Image à la Une : L’état de Levi Rosenblatt semble se détériorer. Photo: Chabad.org.
La condition de Lévi Rosenblatt, 22 ans, étudiant à la yeshiva, poignardé lors d’une attaque matinale aujourd’hui au siège mondial du mouvement Chabad, s’est détériorée, selon le site d’informations locales CrownHeights.info.
Rosenblatt a été poignardé sur le côté gauche de la tête par Calvin Peters, 50 ans, un homme afro-américain, qui s’est jeté sur lui après avoir saccagé le bâtiment sur Eastern Parkway à Brooklyn, New York. Peters a été abattu par un policier après avoir refusé de remettre son couteau.
Les premiers rapports ont indiqué que Rosenblatt, qui est originaire de la ville de Betar Illit en Israël, n’a pas été sérieusement blessé et se rétablirait. Cependant, Rosenblatt est maintenant dans un coma artificiel, après que les médecins de l’hôpital Kings County aient découvert une déchirure vasculaire qui causait une hémorragie interne et plaçait son cerveau sous une pression accrue.
Il n’est pas encore clair si l’attaque d’aujourd’hui sera considérée comme un crime de haine, bien que plusieurs témoins aient déclaré avoir entendu Peters crier «Tuez les Juifs! »
Visionnez les vidéos de l’attaque et des tentatives des rabbins et de la police pour calmer l’assaillant :
jusqu’à ce que la police l’abatte :
The Algemeiner – 9 décembre 2014
Alexander Rubin
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Le pauvre , je lui souhaite de tout mon coeur de se rétablir
Il faut qu’il s’en sorte.
Ce n’est pas une première dans ce quartier de Crown Heights.