toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle sémantique française


Nouvelle sémantique française

La langue française évolue rapidement ces derniers temps avec les événements, drames, actes isolés, difficultés etc….

Les politiques, les journalistes et les médias emploient des nouveaux termes spécifiquement pour qualifier les dernières «difficultés»
En attendant la sortie des nouveaux dictionnaires, voici un petit récapitulatif.

Déséquilibré :

Personne qui fonce (en France) avec sa voiture sur des piétons. Personne le plus souvent sans nom ni photo officielle afin d’éviter toute classification ethnique « audacieuse »

Portrait robot d’un déséquilibré :

Il peut être vétu d ‘une Djellabah

Il hurle pendant son acte, des incantations comme « Allah Ouakbar »

Il peut crier également pendant l’acte souhaiter venger « les enfants de Palestine »

Acte isolé :

Un acte qui peut avoir été commis au départ par 3 personnes dont deux ce seraient échappées avant qu’on découvre qu’il n’y en avait en fait qu’une.

Conclusion hative :

Toute conclusion qui n’irait pas dans le sens de la thèse que le gouvernement souhaite diffuser. Désigne souvent un « Amalgame » (ci-dessous)

Amalgame :

Action perfide qui consiste à établir un lien entre un musulman « déséquilibré » qui tue des gens innocents en leur fonçant dessus avec son véhicule et la majorité des autres musulmans qui observent le carnage sans prendre position comme l’Imam de la mosquée de Lunel qui a expliqué sans gêne qu’il ne lui appartenait pas de condamner ou de ne pas condamner les musulmans de sa mosquée qui partent faire le Djihad en Syrie.

Drame :

Nouveau nom donné récemment aux actes isolés que certains Islamophobes (racistes, fachistes ..istes…) qualifient de terroristes.

Noël :

Ancienne période de fête en France transformée depuis que les asiles se vident pendant cette même période de leurs « déséquilibrés » qui vont commettre leurs actes isolés .

Naïfs :

Ensemble de gens auxquels les gouvernants et les journalistes pensent s’adresser quand ils emploient ces nouveaux termes pour qualifier des événements dont l’occurrence est essentiellement due au fait qu’ils n’ont jamais voulu regarder le réalité en face et prendre les mesures qu’il aurait fallu prendre pour stopper cette dégradation.

Electeurs :

Futur statut des anciens naïfs qui vont faire comprendre aux gouvernants qu’ils les ont probablement sous estimés.

 Source : Rémy TAIEB







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Nouvelle sémantique française

    1. MEYDELE

      Drame de la passion amoureuse à Nantes : largué par sa copine sur le marché de Noël, il fonce avec son véhicule dans la foule des badauds en hurlant – » Oh là là elle s’ barre! » Allez les journaleux…Ca aurait un peu plus de crédibilité non?

    2. elkaim richard

      en israel lorsque un arabe ecrase des juifs a l’arret du tram,c’est un heros,en france lorsque un arabe ecrase des francais en plusieurs endroits differents ou sur un marche de noel c’est un desequilibre…..
      la lachete francaise n’a plus de mots, bientot il faudra un homme courageux qui s’exile pour pouvoir appeler a la resistance,car la FRANCE EST OCCUPEE comme en 1940,il y a les collabos et [ peut etre ]quelques francais qui appeleront au sursaut national,la FRANCE MEURE………

    3. Elbaz

      Le GPS de nos gouvernants pour diriger le pays est basé sur seulement deux entités: l’audimat et le bulletin électoral: ce qui explique la pseudo naïveté électoraliste des ministres ou des procureurs. Rappelons-nous les applaudissements de nos compatriotes musulmans à la vue du djihadiste qui a fauché des civils qui attendaient le tramway à Jérusalem!

    4. Derai

      Que les francs maçons socialistes qui dirigent ce pays soient empoisonnées a mort et pour toujours par la volonté d’Allah
      En qui je commencerais a croire si mon vœux était exhausse Amen

    5. Robert Davis

      Derai : qu’est-ce qui vous fait dire que les francs maçons sont au gouvernement? Les FM sont des républicains pas l’extrême gauche!

    6. Roban

      Dans le même genre d’idées et pour parler de la nov-langue de nos merdias, j’ai entendu sur BFM TV que « le chômage progresse MOINS lentement » ! Ça veut dire quoi ? Et bien tout simplement qu’il progresse plus rapidement ! Mais dire qu’il progresse plus rapidement ce n’est pas politiquement correct …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap