toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] New-York: un juif poignardé par un noir américain au 770, Centre Loubavitch


[Vidéo] New-York: un juif poignardé par un noir américain au 770, Centre Loubavitch

Un homme juif a été blessé dans une attaque au couteau au siège du mouvement hassidique Chabad orthodoxe de la ville de New York.

Un homme de 22 ans, étudiant en yeshiva a été poignardé par un homme à 770 Eastern Parkway à Brooklyn à 14 heures.

La victime aurait été agressé dans la salle d’étude du bâtiment Chabad-Loubavitch. L’attaquant,  un homme de couleur noire, a été blessé par balle puis arrêté par la police après qu’il ait refusé de lâcher son couteau. Evacué vers un hôpital la vie de l’agresseur n’est pas en danger.

La vidéo ci-dessous filme l’action.

 

Souffrant de de coups de couteau à la tête, dans le cou et  l’abdomen, l’étudiant juif et a été amené à l’hopital d’urgence dans un état grave mais stable selon les premiers rapports.

Les motifs de l’attaque sont pour l’instant peu clair et la police a bouclé le bâtiment.

En 2008, six juifs ont été tués dans un centre Chabad-Loubavitch par des hommes armés au Pakistan dans la ville de Mumbai.

Il semble que les motifs sont essentiellement antisémites, complotistes et inspirés de la propagande anti juive qui se répand autour du meurtre du jeune noir américain Ferguson. Des anti-israeliens oeuvrent à faire assimiler la lutte contre le racisme au soutien à la cause islamique palestinienne.

Ainsi depuis le drame ayant touché de nombreux américains, des milices pro palestiniennes se joignent aux défilés contre le racisme avec des pancartes appelant au boycott d’Israel. Cette vieille technique de manipulation médiatique consiste à favoriser l’association des idées. 
Les pro palestiniens associent des images anti israeliennes à l’événement qui touche la communauté noire américaine, actuellement chargée d’émotions. Inconsciemment, la colère ressentie par les noirs américains s’associent à des images, dont les images anti israel.

Learn Hebrew online

Voici en vidéo un documentaire sur le père de la manipulation de masses, l’inventeur de cette technique: Edward Bernays.

1/2 Propaganda – Manipulation des masses… par KaneroK-

 

Axel Rehouv pour Europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] New-York: un juif poignardé par un noir américain au 770, Centre Loubavitch

    1. Jacques

      Même si l’agresseur était « instable » et/ou drogué, le fait qu’il veuille tuer un Juif traduit le climat ambiant très malsain de judéophobie ! Donc oui, ça a à voir avec l’antisémitisme, sans le moindre doute.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *