toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition pour le droit au débat démocratique: La liberté de Zemmour, c’est notre liberté à tous !


Pétition pour le droit au débat démocratique: La liberté de Zemmour, c’est notre liberté à tous !

Signez l’appel pour le droit au débat démocratique

Nous nous associons à tous ceux qui sont scandalisés par la censure d’Eric Zemmour et reprenons l’excellent texte de Causeur pour l’appel à signer cette pétition:

Un Premier ministre appelle ses concitoyens à boycotter le livre d’un opposant ; son ministre de l’Intérieur demande sa mise au ban, sur la base d’un truquage éhonté de ses propos; des médias, des associations, des intellectuels dénoncent en boucle l’ennemi du peuple ; des journalistes réclament que l’on fasse taire cette voix dissidente – et se réjouissent bruyamment d’avoir en partie gagné.

Ça ne se passe pas dans la Russie des années 1950, mais dans la France de 2014.

Qu’ils soient de gauche ou de droite, « mariage pour tous » ou « manif pour tous », adversaires ou partisans d’Eric Zemmour, ceux qui chérissent la liberté d’expression doivent savoir, après son limogeage par iTélé, qu’elle est aujourd’hui menacée.

On peut être en désaccord partiel ou radical avec Eric Zemmour, on peut critiquer et réfuter ses thèses. Elles ne sortent pas du cadre de l’acceptable, tel qu’il est défini par la loi et la décence commune. Si on pense que ses idées sont dangereuses, il faut les combattre, argument contre argument, conformément à l’héritage des Lumières et à l’art français de la polémique. Mais sur ce champ de bataille, une arme devrait être proscrite : celle qui consiste à faire taire l’adversaire.

C’est pourtant celle qu’a choisie iTélé, en supprimant « Ça se dispute » son émission la plus populaire, donc la plus rentable. Cette décision, qui sacrifie ses profits à ses « valeurs », peut sembler noble et vertueuse. On aimerait cependant savoir comment le groupe Canal +, propriétaire de iTélé, a pu, des années durant, oublier ces « valeurs » qui lui sont si chères et contribuer à la diffusion d’idées si détestables. On aimerait aussi comprendre ce qui l’autorise à faire si peu de cas du public d’Eric Zemmour.

Rappelons que c’est sur la base d’un dossier mensonger concocté (involontairement ou pas) par un journaliste italien et ficelé par Jean-Luc Mélenchon qu’a été lancée une campagne demandant explicitement aux médias employant Zemmour de le licencier. Autrement dit, ce n’est pas pour ce qu’il a dit ou écrit qu’on veut le bâillonner, mais pour ce qu’on lui fait dire.

Rappelons que de trop nombreux journalistes, et pas seulement à iTélé, se sont joints avec ardeur à ces campagnes maccarthystes.

Rappelons que des millions de Français se reconnaissent dans les thèses exprimées par Eric Zemmour et que des millions d’autres, sans être d’accord avec lui, souhaitent qu’il puisse s’exprimer librement.

Quand des puissances politiques, médiatiques et économiques se coalisent pour exclure du débat public une partie des électeurs/téléspectateurs, c’est la démocratie qui est en jeu.

Nous ne laisserons pas faire. Montaigne dit qu’il faut « frotter sa cervelle contre celle d’austruy ». Nous continuerons à débattre de tous les sujets, y compris les plus sensibles – et surtout ceux-là –, même avec ceux dont les idées nous déplaisent – et surtout avec eux. Les censeurs peuvent gagner des batailles. C’est la liberté de penser (et de se disputer) qui gagnera la guerre.

SIGNEZ LA PETITION ICI





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 43 thoughts on “Pétition pour le droit au débat démocratique: La liberté de Zemmour, c’est notre liberté à tous !

    1. yoniii

      hi

      les petition sont utile face a un probleme de moyen intensité et dans un etat democratique

      or les petition ne serve a rien face a un probleme de haute intensité et dans un etat totalitaire du type faschissant et religieu

      dans ce genre de situation ce sont les actes concret sur le terrain de contre mesure qui peuvent changer la situation

      une resistance concrette par exemple

      les petition , les petie four non jamais fait reculer un ennemi determiner a vous exterminer totalement
      seul une lutt direct permet de sousmettre votre ennemi

      by

    2. patricia

      Etre en democratie c est surtout le pouvoir de denoncer ce qui n va pas et egalement de nous donner les moyens de nous defendre par les mots et meme pas la force, a commencer par boycotter tous les medias et les tv qui nous abettisent, de jeux televises pour debiles, suppriment les emissions ou les gens peuvent commencer a reflechir nous desinforment, comme genre une fillette israelienne a recu un coktail molotov et est grievement blessee mais pourquoi, parce qu elle colonise donc c est justifie mais elle ne colonise rien, elle reintegre sa terre ancestrale, la judee samarie. Les plus grands colonisateurs ce sont les francais qui se font coloniser en douceur par leurs propres colonises, occupez vous de votre territoire il est en grand danger encore que je m en tape, je suis en securite, dans mon espace de liberte qu est Israel. Comme on dit il vaut mieux un petit chez soi donc la valeur de 2 departements francais que cette france veut nous voler avec la complicite d ali baba et de ses 40 voleurs qu un grand chez les autres.
      Am Israel Hai et Jerusalem capitale d Israel eternelle et indivisible

    3. klein

      Zemmour est un vrai français digne de Voltaire !
      Ces propos interpelle et enrichisse la pensée !
      Ces détracteurs , genre aide comptable semi-philosophe brouteur de luzerne ,
      ne lui arrive pas à la cheville !
      Le culbuto de l’Élisée , fervent adepte d’un président de Gauche qui fleurissait tous les ans la tombe de Pétain , aurait besoin de s’ouvrir un peu la cervelle et de fermer son pantalon !

    4. yael

      Je ne suis pas toujours d’accord avec Eric Zemmour mais j’ai signe a cause de ca:
      Quand soral ou dieudo tiennent des propos antisemites incitant a la haine contre la communaute juive,sous pretexte de la liberte d’expression ; du genie humoristique (?!) ils trouvent un grand soutien de la population francaise.

    5. HAIE Marcly

      Bonjour et joyeuse fête de HANOUKKA à tous
      S’il n’est plus possible pour nous de dire ce que nous pensons alors ou va t’on….
      Quand soral ou dieudo tiennent des propos antisemites incitant a la haine contre la communaute juive,sous pretexte de la liberte d’expression ; du genie humoristique (?!) ils trouvent un grand soutien de la population francaise.
      EUX ne se gène pas de dire critiquer et même de vouloir changer les coutumes française
      Je ne suis pas raciste mais je ne tolère pas qu’ un étranger vient me dire se que je doit dire ou faire pour son bon plaisir
      Si mon écrit ne vous plait pas c’est bien simple retourner chez vous pour faire valoir vos droits dans vos pays de soutient et laisser le français et les juifs tranquilles
      Eric Zemmour continue tu es sur le bon chemin avec cette vérité que les Français ne veulent pas voir ou entendre
      @+

    6. dorylée50

      En 1950, en URSS, on admirait Staline et on crachait sur les idées d’Aleksandr SOLJENITSYNE. Aujourd’hui, en France, on admire Mélenchon et on crache sur les idées d’ Éric ZEMMOUR. La sanction est la même : le goulag !

    7. Masca38

      Quelque soit notre appartenance politique, syndicale ou philosophiques, tout en restant Français, mobilisons-nous afin d’extraire de notre territoire celles et ceux qui refuseraient de respecter notre territoire, nos valeurs républicaines et les Français en général.
      Pour ceux qui sont maboul mais qui n’hésitent pas à crier Alla etc…., accompagnons-les dans leur pays d’origine afin que les autorités compétentes puissent, pour le bien de tous, en faire ce que bon leur semble.
      Ceux qui nous respectent, si nous pouvons les accueillir, (travail, toitures, etc…..° sont les bienvenus.

    8. edoardo

      Errata corrige! La France maudite des Esterhazy encore devant le monde entier! HONTE de l’EUROPE et pour les complicités de l’EUROPE!

    9. bloch

      Bien que je ne partage certaine position de Mr Zemmour, particulièrement son analyse de l’attitude de pétain (et sur ce point je crois malheureusement qu’il y a de sa part incompréhension ou défaut de culture historique et qu’une discussion franche et argumentée lui ouvrirait les yeux) le reste de son analyse est globalement parfaitement exacte et son grand mérite est de ne pas se laisser museler par la bien pensance et le politiquement correct munichois qui dirige une majorité de nos concitoyens et la totalité de la gauche. Je l’encourage donc à continuer dans cette voie quitte à se replonger un peu plus précisément dans l’histoire de la France occupée et de l’état français de triste souvenir.
      Pr. Patrick Bloch

    10. greilsammer

      Bonjour
      Les personnes qui postent des commentaires sont fâchés avec l’orthographe comme Monsieur Zemmour est fâché avec la démocratie.S’il est vrai que tout le monde a le droit de s’exprimer la limite à la tolérance est l’intolérance;
      Monsieur Zemmour tint des propos indignes d’un juif
      Je suis membre de l’UNADIF et de l’IHEDN

    11. doudou

      pour une fois qu’un homme publique,dit une verité au suget de l’islam radical,les medias et certains artistes » meme juifs les hypocrites »,qui craignent d’etre targues de racisme,le critiquent;il a tout à fait raison,l’europe et la france en particulier,a fait rentrer le loup dans la bergerie par son laxisme,je persiste et signe contre ceux qui veulent son eviction.

    12. AZOULAY Marcel

      J’ai signé cette pétition et vous qu’attendez vous pour faire de même !!!!!!

      Il faut sauver Eric Zemmour face à cette horde de gauche bobo …

      Quand soral ou dieudo tiennent des propos antisemites incitant a la haine contre la communaute juive,sous pretexte de la liberte d’expression ; du genie humoristique (?!) ils trouvent un grand soutien de la population francaise.

      Demain cette  » Douce France pays de mon enfance « sera entièrement islamistes.

      A notre cher frère Eric Zemmour , nous te soutiendrons sans limites …….

    13. luc nemeth

      non mais je rêve…
      j’hallucine…
      ce site, qui fait étalage de judéité, relaye une pétition de soutien à l’abjecte petite ordure Eric Zemmour ?
      On voudrait, alimenter l’antisémitisme, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

    14. CSL-Europe-Israël.org

      A luc nemeth
      On peut ou non apprécier la démarche intellectuelle d’E. Zemmour, et selon, signer ou non la pétition en faveur de sa liberté d’expression, même si l’on n’adhère pas à son discours. Question de principe.
      De là à qualifier E. Zemmour « d’abjecte petite ordure » et l’accuser « d’alimenter l’antisémitisme », vous vous trompez d’analyse … à moins que vous réviez et que vous halluciniez …
      Il faut éviter les outrances, elles éloignent la plupart du temps de la cible visée.

    15. luc nemeth

      @CSL-Europe-Israël.org

      ah bon ?
      alors comme ça on peut… « ou non », apprécier les fachos, et ce que vous appelez leur « démarche intellectuelle » ?
      vous ne manquez pas de toupet.

      PS. assurément j’en fais une « question de principe », comme vous le dites : laisser parler les fachos, est une chose ; leur dérouler le tapis rouge et leur lécher l’arrière-train, en est une autre

    16. moka

      Greilsalmmer , il n y que la vérité qui blesse et cette vérité vous n êtes pas prêts à l en tendre. Éric dit juste mais ce sont vos propos tint de propos indignes d une hypocrisie.Pour une fois qu un homme politique dit vrai, je suis d accord avec vous.D ailleurs le les propos de doudou ,monsieur grilsammer vous vont comme un gant. Loin de moi de me vanter d avoir une orthographe irréprochable ,mais nous sommes pas sur un forum de concours d orthographe. Intéressez vous plutôt au contenu et laissez l orthographe tranquille. Car la plupart des commentaires semblent proche de la vérité et cela ne vous plaits pas.N oubliez pas que le français n est pas la langue maternelle de toutes les personnes sur ce site. Pour moi ,zemmour ne fait que dire tout haut , les propos des français qui ne supportent plus l obscurantisme islamique.

    17. moka

      Luc nemeth vous ressemblez à celui que vous insultez, on peut dérouler le tapis rouge pour une ordure comme vous mais nous avons pas le droit de soutenir zemmour parce que ce qu il dit ne correspond pas à vos convictions.Vous n êtes pas content rien vous obliges à venir sur europisrael.Libre à chacun.

    18. CSL-Europe-Israël.org

      luc nemeth,
      Vous commettez encore une erreur, conceptuelle cette fois-ci, quand vous qualifiez, ou traitez E. Zemmour de « fachos ». Et ce type d’insulte est typique d’individus gauchisants, n’ayant rien d’autres à dire en termes de réflexion et qui ne cherchent qu’à diaboliser qui ne pensent pas comme eux.
      Ne croyez pas que je me fais le défenseur d’E. Zemmour, mais le défenseur du vocabulaire et des concepts qui sont souvent malmenés sur les forums.
      Faites une recherche et vous apprendrez à quoi renvoie précisément le terme de « fascisme ». Si vous ne trouvez pas, je pourrais vous indiquer une blibliographie.
      Car si vous traitez de manière inapproprié et excessive E. Zemmour de « fasciste », quel qualificatif emploierez-vous pour nommer de vrais facsistes ?
      Donc, mon toupet réside, et je le revendique, dans le choix appliqué des mots, et non pour « dérouler le tapis rouge ou lécher l’arrière-train » à quiconque. Ce qui déjà déborde le cadre d’une réflexion intelligente qui pourrait faire avancer le débat.

    19. moka

      Blabla ,toujours la même rengaine avec les anti Zemmour.Mieux vaut être lèche fesse pro Zemmour que faire lèche babouche avec ceux qui veulent nous asservir avec leur dogme barbare moyenâgeux rétrograde islamique.Je vois déjà certains anti Zemmour me traiter de vilaine islamophobe, et bien je me fiche complètement. Rien à faire de vos jérémiades de petits frustrés de la pensée unique,police du politiquement correct.Personne ne fera taire Zemmour comme le souhaite ses détracteurs.

    20. luc nemeth

      (@CSL-Europe-Israël.org, du 29 décembre 2014 à 18h 37min)

      … vous ne pouviez pas mieux tomber ! Le fascisme, même s’il s’agit avant tout d’une réalité à combattre, m’intéresse aussi en tant qu’objet d’étude : et c’est avec le plus grand plaisir que je prendrai connaissance de la bibliographie que vous vous proposez de m »indiquer ! Mais voilà qui du même coup, m’oblige à la réciprocité.
      Aussi je vous adresse une référence trouvée sur le site http://www.amazon.ca et qui concerne un article paru dans le livre « The Most Ancient of Minorities: The Jews of Italy ».
      Ne voyez surtout aucune vanité d’auteur, dans ce qui suit :

      – A « Cool-Blood » Anti-Semitism: The First Anti-Semitic Campaign of the Fascist Regime (1934) by Luc Nemeth

    21. Sabugon

      La loi a le mérite – du moins sur le papier – d’être la même pour tout le monde, contrairement à la morale.
      Ceci étant dit, et au risque de paraître déplacé, les gens signant cette pétition pour défendre « la liberté d’expression » ne devraient-elles pas aussi lancer/signer des pétitions en faveur d’autres personnes? En quoi la parole de ce Mr Zemmour est-elle plus condamnable (ou non) que celle d’autres essayistes, humoristes, philosophe?
      Afin de défendre la liberté d’expression, mieux vaut pousser le raisonnement jusqu’au bout et accepter la parole de tout le monde que cette dernière nous plaise ou non.

    22. luc nemeth

      Sabugon, je te vois : tu es en train de réclamer que ces mischuganah signent aussi pour Dieudonné (et je note la présence du mot… « humoriste », dans ton charabia mal assuré…). Effectivement : quand on commence à se vautrer il n’y a plus de raison de s’arrêter. Et si les juifs-de-droite sont assez dénaturés pour pétitionner en faveur de Zemmour alors on voit mal pourquoi ils ne le feraient pas pour Dieudonné. Et pourquoi pas pour Faurisson, pendant qu’ils y sont ?!!!
      Cela dit : cette rhétorique a ses limites -dieu merci.
      Car on peut aussi bien, sur la base de ton raisonnement : REFUSER, non pas, la parole (aux dernières nouvelles le nommé Eric Zemmour n’avait pas trop à se plaindre, de ce côté-là…), du moins, les micros complaisamment tendus, pour TOUT provocateur raciste et antisémite.

    23. Laurence

      Sabugon

      la loi doit etre la meme pour tout le monde , mais ce n’est pas le cas
      Zemour est condamné au pilori ,alors que d’autres insulte , diffament et n’ont rien

    24. Sabugon

      Désolé cher Luc si j’ai bousculé vos idées avec mon charabia. Je ne vois pas en quoi il est mal assuré, mais je vois très bien en quoi il est pleinement assumé. J’ignore tout du mot mischuganah. Il vous faudra éclaircir ma lanterne et ma culture quant à la signification de ce mot.
      Pour clarifier ma pensée, qui vous est semble-t-il obscur, mon propos n’était justement pas de demander une libération complète de la pensée, mais de mettre en avant la limite des raisonnements que je vois ici et là dans les articles et les commentaires.
      Ensuite, je ne pensai pas à Dieudonné particulièrement en parlant d’humoristes. On pourrait citer Porte, Guillon, Dahan, Desproges, Coluche, Jacques Martin, Jean Yanne, etc. Je citai seulement les populations les plus touchées ces dernières années par la censure et le mépris sous prétexte (excusez mes propos) de « grande gueule » ou de propos anti-conformistes…
      Mon raisonnement tient plus de la critique du modèle néo-conservateur qui malheureusement est un peu trop présent sur ce site. Pour schématiser, tout est blanc ou tout est noir, il ne peut rien exister entre les deux. On se scandalise qu’un « pseudo-humoriste » (notez bien les guillemets cette fois-ci ») comme Dieudonné est encore quelques axes de liberté mais on s’offusque qu’un « pseudo-essayiste » comme Zemmour soit simplement mis à pied pour un dérapage vis à vis de la bien bien-pensance. Tout cela devient grotesque.
      Quant à refuser les micros et la parole à certain, ce n’est à mon sens pas la solution. De quel manière pourrions nous contrôler qui a le droit et qui n’a pas le droit de parler? Qui déciderai? Moi (non merci)? Vous (A vous de voir, mais je risque de ne pas être d’accord)? Un groupe ultra conservateur juif (ben voyons)? Un groupe ultra radical musulman (attention ça va couper…)? Les catholiques (La terre est plate et au centre de l’univers)? Les politiques (… les mots me manquent)? Seriez vous partisan d’un régime totalitaire et fasciste? Je ne le crois pas…
      Que chacun commence par balayer devant sa porte. Il est important de combattre les idées nauséabondes, mais il est à mon sens encore plus important de pourvoir s’exprimer (autant que faire se peut en respectant l’autre, qu’il soit juif, musulman, catholique, noir, jaune, blanc, gay, clown ou échangiste).
      Sabugon

    25. Sabugon

      Laurence,
      Votre morale et vos raisonnements à sens unique m’étonnent et me consternent toujours.
      Ne changez rien…
      Sabugon

    26. luc nemeth

      Sabugon je m’empresse de vous répondre, à propos du mot mischuganah. C’est là un terme de yiddish dont la traduction la plus approchante, pourrait être : « divagateur-qui-cherche-à-faire-son-intéressant ». Et il s’applique assez bien semble-t-il à ces juifs-de-droite, qui égarés par leur infect racisme anti-arabe (je laisse de côté la forte présence de juifs arabes parmi eux…) sont prêts à faire cause commune avec le nommé Eric Zemmour, qui n’a pas hésité à… exonérer le régime de Vichy de sa politique antisémitie.
      Reste qu’il y a des mischuganah ordinaires, et des mischuganah de première classe. Ceux qui vont jusqu’à… signer une pétition (!), pour le salopard, font très certainement partie de la deuxième catégorie.
      En plus de ça ils perdent du temps pour pas grand chose puisqu’il leur suffirait de réutiliser (en changeant la photo) une ancienne affiche de campagne de Le Pen, sur laquelle était indiqué : « il veut parler : on le baillonne ! » La vérité si j’mens…

    27. Laurence

      C’est la votre de morale qui est chocante sabugon vous parlez toujours de vous

      Nemeth
      Zemour est au pilori qu’on aprécie ou pas ce qu’il dit il prends pour ceux qui devraient prendre .Il a ete interdit de chaine , ils veulent le muselé alors qu’ils laissent des diffamateurs se propager

    28. luc nemeth

      (@Laurence)
      1) si Zemmour est « au pilori » : alors moi, je suis l’Pape. Et croyez-moi c’est sans aucun plaisir, que je vous le dis.
      2) en un sens, vous avez raison : il « prend », pour ceux qui devraient prendre. Car enfin il ne fait jamais que profiter des facilités qui lui sont offertes…
      Le problème -sans guillemets- est clairement : du côté de la voyoucratie médiatique qui lui sert la soupe.
      3) « ils laissent des diffamateurs se propager  » ? Peut-être. Mais ce n’est pas, une raison, pour en laisser un de plus…
      4) si, d’aventure, vous êtes juive : sincèrement je vous plains si vous n’avez pas compris la continuité qui unit, les flatulences du salopard, et, l’antisémitisme.

    29. Laurence

      Il a besoin d’un Homme qui débate sérieusement avec lui sur la question de Vichy
      Mais que la gauche s’en mèle que les médias, le gouvernement s’acharnent sur lui je ne suis pas d »accord , c’est injuste

    30. Sabugon

      Merci Luc pour cette explication de texte qui vient enrichir ma connaissance. Et ma foi bien que je ne perçoive pas la nature profonde du mot (dans sa sémantique, son contexte ou sa vulgarité), la description me semble hélas assez juste en ce qui concerne l’audience.
      @Laurence: vous voyez, je ne suis pas le seul à vous le dire… Cessez donc vos flatulences intellectuelles de sotte sans cervelle.

    31. lola

      Je suis totalement contre les propos de Zemmour et ne paratge pas ses analyses, très orientées et non objectives. Par contre je suis contre son eviction de I télé et autre magazines, tout comme je suis contre l’acharnement qui est fait à Soral, qui partage les mêmes analyses que Zemmour. La seule difference entre les deux: l’un deteste les musulmans, l’autre deteste les juifs.
      Ce que je ne comprends pas c pourquoi soutenir l’un et pas l’autre?

    32. CSL-Europe-Israël.org

      lola,
      Vous faites preuve d’un grave manque de discernement ! Mais peut-être que vous ne pouvez pas faire autrement et que c’est sincèrement que vous vous trompez…
      Que les analyses d’E. Zemmour soient « très » orientées, c’est sa fonction de polémiste.
      Qu’elles soient « non objectives », parce que vous croyez vraiment à la notion d’objectivité ? Nous sommes tous plus ou moins sujectifs dans nos prises de positions, mais l’essentiel est d’être honnêtes et sincères dans les positions que nous défendons, ne pas mentir ni distordre les faits, sans haine.
      Vous mettez sur un même plan A. Soral et E. Zemmour. Vous méconnaissez soit l’un ou l’autre, ou peut-être même les deux pour oser une telle fausse symétrie.
      A. Soral est un antijuif pathologique, peut-être même que ce type, si tant est que l’on puisse faire abstraction de sa haine des Juifs, est intrinsèquement patholique et pervers.
      En revanche, au risque de vous surprendre (alors que je ne partage pas toutes les prises de position d’E. Zemmour), E. Zemmour ne peut pas, objectivement pour le coup, être qualifié « d’anti-musulmans ».
      On peut être, et de plus en plus de musulmans le sont aussi, le fait d’être très critiques par rapport à la barbarie issue du sein de l’islam partout dans le monde – et les musulmans en sont les premières victimes !-, dénoncer les atteintes aux droits de l’homme dans les pays musulmans, les persécutions des minorités du fait encore des musulmans en Irak, en Syrie, au Pakistan, au Nigéria, etc., être révulsés par les lapidations, les massacres de masse, les mises en esclavage sexuel des femmes yezidies et chrétiennes, les amputations, les décapitations, l’impérialisme mené au nom de l’islam, etc., on peut donc combattre toutes ces pratiques qui débordent maintenant en Europe et aux Amériques, et ne pas mettre hostiles contre tous les musulmans en les mettant dans le même sac !
      C’est ce que fait E. Zemmour, et de plus en plus d’intellectuels, musulmans y compris !
      Voilà de bonnes raisons pour soutenir, ou du moins ne pas accabler E. Zemmour, et vomir A. Soral qui est un être abject qui ne se content pas de haïr les Juifs, mais aussi les femmes qu’ils méprise, les noirs également !
      Renseignez davantage et réfléchissez, vous y verrez plus clair.

    33. luc nemeth

      L’auteur du commentaire ci-dessus ne manque pas de culot lorsque sans que son nez s’allonge il prétend que l’ordure Zemmour ne serait pas hostile contre TOUS les musulmans (« mais seulement », contre ceux d’entre eux qui commettent des actes barbares,) : c’est là sans doute la raison pour laquelle l’abject petit provocateur Zemmour se propose… d’en bouter cinq millions, hors de France !
      D’où j’en déduis la  »’supériorité »’ -par rapport à l’auteur de ce commentaire- du nommé Zemmour : qui lui, a au moins, le courage-de-son-insanité.

    34. MisterClairvoyant

      Je n’accepte pas plus les crimes de la droite que de la gauche.
      Le problème est que la gauche est plus antisémite aujourd’hui que la droite du temps de Pétain, car elle défend des organisations terroristes comme le Hamas et une dictature à Gaza que menace tous les jours de génocide à Israël, qui est une démocratie depuis plus de 60 ans et que doit se défendre des attaques terroristes pour exister, tout en continuent à être une démocratie.
      Il y a des pays qui pratiquent la démocratie en métropole, mais torturent, bombardent déstabilisent les pays ailleurs et qui jugent Mal à Israël, car doit se défendre pour exister.
      Interdire de liberté de parole à Eric Zémmour qui le jugent, « pour ce qu’il pense si fort » qui est pire que si l’aurait dit. Ce type de lynchage médiatique n’est pas digne de la France, où on impose une « autocensure ou un « dirigisme » dans les médias, qui est plus proche des dictatures que de la démocratie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap