toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

l’AFP le dit: « Allah Akbar, c’est le cri des kamikazes islamistes juste avant de se faire exploser ». Et non le cri d’un déséquilibré…


l’AFP le dit: « Allah Akbar, c’est le cri des kamikazes islamistes juste avant de se faire exploser ». Et non le cri d’un déséquilibré…

Le 

« Allah Akbar, c’est le cri des kamikazes
islamistes juste avant de se faire exploser »

Screen Shot 2014-12-24 at 19.31.22 PM

C’est l’élément qui manquait aux médias, qui ont couvert d’un manière très peu professionnelle et très approximative les trois drames en trois jours que la France vient de vivre.

De toute évidence, les journalistes ne connaissent de ce cri de guerre que sa traduction littérale. Et encore…

Beaucoup le traduisent par un inexact Dieu est grand, alors que le sens exact, d’une portée dominatrice est : Allah [le Dieu des musulmans] est le plus grand [et les autres religions sont inférieures à l’islam].

Loading...

Les journalistes devraient plus souvent lire les dépêches de l’AFP.

Ils sauraient ce que leurs collègues plongés dans la complexité moyen-orientale savent très bien : Allah Akbar, mots en arabe entendus à Joué-Lès-tours, à Dijon et à Nantes, est crié par les kamikazes islamistes juste avant de chercher à donner la mort, comme  à Joué-Lès-tours, à Dijon et à Nantes.

Merci à l’AFP d’avoir rétrospectivement apporté cette indispensable précision à la compréhension des trois attentats. C’est à cela que l’on reconnait une grande agence de presse.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* Au Mur des lamentations, un homme a crié Allah Akbar au milieu de centaines de juifs qui étaient en train de prier. Connaissant le sens de ce cri, craignant un attentat suicide et un carnage, un policier l’a abattu de 10 balles dans le corps.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “l’AFP le dit: « Allah Akbar, c’est le cri des kamikazes islamistes juste avant de se faire exploser ». Et non le cri d’un déséquilibré…

    1. Robert Davis

      Si l’afp a dit une chose juste pour une fois ce ne peut être que le fruit du HASARD! La vérité qui pour les européens est une ennemie ne sort de leur presse que par inadvertance ces gens ne sacant que mentir et tricher et comme en plus ils sont d’une bêtise effroyable cela se retourne toujours contre eux-mêmes. Si on devait compter pour en finir de ce conflit il faudrait attendre que l’europe meure d’abord! Heuresement Israel n’a pas besoin de l’europe mais encore faut-il que le peuple israélien comprenne que pour en finir de ce conflit il faut que leurs stupides dirigeants agissent de manière UNILATERALE en expulsant les arabes et en laissant chanter les menteurs et les tricheurs européens et arabes. La discussion viendra APRES l’expulsion et il suffira d’aider les gouvernement voisins à intégrer la racaille « PASlestinienne » car cela est FAISABLE pas leur intégration en Palestine Occidentale!

    2. michel boissonneault

      j’ai de la sympathie pour les victimes européenne pour tout ses gestes de violence fait au nom d’une religion ( de haine )….. mais le seul point positif est que les mêmes européen commence a réaliser le cauchemar islamique vécue par les citoyens d’israel depuis des années

    3. dorylée50

      Le problème avec les dépêches de l’afp c’est qu’il faut les lire comme le coran : de la fin vers le début, les premières disant le contraire des secondes. Ainsi vous en trouvez toujours une qui colle peu ou prou à la réalité. La seule solution c’est de lire autre chose….

    4. Mandalay

      Le jour ou l’AFP sera une source fiable d’information, il pleuvra des cacahuètes !
      Dans le cas présent, en disant une petite vérité, le rédacteur a sans doute cru raconter une contre-vérité, … ce n’était rien de plus qu’un simple « accident rédactionnel » !

    5. Richard

      L Europe …la France otage de ses populations arabes et les gouvernementaux préoccupés par ces quelques pour cents qu ils représenteront lors d élections
      Préfèrent ….taire et prendre positions pro-arabe en ce qui concerne ce qui se passe en israeĺ et en Cisjordanie ,les médias ,les écologistes les relayent puisq ils ont êtes pénétrés par des français de confession musulmane et on le vois bien se sont répandus dans toutes les représentations nationales voir internationales de la France à travers toutes les télés …
      Ces français souvent issus d origine maghrébine ou africaines se sentent investis dans une défense intrinsèque des palestiniens en les présentants comme des opprimés victimes permanentes ….l état ,la république et la démocratie étant mortes si ce n est en piteux état la plupart des élus ressent sans voix et laissent ce monde franco-musulman grignoter nos institutions …le retour de manivelle viendra lors de la prochaine élection dans les urnes avec une poussée sans précédent du front national ne restant que ce parti pour que les français …les autochtones se manifestent …les partis ceux qui ont connu l âge d or seront mis sur la touche on le vois déjà en Allemagne et dans d autres pays européens ou il y a des manifestations anti islamistes …..il restera de beaux jours de trubles en France avec des français qui se battrons contre d autres français sur le territoire national …et ce sera la faute des politique et du laxisme droite comme gauche confondues …..etc….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *