toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas déçu par le rejet de sa proposition unilatérale au Conseil de Sécurité de l’ONU.


Mahmoud Abbas déçu par le rejet de sa proposition unilatérale au Conseil de Sécurité de l’ONU.

 Image à la Une : Le rejet par le Conseil de Sécurité des Nations Unies de la résolution sur l’Etat palestinien ne marque pas la fin de la politique unilatérale de Mahmoud Abbas. (Photo Twitter)

Le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté une résolution qui aurait contraint Israël à accepter un accord de paix final avec les palestiniens dans un délai de douze mois, et un retrait échelonné total de la Judée-Samarie et de Jérusalem-Est d’ici 2017.

Les Etats-Unis et l’Australie comme membre temporaire du CSNU sont les deux seuls pays qui ont voté contre la résolution, présentée par la Jordanie sur un texte convenu avec l’Autorité palestinienne et la Ligue arabe.

Les votes en faveur incluent la France, la Russie et la Chine, ainsi que les membres temporaires, Argentine, Tchad, Chili, Jordanie et  Luxembourg.

Les cinq autres Etats – Royaume-Uni, ainsi que les membres temporaires Lituanie, Nigeria, République de Corée et Rwanda – se sont abstenus.

Les palestiniens avaient prétendu dans la journée de mardi que les neuf voix nécessaires pour passer la dernière version de la résolution de l’Etat étaient à leur portée. Si tel avait été le cas, les Etats-Unis auraient très probablement utilisé leur droit de veto pour bloquer la résolution.

L’échec de ce soir pour le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ne marquera pas pour autant la fin de sa stratégie unilatérale. Parmi les mesures que les palestiniens ont menacé de prendre en cas de rejet de la résolution il y a les adhésions à de nombreuses organisations et conventions internationales en tant qu’Etat membre, y compris éventuellement la signature du Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

Source : The Algemeiner – 30 décembre 2014
Ben Cohen

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Mahmoud Abbas déçu par le rejet de sa proposition unilatérale au Conseil de Sécurité de l’ONU.

    1. Saraiol

      Mahmoud Abbas déçu. Pauvre chou ! Depuis le temps qu’il essaye sous diverses formes et qu’il s’infiltre partout petit à petit grâce aux collabos France, Gauches d’Europe et d’ailleurs, Etats voyous…

    2. Robert Davis

      Il est stupide de croire qu’une résolution de rien du tout de l’onu,non contraignante accessoirement(si elles étaient contraignantes cela n’aurait RIEN changé) aurait poussé Israelau suicide!!! Elle l’aurait tout au plus poussé à expulser enfin es arabes pour finir de ces histoires sans fin! Mais je pense qu’on s’en approche car le peuple israélien commence à comprendre que tout ceci n’est qu’une MASCARADE dont ils son les responsables et à laquelle leurs dirigeants peuvent mettre FIN en 3 jours en expulsant les arabes.Pour ce faire ils ont besoin d’un Homme d’Etat au pouvoir non d’un diplomate.

    3. Robert Davis

      Je trouve que aussi malveillant soit-il abbas a plus l’etoffe d’un Homme d’Etat que netanyahou! Si abbas avait été à la place de netanyahou il aurait résolu l’affaire depuis belle lurette car lui au moins a compris que ce conflit ne peut se résoudre que par un moyen UNILATERAL.

    4. Robert Davis

      Edmond Richter : je suis entièrement d’accord avec vous. Pour atteindre à d’aussi mauvais résultats en politique après 4 victoires militaires brillantes(48 – 56 – 67 -73) IL FAUT VRAIMENT LE FAIRE EXPRES ce n’est pas possible d’être NATURELLEMENT aussi mauvais en politique!!! Ces gens ne savent pas se faire RESPECTER par la « communauté internationale » aussi gauchiste soit-elle. Les gauchistes sont les plus COUARDS de tous, donnez leur 3 coups de bâton,crevez leur les yeux et ils deviennent les meilleurs amis du monde… Or pour mettre fin à un conflit il faut se faire RESPECTER CE QUI EST FACILE QUAND ON A GAGNE 4 GUERRES!!! Mais …pas quand on est les politicards les plus bêtes du monde!

    5. Robert Davis

      P.S. Oui bien sûr le mufti de Jerusaem hadj amin husseini était un grand ami de hitler qui le recevait librement à sa demande et qui admettait lui même que 1. Il était socialiste et non fasciste comme les socialos essayent de le faire croire 2. que lui hitler admirait l’islam dont il se sentait beaucoup plus proche que du christianisme. Tous les dirigeants du plo on repris à 100% les thèses de ce mufti crapuleux. Tout le monde le sait mais comme les dirigeants d’Israel ne défendent PAS les droits d’Israel,ils se disent que le plo est le cheval gagnant sur lequelil faut miser quoiqu’il dise ou fasse. C’est aussi simple que cela d’autant que c’est pratique d’avoir des juifs faibles dont on peut faire des boucs émissaires lorsque les affaires ne vont pas ce qui est toujours le cas des mauvais politicards le général de gaulle compris.Avec un Israel faible cela marcherait pas s’il est FORT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap