toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le régime iranien intensifie ses menaces de destruction d’Israël


Le régime iranien intensifie ses menaces de destruction d’Israël

Alors que la date butoir du 24 novembre 2014 du plan d’action conjoint entre l’Iran et le P5 + 1 approche, et que les prix mondiaux du pétrole ont fortement baissé – assénant un coup à l’économie iranienne – des responsables iraniens, principalement du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI), ont lancé des appels nourris à la destruction d’Israël.

Des responsables du CGRI ont mentionné les capacités militaires (en matière de missiles) de l’Iran et des factions palestiniennes qu’il arme, alléguant que ceux-ci hâteront l’élimination d’Israël.

L’un des thèmes majeurs des déclarations des responsables du régime iranien est l’armement de la Cisjordanie. Lors d’une conférence islamique tenue à Téhéran fin novembre 2014, le guide suprême Ali Khamenei a renouvelé la promesse qu’il avait faite plusieurs mois auparavant, de doter la Cisjordanie de missiles, à l’instar de Gaza, et que la sécurité d’Israël se dégraderait de jour en jour.

Le commandant Mohammad Ali Jafari a prédit qu’Israël serait éliminé grâce aux missiles des factions de la résistance. Son adjoint, Mohammad Hossein Salami, a déclaré que la Cisjordanie deviendrait un enfer pour Israël, dont la destruction serait imminente. Le commandant du Basij Mohammad Reza Naqdi a déclaré que l’Iran était déterminé à prononcer des prières de victoire à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

En outre, Hossein Sheikholeslam, secrétaire général du Comité de soutien à l’Intifada palestinienne basé à Téhéran et conseiller du président du Majlis, Ali Larijani, a déclaré que l’Iran était déterminé à répondre à l’appel du fondateur du régime iranien l’ayatollah Ruhollah Khomeini à détruire Israël. Il a exhorté les Palestiniens à lancer une Intifada, qui est le « moyen le plus pacifique » de retrouver leurs terres volées.

Des membres du comité de sécurité nationale et de politique étrangère du Majlis ont souligné que Khamenei avait ordonné l’armement de la Cisjordanie afin de hâter l’anéantissement d’Israël, précisant que l’Iran avait l’intention d’exécuter cet ordre.

En outre, Tasmimnews.com, affilié au CGRI, a déclaré le 4 décembre 2014, que dans sa prochaine confrontation avec Israël, le Hezbollah utiliserait ses missiles iraniens pour attaquer cinq infrastructures et centres énergétiques à Haïfa, y compris le port de Haïfa, les Industries pétrochimiques, la Compagnie d’électricité, le Centre Matam d’Industries scientifiques et le système métropolitain de la ville.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le régime iranien intensifie ses menaces de destruction d’Israël

    1. Laurence

      Leur mot d’ordre c’est la destruction d’Israel et les US qui négocie avec ces criminels c’est inadmissible

    2. Elia

      «  » »Alors que la date butoir du 24 novembre 2014 du plan d’action conjoint entre l’Iran et le P5 + 1 approche » » »

      Pourquoi ?

      Je croyais qu’on était déjà au mois de décembre !

    3. Jérémie

      Nous sommes en décembre et toujours pas de de,striction de l’Etat d’Israel.Moi je crois que l’Iran va être aussi détruite.Normale que Husein Obama ne bouge pas, l’Iran sera sont refuge après sont mandat à la Maison Blanche .Les arabes sont sais frères.

    4. Robert Davis

      Avec un PM-diplomate cela pourrait donner des résultats mais avec un PM Homme d’Etat et peut-être que Bennett en est un, cela n’a aucune chance de fonctionner sauf à me donner raison lorsque je dis que le seul moyen d’avoir la paix dans la région c’est d’expulser les arabes en Jordanie et au Sinai. Les PASlestiniens expulsés où serait cette fameuse 5ème colonne capable de détruire Israel par la politique (cette arme que l’europe veut imposer à Israel par…diktat)les fusées de l’iran,la violence à tout va, etc.? TOUT ce qui peut détruire Israel est n,prôné par les uns et les autres mais LA SEULE METHODE QUI PERMET DE NE PAS DETRUIRE ISRAEL, personne n’en veut même pas nous dit-on la majorité des israéliens qui préfèrent semble-t-il être tués plutôt que renonce à leur stupide « éthique juive » qui leur a valu déjà 2000 ans de pérsécutions. Ils n’ont pas encore compris que même pour appliquer une éthique il faut d’abord être vivant et que pour rester vivant il faut tuer et faire la guerre. C’est nla CONDITION HUMAINE qui n’est pas discutable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *