toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu salue les soldats chrétiens de Tsahal : « Nous sommes des frères ! », par Ryan Jones


Netanyahu salue les soldats chrétiens de Tsahal : « Nous sommes des frères ! », par Ryan Jones

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, s’est adressé dimanche lors d’une réunion avant Noël aux chrétiens à Nazareth pour leur signifier qu’eux et les Juifs sont des frères, et qu’Israël ne cessera jamais de défendre les chrétiens contre les forces qui cherchent à leur nuire et à les détruire. 

Le rassemblement a été organisé par le Forum du Recrutement d’israéliens chrétiens, dont le chef spirituel, le Père Gabriel Naddaf, a été distingué à plusieurs reprises par Netanyahu pour ses efforts infatigables à encourager les jeunes chrétiens à rejoindre l’armée israélienne et intégrer pleinement la société israélienne.

« Le premier décembre, j’ai accompagné mon propre fils, Avner, au centre de recrutement à Jérusalem. Il s’est porté volontaire pour rejoindre une unité combattante dans les Forces de défense israéliennes. Le lendemain … le Père Naddaf a emmené son fils, Jubran, au centre de  recrutement à Tibériade. Il s’est porté également volontaire pour une unité combattante des Forces de défense israéliennes. » Netanyahu a été très applaudi.

« Nous sommes frères ! » S’écria le Premier ministre.

« Nous sommes des partenaires ! Chrétiens, Juifs, Druzes et Musulmans, ensemble, défendons l’Etat d’Israël. »

Passant à un groupe de soldats chrétiens participant à l’événement, Netanyahu a déclaré : « Nous sommes des frères d’armes. Je vous félicite de la volonté d’être des partenaires à part entière dans la contribution et la défense de cette nation. »

Netanyahu a fait remarquer que ce n’était pas toujours facile pour les Chrétiens de langue arabe à se rejoindre si pleinement à Israël, mais a promis que « nous allons vous soutenir fermement contre tout ce qui vous harcèlera. »

Écho à ce que dit le père Naddaf, l’inculquant à la fois aux chrétiens locaux et aux dirigeants occidentaux, Netanyahu a souligné qu’Israël est le seul endroit dans la région où les chrétiens trouvent refuge.

« Les chrétiens souffrent au Moyen-Orient », a déclaré le dirigeant israélien, rappelant le récent retrait et « la disparition de communautés chrétiennes entières, des communautés qui étaient là depuis des milliers d’années, depuis la naissance du christianisme, des communautés entières qui sont effacées d’un seul coup , brutalement, sauvagement. »

Learn Hebrew online

Netanyahou a insisté pour que tous ceux qui voudraient critiquer Israël et travailler à la naissance d’un Etat palestinien qui serait le plus susceptible de tomber sous la coupe du Hamas, doivent  « comparer la situation régionale à Israël, le seul pays dans la région où la population chrétienne se développe et croît de plus en plus. »

Source : Ryan Jones, adapté pour malaassot.com





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Netanyahu salue les soldats chrétiens de Tsahal : « Nous sommes des frères ! », par Ryan Jones

    1. kelemen

      SHALOM Cher Compatriot !Effectivement ont peut ce rejouir que les chretiens ont rejoints le TSAHAL c’est la volonte de DIEU les hebreux et les chretiens sont des freres tous unis pour servir le DIEU d’ISRAEL l’ÉTERNEL VIVANT,tous cela est l’oeuvre de notre SEIGNEUR celui qui nous a aimer avant qu’ont l’aiment,GLOIRE a DIEU,je félicite le courage de Mr NÉTANYAHU pour le gestes envers les chretiens,les chretiens du monde devrai suivre le bon example envers les justes YAHVE CEBAOT l’ÉTERNEL des Armées Esaie 54:5 TSVA HAGANNAH LÉ ISRAEL!!!

    2. Huineng

      Comme je l’ai maintes fois prédit, si le Mossad allait délivrer la chrétienne Asia Bibi, mère de cinq enfants, prisonnière dans les geôles pakistanaises pour être condamnée à être pendue parce qu’elle a bu de l’eau provenant d’un puits réservé aux musulmans, deux mille ans de malentendus entre les juifs et les chrétiens seraient effacés une bonne fois pour toutes

      ייתכן שהכוחות של הרוח לשמוע אותי

    3. Gianni

      Je suis étonné du discours rassembleur de M.Netanyahu qui demande aux Palestiens arabes chrétiens et musulmans, aux arabes druzes musulmans de défendirent l’état d’Israël ,cela ne reflète pas ses habitudes qui ne reconnait habituellement pas ces communautés comme faisant partis de l’état juif . Je trouve cela bien de sa part mais un peu trop tard pour unir les palestiniens de Gaza et Cisjordanie qui on u trop de guerre et de morts pour recollé les morceaux cassé du vase ,dommage qu’il ne les a pas appelé a se rassemblé depuis 1967 ,cela aurait peut être changé la donne.

    4. Andrew Liberty,

      Giani, les Palestiniens n’ont jamais voulu etre en Paix avec les Israeliens. Ils se sont meme associes avec d’autres pays arabes pour eradiquer Israel. S’ils avain’t voulu, il y a longtemps qu’il y aurait eu Une Paix. SVP arretez votre cinema. Voir tout cet argent qu’ils recoivent des occidentaux assis sur leur derrière a ne rien faire que de penser comment tuer les Israeliens, pensez vous qu’ils vont laisser
      tomber tout ca ?

    5. Gianni

      Il est évidemment difficile de faire une synthèse de se qui va se passé dans le futur ,j’espère du bien pour toute les communautés avec une paix réelle . Mais il et vrai que l’histoire de la Palestine a démontré que les colonisation des croisades n’ont pas résisté aux armées musulmanes qui ont fini par les vaincre et les renvoyé en Europe d’où il étaient venus le moyen orient et une région a dominance arabophone-perse et a majorité musulmane il et très difficile pour des occidentaux de si installé sans problèmes a voir tout ce qui se passe dans cette région cela ne donne pas enviie de si installé. Que l’a paix fini par régner .

    6. Emile Hesta

      On ne peut que se réjouir à ce sujet,effectivement,près de 2000 ans de malentendus et de sang juif versé.Admirable initiative du père Naddaf,mais,si j’ai bien compris il n’est pas suivi par sa hiérarchie,le patriarcat grec-orthodoxe de Jéruzalem,hélas!Quant va-telle comprendre qui sont ses vrais ennemis?!Qu’on en finisse une fois pour toute avec cet anti-judaïsme(religieux)qui a fait le lit de l’antisémitisme dans la chrétienté pendant des siècles!Les chrétiens orthodoxes n’en sont pas encore là,le père Naddaf est l’heureuse exception qu’il faut soutenir à tout prix!Shalom!Un chrétien,présent à Nazareth en mai dernier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *