toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Europe reconnaissante envers les Etats arabes d’avoir ouvertes les vannes du pétrole pour faire chuter la Russie fait du Israël bashing


L’Europe reconnaissante envers les Etats arabes d’avoir ouvertes les vannes du pétrole  pour faire chuter la Russie fait du Israël bashing

La politique étrangère de l’Europe, comme celle de la France vendue au Qatar, est sous « influence » des pays arabes pétroliers. Cela transparaît notamment lors du vote du Parlement européen en faveur d’un Etat palestinien mais aussi dans la décision de la Cour Européenne qui a levé la classification du Hamas comme organisation terroriste.

Dans le journal allemand Die Welt, le chroniqueur Alan Posener écrit  : « Le Parlement européen a reconnu la Palestine comme un État. Une décision absurde ! Elle ne va rien arranger. Pire encore, elle pourrait même porter préjudice aux Palestiniens. Ce n’était pas une bonne journée pour Israël. »

«Tout d’abord, la Cour de Justice de l’UE a levé la classification du Hamas comme organisation terroriste. Et puis, le Parlement européen a reconnu la Palestine en tant qu’État. Le verdict de la Cour est regrettable, le vote du Parlement est absurde. Le Hamas, qui a mis en place une dictature brutale dans la bande de Gaza se voit ainsi revalorisé ; le régime corrompu à Ramallah de même. Israël, seul État dans la région, où les valeurs européennes s’appliquent, continue à être l’objet d’une entreprise de délégitimation ».

Alan Posener : « En y regardant de plus près, ce jugement et ce vote même sont à fois exaspérant et inutile. Le Tribunal de l’Union européenne critique les erreurs de procédure et souhaite davantage de preuves pour établir le caractère terroriste du Hamas. Ces preuves sont pourtant faciles à apporter. Le Parlement européen rappelle en préambule son incompétence juridique : la reconnaissance d’un Etat est le privilège des Etats. On a envie dès lors de poser la question à son Président, le social-démocrate Martin Schulz de savoir pour quelle raison le Parlement peut statuer sur un tel sujet sans en avoir la compétence ».

Alan Posener : « On nous explique du côté du Parlement qu’on souhaitait à nouveau témoigner sa solidarité avec les Palestiniens. Comme si les subventions européennes ne suffisaient pas, il n’y aurait même pas le début d’une société civile palestinienne. On met également en avant le fait qu’on souhaitait insister sur la nécessité d’une solution de deux Etats, comme si Israël n’en avait pas déjà depuis longtemps accepté le principe. On souhaitait aussi se montrer reconnaissant envers les Etats arabes pour avoir accepté de laisser grandes ouvertes les vannes du pétrole  en permettant ainsi aux Européens de tenir la dragée haute aux Russes, ce qui valait bien un peu de Israël bashing ».

Alan Posener : « Compréhensible, mais stupide. De nouvelles élections auront lieu bientôt en Israël. Lorsque les colons et opposants au compromis auront réussi à faire passer le message aux électeurs que les Juifs seront à nouveau trahis par les Européens, alors cette reconnaissance de la Palestine par le Parlement européen aura davantage desservi la cause d’une solution de deux Etats qu’elle ne l’aura servie », conclut Alan Posener.

Sources





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Europe reconnaissante envers les Etats arabes d’avoir ouvertes les vannes du pétrole pour faire chuter la Russie fait du Israël bashing

    1. Akerman Michel Netanya

      Il faut que ce soit un journaliste allemand qui dénonce la partialité de l’Europe, un comble !
      Le jour où le pétrole et le gaz vont remonter, l’Europe ira pleurer sa cause à la Russie et à Israël et, je l’espère, ils seront obligés d’acheter au prix très fort !

    2. Robert Davis

      Dans l’ensemble ce que dit Alan Posener est juste sauf sur un point : non seulemet Israel n’a PAS reconnu le principe des 2 états « depuis longtemps » mais SEUL netanyahou l’a reconnu et depuis PEU et avec 36 résèrves comme un référendum etc.Tout de même c’est la plus grande gaffe et bêtise de netanyahou qui prouve qu’il n’estn PAS un homme d’état. D’ailleurs depuis qu’il a dit cette âqnerie,LES PRESSIONS SUR ISRAEL SE SONT MULTIPLIEES PAR 1000 ce qui prouve que les concessions n’amènent pas la paix si toutefois une nouvelle preuve était nécéssaire! On peut penser que …66 années de l’échec de cette politique sont une preuve suffisante!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap