toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le cri de Sodome et Gomorrhe !


Le cri de Sodome et Gomorrhe !

Article dédié à la mémoire de

« Mamie Loto », victime de juges iniques.

Morte de chagrin, très symboliquement le soir de Noël, Yvette Bert a été assassinée par la « justice » d’une « civilisation » qui a perdu tout droit de continuer à exister telle qu’elle est actuellement ! Ayant voulu aider les démunis, elle avait organisé quelques loteries dont elle rétrocédait aux miséreux tous les bénéfices, se contentant pour elle-même de vivre sur sa seule petite pension de 650 Euros mensuels. Les hommes de robe, chargés de défendre « l’ordre établi » – et aussi le intérêts financiers d’une mafia étatique qui fait miroiter, aux gogos que nous sommes, l’appât d’un gain dont elle seule profite – l’ont condamnée à six mois de prison, assortis d’une amende astronomique de 135.000 Euros, pour « organisation de loteries prohibées, abus de confiance et d’infraction fiscale ». Frappée du sceau de l’infamie par décision judiciaire, cette honnête quasi-octogénaire a préféré mourir !

Je sais ! Mes cris de rage, d’indignation, ma révolte, mes larmes de tristesse face à ce « fait divers », n’y changeront rien et certains mêmes se demanderont ce que vient faire un tel « papier » dans Europe-Israël… qui se bat généralement contre d’autres scélératesses occidentales visant, elles, les Juifs et l’Etat d’Israël. Pourtant, si nous regardons bien la Torah, la Paracha Vayéra traite précisément du cas de cette Juste des nations et du châtiment que Hachem réserve à ces sociétés sodomites faisant de la cupidité, de l’égoïsme, leur règle de vie.

« Sodomites » ? Oh! Il ne s’agit pas d’une expression dénaturée visant uniquement une « abomination » (C’est la dénomination descriptive employée dans Vaykra / Lévitique XVIII, 22… n’en déplaise à ceux qui font étalage de cette pratique et à ceux qui  se font les avocats du très moderniste « politiquement correct » !) mais bien d’un mot englobant tous les crimes dont se rendirent coupables les habitants des quatre villes jadis détruites (Sodome, Gomorrhe, Adma, Tzevouyim). Car, justement, l’histoire de « Mamie Loto » est le type même de la vilenie qui déclencha finalement la colère divine.

C’est ce que nous explique le Talmud (Sanhédrine 109b) : « Il y avait là-bas une jeune fille qui retirait, pour le donner à un pauvre, le pain qu’elle avait caché dans la cruche (avec laquelle elle allait puiser de l’eau). La chose s’est sue. Ils l’ont enduite de miel et l’ont mise sur le dessus d’un mur. Et les abeilles sont venues et l’ont dévorée. (NDLR : la mise à mort consistait à enduire la victime de miel puis à caillasser les ruches adjacentes.) C’est ce que veut dire le texte :  Et Hachem dit : Le cri de (Ribah, la jeune fille de) Sodome et de Gomorrhe est vraiment grand…». Eh, oui ! Comme pour Ribah, victime de sa bonté, Yvette est morte suite aux paroles mielleuses dont le Procureur a enduit son réquisitoire, chaque mot du verdict la blessant ensuite comme sous le dard de feu de milliers d’abeilles, et son cri d’agonie ne peut qu’avoir ému le Ciel.

Le parallélisme avec notre situation sociétale actuelle ne s’arrête pourtant pas là seulement ! Ainsi que le décrivent nos Sages (Sanhédrine 109a),  il nous faut d’abord savoir que les gens de cette contrée vivaient dans l’opulence, leur territoire produisant saphir et poudre d’or. « L’oiseau de proie n’en connaissait pas le chemin et l’œil du vautour ne l’avait jamais aperçue. Les bêtes fauves n’y avaient point marché, le lion n’y est pas passé. » Bref ! Une  dolce vita comme nous l’avons connue lors des « Trente Glorieuses ». Pour garder leurs fortunes, ils créèrent alors une législation ubuesque à laquelle, par biens des côtés, les nôtres commencent à ressembler.

Des exemples ? « Celui qui prenait le bac pour traverser devait donner un  zouz (au passeur), celui qui ne prenait pas le bac (mais faisait le détour par un chemin de terre) devait lui donner deux zouz » (Sanhédrine 109b)… comme, à l’époque actuelle, politiciens, apparatchiks, patrons de multinationales, d’entreprises paraétatiques et autres parasites se paient plantureusement sur « le contribuable » alors que, quand celui-ci veut vivre de son honnête travail, devenir indépendant, il est taxé à mort ; « Quand un homme avait blessé quelqu’un, on disait à ce dernier : donne-lui un salaire pour t’avoir fait une saignée » (ibid)… nos quotidiens regorgent d’exemples de cette sorte où, par décision de « justice », la victime devient « coupable » au profit de l’accusé ; « Il y avait un lit où ils couchaient les gens de passage. Si ces derniers était trop longs, ils leur coupaient (les pieds). S’ils étaient trop courts, ils leur étiraient (les membres jusqu’à les arracher) » (ibid)… quelle belle métaphore du « politiquement correct », Zemmour peut en témoigner !

Moins évident : « Quand un pauvre arrivait chez eux, ils lui donnait chacun un dinar sur lequel chacun avait inscrit son nom, mais du pain on ne lui en donnait point. Et quand il était mort (de faim), chacun venait et reprenait son dinar » (ibid)… ne pourrait-on comparer cela avec cette publicité omniprésente incitant à la surconsommation de biens non nécessaires (I-Phones, TV à écran plat, voitures de luxe, meubles de style…) que l’huissier vient vous reprendre pour vous être surendettés ? Et si vous êtes moyennement riches « ils jetaient leur dévolu sur les gens fortunés, ils leur confiaient en dépôt (un flacon de) parfum que ces dernier déposaient (pour l’enfermer) dans leur trésor. Et le soir ils revenaient et retrouvaient à la trace le parfum, comme ferait un chien (…) Ils venaient et entraient par effraction et emportaient l’argent » (Sanhédrine 109a)… c’est ce que le fisc – qui a accès à vos comptes et a même droit de regard sur vos « cartes de fidélité » des grandes surfaces – nomme « signes extérieurs de richesse » et/ou ce que certains « petits porteurs » d’actions bancaires ont dernièrement expérimentés.

Comme pour Sodome, nous sommes maintenant à la croisée des chemins ! Il nous faut balayer ces puissances malignes d’Esav qui nous dictent une nouvelle Loi de la Jungle (où nous ne sommes que vermisseau face aux hyènes), entamer un renouveau ou disparaître victimes de nos propre turpitudes… car on peut être complices par son silence. Dans l’attente, les sangs de Yvette Bert – et de tant d’autres innocents injustement condamnés – crient au Ciel pour réclamer « Justice ! »

Reproduction autorisé avec la mention suivante:

© Yéh’ezkel Ben Avraham  pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Le cri de Sodome et Gomorrhe !

    1. TRUDELLLE

      Rien de nouveau hélas! les magistrats sont des fonctionnaires auto-gérés qui ne doivent compte à personne de leurs décisions.
      Cette pauvre dame a été flétrie par des juges dénués d’âme comme de conscience du mal qu’ils faisaient à une humble personne : ils ne risquaient pas leur « carrière » en considération de laquelle ils tendent tous leurs efforts ; nul besoin pour le pouvoir qui les nomme de leur indiquer « amicalement » le sens des décisions à rendre, la perspective de carrière indique le chemin. Dans cette affaire,ne l’oublions pas il y a, à son origine, le Fisc qui avait notifié un redressement de 100.000 € portant sur les « bénéfices » réalisés dans ces loteries, ce fisc joyau de la République qui a eu pour ministre le sieur CAHUZAC qui malgré ses délits majeurs se porte bien, n’est pas poursuivi par ce qui s’appelle par un abus de langage « la justice », idem pour notre secrétaire d’Etat météore de 3 mois THOUVENOT qui pratique la fraude fiscale en se soustrayant pendant 3 ans à toute déclaration fiscale comme de paiement et qui continue d’être député… Le pauvre s’est déclaré en guise de défense, frappé de phobie paperasse !!! alors que son parti est précisément celui qui oeuvre à submerger le pays sous un déluge de tracasseries bureaucratiques.
      Notre pays est celui de la décadence de la perte de repères par ceux là même qui sont en charge de dire le bien commun dans l’éthique.

    2. David Belhassen

      A Yeh’ezkel Ben Abraham. Etant athée, je ne partage pas votre analyse et votre exégèse, mais je partage totalement votre cri d’indignation.
      Je pense même que votre article a non seulement sa place dans ce site mais qu’il en faudrait d’autres pour dénoncer l’iniquité et la lâcheté incommensurable qui fait condamner l’innocent et innocenter le criminel. Cette lâcheté est du même cru que celle qui est de connivence avec l’islamisation de l’Europe.

    3. marco

      Super article ,transcendant ,j ai fais suivre a la famille et poste sur Allain Jules ,,combien de millons de prieres desesperees Hashem doit ecouter a cause de ces disciples du satn .ne désespérons pas et demandons lui la force d endurer jusqu a la delivrance .

    4. rey suzette

      je suis d’accord avec vous,j’ai honte pour mon pays.je suis une grand mère,et je comprend la désolation de cette DAME.mais je voudrais aussi que tous cet mots sur la thora,soit mis pour la paix avec les PALESTINIENS.affin,que la paix vienne.

    5. David Belhassen

      A Rey Suzette. Cela n’existe pas « Palestiniens ». Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de « peuple palestinien », tout comme il n’y a pas de « peuple sionien ». Il y a une idéologie « palestiniste » qui s’oppose à l’idéologie sioniste qui revendique le droit des Hébreux à retourner sur la terre de leurs ancêtres et à y recouvrer leur souverainté et leur indépendance.
      En tant que fer de lance de l’impérialisme conquérant arabo-musulman, l’idéologie palestiniste est mortifère et criminelle.
      Pour que la paix règne, il faut que les habitants arabophonisés et islamisés de cette terre se libèrent de l’idéologie palestiniste assassine, tout comme il fallait à l’époque que les germanophones se débarassent de l’idéologie nazie génocidaire !
      C’est la condition sine qua non à l’instauration d’une paix juste et durable.

    6. odette fertouk

      Effrayant, bouleversant quand on sait les conditions difficiles d’une grande majorite de retraites aujourd’hu en France : Abandon, solitude, perfois desespoir. Etait-elle seule par ce jour de Noel ? Oui, le chagrin tue, je le sais

    7. Tchoo

      Bien vu, bravo pour cette analyse ! Personnellement il y a longtemps que je pense que notre Europe décadente et la France en particulier ressemblent de plus en plus à Sodome et Gomorrhe. Non seulement à cause de la débauche sexuelle, avec ce mariage immonde dont nos infâmes gauchistes se félicitent, mais aussi et surtout par l’inversion totale des valeurs ainsi que la corruption. On appelle bien ce qui est mal et inversement. Le mensonge et le vol règnent en maître. On est indulgent avec la racaille et les crapules et on culpabilise les victimes, on condamne de façon disproportionnée des êtres fragiles et sans défense qui n’ont rien fait de mal.
      Cette pauvre femme, « Mamie Loto » — que le Tout-Puissant l’accueille dans Son royaume — a été victime de pourritures qui une fois de plus, ont outragé la Justice.
      Quand Hachem fera de ces infects dégénérés Son marche-pied, ils vont comprendre leur douleur. Machia’h Ben David, vite !

    8. marco

      Si vous regardez le symbole sur la porte ou on voit la dame;il y a une croix renversee qui penetre 2 globes ,,,et les balances qui tiennent ces globes » ,triangles illuminatis » ,,dans le palais de « justice « des hommes il y a ces triangles FM incorpores dans les balustrades ,,pour qui a des yeux ,les édifices sont truffes de signes FM.
      https://www.youtube.com/watch?v=QQdmlJvtf8w
      ce lien ,,l homme dit les meme choses que Yeh Hezkel Ben Avraham

    9. mathieu

      Ironie terrible du sort, l’Association loi 1901 d’Yvette Bert s’appelait  » ENSEMBLE POUR L’ESPOIR  »

      La pétition en faveur de Mamie Loto avait recueillie 73180 voix ;

      Vidéo touchante de Mamie Loto : http://petitions2.institutpourlajustice.org/pages/soutien-a-mamie-loto/defaut/

      Pendant quatre ans, Yvette Bert, surnommée « Mamie Loto » a organisé des loteries : 169 au total, pour aider les enfants malades, les personnes âgées, et aider à la lutte contre la mucoviscidose.

      Organisée chaque dimanche par le biais de son association « Ensemble pour l’espoir », chaque loterie représentait pour elle, une possibilité d’augmenter les chances de pouvoir redistribuer les bénéfices ; comme « 5 000 € pour la mucoviscidose » selon le site Radins.com.

      Sur Europe 1, elle a affirmé qu’elle ignorait le caractère illégal de cette activité, et qu’elle regrette surtout de ne plus pouvoir aider les gens !

      « Je ne savais pas. Pour moi, les lotos, c’était pour donner », affirme-t-elle. En sanglots, elle poursuit « je ne comprends pas, ce n’est pas juste. J’ai aidé des gens qui sont dans le besoin, il y a beaucoup de monde qui est dans le malheur. Et là-dessus, je vais encore payer une amende ? »

      Reposez en paix, chère Yvette, nous prions pour vous !

    10. mathieu

      Sodome et Gomorrhe en France :

      A la question posée dans cet article tragique, « où est passée la Justice ? », je me permets d’illustrer une réponse inhérente à Madame la Garde des seaux.

      (Source le Figaro 🙂 « Interrogé sur le fait que les auteurs d’agressions sexuelles, punies de cinq ans d’emprisonnement, peuvent faire l’objet d’une contrainte pénale, Dominique Raimbourg, a répondu lundi à la presse (Le Figaro était présent): «Il y a des infractions sexuelles qui ne signalent pas un ancrage dans une délinquance particulière». La contrainte pénale pourra donc concerner, par exemple, «un oncle qui, à la fin d’un repas de famille un peu alcoolisé, a un geste déplacé envers sa nièce».

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/27/01016-20140527ARTFIG00098-le-rapporteur-de-la-loi-taubira-accuse-de-derapage-sur-la-pedophilie.php

    11. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ marco: les Illuminatis n’existent plus depuis près de 3 siècles !

      C’est une vieille confrérie chrétienne remise au gout du jour par l’imagination fertile de Dan Brown dans son second roman. Mais beaucoup de gens adorant les « complots » ont gobé et pris ça pour argent comptant

    12. yohanam

      désolé les illuminatis existe bien je viens de finir un livre écris par un ancien illuminati repenti : William Shnoebelen. « William Schnoebelen et son épouse Sharon se sont convertis à Jésus-Christ en 1984, après avoir passé seize années dans l’occultisme et la franc maçonnerie, dont sept années comme membres de l’organisation appelée « Eglise de Satan ». Grand-prêtre et grande-prêtresse selon la tradition dite alexandrine, ils avaient fondé et animé de nombreux cercles de sorcellerie. – See more at: http://www.editions-roidesrois.com/boutique/17-william-schnoebelen-#sthash.kd9tLepn.dpuf« 

    13. beny

      David Bellhacene un tranxene et au lit ça ne s’arrange pas pauvre sir qui veut faire assassiner des innocents derrière son petit confort de bobo.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap