toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le Hamas a repris la construction des tunnels terroristes


[Vidéo] Le Hamas a repris la construction des tunnels terroristes

Quatre mois se sont écoulés depuis la fin de l’Opération Bordure Protectrice, et le Hamas est déjà de retour sur le marché de la terreur. Tandis qu’il fête ses 27 ans, le Hamas a commencé à reconstruire les tunnels terroristes à Gaza détruits par Tsahal et à reformer son arsenal d’armes.

Vendredi dernier, le 19 décembre 2014, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, le 3ème projectile visant Israël depuis la dernière opération de Tsahal. En réponse à cette attaque, l’Armée de l’Air israélienne a ciblé un site terroriste dans le sud de Gaza.

Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, Tsahal a opéré dans la bande de Gaza dans le but de faire cesser les tirs incessants de roquettes en provenance de la bande, et afin d’éliminer la menace que les tunnels terroristes fait peser sur les habitants d’Israël. Durant les combats qui se sont déroulés à Gaza, les structures civiles gazaouies avaient aussi été ciblées car elles étaient utilisées par les terroristes du Hamas afin d’attaquer les troupes de Tsahal.

Loading...

Afin d’aider à la reconstruction de la bande de Gaza, Tsahal facilite le transport de matériaux de construction à l’intérieur de la bande de Gaza depuis mi-octobre.

Seulement deux mois plus tard, des rapports ont indiqué que le Hamas a repris ses activités terroristes et ses investissements dans les infrastructures dédiées à cette fin criminelle. Des médias israéliens ont signalé que le Hamas profite de l’importation de fer et d’autres matériaux “à double usage” pour reconstruire ses roquettes et son arsenal de missiles, ainsi que son réseau de tunnels terroristes.

Dans le cadre de l’Opération Bordure Protectrice, 32 tunnels terroristes du Hamas ont été découverts et détruits par Tsahal. Selon des sources palestiniennes publiées dans des médias israéliens, l’organisation terroriste sunnite a détourné certains de ces matériaux importés d’Israël, ainsi que d’autres matériaux sur le marché noir, pour réhabiliter les tunnels terroristes détruits.

En outre, le Hamas a récemment effectué une série de tests de tirs de roquettes et de missiles et aurait commencé à fabriquer de nouvelles roquettes. La roquette qui a été tirée sur Israël vendredi dernier a frappé un terrain vague dans le Conseil Régional d’Eshkol, région du sud d’Israël qui avait subi des pertes civiles au cours de l’Opération Bordure Protectrice.

Tunnel

source  Armée de défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Le Hamas a repris la construction des tunnels terroristes

    1. Rafael

      Il y a une erreur dans votre titre. Vous dites:  » le hamas a repris la construction des tunnels terroristes » Or, le hamas n’étant plus considéré comme un mouvement terroriste par l’union européenne, voici comment vous devez titrer votre article.

      LE HAMAS A REPRIS LA CONSTRUCTION DES TUNNELS NON TERRORISTES. puisque ces tunnels sont destinés à tuer du Juif, il ne peut pas être terroriste.

    2. patricia

      N y a t il pas une solution rationnelle a la destruction de ces tunnels. Parce que si on attend l inauguration de ces tunnels, on n est pas sorti de l auberge, on a un peu autre chose a faire de notre vie que courrir comme des lapins

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *