toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne se voit accorder un statut d’observateur à la Cour Internationale de Justice.


L’Autorité palestinienne se voit accorder un statut d’observateur à la Cour Internationale de Justice.

L’Autorité palestinienne a remporté une grande victoire lundi en obtenant  le statut d’observateur officiel à la Cour pénale internationale de La Haye.

Ce statut longtemps recherché a été annoncé lors d’une session des 122 membres du tribunal aux Nations Unies à New York.

Bien que symbolique, la mesure est considérée comme «une autre victoire pour les palestiniens à l’échelle internationale», a déclaré le représentant de l’OLP à l’ONU, Riyad Mansour, et une étape qui rapproche l’Autorité palestinienne de « l’adhésion palestinienne à la CPI. »

Loading...

La Cour n’a pas pu enquêter sur les crimes de guerre commis par ou au sein de l’Autorité palestinienne ou à Gaza dans la mesure où ils ne sont pas membres de la Cour, tel que le requiert le Statut de Rome, qui accorde juridiction au nom de, et pour les membres de la CPI.

Pour la même raison, la CPI n’a pas été en mesure d’enquêter sur les allégations de crimes prétendument commis par l’armée israélienne au cours de ses opérations contre les terroristes de la bande de Gaza, car Israël non plus n’adhère pas à la CPI.

Le président de l’Autorité palestinienne et de l’OLP, Mahmoud Abbas, connu de ses électeurs arabes sous son nom de terroriste « Abou Mazen », a menacé à plusieurs reprises de rejoindre la CPI au cas où le Conseil de sécurité des Nations Unies ne se conformerait pas à sa demande de fixer un calendrier ferme pour le désengagement d’Israël de la Judée et de la Samarie et de toutes les parties de Jérusalem qui ont été rattachées à la capitale après la guerre des Six jours en 1967, et un retrait sur les lignes d’armistice de 1949.

Jewish Press: Hana Levi Julian

9 Décembre 2014

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Learn Hebrew online

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Autorité palestinienne se voit accorder un statut d’observateur à la Cour Internationale de Justice.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *