a basculé dans un autre monde dans lequel l’écriture est devenue prédominante. Le Coran a alors été mis par écrit, certainement à partir de fragments d’oralité conservés dans les mémoires. Dans les siècles suivants, la tradition islamique a couvert d’un luxe de détails les origines de l’islam et reconstitué un passé fictif.

      L’islam a vu le jour lorsque les tribus arabes font irruption hors des limites de leur habitat traditionnel, vers 632. Mahomet est alors déjà mort. Nulle mention n’en est donc faite dans les chroniques des pays et empires qui passeront peu à peu sous la férule des musulmans. Selon cette même tradition, qui fixe toutes les dates, Mahomet est banni par sa tribu, les Qurachites, qui le pensent possédé par les « Djinns ».

      Pour comprendre la profondeur du décalage et la gravité de la rupture entre l’âge tribal de « l’islam de Mahomet » et les sociétés islamisées par la suite, rappelons que la notion de musulman n’est parvenue à se séparer de sa composante ethnique arabe qu’à partir du milieu du VIII° siècle, avec l’accession de la famille abbasside au califat. Ces oncles de Mahomet sont les premiers à proposer une société « égalitaire », mettant sur le même pied toutes les populations qui la composent. Ils effacent les privilèges des tribus et leur code complexe de relations parentales.

      Auparavant, la conversion était d’abord sociale, ET NON RELIGIEUSE ; Le converti (persan, sémite du Nord, chrétien, juif, compte ou berbère) devait solliciter son entrée dans une famille arabe. Encore recevait-il seulement le statut peu glorieux de mawla ou « esclave affranchi ».

      Les Arabes respectant les religions locales comme le fonctionnariat et l’économie des pays conquis, ont d’ailleurs longtemps retardé toute conversion.

    23. Adel

      Mathieu, des Juifs n »ont pas accepter Jesus comme leur prophète et vous connaissez bien son histoire.

      Alors je n »attends pas de vous de respecter ma religion ou notre prophète.

      Moi je crois à tous les prophètes sans distinction.

    24. CSL-Europe-Israël.org

      Adel, vous semblez confondre « prophète » avec « messie ». Que Jésus ait été un prophète, ça se discute, mais c’est en tant que « messie » qu’il a été rejeté, comme après lui une trentaine d’autres faux messies répertoriés.
      Quant à Mahomet, décrété lui aussi « prophète », il existe des critères et des définitions précises qui définissent ce qu’est un « prophète ». A minima, c’est celui qui prophétise. Or, on ne connaît pas de prophéties faites par Mahomet.

    25. marco

      Laurence ,Mathieu et autres « Qui reprend le moqueur,une tare en lui .Reprends l homme intelligent,il t en aimera davantage ,quand au sot ,50 coups de batons « S il vous plait pas de polemique avec lislam ,Dieu ,,celui de Jacob tranchera bientôt ..

    26. Corto

      Encore une provocation de plus du pape envers les musulmans, seul le djihad pourra restaurer la paix en Europe et dans le monde chrétien.

    27. yohanam

      je vais calmer un peut le jeu : le pape est un homme comme un autre mais surtout un semeur de trouble, Mahomet était pédophile et meurtrier, des millions d’hommes ont étaient tués pour une religion de haine. Notre Adonaïe comme dit marco va trancher dans pas longtemps. Il arrive le faux messie qui pour les muslim sera le Mahadi, pour les autres un faux jésus ou un messie. Regardaient bien William Windsor Prince of Walles, le 666 inscrit dans son nom, le pape sera le faux prophêtes.
      Alors je dit Juifs, Juifs messianiques, Chrétiens messianiques et ceux qui désir s’accrocher notre Adonaïe, lui est vivant et il règne de toute éternité. Shavoua tov à tous

    28. mathieu

      Adel, voici une autre approche, logique :

      Que vous inspire la dialectique suivante : «  les Témoins de Jéhovah » ?… (Un témoin étant une personne qui relate ce qu’elle a vu de manière factuelle. )
      (Source Wiki;) « Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d’être une secte, dans le sens d’organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. »
      (…)
      « Les Témoins de Jéhovah considèrent toutes les religions comme faisant partie de « Babylone la Grande » et les États comme étant, principalement depuis 1914, sous la domination de Satan. Selon eux, tous ces organismes disparaîtront lors de la bataille prochaine d’Harmaguédon. C’est pourquoi ils décident de ne pas se mêler à eux, ni de les soutenir de quelque manière que ce soit. »
      (…)
      « Même si chaque Témoin de Jéhovah est encouragé à lire et à étudier la Bible chaque jour, aucun n’est autorisé à dévier de l’interprétation officielle, sous peine d’être accusé d’apostasie et excommunié.» 

      Personnellement, même s’ils ne me dérangent en rien – puisqu’ils se veulent neutres -, lorsqu’ils me font visite (c’est arrivé trois fois) il est une question à laquelle ils ne savent répondre et qui les place dans dans immense embarras :
      – Je comprend que vous soyez de fervents adeptes, que vous étudiez la Bible, et que vous pensiez être les seuls vrais chrétiens sur Terre, MAIS, comment pouvez-vous prétendre être TEMOINS DE DIEU ?

      Voyons à présent ce qui vous intéresse, l’Islam :

      Une personne qui veut devenir musulman, doit obligatoirement réciter la Chahâda ; le témoignage de foi :

      « Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d’Allah « .

      D’après les traductions que nous donnent les musulmans, si on traduit ce passage mot à mot cela nous donne :

       » Je témoigne qu’il n’y a de Dieu que Le-Dieu !  »

      Plusieurs constats s’enchainent :

      Comment une créature humaine peut-elle se prétendre être témoin du CREATEUR DE L’UNIVERS ?

      D’un point de vue spirituel et sémantique cette phrase «  il n’y a de Dieu que Le-Dieu » ne signifie rien, doublement. Puisque spirituellement, par définition Dieu est tout ce qu’il y a ; le Créateur de tout ; et par conséquent point n’est utile de dire qu’il n’y a de Dieu que Dieu, encore moins de s’en prétendre le témoin !

      Dans le Coran Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah « Dieu » ( mentionné une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?

      Mahomet à l’origine n’était pas monothéisme mais  polythéiste, sa famille portait le nom des Hachim, nom familial transmis par son arrière-grand-père Hachim ibn Abd Manaf . Les hachémites étaient un clan de la tribu des Qurayshites. Les Haché- mites ont longtemps été les gardiens de la ville sainte de La Mecque et de la Kaaba avec toutes ses divinités païennes. Si toute la famille de Mahomet vénérait des dieux païens, je ne vois pas comment Mahomet aurait adoré autre chose que des dieux païens, du-moins jusqu’à ses 40 ans et sa découverte du monothéiste.
       
      Coran 42.52: Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi
       
      Voici un hadith aussi qui confirme que Mahomet était bien païen et aller se prosternait tous les ans devant les idoles à la Kaaba ;
       
       » Le prophète d’islam allait un mois par an à la Harâ pour le recueillement, selon la tradition Quoriche pendant l’ère de l’obscurantisme. Au cours de ce mois, il donnait à manger aux pauvres. Quand le mois était écoulé , il revenait à la Kaaba , et après avoir effectué une tournée de vénération autour de la Kaaba (qui était à cette époque-là la maison d’idoles) , il rentrait chez lui. » (l’histoire de Tabari- Page 848 )
       
      Dans le hadith de Bukhari ( 64.48.7), il est rapporté, qu’en 630, lorsque Mahomet « conquit » La Mecque, il y avait encore dans de la Kaaba 360 idoles représentant sûrement les 360 jours d’une année lunaire. Les divinités les plus vénérées chez les Arabes, étaient constitué d’une triade de déesses.
      Pour comprendre qui est Allah, il faut aussi éclaircir quelques  points sombres du Coran, comme ses créatures mythologique :

      Les djinns sont des créatures surnaturelles que l’on trouve dans la religion musulmane ; des êtres créés par Allah : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent  » (Coran 51.56), et qui auraient été créé à partir du feu : « et Allah a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée. » (Coran 55.15). Il existerait trois catégories de djinns, Mahomet dit à ce propos : « Dieu créa les djinns en trois catégories : la première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles ; la deuxième ressemble au vent dans l’atmosphère ; la troisième ressemble aux hommes .et, est susceptible de récompense et de châtiment ».

      Ces créatures surnaturelles sont issues de croyance sémitique. Bien plus ancienne que l’Islam, ces êtres n’existent pas dans la Bible ( encore une preuve des origines païenne de l’Islam).
       
      Le Bouraq ou Burak est selon la tradition islamique un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d’être la monture des prophètes. Le Bouraq est lié au voyage nocturne de Mahomet, qu’il aurait  effectué  entre La Mecque et Jérusalem, Mahomet aurait alors visité l’Enfer et le paradis. Le Bouraq est décrit dans un hadith comme : « Un animal blanc et long, plus grand qu’un âne mais plus petit qu’une mule, qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter. »

      Cette créature n’est rien de plus qu’une adaptation de la part de Mahomet qu’une créature païenne locale  au monothéiste. La mythologie est remplie de créatures aillées, on peut citer le plus connu, le cheval aillé Pégase, ou la monture Sleipnir ( non aillé ) du dieu nordique  Odin. La croyance  en  un cheval aillée est  justement originaire du Proche-Orient ancien et de la mythologie arabe, elle s’est plus tard répandu en Grèce avec le cheval Pégase .
       
      Bien qu’aujourd’hui l’Islam soit  une religion dite monothéiste, on ne peut que constater  que ses origines sont tirées du paganisme.

      Le dernier constat est qu’Allah est selon le coran un dieu conditionnel manifestant des velléités et un chantage permanent : exactement à l’image d’un tyran humain affublé des pires travers mégalomaniaques, tel un patriarche dominateur recherchant l’adoration et le pouvoir sur tous.

      Or, par delà le champ de la compréhension humaine, au delà des dérisoires, ridicules et ineptes projections mentales de ses créatures minuscules et éphémères, Dieu EST par essence le créateur de toutes choses, tout comme il EST le pouvoir absolu ; Omnipotent, omniprésent et omniscient.

      Deux adages pour finir :

      « Cherchez la vérité ; la vérité vous rendra libre. »

       » La plupart des hommes sont de feu pour le mensonge et de glace pour la vérité. »

    29. mathieu

      Adel, pour finir,

      Moi non plus je n’ai pas la prétention de penser que suite à mes quelques remarques vous puissiez culturellement adopter le christianisme.

      Outre cela, je suis assez curieux de tout. Et de tout ce que j’ai pu modestement étudier, la Baghavad Gita indoue me semble constituer une philosophie spirituelle complète, subtile, raffinée et digne du plus grand intérêt.

      Tout comme le « Prophète » de Gibran…

    30. Adel

      Mathieu,
      L’Islam c’est la confirmation et la continuité des religions precedentes.Le Christianisme c’est la confirmation et la continuité des religions precedentes.Le Judaismes c’est la confirmation et la continuité des religions précédentes et ainsi de suite.
      Maintenant pour adopter le Christianisme , oui mais si j’étais né il y a 2000 ans. Adopter le Judaisme? Oui mais si j’étais né il y a 2500 ans etc…
      c’est quoi la différence entre Chrétiens et Juifs? Jesus etait venu pour les juifs non ? Mais certains Juifs ne voulaient croire en Jesus comme prophète mais d autre on cru c »est tout , et c’est la même chose pour l’Islam.
      Pour Allah , oui c’est Dieu, God, Hachem ouje ne sais comment vous l’appelez.
      Ton Dieu , c »est mon Dieu, Dieu l’unique c »est celui qui crea l’univers.

    31. Laurence

      Dans la Thora les lecteurs ne vont pas tuer au nom D.ieu, dans le Nouveau Testament les lecteurs ne vont pas tuer au nom de Jésus où du D.ieu
      Par contre comment se fait il que les lecteurs du coran tuent , volent, violent etc au nom d’allah ?

    32. yohanam

      je te suis Laurence. Comment ce fait il que dans le Koran Mahomet ton prophète, Adel, dit de tuer tous les infidèles quel qu’ils soient : juifs, chrétiens, Yazidi ou autres? C’est tu Adel que votre dieu que tu appelle Allah est tout simplement le dieu Sin des babyloniens, ce dieu avait un croissant de lune sur la tête est tenait une étoile à cinq branches dans les mains. Ce dieu préconisait lui aussi par hasard de tuer tous ceux qui ne croyait pas en lui, les prêtes de ce dieu étaient aussi pédophiles, tuaient des enfants pour les offrir à ce dieu comme les palestiniens et autres ce servent d’enfants comme bouclier humain, les femmes étaient considérées comme des esclaves comme vous les considéraient à l’heure actuel. Ce dieu n’était autres que Shitan ou Satan, un être plein de haine que vous suivaient. Alors Adel assis toi, cherche la vérité, la vrai non la vérité humaine mais celle dans haut et fait comme cette ancien djihadiste converti toi au vrai D. Celui qui est rempli d’amour, et qui t’aime avec abondance. Il voit ta recherche spirituelle alors trouve le mais ne continue pas de te mettre sous le joue de ce dieu qui t’amène direct et tout droit en enfer, je te dit cela non par prosélytisme mais parce que je connait Al Koran et certain Hadîth, et je n’es pas trouvé D. dedans. Le seul est unique vrai D. c’est Adonaïe et il te sera dur de le combattre à travers ta religion, car il est l’Adonaïe d’Israël, et de tous ceux qui ce sont rattaché à lui

    33. Jacques

      Ce pape, comme beaucoup d’autres avant lui (Benoît XIV, moins semble-t-il), commet une erreur stratégique en pensant que faire appel aux bons sentiments des musulmans suffira pour endiguer la violente conquête qui est en train de se dérouler.
      Il projette sur les musulmans, et sur l’islam, sa vision de ce que DEVRAIT être une approche saine de la vie, à la fois sous les angles religieux et humain.
      C’est une erreur fondamentale, car la RÉALITÉ est différente : en face, il y a beaucoup de manipulateurs (même si tous ne le sont pas) et de gens pour qui tous les moyens, y compris le mensonge, sont bons pour que s’impose l’islam partout dans le monde (et pas seulement au Moyen-Orient !). C’est une partie de poker menteur qui se joue, et François ne le sait pas, ou feint de croire que les supposés bons sentiments de la majorité des musulmans l’emporteront sur les intentions conquérantes et intolérantes.
      Car l’histoire nous apprend qu’à partir d’un certain seuil, une minorité déterminée l’emporte sur une majorité molle, et c’est ce qui est en train de se passer actuellement parmi les musulmans.
      François devrait se rappeler comment l’Europe s’est préservée de la domination de l’islam au cours des siècles. Si nos ancêtres n’avaient pris les armes, et vaincu les Arabo-musulmans à Poitiers, mais aussi partout en France (et dans les autres pays affectés par l’agression islamique : Italie, Espagne…), et ce avec persévérance, nous serions tous sous la botte des imams aujourd’hui.
      Et même si la forme extérieure de cette idéologie meurtrière était quelque peu différente, le nazisme a été vaincu parce que des hommes se sont levés et se sont battus pour la liberté ; car à un moment, les discours ne servent plus à rien.
      Il va être temps de songer à nouveau à cette option du côté de l’Eglise comme de tous les hommes de bonne volonté, car il en va de l’avenir de l’Europe, berceau de la démocratie et de la civilisation judéo-chrétienne.

    34. Jacques

      Quant à « Adel » qui fait du prosélytisme musulman :

      L’islam, partout ou il s'(est) impose(é), n’a produit qu’oppression : oppression des femmes, réduites au rang de quasi-esclaves ; oppression des non-musulmans, réduits au statut de dhimmis quand ils ne sont (n’étaient) pas tout simplement éliminés.
      Justice expéditive, cruelle : main coupée pour un voleur, lapidation pour un adultère, etc. Aucune possibilité d’amendement, de deuxième chance.
      Quel niveau de vie, quelles inégalités entre riches et pauvres ? Quelles découvertes scientifiques, médicales ?
      On peut continuer…
      Les sociétés à dominante juive (il y en a eu peu, hormis Israël) ou chrétienne -et là encore, il faudrait distinguer entre catholiques romains, orthodoxes, et protestants- n’ont pas toujours été parfaites (loin de là par moments pour le catholicisme voire l’orthodoxie), mais ce qu’elles ont produit au cours de l’histoire est sans comparaison avec ce qu’a produit l’islam.

      Par ailleurs, qu’il lise (sérieusement) la Torah et les Evangiles s’il veut comparer avec le Coran. L’esprit du D.ieu dont il y est question est quelque peu différent (euphémisme) de celui du Coran.

    35. Yves V.H.

      En effet Jacques: c’est grâce à nos ancêtres qui ont arrêté l’islamo-barbarie que nous devons nos libertés, notre culture et notre niveau de développement. Pour les musulmans toutes ces choses seraient haram.

      Sans les actions courageuses de nos ancêtres nous serions de nos jours des peuples asservis à l’islam vivant dans leur obscurantisme haineux et rétrograde.

    36. Yves V.H.

      Le Pape devrait consulter les horreurs du Coran en tapant sur Google: « Similitudes entre Mein Kampf et le Coran »

    37. yohanam

      Adel, par cela tu veut dire que tu es sans péché? Moi , je te dit tout le monde à péché et le salaire du péché c’est la mort éternelle (l’enfer) mais celui qui croit dans Adonaïe aura la vie éternelle car nous devons faire techouva ou se repentir de nos péchés. Pour nous juif messianique le goël d’Israël, le fils de David est venu et Il nous a appelé à faire techouva, à suivre toutes les mitsvot, les fêtes ordonnés par notre Adonaïe, de faire le shabbat. J’ai reconnu le goël d’Israël : Yeshua, et non le Jésus des catholiques, ni celui des faux chrétiens. Allah n’est pas Adonaïe et ne le sera jamais, car Allah est un dieu lunaire donc féminin et le dieu Sin.

    38. dorylée50

      Eh, Adel, tu crois ce que tu dis ? Oui ??? Alors ils ont dû te décérébrer et te greffer un yaourt à la place, non ?

    39. Simonai ongué

      PAUVRE LUI , VATICAN, DEPUIS LES SIÈCLES IL EST DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ HISTORIQUE DE LA BIBLE. SAVEZ VOUS QUE ANTI CHRIST VIENDRA DE CES DEUX GRANDE FAUSSES CROYANCE?%? MAIS OUI COMMENT D,APRÈS VOUS , UN AVEUGLE PEUT-IL CONDUIRE UN AVEUGLE.? LES DEUX GROUPE RELIGIEUX SONT TOUS LIEUX PAR LE SEUL GUIDE QU’EST SATAN. CEUX QUI NE LE SAVENT PAS , JE PRIE À CEUX QUE , DIEU LEUR VIENT EN AIDE POUR QU’IL COMPRENNE QUE , VATICAN N,A JAMAIS ÉTÉ CRÉE PAR DIEU JMAIS DANS LA BIBLE C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE TOUT COMMENCE PAR SATAN ET TOUT SE TERMINE PAR SATAN!!
      UN VÉRITABLE TROUBADOUR OS. DIRE QUE ,L’ISLAM EST UNE VISION DE PAIX ,ÇA FAIT COULER LES LARMES.ILS SONT TOUS ÉGARER , ILS MARCHENT AVEC LES LONGUES ROBES REMPLIES DE SANG DES HUMAINS ET DE L’HYPOCRISIE. PENSE T-ILS QUE, SONT LES SEULS À LIRE LA BIBLE MALHEUREUSEMENT QUE ,ILS NE LISENT MÊME PAS LA VÉRITABLE BIBLE, ILS ENVOÛTANT LES GENS AVEC LEUR PRIÈRES D’INCANTATION ET AVEC LEUR COMMUNIONS TU PRENDS ÇA TU T’EN FONCE JOUR APRES JOUR DANS LA PROFONDEUR DE L’ABÎME VOUS QUI ÊTES ATTACHÉS DANS CET INDUSTRIE DIABOLIQUE DE MENSONGE JE PRIE POUR VOUS CAR MOI AUSSI J,AI ÉTÉ LÀ MAIS LA MISÉRICORDE DE DIEU M,A AIDÉ A VOIR OU LE DIABLE VOULAIT ME CONDUIRE. C’EST LUCIFER QUI CONTRÔLE VATICAN NUIT ET JOUR. IL N’ONT AUCUN RAPPORT AVEC DIEU ,OU AVEC CHRIST. ILS NE CROIENT PAS EN DIEU,ILS ÉGARENT LES GENS POUR LES LIVRER À SATAN. PAS AUTRE CHOSE C,EST LA VÉRITÉ!!

    40. Adel

      Yohanam,
      J’ai bien dit au moment des faits.
      Après son péché, il doit implorer Dieu, il doit demander le pardon et essayer de ne pas recommencer.
      je n’ai pas dit que je suis sans péché, mais j’essaie toujours d’etre plus ou moins correct..
      tout le monde peut commettre un péché et le meilleur de ceux qui commettent le péché sont ceux qui demandent pardon.
      parce que au moment du péché , impossible que tu es bronché à Dieu, ton coeur est vide pas de croyance.

    41. Yves V.H.

       » Le Pape dit que l’Islam est une religion de paix, et invite ensuite les musulmans à condamner la violence « .
      Demander aux musulmans de condamner la violence revient au même que de leur demander de condamner l’islam. Le Coran n’est rien d’autre qu’un livre de haine et de guerre. Il ne mentionne jamais le mot amour.

    42. David Belhassen

      A Yves VH. Vous avez raison de dire que le Coran ne fait jamais usage du mot « amour » qui d’ailleurs n’existe pas en arabe coranique.
      Tous les traducteurs du Coran en français qui introduisent le terme « amour » dans leur traduction, sont des faussaires invétérés. Voici par exemple comment est traduite fallacieusement la sourate 2, verset 165 :

      وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَتَّخِذُ مِنْ دُونِ اللَّهِ أَنْدَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا لِلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُوا إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ

      « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment !… »

      Or le mot حُبًّا (hob) traduit par « amour », ne signifie pas du tout « amour » mais « désir », « désirance », « vouloir », « devoir », « attrait » et à la rigueur « affect ». Mais tous ces termes n’ont rien à voir avec la notion d’amour !

    43. Augar

      Amour n’existe pas en arabe et dans le Coran. Vie privée n’existe pas également en arabe et dans le Coran. Stratégie n’existe pas en arabe et dans le Coran. Affection n’existe pas en arabe et dans le Coran etc….
      Le Coran n’est pas une révélation, il traduit juste les coutumes arabes barbares d’après l’Islam (après 622 Hégire). Le Coran est codé conformément aux goûts des Califes barbares avides de violence (Djihâd), butins, soumission (Islam), vols, pédophilie, Charia (linchage islamique), violes, esclavage sexuel
      Je parle en connaissance de cause, car j’ai été musulman jusqu’à l’âge de 20 ans, puis j’ ai compris qu’il fallait absolument renoncer à cette secte de voyous et voleurs appelée « Islam », rien de divin comme la plupart des religions. En temps qu non musulman, je me porte plutôt et pas besoin de religion et surtout pas l’ islam. Le musulman certes aime Dieu (Allah), mais pas plus que « le prophète » Mahomet (sursaut des prophètes ou meilleur des Hommes selon le Coran, parfois même confondu avec Allah, puisque Allah parle arabe comme Mahomet).
      Pour faire simple Mahomet et Allah c’est du pareil au même (bonnet blanc, blanc bonnes selon le concept islamique). Le Coran c’est une succession d’affirmations et de contradictions flagrantes. Le coran dit qu’Allah est unique, parfait, il est incréé et ne crée pas (ou n’enfante pas et n’est pas enfanté), et il n’ y a pas d’autre Dieu que lui, ni de semblable. Cependant Allah parle arabe et l’arabe c’est la langue du paradis, du prophète arabe et du jugement dernier. En claire Allah est arabe comme son prophète Mahomet et tous deux sont confondus ou associés l’un à l’autre (ainsi l’islam et l’arabité sont confondus), donc Allah est un être humain et arabe par analogie. On démontre donc par l’absurde que la révélation (Coran) ne relève pas du divin, mais de Mahomet. De plus Mahomet était violent, intolérant et pédophile et n’a rien à avoir avec tout ce qui est divin.
      Ce Dieu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *