toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nantes, Joué, Dijon: réunion d’urgence du gouvernement pour trois dingos


Nantes, Joué, Dijon: réunion d’urgence du gouvernement pour trois dingos

Trois attentats en trois jours. Coïncidence, à chaque fois ce sont des musulmans. Cette religion, qui n’y est pour rien, n’a vraiment pas de chance.

Seconde coïncidence : en septembre, l’Etat islamique a lancé un appel à tuer des citoyens, notamment américains et français, qui combattent le groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen -en particulier les méchants et sales Français … alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière », a déclaré Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole de l’EI.

Troisième coïncidence : dans son message, expliquait BFMTV, l’EI donne des instructions sur la façon de procéder :

Loading...

« en cas d’absence d’équipements militaires, frappez leur tête avec une pierre, égorgez-les avec un couteau [Joué], écrasez-les avec votre voiture [Nantes et Dijon], jetez-les d’un lieu en hauteur, étranglez-les ou empoisonnez-les.»

Et quand ils passent à l’acte, BFMTV déclare qu’il s’agit de déséquilibrés. BFMTV cerne mal que l’un n’évite pas l’autre, qu’un déséquilibré est plus perméable aux ordres de l’Ei, ne faisant pas de lui un être plus inoffensif.

Quatrième coïncidence : dans les trois villes, les auteurs ont crié AllahU Akkbar qui est le cri de guerre religieuse employé au moment de frapper l’ennemi, et qui lui rappelle, à ce moment, que le Dieu de l’islam est le plus grand.

La conclusion de ces coïncidences ? Pour les médias et le gouvernement, ce n’est pas le jihad.

Les auteurs sont des dingos

C’est le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve et non le ministre de la Santé, qui dans l’urgence, a pris un avion privé pour se rendre à Nantes, hier soir, voir le dingo en direct.

A Dijon, Nasser a jeté sa voiture sur des piétons en criant « Allahu Akbar ». Il est atteint d’une « pathologie psychiatrique ancienne et lourde faite de délires mystiques » a indiqué la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare, qui ne fait pas le rapprochement entre le délire mystique et l’islam. L’homme, un « Français de 40 ans né en France de mère algérienne et de père marocain », a tout de même lancé sa camionnette dans la foule pour venger « la souffrance des enfants palestiniens et tchétchènes ».

A Nantes, les médias ont conclu en quelques instants sans examen psychiatrique que c’est l’œuvre «d’un déséquilibré».

Learn Hebrew online

En réponse à cette épidémie de dérangements mentaux, le gouvernement a organisé une réunion d’urgence matin mardi à Paris. Il sera donc question de santé mentale. Là encore, il semble que le ministre de la santé, le premier concerné, ne sera pas présent.

La DGSI débordée par le jihad

Joué-Lès-Tours : tous les signaux étaient au rouge, comme pour Merah, comme pour Bruxelles, mais le gouvernement ne voit que des dérangés

Lors du premier attentat, à Joué-Lès-Tours, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé à la « prudence » et à la « retenue » tant que les motivations des auteurs de ces actes « ne sont pas établies », alors que tous les signaux étaient au rouge.

Comme pour Merah à Toulouse, Mehdi Nemmouche à Bruxelles, Alexandre D, le converti à l’islam de l’attentat de la Défense en 2013 contre un militaire, la DGSI a encore failli, à Joué. Pour la sécurité des Français, les services de renseignement devraient suivre une formation auprès des Israéliens.

Loading...

Car l’auteur de l’attaque contre les trois policiers de Joué n’était pas fiché par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) alors qu’il devait l’être. Condamné à plusieurs reprises pour délinquance, trafic de stupéfiants, extorsion, vol à l’étalage et recel, mais laissé en liberté parce que Madame Taubira ne veut pas mettre ses enfants en prison, il s’était converti à l’islam et avait épousé des thèses radicales.

  1. Bilâl Nzohabonayo fréquentait une mosquée radicale salafiste de Tours dont l’imam prêche en bloc le rejet de la France et des Français.
  2. En 2013, rappelle Télesphore Bigirimana son porte-parole, le Service burundais de renseignement (le pays de naissance de Nzohabonayo), a signalé les deux frères comme « suspects » à la France, en raison de leur intégrisme religieux. La France n’en a pas tenu compte.
  3. En mai 2013, sa mère, inquiète de la radicalisation de ses deux fils, a fait un signalement à la police. La France n’a pas bougé.
  4. Brice Nzohabonayo, le frère de Bilâl, était suivi pour ses positions radicales. Il avait même envisagé de partir en Syrie. Et pourtant, il est totalement libre de voyager : «Nous avons arrêté Brice Nzohabonayo samedi, alors qu’il était chez un de ses oncles à Bujumbura, où il venait de passer quelques jours en provenance de la France», a déclaré à l’AFP Télesphore Bigirimana. La DGSI laisse aller et venir un islamiste dangereux et fiché.

Jamais un gouvernement ne se sera autant mobilisé pour des déséquilibrés. Est-ce parce qu’ils ne se contentent plus d’attaquer les juifs ?

© Alain Leger pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Nantes, Joué, Dijon: réunion d’urgence du gouvernement pour trois dingos

    1. Elia

      «  » »Jamais un gouvernement ne se sera autant mobilisé pour des déséquilibrés. Est-ce parce qu’ils ne se contentent plus d’attaquer les juifs ? » » »

      Non, parce que des juifs n’ont pas encore d’étoile sur eux, et il y en a de moins en moins, alors se rabattent sur les autres !

      Le problème c’est que ça risque de déséquilibrer même le gouvernement qui tient déjà sur une jambe de bois !
      Je pleins les sinistres, je n’aimerais pas être à leur place, ça doit être difficile d’essayer de mentir à chaque instant !

    2. Frahenjac

      Marie Christine Tarrare (Procureur).
      Il est vrai que lorsque l´on porte un nom pareil, lequel me fait penser à  » tarrer », il ne faut pas s´étonner des conclusions faites par celle-ci !

    3. Robert Davis

      Ce gouvernement le plus lâche et le plus mauvais qu’on ait eu depuis de gaulle le premier de la série 5 ne veut pas admettre qu’on est en guerre avec l’islam et plus il recule plus l’adversaire se fait pressant. Il n’y a rien de nouveau dans ce petit jeu c’est la répétition de la 2ème guerre mondiale. Plus on apaisait « monsieur hitler » plus il attaquait.Les mêmes causes ayant les mêmes effets c’est le début de la 3ème et comme cette fois il ne faut plus compter sur les USA, il ne faut pas compter sur les socialos pour la gagner!

    4. Saraiol

      Le Vichisme, munichisme, collaborationnisme, déballonnage, (appelez le comme vous voulez), ce n’est pas nouveau en France. Cependant, notre gouvernement actuel et en particulier ses ministres respectivement de l’Intérieur et des Affaires étrangères le portent à un niveau remarquablement élevé.

    5. Steeve

      Une seule solution, cassez vous en Palestine occupée. Nous, pauvres goys, nous débrouillerons avec ces raclures ou chances pour la France que les juifs ont tout fait pour faire venir en France. Et en plus de ça, on n entendra plus vos sempiternelles gérémiades. Bonne idée non?

    6. Masca38

      Admettons que se soient simplement des mabouls. Quelqu’un pourra-t-il nous dire pourquoi ils ne sont-ils pas internés. Une non assistances à personnes en danger, « les Français de toutes confessions », est très grave et peut amener les coupables à une exclusion définitive, si nous ne sommes pas des veux sans mémoire.

    7. dorylée50

      Steeve, vous devriez rejoindre le trio d’idiots. Si vous ne pouvez pas faire un tarot vous pourrez au moins être tarés.

    8. schmitt

      que fait donc Le Drian ? on ne l’entend plus.. que fomente la grande Muette ? au lieu d’aller se faire tuer en Afrique l’armée ferait mieux de défendre son peuple chez nous…Boutons hors de France tous ces terroristes, vidons les prisons (80% de musulmans), français ou pas .. assainissons la France , nous n’avons rien à faire de ces ignares, ces racailles, ces égorgeurs, ces violeurs, ces drogués, ces voleurs, ces fous, ces soi-disant déséquilibrés, ces soi-disant dérangés (ils nous prennent pour des cons) .. attention la roue tourne .. la vérité surgit toujours !!!

    9. Jacques

      schmitt : « au lieu d’aller se faire tuer en Afrique l’armée ferait mieux de défendre son peuple chez nous »

      Entièrement d’accord, l’armée doit d’abord défendre les Français avant de défendre des étrangers (qui doivent aussi se prendre en main eux-mêmes).
      IDF intervient exclusivement pour défendre Israël, que je sache. Ils ne sont pas idiots, eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *