toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’avion de combat F-35, la toute dernière acquisition de Tsahal


L’avion de combat F-35, la toute dernière acquisition de Tsahal

Un nouvel escadron formé exclusivement d’avions F-35 va être créé en 2019. La décision d’acheter ce nouvel appareil a été prise il y a quelques semaines par l’Armée de l’Air israélienne et le gouvernement israélien. Ces appareils vont renforcer la puissance de la flotte de Tsahal et venir rejoindre les 19 autres aéronefs de ce type acquis il y a peu de temps par Israël. Ces avions à réaction de la 5ème génération apportent avec eux des améliorations considérables par rapport au F-16I, en particulier dans le domaine  de la furtivité et des instruments embarqués.

 Le Lockheed Martin F-35 est considéré comme le meilleur avion de combat au monde de nos jours. Il sera le premier avion furtif à servir dans l’Armée de l’Air israélienne, grâce à ses systèmes actifs et à sa construction unique qui le rendent indétectable face aux radars ennemis et aux systèmes de guerre électronique. Le premier achat a été fait en 2010, et les premiers appareils atterriront sur le sol israélien en 2017. Comme tout avion en service dans Tsahal, le F-35 recevra un nom hébreu : “האדיר” (“Ha-Adir”, ce qui signifie “le Grand”).

Le F-35 est sous beaucoup d’aspect une version ultra moderne du F-16. Il a été construit comme un aéoronef monoréacteur de petite taille. L’élément clé de l’appareil est sa polyvalence : il sera en effet capable d’accomplir n’importe quelle mission, du bombardement, au vol dans de mauvaises conditions météorologiques, du combat aérien rapproché aux interceptions à longue distance.

comparaison

De meilleures performances que le F-16I

Pourquoi des avions de la 5ème génération ? Pour deux raisons : la furtivité, et les instruments embarqués. La furtivité d’abord, parce que cela permet aux aéronefs d’être indétectables en vol. Cette technologie a longtemps été très coûteuse, demandant un entretien constant, et disponible uniquement pour des avions de plus grande taille et destinés au bombardement, comme le B-2 ou le F-117. L’avancée technologique que représente le F-35 est de pouvoir justement bénificier de ces technologies de pointe pour un prix peu élevé et un faible entretien.

article f35 1

Le F-35 a marqué aussi une avancée considérable dans le domaine des systèmes embarqués. Des senseurs comme les radars, les systèmes infrarouges et le sysème de guerre électronique sont dorénavant intégrés directement et sont des composants intégraux de l’avion, alors que sur les autres appareils, ces systèmes sont ajoutés “en plus”.

Avec ces améliorations, les pilotes de l’Armée de l’Air israélienne auront une vision plus précise et complète en temps réel du champ de bataille. Cela leur permettra d’être plus efficaces, et leur donnera tous les avantages pour réussir dans chaque mission qu’ils auront à accomplir.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’avion de combat F-35, la toute dernière acquisition de Tsahal

    1. yoniii

      hi

      bof….

      1) il existe actuellmeent une technologie de furtivité basé sur la lumiere .
      qui rend invisible physiquement une objet . par effet de deviation des rayon lumineux . comme elles sont devié alors elle n’eclaire pas l’objet et donc celiu ci devient invisible a la vue . comme transparant

      cette technologie n’est pas integret dans le F35 ( pourquoi ??

      2) une partie de la consommation du carburant liquide du F35 et du a l’effet de gravité . compensation des force .

      or deux systeme permette d’eleminer ce probvlem et donc d’economiser le carburant de l’ordre de 40 a 60% de carburant utiliser en mions . donc gain de distance d’attaque

      le systme anti G . sur le principe de la sustentation magnetique .
      eleminant l’effet gravitationel de la terre en rotation

      et le systeme du MHD

      etc…

      ses mieux que rien , mais c’et pas encore le top …

      by

    2. Robert Davis

      C’est certes un trés bon avion mais aucun avion ne remplace les BOTTES comme on dit! Surtout en Israel où le plus grand problème c’est les PASlestiniens et pour bombarder ramallah,les F35…

    3. TRUDELLLE

      quels sont ces commentaires dévalorisants?J’ai eu l’occasion de suivre une émission T.V. consacrée à cet avion de 5° génération et qui était présenté par un major de l’US AIR FORCE pilote d’essai de cet avion sur lequel il n’a pas tari d’éloges, notamment à raison de sa furtivité, et son équipement le couvrant tout azimut assurant ainsi une grande disponibilité pour le pilote dans l’exécution de la mission sans être polarisé sur la surveillance de l’environnement.
      Ce n’est pas pour bombarder RAMALAH que cet appareil de supériorité aérienne
      est acquis car, amis d’Israël prévoyez que c’est contre les coucous de l’Iran qu’il faudra opérer (des PHANTOM de la guerre du VIETNAM selon les images diffusées en France de la prétendue intervention de l’aviation iranienne contre les positions des fous d’Allah en Irak/Syrie

    4. Robert Davis

      Merci,je sais bien que c’est contre l’iran qu’ils sont prévus,je plaisantais mais ce que je veux dire c’est que cela fait 66 ans que les politiciens israéliens NEGLIGENT la guerre contre les PASlestiniens pour privilégier tout eyt n’importe quoi et je voudrais bien qu’ils comprennent que leur problème No.1 ce sont les PASlestiniens car ils sont à L ORIGINE DE TOUS LES PROBLEMES D ISRAEL. Même l’iran sans les PASlestiniens ils ne songeraient même pas à faire la guerre à Israel! Ces crapules sont la priorité pour Israel mais les politiciens doivent se dire que ceux-là sont toujours là « on s’en occupera plus tard » mais en attendant le monde entier s’y met et plus le temps passe plus Israel est « dans les cordes » politiquement. Il y a urgence et le PM ne pense qu’à faire des discours de salon! Quand il se réveillera les F35 ne serviront plus à rien et c’est ce que prépare ebolabama.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap