toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le forcené non terroriste crie « Allahou Akbar » pour se donner du courage


Le forcené non terroriste crie « Allahou Akbar » pour se donner du courage

 

Pas de conclusions hâtives, le conducteur de la voiture bélier a crié « Allahou Akbar » pour se donner du courage selon les propres termes de la Procureur de Dijon.

Après qu’un homme au volant d’une voiture bélier a foncé sur des passants, dimanche, à Dijon, blessant 13 personnes, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve,  «appelle chacun à ne pas tirer de conclusions hâtives»

Lors de sa conférence de presse la Procureur de Dijon, affirme qu’ « il ne s agit pas d’un acte terroriste mais d’un acte déséquilibré ».

Selon la Procureur de Dijon, l’homme était malade mental,  sous traitement. Il a effectué 157 passages en milieu psychiatriques entre février 2001 et novembre 2014, présenterait une « psychose à délire mystique » et serait un ancien toxicomane. Il portait une djellaba, et au moment de l’attentat il a bien dit « Allahou Akbar », « comme pour se donner le courage d’agir » toujours selon la Procureur.
Il ne conteste pas avoir délibérément foncé sur des personnes avec sa voiture bélier, et ce à plusieurs reprises. Il dit avoir eu conscience de ses actions, d’avoir fait du mal, et n’a pas exprimé de regrets.
Il a agit pour les enfants de Palestine a-t-il affirmé lors de son arrestation, et lors de son audition pour les enfants de Tchétchénie et pour les Tchétchènes victimes de tortures. Il voulait agir contre l’État français.

Donc ne tirons pas de conclusion hâtives : nous pouvons, sans hâte, penser que le « forcené » est un déséquilibré, qui a crié Allahou Akbar pour se donner du courage, qu’il n’a pas agit au nom de l’Islam, et ne regrette pas ses actes, que nous ne qualifierons pas de terroristes.

 

 

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le forcené non terroriste crie « Allahou Akbar » pour se donner du courage

    1. kabyle

      déséquilibré !!! pourquoi Allah akbar ??
      malade mental !!! il arrive a conduire !!!
      sous traitement !! choisir le trottoir pas sa cité ou sa mosquée

      toi cazeneuve le malade mental le déséquilibré

      la pauvre France

    2. Mosche Ashkelon

      Malade mental dites-vous ? Mais c’est précisément ce que sont les terroristes jihadistes qui ensanglantent le monde…

      C’est précisément ce que sont tous ces pauvres bougres qui ont la tête farcie de propagande incitant à la violence et à la barbarie !

    3. Jacques

      En fait, c’est lui la victime : victime de la maladie, victime de la société, victime de son ignorance.
      C’est un gars qu’il faut aider ! D’abord en lui présentant nos excuses, ensuite en l’aidant, en lui payant ses soins, en lui trouvant un bon job, en l’indemnisant de tous les préjudices subis depuis son enfance, en lui allouant un psy pour un suivi personnalisé.

      Et bien sûr, pareil pour chacun des pauvres-terroristes-malgré-eux se trouvant en Irak et en Syrie et égorgeant, volant, violant, pillant, détruisant, explosant tout sur leur passage : il faut absolument aider ces malheureuses victimes de la société, de la mondialisation, de l’occident et d’Israël !

    4. Laurence

      Jacques

      Vous écrivez ça peut etre pour plaisanter mais pour certains irresponsables parmis les élites c’est ce qu’ils disent

    5. Marie l'Alsacienne

      Mr. le Procureur, vous êtes un gros con dhimmi et vous « casevide » vous ne valez pas mieux, arrêtez de prendre le Français pour des demeurés !

    6. David

      Voici des commentaires que j’ai mis sur un blog en Octobre dernier après les différents attentats

      http://www.juif.org/defense-israel/200111,un-bebe-tue-dans-une-attaque-a-la-voiture-belier-a-jerusalem.php

      Hélas , la suite des événements m’a donné raison

      ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

      Quand on séjourne en Israel , soit comme citoyen soit comme touriste , on se rend compte très vite des provocations PERMANENTES DES musulmans : que ce soit la sono des mosquées ou des radios portatives , que ce soit le sans gêne permanent dans les transports ou dans les services publics par l’impolitesse ou les attitudes agressives , par LA CONDUITE AUTOMOBILE

      Promenez vous dans les petites rues de n’importe quelle ville , vous aurez toujours un chauffard arabe pour conduire comme un fou dangereux .

      J’ai plusieurs fois failli être renversé , mon frère aussi par ces salauds . A Jérusalem , le samedi après midi quand nos frères religieux , en famille , à Motsé Chabbat vont de Meah Shearim au Kotel , ils doivent traverser une grande avenue . Je vous assure que les conducteurs , souvent arabes , leur foncent dessus ou les rasent pour les effrayer et les dégoûter de ce pays .

      Cette attitude n’est pas fortuite , n’est pas le fruit du hasard mais est DELIBEREE, VOLONTAIRE , POLITIQUE .

      Elle vise à donner à certains Arabo musulmans une MAITRISE , un ILOTAGE du territoire . Or quand on vous fonce dessus avec une machine de 1200 ou 1500 Kgs, ce n’est pas un jeu innocent et à tout le moins , on est indifférent à votre sécurité , c’est à dire à votre vie

      Ceci n’est pas secondaire ni anecdotique . Il y a eu à Jérusalem même de nombreux attentats AVERES de cette nature et même un apprenti terroriste a fait sa « mitsva coranique  » avec une PELLETEUSE , pas moins .

      ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
      Tous les Israéliens peuvent vous raconter des choses pareilles .Il y a certes moins d’attentats qu’après Oslo mais en sécurité privée , disons moins nationaliste , la tranquillité s’est effondrée :drogue, agressions , banditisme , viols etc…Les Israéliens résignés prennent sur eux et dociles ,tels des militaires enrégimentés , fatalistes, ne réagissent pas

      Il en a été de même dans tous les pays confrontés à une mixité religieuse avec des musulmans : Liban , Yougoslavie , Algérie . Quand la guerre a éclaté ,on a vu des braves Chrétiens devenir des assassins cruels tant ils en avaient marre de la tyrannie musulmane , de leur esprit et de leur attitude dominatrice au quotidien .

      Pourquoi de braves chrétiens ont ils fait les horreurs de Sabra et Chatila ou celles de Sébrenisca (Bosnie )?

      Parce qu’ils en avaient marre d’être humiliés par ces vauriens barbares.

      Idem pour ces jeunes s’ils ont tué ce musulman à Jérusalem qui en avaient marre de la passivité de la police en Eretz , passivité ordonnée par l’échelon politique à l’égard des musulmans pour raison de paix et de business avec le monde musulman et le monde occidental

      Ces jeunes ne font que représenter une avant garde dans les attitudes des Israéliens et ces réactions , pour excessives qu’elles paraissent , iront en se multipliant .

      Comme au Liban et en Yougoslavie

      Car les musulmans , avec leur augmentation (démographie ), faute de prendre le pouvoir , provoqueront de plus en plus rendant Israël pays inhospitalier

    7. DJÉBALI B.

      -actuellement il y a plusieurs sortes de musulmans et quand une sorte dominent les autres on ne peut le quantifier et donc ne peut mesurer la dangerosité réelle.
      aujourd’hui tout le monde se méfie de porter un jugement par peur de représailles•
      on a pu juger de la haine tenue en réserve chez les anti zemmour. dés l’occasion manifestée tous les gauchistes (et surtout ceux des médias) ont fondu sur zemmour comme un seul homme.
      zemmour est désagréable mais dit la vérité sans prendre des pincettes.
      quand on entend parler le ministre de l’intérieur,on se demande s’il nous prend pas pour des simples d’esprit. il doit savoir qu’on ne peut pas dissimuler par le mensonge ou la réthorique, des événement gravissimes et surtout par leur symbole
      revenons à nos quatres musulmans francais:le premier tourne la tete refuse de savoir,le second est troublé et ne comprend pas il n’a jamais appréhendée sa religion comme il l’observe dans la violence gratuite et la mort. le troisième comprend la jeunesse et voudrait être partie prennante contre les fondements de la socièté francaise républicaine et égalitaire et qui se met en précence avec la charia et le djihad.
      enfin la dernière n’a aucun vrai conflit avec lui-même on respecte sa religion entre autre oussama ben ladden est un héros. et c’est ainsi que doit aller le monde, jusqu’au caliphat
      djébali b.

    8. Roban

      La procureur de Dijon a du recueillir les confidences du « déséquilibré » pour dire cela.
      Par contre elle confond milieu psychiatrique avec milieu psychologique qui le suivait pour alcoolisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *