toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte pour se protéger du Hamas inonde les tunnels et va doubler sa zone tampon avec Gaza. Et détruit 800 maisons sans qu’aucun média français n’en parle…


L’Egypte pour se protéger du Hamas inonde les tunnels et va doubler sa zone tampon avec Gaza. Et détruit 800 maisons sans qu’aucun média français n’en parle…

Le général Sissy déclare la guerre aux terroristes du Hamas: L’Égypte a commencé à inonder les tunnels de contrebande il y a quelques semaines. Le gouvernement égyptien a également décidé de doubler la zone tampon tout le long de la frontière avec l’enclave palestinienne aux mains de l’organisation terroriste islamiste Hamas. 

Selon l’agence Israpresse, l’Égypte va démarrer  la semaine prochaine des travaux pour doubler la largeur de sa zone tampon, le long de la frontière avec la bande de Gaza. Une première zone tampon, large de 500 mètres est actuellement en cours de construction le long de quelques 10 kilomètres de la frontière.

Plus de 800 maisons palestiniennes ont été démolies au cours des travaux sans qu’aucune protestation ne s’élève chez les défenseurs de la « cause palestinienne ».

Ni Europalestine, ni le PCF, ni EELV n’ont protesté ni manifesté en France contre la destruction des maisons palestiniennes…

Ni France Info, radio pro-palestinienne, ni France Télévision, ni aucun média français n’ont parlé de ces destructions de maisons palestiniennes alors que quand Israël a détruit une maison d’un terroriste assassin tous les médias français en ont fait leur titre.

A croire que la « cause palestinienne » et la « défense du peuple palestinien » ne sont qu’un mauvais prétexte pour déverser un antisémitisme qui ne dit pas son nom.

Quand l’Egypte s’en prend aux palestiniens ou quand la Syrie bombarde un camp de réfugiés palestiniens, tout le monde se tait.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël 

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “L’Egypte pour se protéger du Hamas inonde les tunnels et va doubler sa zone tampon avec Gaza. Et détruit 800 maisons sans qu’aucun média français n’en parle…

    1. Laurence

      Tout a fait aucun médias n’en a parlé , aucun média faisant parti de l’AFP , agence france palestine
      Par contre une maison d’un terroriste détruite , ça loupe pas ça fait la une

    2. Laurence

      Que l’Egypte continu a détruire tous les tunnels pour empécher la propagation des pourris de l’EI dans le Sinai

    3. Robert Davis

      La raison pour laquelle les médias ne critiquent pas l’egypte ni aucun état arabes est que les médias savent que l’égypte se FOUT des médias et que son gouvernement et ses médias les enverraient paitre s’ils le faisaient alors que netanyahou …en redemande et ne défend jamais Israel sur le plan de la propagande! Sur ce plan si Israel est si MAUVAIS c’est probablement sur ordre du PM car c’est toujours des gouvernements que dépendent les médias directement ou indirectement par des subventions,des taxes,des Ordonnances etc.netanyahou étant centre gauche il ne veut pas d’une politique résolumment de droite,il freine des 4 fers et il est responsable de TOUT ce qui va mal en Israel. Il faut les pousser pendant des années pour qu’il fasse un pas en avant et il suffit que obama lui téléphone pour qu’il fasse machine arrière…Comme je l’avais prédis obama a mis son véto et le suspens n’était que pour faire peeeeur aux petits enfants qui ont peur de l’ogre!

    4. Robert Davis

      P.S. je me suis mal exprimé :il n’a même ,pas eu besoin de mettre son véto puisque il n’y a pas eu de majorité suffisante pour passer! c’était même mieux que je ne le pensais.

    5. Blys

      Amis,
      Ne dites plus « La France « ……il y’a DEUX France…….
      L’une est votre amie,
      l’autre ne vous aime pas…..
      Ne cherchez pas…Ce sont toujours les mêmes…D’ailleurs,et heureusement,vous les connaissez !
      Quand a la presse ,pour la plus grosse partie,elle est « à la botte » du gouvernement…
      Quand au gouvernement…..nous en avons honte.-
      Mais les temps changeront ! ! !
      Bien cordialement,
      Blys

    6. DAUCHOT

      Il est , hélas clair , que tout ce qui pourrait  » dédouaner  » Israël est soigneusement passé – sous silence – par toutes les médias – Par contre , si l’Etat Hébreu commet la moindre bévue , si minime soit – elle , l’incident prend toujours dans ces médias partisanes , l’importance de la charge d’un troupeau
      de – buffles enragés – Pourquoi ce parti -pris l’encontre d’Israël ? Sans doute , la haine de tout ce qui est Juif , alors que ce peuple est d’un courage et d’une exemplaire vigueur !

    7. rico

      L’Egypte veut se protéger du hamas et elle se protége .l’opinion de la communauté internationale (la fameuse) elle s’en fout .Israel veut se protéger du hamas mais il semble qu’il attende de prendre des coups pour agir .de plus il joue la carte de la générosité (fourniture d’electricité de carburant ,soins etc )sans aucune contre partie de la part du hamas et des habitants de Gaza qui ne rêvent que d’une chose :détruire Israel .Conclusion :Les juifs sont humains et c’est bien ; et une grande partie de cette communauté internationale est parfaitement injuste envers Israel et ça c’est trés mal .

    8. yoniii

      HI

      CE N4EST pas la propagande d’israel qui est mauvaise

      c’est que le peuple juifs et israel n’ a pas encore compris que nous ne sommes plus en temps de paix . mais dans une 3e guerre mondiale religieuse et totalitaire

      que pour survivre a cette sitation extrreme il faut adopter les strategie qui fonctionne dans ce genre de situation . au lieu de continuer a adopter des strategie adopter en temps de paix , en temps de guerre

      la gentillesse , la democratie , la verité , l humanité etc…

      ne sont pas adapter et donc pas efficace en temps de guerre mondiale

      par contre la peur , la barbarrie , le terrorisme , l’hypocrisie , le mensonge , la takkya , etc..

      et beaucoup plus efficace

      tant que les juifs ne tueront quelques journaleux , de facon barbarre
      tant que les juifs ne seront pas cynique comme tous le monde
      tant que les juifs ne se feront pas craindre par leur determination , leur violence , leur caractere impitoyable dans leur reponse a leur ennemis

      le juifs et israel continu a joué le mouton que l’on menne a l’abatoire
      continu a chercher la paix avec ses ennemis au lieu de les ecrabouiller sans pitié

      continu a accepter 21% de muzzz sur son propre sol au lieu de les ejecter sans pitié

      tant que israel et le peuple juifs contunera a ccepter que le temps soit detriue par les muzz. au lieu de detriure le leur

      bref tant que les juifs et israel ne ce battront pas reéllment . ils continueront a ce faire marcher sur les pieds

      et perdront

      by

      que ses votre vie qui est en jeux les regle du jeux doivent changer ;
      et vous devez opter pour les strategie les plus efficace
      et celle qui sont efficace en temps de guerre mondiale
      xce celle qui detriuse votre ennemi sans pitié

      alors faite le sinon vous seraient detriut a nouveau dans un e2 shoas comme de con

    9. HENRIETTE Irène

      Moi je dis simplement « youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pourvu que cela
      continue ces inondations. Même si l’Egypte pense à ses propres intérêts, Israël en bénéficiera. C’est peut-être naïf ce raisonnement, mais en attendant, voilà déjà des tunnels en moins, et il faudra du temps pour les reconstruire…………………. du moins espérons-le !

    10. michel boissonneault

      merci au Général-Président Sissi d’agir pour vraiment FORCÉ la paix , de tout faire pour mettre a leurs place les islamistes car lui il sait très bien le véritable danger avec ses démons destructeur et il a au moins le courage de les affronters

    11. Femme arabe libre

      Je suis ok avec vous Sissi a raison et bonne chance dans son entreprise au moins lui il s en fout de tout et se defend contre la folie des islamistes du Hamas…le but c est la destruction totale de cette engeance islamiste ensuite on verra je pense peu importe les moyens mais le resultat…Quand je vois le culot de Habas qui reclame son adhesion a la cpi??? Et les crimes du hamas contre les palestiniens comme contre Israel ,,,,,,,,Heureusement l ONU pour une fois a bien vote , la paix doit s organiser exclusivement entre Israel et un vrai gouvernement palestiniens democratique , laic, qui respecte les juifs au lieu d une bande de tueurs nazis integristes…Israel ne peut s accorder avec ces brutes il est evident…..n importe quel imbecile le sait alors MR Habas cesser votre cinema…..

    12. Femme arabe libre

      Le jour ou la societe palestinienne deviendra une ste d egalite de respect de drtoits elementaire du respect de la Femme de democratie de laicite C est un reve ,, la Israel acceptera de discuter et de faire des concessions avec une ste qui aura les memes valeurs …..mais c est un reve ….actuellement c est impossible absolument impossible et ce sont les civiles palestiniens qui en paient le prix pendant que des habas et le hamas atisent haine et violence contre Israel …..tres peu d espoir …….

    13. Tchoo

      Ce silence (voire cette indifférence) prouve une fois de plus que le gouvernement socialo-coco-vert ainsi que les médias français sont complètement pourris. Que n’aurait-on entendu si Israël avait fait ne fut-ce que le dixième de ce que l’Égypte est en train de faire. Israël aurait eu une énième condamnation à l’onu.
      Par ailleurs, on ne peut que féliciter l’Égypte pour le « ménage » qu’elle fait.

    14. Simonai ongué

      Je suis un partisan de Bibi Je m,adresse à Robert Davis, j’ai lu votre commentaire en toute honnêteté je vous donne une forte crédibilité sur tous que vous avez mentionné.Est ce que , il y a lien politique ¸a ce silence de cimetière de la part du gouvernent d’Israel en principe le P.M.? Il a des conseillés politiques est ce que c’est là ou ça vient son silence? je vois aucune raison de voir Bibi rester bouche bée sans répliquer et s’en-foutre de la réaction des médias Européennes bref tout ceux qui ont le plaisir de critiquer Israël .

      C’est vrai que l’Égypte ne peut tolérer des propos venant de n’importe ou il va répliquer fortement .Alors je dirai que l’Égypte est égale à elle-même!! elle ne se soumette pas aux accusations inappropriées de la France et les autres éléments négatifs. etc.
      Je pense que la politique d’Israël changera un jour de répliquer à ses fourbes diaboliques
      Que Dieu soit avec d’ Israël.

    15. klein

      L’antisémitisme de la France a complètement envahi les médias français qui sont aux ordres du Hollandisme , François Hollande lui-même issu d’un Mitterrand
      qui œuvrait à Vichy , décoré par Pétain , appelé pour ce le francisquin de Vichy ,
      et qui toute sa vie a fleuri la tombe de son Maréchal préféré tout en luttant contre DE Gaulle et le Gaullisme ! Nous nous devons de soutenir infailliblement les actions antiterroristes entreprises au proche orient par Israël et ses alliés qui ont fait œuvre de paix et de sécurité !

    16. MisterClairvoyant

      Le Général Sissy a raison, c’est lui et l’Égypte modéré, ou l’extrémisme des Frère Musulmans » du chaos et le nettoyage ethnique.

      Merci à la « Femme arabe Libre ». Il me fait grand plaisir d’entendre une femme arabe libre qui dit la vérité avec des mots simples et justes. « Israël ne peut pas faire la Paix avec un A.P, d’Abbas et le Hamas terroristes, est impossible. Il faut que les palestiniens soient en démocratie et sans prêcher la haine là et partout dans le monde la destruction d’Israël pour pouvoir signer « la Paix des braves ». La lucidité n’est pas exclusive aux juifs, il y a de la lucidité dans les propos de cette « Femme arabe Libre. Hélas, je crains qui ne soient très minoritaires les voies des personnes vraiment « libres » dans les pays musulmans. Et le chaos qui existe dans ces pays musulmans est plus grave de ce que nous imaginons. Bibi, s’il résiste à tous ses ennemis arabes, chrétiens, juifs, politiques et antisémites, il a assez du travail. Mais je pense qu’il est la personnalité qui convient à la situation en Israël, car plus à droite c’est mal, et plus à gauche c’est pire. (les discours que a fait Bibi à l’ONU et devant le Congrès Américain, sont très clairs et d’une détermination sans faille, donc dignes des plus grands orateurs politiques au monde)

    17. Femme arabe libre

      Merci mister effectivement ns sommes une minorite a penser Q Israel ne pourra s entendre qu avec un groupe palestinien qui a les memes valeurs et Israel a plus que raison…je suis libre car je vis a l etranger ,au Maroc bcp pensent comme moi mais personne ne bouge car il faut faire semblant tout le temps d ou cettte schyso dans le monde arabe…..Quand j observe le comportement des dirigeants arabes je suis atterree par tant d ypocrisie de faussete d irresponsabilite meme Sisi en Egypte ne peut se positionner comme il le desire….On est tres loin d une Paix….il faut aider Israel qui va ss doute affronter d autres conflits avec un hamas que la paix n arrange guere……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *