toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député UMP pro-syrien Jacques Myard invite à l’Assemblée la secte Moon, l’extrême droite, les défenseurs du Hezbollah et l’ambassadeur d’Iran !


Le député UMP pro-syrien Jacques Myard invite à l’Assemblée la secte Moon, l’extrême droite, les défenseurs du Hezbollah et l’ambassadeur d’Iran !

Le 11 décembre à l’Assemblée, une brochette d’intervenants loufoques allant de la Secte Moon, en passant par l’Action française, le réseau Voltaire principal soutien du Hezbollah et de Bachar Al Assad à l’ambassadeur d’Iran étaient invités d’un colloque, parrainé par le député pro-syrien Jacques Myard. Jacques Myard s’était déjà illustré en votant pour la Palestine alors que son groupe avait voté contre…

Morceaux choisis:  « On s’acharne à dire que les droits de l’homme sont bafoués par le régime Assad. Mais c’est un gouvernement qui a été légitimement élu !« , considère Jacques Myard. En oubliant de rappeler que la sincérité des scrutins est plus que douteuse.

Dans la même lignée, l’ambassadeur d’Iran en France a défendu la politique étrangère de son pays : « Le Hezbollah n’est pas un groupe terroriste mais un groupe qui a sauvé le Liban, qui a garanti son intégralité territoriale et qui, en plus, a donné un poids plus réel et plus prestigieux à l’Islam. » Considérée comme une organisation terroriste en France, le Hezbollah participe aux combats contre les rebelles syriens.

Loading...

« Vous êtes toujours le terroriste de l’autre. Je parle avec tout le monde, même avec le diable. C’est souvent de lui que l’on apprend beaucoup de choses« , s’agace Jacques Myard quand on lui demande si le casting de ce colloque était respectable. « Si à l’Assemblée nationale on ne peut plus donner la parole à tout le monde c’est dangereux« .

Si vous vous demandiez comment rencontrer la Secte Moon à Paris, il suffisait d’aller… à l’Assemblée Nationale.

Plus d’une centaine de personnes y étaient venues écouter le porte-parole de la secte, le 11 décembre dernier. Et pour le même prix, sur l’estrade : les royalistes de l’Action Française, des soutiens de Bachar El-Assad et du Hezbollah, Jacques Cheminade, des partisans de l’auto-défense armée, un représentant du gouvernement Poutine et même … l’ambassadeur d’Iran à Paris !

Dans les travées de la salle 6017 de l’Assemblée, il flottait un petit parfum de dissidence. Les journalistes de l’Agence Info Libre et ceux du Réseau Voltaire de Thierry Meyssan avaient fait le déplacement pour couvrir l’événement.

C’est par l’entremise du député UMP Jacques Myard que cette belle brochette a pu tenir conférence sur « la géopolitique du terrorisme » au Palais Bourbon. Interrogé par StreetPress sur le panel WTF du colloque, le député-maire de Maisons-Laffitte qui assurait le discours inaugural s’est justifié :

« Moi, je discute avec tout le monde ! »

DREAM TEAM

Premier à parler de la journée, Laurent Ladouce(link is external), représentant de la secte Moon en France. Au micro, il défend « une civilisation de l’amour » et fait la promo de la Fédération pour la paix universelle, la vitrine de l’Eglise de l’Unification du révérend Moon, classée comme secte dans un rapport parlementaire. Un des intervenants du jour se souvient :

Learn Hebrew online

« Une fois, il m’avait invité à une conférence et on avait dû se déchausser avant d’entrer dans l’amphithéâtre. On s’était tous regardés bizarrement et c’est là qu’on a compris que c’était Moon. »

Ouf ! A l’Assemblée, tout le monde a pu garder ses Converses.

Et c’est une représentante de la #TeamCheminade qui lui succède au micro : Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité, l’organe de diffusion du groupuscule, venue expliquer que les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont « les parrains » d’Al-Qaida et des terroristes tchétchènes. Plus tard dans la soirée, Jacques Cheminade himself prendra la parole pour évoquer « les racines britanniques du terrorisme international ».

A peine Christine Bierre a-t-elle terminé son speech que c’est un dirigeant de l’Action Française, ce mouvement d’extrême droite antiparlementaire et monarchiste, qui prend la parole ! Elie Hatem parle une vingtaine de minutes des « mercenaires européens du jihad »… avant d’inviter StreetPress à le rejoindre à une soirée donnée par Massimo Gargia !

Loading...

Après notre royaliste mondain, défilent sur l’estrade :

Bernard Wicht, un partisan suisse de l’auto-défense armée et auteur de l’essai Europe Mad Max demain ? Retour à la défense citoyenne, petit carton dans les milieux survivalistes.

Jean-Paul Gourévitch, proche des islamophobes de Riposte Laïque et qui avait défrayé la chronique(link is external) en pratiquant l’entrisme au sein des éditions Pour les nuls.

Frédéric Saillot, de la feuille de chou Balkans Info dont le rédacteur en chef prend régulièrement la défense(link is external) du criminel de guerre serbe Ratko Mladic.

VIVE BACHAR !

Le point commun entre tous les acteurs de ce conciliabule digne d’une partie de Kamoulox ? Soutenir Bachar El-Assad, l’Iran et Vladimir Poutine, qualifiés de « remparts » contre les terroristes islamistes Daech.

Guest star de l’événement, son excellence Ali Ahani, ambassadeur de la République islamique d’Iran à Paris, venu avec un petit groupe de diplomates iraniens.

Sur l’estrade, il y avait aussi Mikhail Remizov, un conseiller du vice premier ministre russe. Ainsi que le franco-syrien Bassam Tahhan, collaborateur de Radio Téhéran et proche des collectifs pro-Bachar de Paris. « Ils veulent détruire l’axe de résistanceconstitué par le croissant chiite Iran-Hezbollah et le gouvernement syrien ! », s’est d’ailleurs emporté celui qui était assis à la droite du député Myard.

Avant de sortir quelques autres bonnes punchlines :

« On s’acharne à dire que les droits de l’homme sont bafoués par le régime Assad. Mais c’est un gouvernement qui a été légitimement élu ! »

L’ambassadeur d’Iran, lui, était, venu défendre une stratégie de « coopération avec la Syrie ». Ainsi que… le Hezbollah :

« Le Hezbollah n’est pas un groupe terroriste mais un groupe qui a sauvé le Liban, qui a garanti son intégralité territoriale et qui, en plus, a donné un poids plus réel et plus prestigieux à l’Islam. »

Des propos parfaitement résumés par le professeur à Saint-Cyr, Thomas Flichy de La Neuville :

« Pour venir à bout de l’Etat Islamique, il faut que la France prenne en compte l’Iran, puissance civilisatrice et pacificatrice, ainsi que la Syrie et la Russie. »

hatem-iran
Elie Hatem avec l’ambassadeur d’Iran / Crédits : Robin d’Angelo

LE DÉPUTÉ PRO-SYRIEN JACQUES MYARD À LA MANŒUVRE

« Comment pouvez-vous cautionner ça Monsieur Myard ?! Vous invitez des Iraniens, soutiens du Hezbollah, à exposer leur point de vue sur le terrorisme ! C’est un comble ! » A la sortie du colloque, le représentant d’un think-tank franco-israélien, attend Jacques Myard pour lui dire ses 4 vérités.

Le député rebondit :

« II faut regarder la réalité en face ! On est dans une merde incroyable ! On s’est trompé dans le choix de nos alliés. A Damas, on a mal évalué la force de la rébellion. »

Myard connaît bien Damas, puisqu’il est vice-président du groupe d’amitié France-Syrie à l’Assemblée. Son bureau à la mairie de Maisons-Laffitte est même décoré par des bibelots offerts par le grand mufti de Syrie. « Il officie comme préfet de police, ce mufti ! » s’amuse Myard, parfois chroniqueur dans l’émission Les grandes gueules sur RMC. Le député s’est aussi fait remarqué en 2009 en plaidant pour une modification du Traité de Non-Prolifération nucléaire, afin de proposer une politique plus conciliante à l’égard du programme atomique relancé par Mahmoud Ahmadinedjad.

L’AMBASSADEUR D’IRAN SUPERSTAR

L’événement était organisé par l’Académie de Géopolitique de Paris, une coquille vide qui existe par la publication d’une revue confidentielle et l’organisation de colloques quelques fois par an. Elle bénéficie des réseaux de ses fondateurs : l’ancien recteur d’AcadémieGerard-François Dumont et le chercheur Ali Rastbeen, proche des diplomates iraniens et qui animait la conférence. C’est à sa demande que « son ami » Jacques Myard a parrainé l’événement pour qu’il puisse se tenir dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale. Ce dernier assure qu’il n’était pas au courant du line-up loufoque du jour.

Côté audience, le colloque a fait un joli petit carton puisque la salle était pleine comme un œuf. Il y avait des étudiants en géopolitique, des diplomates d’Asie Centrale, le fils d’un ancien préfet. L’événement intervenait alors que les relations entre l’Iran et la France se réchauffent. Autour de l’ambassadeur perse, les assistants de plusieurs hommes politiques se bousculaient avec un objectif : obtenir une invitation à diner pour leur patron.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le député UMP pro-syrien Jacques Myard invite à l’Assemblée la secte Moon, l’extrême droite, les défenseurs du Hezbollah et l’ambassadeur d’Iran !

    1. Laurence

      Les démons deviennent des saints et les saints sont considérés comme des démons
      Petit monde à l’envers , le tout dans le lieux de la Répubique et de la démocratie

    2. Jacques

      « On s’acharne à dire que les droits de l’homme sont bafoués par le régime Assad. Mais c’est un gouvernement qui a été légitimement élu ! »

      Et Hitler, il n’a pas été démocratiquement élu peut-être ? Et le FIS en Algérie ? On peut continuer, M. Myard…

    3. Marie

      Myard est la plus grande girouette française : il est de toutes les amitiés , arabes. Asiatiques américaines et même israélienne lui qui a voté pour la reconnaissance d’un pays qui n’existe pas .Sa famille était pro hitlerienne et petainiste
      Bref c’est une grosse merde qui pue la trahison

    4. Akerman Michel Netanya

      Le régime Assad, c’est un gouvernement qui a été légitimement élu !
      Hitler aussi, Abou Mazen aussi ainsi que beaucoup d’autres dont les pays siègent à l’Onu. Ce type est de toutes les associations parait-il, mais il ne fera JAMAIS partie des députés qui se disent amis d’Israël.
      Sarkozy va-t-il laisser cette « $%&§#* » dans le parti dont il est le nouveau maitre ?
      Shavoua Tov !

    5. Andrew Liberty,

      . C’est in imaginable. On est en train de legitimer tous ces partis terrorists. Le monde a vraiment bascule.

    6. BENATTAR

      Il faut purement et simplement le viré ce type-la de l’ U M P.
      Sa place est plutôt près des LE PEN.
      J’espère que SARKO en tiendra compte lors de ses décisions. On ne peut en aucun cas maintenir une merde pareille à l’ U M P.
      VITE SARKO VITE.

    7. Estelle Mehal

      enfin des occidentaux qui se mobilisent pour les chrétiens du Moyen orient! 50000 syriens d’entre eux ont obtenu la nationalité russe pour fuir les persécutions, pendant qu’ici on s’amuse à faire des procès aux figurants des crèches de Noel! Ce gouvernement ne comprend rien à rien! Fabius accusant les évangélistes nigériens de résister trop à Boko Haram, cf son discours à Sciences-po l’an passé! le chrétien Michel Aoun doit pouvoir jouer un rôle de médiateur avec le Hezbollah avec qui il a un accord. Et le ministre chrétien Hamas du tourisme de Betléem aurait du être protégé de son assassinat!

    8. Estelle mehal

      L’Espagne a reconnu la secte Moon comme une église, alors certains laicistes par réciprocité assimilent les catholiques à une secte en se référrent à l’Inquisition cf les ancêtres de BHL, Valls, Hidalgo, …, en voulant interdire les scènes de la nativité, mais celles de Saint Nicolas le père Noel peuvent échapper à la censure si elles sont sponsorisées par les grandes surfaces dans les galeries commerciales qui sont des espaces publics, business oblige! La loi de 1905 de création de l’école laique avait donc pour but de retirer les prêtres des écoles pour éviter les problèmes de pédophilie! Même les écoles catholiques d’aujourd’hui font cette démarche sans aucune loi, où l’enseignement catholique est devenu optionnel. Les prêtres enseignants sont en revanche bien appréciés des étudiants pour leur qualités pédagogiques et leur disponibilité, officiant dans des établissements qui luttent pour rejoindre le classement mondial de nos établissements supérieurs. A la révolution française déjà, des prêtres avaient alphabétisé en masse la population française en ouvrant de nombreuses écoles! Rendre à César ce qui est César au lieu de s’entraîner en permanence au Chrétien Bashing sous l’influence des pays des dragons qui explosent commercialement et ne se reconnaissent pas dans notre culture : https://www.youtube.com/watch?v=5gbZePYIljQ http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/25/97001-20141225FILWWW00004-chine-noel-interdit-car-trop-occidental.php

    9. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ Estelle: vous diffusez des liens mensongers: la vidéo de Dailymotion est une émission humoristique et en rien de la christianophobie ! Quant à l’article du site de désinformation sur Israël c’est un monceau de conneries !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *