toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Non « L’Express », si Jésus était né aujourd’hui, ce serait bien un juif victime du terrorisme palestinien et non l’inverse !


Non « L’Express », si Jésus était né aujourd’hui, ce serait bien un juif victime du terrorisme palestinien et non l’inverse !

L’Express dans un article odieux se livre à une véritable désinformation en faisant croire que Jésus, Marie et Joseph s’ils ils avaient vécu aujourd’hui auraient été des palestiniens ! C’est du pur négationnisme ! Jésus, Marie et Joseph étaient Juifs et auraient été victimes du terrorisme palestinien si ils avaient vécu aujourd’hui !

Le BNVCA déplore les propos de Marie de Vergès, journaliste sous la direction de Christophe Barbier (Directeur de la rédaction de l’Express), et les insinuations contenues dans son article du 24 décembre 2014, selon lesquelles « si Marie et Joseph étaient venus cette année, Jésus serait né au check point de Betlehem. »

Ce simple titre voudrait faire croire que Joseph, Marie et Jésus sont des palestiniens, et non des hébreux, ni des juifs.

Ces assertions falsificatrices relèvent sinon de l’ignorance, du moins d’une forme de négationnisme et d’une mauvaise foi sordide, voire perfide.

Consacrant sa revue à Noël, fête chrétienne par excellence, la rédaction dirigée par Mr Christophe Barbier aurait dû plutôt se préoccuper du sort des chrétiens d’Orient qui à leur tour, fuient les pays arabes et musulmans pour échapper à la conversion forcée ou à la mort.

Contrairement aux allégations publiées, nous sommes convaincus que si Marie et Joseph étaient venus cette année, ils n’auraient jamais eu le temps d’arriver à Betlehem. Joseph et Marie auraient été décapités par les terroristes islamo-palestiniens.

Quant à l’enfant Jésus, s’il était né aujourd’hui, il aurait subi le sort des petits enfants de la ville d’Itamar, égorgés dans leur berceau, ou de ceux de Toulouse, mitraillés à bout portant, tous lâchement assassinés parce que juifs. Et le christianisme n’aurait jamais existé.

Le palestinisme, c’est l’anti-sionisme dont le Premier Ministre a dit qu’il était l’antisémitisme.

Par Sammy Ghozlan – Europe Israël
L’auteur est le fondateur du BNVCA





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Non « L’Express », si Jésus était né aujourd’hui, ce serait bien un juif victime du terrorisme palestinien et non l’inverse !

    1. Red 13

      Aaaaah mon Dieu,

      MERCI Europe-Israël pour ces tranches d’histoire et de visions néo-ex-futuristes. Grâce à vous, j’entretien mes zygomatiques comme jamais, ces temps ci.

      Encore, encore, bis, bravissimo !!

    2. Laurence

      JE REMERCIE SAMI GOZLAN DE M’INFORMER DES ARTICLES BIDONS DE L’EXPRESS
      JE PENSE QUE NOUS SOMMES UN BON PAQUET DE LECTEURS A NE PLUS LES LIRES
      DE TOUTE FACON LEUR JOURNAL EST EN GRANDE PERTE DE VITESSE

    3. michel boissonneault

      c’est vrai qu’il y a des check points mais il y a de l’ignorance car normalement si le papa et la maman sont juif alors la logique est que L’Enfant est juif …….donc vive les juifs

    4. MARTIAL

      Qui est réellement ce petit enfant Jésus né il y a plus de 2000 ans ?
      (Esaïe 9:5) nous en parle. Car un enfant nous est né, un FILS nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.

      Et que dit-il de lui-même ?
      (Esaïe 43:10) Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: AVANT MOI il n’a point été FORMé de Dieu, et APRES MOI il n’y en aura point.

      (Hébreux 10.5) C’est pourquoi CHRIST, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as FORMé un corps; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. ALORS J’AI DIT: voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) pour faire, ô Dieu, ta volonté.

      (Esaïe 11:1-5) Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. Il respirera la crainte de l’Éternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de SA PAROLE comme d’une verge, et du SOUFFLE de ses lèvres il fera mourir le méchant.

      Il dit encore :
      (Zacharie 12.9-11) En ce jour-là, JE m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors JE répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards VERS MOI, CELUI QU’ILS ONT PERCé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un FILS unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
      (Jean 1:1-4) Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC Dieu, et la Parole ETAIT Dieu. Elle était au commencement AVEC Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (1.14) Et LA PAROLE a été FAITE CHAIR , et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du FILS unique venu du Père.
      Jésus-Christ est Celui qui était, qui est et qui vient !

    5. Saladin

      Très bon et très logique article qui remet la vérité dans son contexte . Puisque les chrétiens de Palestine (aujourd’hui Israël ,Cisjordanie ) sont traités de bédouins ou arabes chretiens palestiniens ou arabe chretien israelien aujourd’hui et on toujours vécus en Palestine pour la majorité d’entre eux ,il n’y a auqu’un doute que les palestiniens païens ou juifs de l’époque antique se sont convertis en masse à la religion chrétienne puis musulmane quand ces 2 religions ont dominées la région.

    6. Jacques

      L’Express sort des articles dans la veine de ce fameux éditorial de Barbier : antijuif qui n’a même pas le courage de ses opinions ; tout y est dit de façon détournée, par sous-entendus.
      Celui-ci en fait partie : on ne s’embête même plus aujourd’hui, quand on est « journaliste », à interroger les deux parties, pour rester un tant soit peu impartial. Non, la partie « palestinienne » suffit, ces gens-là, de par leur statut de victimes universelles, ont forcément l’innocence et l’authenticité de la colombe : tout ce qui sort de leur bouche est parole d’Evangile, c’est ce que nous rappelle brillamment Marie de Vergès.
      Quant à l’instrumentalisation de Jésus, elle est évidemment grossière. Mais bon, elle s’adresse à des gens globalement très ignorants de l’histoire comme de l’actualité locale, cela passera donc comme une lettre à la poste.

      Et Red 13, quand on veut faire de l’ironie, on fait en sorte de ne pas se tromper de cible, au risque d’être ridicule : ceux qui font dans l’uchronie en l’occurrence, ce sont les gens de l’Express, pas Europe-Israël.

    7. annie

      Messieurs les journalistes : De nos jours le Petit Jésus serait sauvé par l’Armée d’Israel. Mais les rois mages…. sur égorgés…

    8. Picard

      Chaque fois que je fais un commentaire sur l’Express dans lequel je parle de l’Islam ou des musulmans en disant mon mal être, sans propos outrés, je suis empêchée de publication, surtout si je compare leur attitude pro palestinienne qui se réfère aux victimes largement commentées en Palestine et oubliées en Syrie, Irak, Nigéria, Yemen, Afghanistan etc…Comme la plupart des médias français.

    9. rey suzette

      méme en se moment,il ni a que mèchaceté.je suis catholique ,et en 2013 appres bien des sacrifices,j’ai pu venir en terre sainte.et la j’ai découvert se quèter,la rèalitée de vie de non juif!!!!!!catholique compris.oui l’express,dit vrai….allez sur place et vous comprendrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis la mamie qui fait des fautes.

    10. Robert Davis

      Non seulement les gauchistes de canard boiteux sont prêts à tous les mensonges pour détruire Israel mais ce sont des ânes bâtés car à l’époque de Jésus les romains n’appelaient pas encore la Judée/Samarie la « Palestine » mais les arabes n’avaient pas encore l’islam ni n’étaient présents en Palestine. D’ailleurs le nom de Palestine est la traduction d’ISRAEL en grec puisque l’un et l’autre signifient LUTTE. Ces journaleux sont capables de tout pour recevoir leurs misérables salaires d’escrocs à la solde du gouvernement ç-à-d d’autres escrocs.

    11. Robert Davis

      P.S. Vous vous imaginez les arabes laissant Jésus prêcher une religion autre que l’islam en Palestine???ces journaleux prennent leurs lectures pour des imbéciles comme eux!

    12. Robert Davis

      Rey Suzette : si l’express « dit vrai » comment expliquez vous que les chrétiens en Terre Sainte se soient pareillement MULTIPLIES puisqu’ils sont passés de 34.000 à 1,79 million d’après la dernière statistique qui vient de sortir sous les gouvernements Juifs d’Israel? dans les pays arabes c’est l’inverse qui se produit et dans cetains pays comme l’irak où les chrétiens étaient plusieurs millions,ils ont tous fui! Ce n’est donc pas si mal que vous dites en Israel sauf pour les terroristes arabes que vous avez dû confondre et pris pour de braves gens…

    13. o.icaros

      c’est complètement imbécile. C’est faire de l’histoire après l’histoire. On n’écrit pas l’histoire avec des SI. Jésus est né à l’époque romaine, il y a environ 2000 ans.
      Il est vrai que les « Palestiniens » peuple sans Histoire aimeraient bien récupérer la figure de Jésus (plus d’un milliard de gens dans le monde, même s’ils ne sont plus pratiquants) pour frimer, espérer avoir un leadership et faire oublier qu’ils sont un peuple sans passé et sans figure tutélaire: quels sont leurs anciens dirigeants, leurs artistes, leurs oeuvres, leurs découvertes…

    14. odette fertouk

      aude : c’est vraiment du n’importe quoi, cet Express, cree par un juif plus ou moins converti et une Juive qui refusait de l’admettre – JJ SERVAN-SCHREIBER et Francoise GIROUD – Je crois meme me souvenir qu’ils etaient pour l’Algerie algerienne, c’est tout dire, je crois. L,Express est meme plus qu’en fin de course, il mourra de lui-meme

    15. odette fertouk

      aude : c’est vraiment du n’importe quoi, cet Express, cree par un juif plus ou moins converti et une Juive qui refusait de l’admettre – JJ SERVAN-SCHREIBER et Francoise GIROUD – Je crois meme me souvenir qu’ils etaient pour l’Algerie algerienne, c’est tout dire, je crois. L,Express est meme plus qu’en fin de course, il mourra de lui-meme. Quant a Jesus, on lui en prete des choses, le |Pauvre, et on brode, on brode…. et ca fait vendre

    16. Robert Davis

      Suzette : vous ne prouvez rien avec ce genre de propos votre nom pourrait être…ahmed car ce que vous dites cela s’appelle de la calomnie. Comment expliquez-vousz que la population chrétienne en Israel soit passée de 34.000 à 359.000(j’ai fait un lapsus 1,7 m. c’est toute la population non juive pas seulement les chrétiens) ? vous ne le pouvez pas? alors votre nom n’est pas plus suzette que moi je ne m’appelle genghis khan. Bonjour chez vous…ahmed!

    17. Robert Davis

      PS Vos yeux ne vous servent à voir que ce que vos préjugés arabes ou gauchistes vous commandent de voir ou…d’écrire! Dans tous les cas votre attitude est typique des gauchistes et des arabes,vous ne pouvez qu’avoir des liens avec eux et leur PROPAGANDE ANTI ISRAEL.Vous n’etes PAS crédible face aux faits. Je remarque que vous faites même moins de fautes d’orthographe d’un coup…(tu parles d’une…mamie!)

    18. Dorilée50

      Subventions à la presse – moyenne ANNUELLE sur la période 2009 – 2011
      L’EXPRESS : 6 232 242 € pour 27 395 244 numéros vendu soit 23 centimes (d’€) par exemplaire vendu.
      Si Barbier veut garder son gagne pain, il a intérêt à penser comme ceux qui le nourrissent…. Ne cherchez pas d’idées nouvelles dans son canard. Vous avez les mêmes à 13 h sur Rance2

    19. Mathias Corvin

      Dans l’express Marie de Vergés sert une chronique résolument
      progressiste que ne renierait pas le clergé marxiste dont l’oeil
      torque voit Jésus enfant naissant palestinien….et Jésus adulte
      en membre d’honneur du fatah !!!
      C’est cette même fange qui tresse depuis quarante ans les louanges
      à arafat……par un anti-sémitisme militant déguisé en anti-sionisme,
      parce que c’est plus clean dans les soirées mondaines….
      Ce sont les même qui n’arrivent pas à discerner que cent loups
      solitaires…sont une meute…….Que le quram livre satanique n’est
      qu’un manuel du parfait criminel…désigné benoitement sous le
      nom de djiadiste …..
      Cette race de progressistes a toujours espéré faire avaler aux naïfs
      qu’un caca emballé dans du papier de soie était chocolats de Noël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap