toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’administration Obama s’immisce dans la campagne électorale israélienne avec le plan de « punir » Netanyahu, par Tzvi Ben-Gedalyahu


L’administration Obama s’immisce  dans la campagne électorale israélienne avec le plan de « punir » Netanyahu, par Tzvi Ben-Gedalyahu

Obama, plus encore que Lapid, Livni et Herzog, veulent « N’importe qui, sauf Bibi. »

L’administration Obama envisage de jeter sa carte « droit de veto » sur les résolutions anti-Israël aux Nations Unies afin de montrer au Premier ministre Binyamin Netanyahou qu’il paiera un lourd tribut pour ne pas prendre ses ordres à Washington.

Le journal Haaretz, qui est la réponse d’Israël au The New York Times quand il s’agit de coopérer avec Obama, a rapporté jeudi « que des hauts responsables israéliens ont dit que les fonctionnaires de la Maison Blanche ont tenu un débat il y a quelques semaines au sujet de la possibilité de prendre des mesures actives contre les ‘’colonies’’. »

Le journal a ajouté que les responsables américains n’ont pas nié le rapport, cette fuite est susceptible de venir tout aussi bien de Washington que de Jérusalem.

L’administration Obama s’est clairement jetée dans les élections israéliennes.

Le jour où Netanyahu a annoncé qu’il virait Tzipi Livni et Yair Lapid et appelait à de nouvelles élections, John Kerry a déclaré: « Je ne commente simplement pas la politique intérieure d’un pays » et puis il s’est immédiatement contredit et lancé un mauvais deal au milieu du camp anti-Netanyahu, à savoir : « Nous espérons que tout gouvernement qui sera formé, ou s’il y a des élections, que ces élections  produiront la possibilité d’un gouvernement qui peut négocier et progresser vers la résolution des différences entre Israéliens et Palestiniens, et bien évidemment, les différences dans la région. »

Maintenant vient le complot américain de faire apparaître Netanyahu dans la campagne comme celui qui a rejeté les demandes d’Obama et le « punir » pour ne pas cesser d’être sioniste et de penser que les Juifs ont le droit de vivre à Jérusalem et dans les « implantations » qui sont réclamées par l’Autorité palestinienne.

La Maison Blanche est allée jusqu’à dire plus tôt cette année que les plans d’Israël pour la construction de nouveaux logements pour les Juifs à Jérusalem-Est « empoisonnent l’atmosphère. »

Obama, dont les électeurs américains l’ont snobé le mois dernier en votant les Républicains pour le Congrès, a besoin de quelqu’un sur qui il peut passer sa colère, et Netanyahu est maintenant en temps opportun un punchingball.

Le gouvernement Américain, ainsi que les médias de l’establishment américain, dépendent du Haaretz comme leur source d’information, indépendamment du fait d’être désinformé par des illusions parfois plates.

Il estime en fait que la construction de maisons pour les Juifs est un obstacle à la paix, ce qui est vrai si l’on définit  la paix selon Mahmoud Abbas.

Il croit que les électeurs israéliens vont voter pour « n’importe qui sauf Bibi » une fois qu’ils se rendront compte que « l’allié inébranlable Américain » pourrait ne pas supporter Israël à l’ONU ou, comme Haaretz l’a écrit, « donner des instructions claires aux responsables américains sur l’interdiction de coopérer ou de financer les implantations ».

Même Haaretz a admis que si Obama essaie de trop miner le terrain à Netanyahu, cela pourrait fonctionner comme un boomerang et frapper à la place le Président entre les yeux.

Source : Tzvi Ben-Gedalyahu, adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’administration Obama s’immisce dans la campagne électorale israélienne avec le plan de « punir » Netanyahu, par Tzvi Ben-Gedalyahu

    1. Danou

      Je crois que ces gens pas compris combien le peuple Juif est déterminé et parfois têtu. Cet entêtement, les Romains nous le firent payer très cher en envoyant nos ancêtres aux quatre coins du monde.
      Peine perdue, nous sommes encore Juif et bien vivant messieurs les présidents. Ces émules de Ponce Pilate, nous les pratiquons et nous nous en méfions depuis fort longtemps. Leur double langage est ne nous atteint pas et ce qui les énerve le plus, c’est que nous avons fait pousser du blé dur un tas de cailloux alors que leurs voisins ne se que semer le chaos et la terreur

    2. capucine

      De quel droit Obama se mêle t ‘il des élections Israélienne ??
      ça ne le regarde pas !
      vivement qu’ Obama laisse sa place à quelqu’un de plus tolérant et qui soit un vrai ami d’ Israël … n’oublions pas qu’il a tendu la main à Abbas et à tous les pays muzz !

    3. Tamara

      Comme si les non « négociations vers la paix » (la paix avec qui?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!) étaient le fait d’Israël. Les sourds et les malentendants (pardon pour les vrais) qui dirigent des pays démocratiques n’ont toujours pas compris que les palestinistes veulent tout et tout Israël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. Denis Mimouni

      c est dommage que je ne sois pas israeliens je voterai pour bibi rien que pour emmerder les usa et l europecar je les voient venir ils vont tout faire pour que les socialos gagne les elections mais si c est les meme socialos que l on a en france bonjour les degats

    5. Charles DALGER

      Osons parler Juif ! ! ! Désormais, c’est une vrai MITSVA d’abattre les pourritures alterjuives nuisant en Israël. Il n’y aurait pas de message plus fort, envoyé aux antijuifs du monde entier, que d’incendier l’organe de propagande antijuive israélien qu’est « l’immonde en hébreu », encore appelé haarets. Avec tous les propagandistes dans l’immeuble, bien sûr.

      Cela montrerait au monde entier que désormais les Juifs ne supportent plus chez eux, la présence de traitres et de complices des déchets.

    6. Et si......

      Depuis son élection tout va mal dans le monde! Merci aux juifs américains qui ont voté pour cet islamiste!

    7. robert haim

      Hussein soetero dit Obama,c’est bien connu est un islamiste virulent,appuye
      par nos chers juifs renegats de haretz,ainsi que les juifs américains qui ont trahis le peuple juif. N’importe quel avocat peut defendre l’article 80 de l’ONU en ce qui concerne l’etablissement de cette loi sur notre terre.
      Aussi,comme beaucoup en Israel pense que nous avons depuis le debut des dirigeants juifs ashkénazes qui se sont empares du pouvoir et qui ont cru avec leur politique et leurs vues d’une democratie a l’occidentale pouvait
      s’imposer au moyen Orient,quand on sait depuis des millénaires que les peuples qui nous entourent sont fermes a toute forme de liberte du peuple et qu’ils savent que toutes mains tendues est considerees comme une faiblesse
      et ne comprennent qu’un langage celui de la force.

    8. cequejepense

      Il faut s’attendre que la CIA va diaboliser Bibi ,L’avilir ,le salir pour l’éloigner du pouvoir . mais j’ai bien confiance au peuple d’Israël qui ne se fera pas prendre par la machination de cette l’administration . Merci Mr Netanyahu de n’avoir pas plié devant les agressions incessantes de l’administration Obama ,de n’avoir pas accepté un « bad deal »pour le bien et la sécurité de l’état d’Israël ( Baruch tihyeh)

    9. loulou

      barak HUSSEIN obama – devrait s’occuper de son pays ….. ses intérêts….. lesquels ???? Ce type a presque fini son temps maintenant ont voit réellement où sont ses intérêts – quand on pense que les américains maintenant aux chinois !!! rachat de dettes économies en bernes – hussein obama devrait se mêler de la pauvreté des Etats unis – Hussein – normal qu’il est contre les juifs un muslimmm à la maison blanche –

    10. Simonai ongué

      Obama est en retard ,Bibi a prit le devant ,Obama n’attrapera jamais Bibi
      Comme il a raté en Égypte, il a aussi raté en Israël. OBAMA A LA COLÈRE ISLAMISTE DANS SON CERVEAU.
      OBAMA, IL LUI ARRIVE SOUVENT D’OUBLIER QUE, IL A 18 MOIS ENCORE ET QUE , SA VOIX NE PASSERA PAS EN ISRAËL .OBAMA N’EST PAS LE PÈRE D’ISRAEL POUR TREMBLER DEVANT LUI.IL A UN SEUL SOUFFRE IL FAIT COMME IL AVAIT LE POUVOIR SUR A VIE ! LA RICHESSE D’ISRAEL .LE VÔTE APPARTIENT AUX JUIFS ET NON À OBAMA. SI OBAMA PENSE QUE SANS SON GOUVERNEMENT SANS ÉTATS-UNIS , DIEU N’EXISTERAIT PAS POUR ISRAEL .NON DANS TOUTE LA BIBLE , IL EST TOUJOURS MENTIONNE , LE DIEU D’ISRAEL !DIEU EST DANS TOUT LES PAYS DU MONDE MAIS IL EST LE DIEU D’ISRAEL ,QU’EST CE QUE ALORS OBAMA EST CAPABLE DE FAIRE CONTRE ISRAEL?? OU CONTRE BIBI. SON COMPLOT CONTRE BIBI ABOUTIRA À L’ÉCHEC ! LES JUIFS VONT VOTER BIBI CAR CE HOMME LÀ AIME ISRAËL C’EST UN ÊTRE HUMAIN COMME TOUTE PERSONNE AVEC SES FORCES ET SES FAIBLESSES,MAIS CET HOMME AIME ISRAËL PAS FACILE D’ÊTRE PREMIER MINISTRE D’ISRAEL TU ES TOUJOURS ACCUSÉ ,BOMBARDÉ SANS ARRÊT AVEC LE MONDE ENTIER C,EST COMME L’ENTRAÎNEUR DE EQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL BRÉSILIENNE ÊTRE ENTRAÎNEUR DANS CE PAYS PAS FACILE! CAR PRESQUE , TOUS LES JOURS SONT BONS QUI CHOISIR ,ET QUI DÉLAISSER?

      BIBI , LE PREMIER ISRAEL, DOIT RÉPONDRE AUX CHEF D’ OPPOSITION DE PLUS DE 150 PAYS.C,EST À DIRE OBAMA EST LE CHEF OPPOSITION D’ISRAEL DES ÉTATS-UNIS , HOLLANDE CHEF D’OPPOSITION ,OPPOSÉ À BIBI SUÈDE ,OPPOSÉ À BIBI, ETC VOUS AVEZ TOUT COMPRIT.
      NOUS ENFANTS DE DIEU ,CHRÉTIENS NOUS DEVONS AUSSI NUIT ET JOURS S’OPPOSER À TOUS SES CHEFS D’OPPOSITION QUI COMBATTENT ISRAEL ET BIBI À DISTANCE NOTRE PRIÈRE VA TOUT FAIRE ET LES ENNEMIS DE BIBI VONT PARTIR , BIBI VA ENCORE ÊTRE PR. C,EST LUI-MÊME QUI PRENDRA SA RETRAITE .MAIS LE ROI DES ARMÉES A OUVERT LES PORTES À BIBI POUR DIRIGER ISRAËL .NOS PRIÈRES VONT VOTER BIBI ISRAËL VA VOTER BIBI .
      OU EST MORSI D’OBAMA ?DIEU CONNAÎT OBAMA ET, C’EST DIEU QUE JE MONTRE OBAMA.

      SA HONTE NE SERA PAS PARTAGÉE AVEC BIBI IL DEMEURERA AVEC SA HONTE JUSQU’À LA FIN DE SON MANDAT ET JUSQU’À LA FIN DE SA VIE À MOINS QUE DIEU VIENT HABITER SON CŒUR PRÉSENTEMENT , C’EST L’ESPRIT MAÇONNIQUE QUI GÈRE SON CŒUR!
      CE NE PAS OBAMA QUI CHOISIT BIBI POUR TENTER DE LE DÉLOGER ,MAIS C,EST LE DIEU D’ISRAEL QUI A CHOISIT BIBI!!!
      QUE DIEU PROTÈGE BIBI ET ISRAËL ET BÉNIT BIBI ET ISRAËL AMEN!

    11. cequejepense

      l’administration Obama se donne tant de peine pour pour faire tomber Bibi
      pour favoriser l’élection d’une de ses marionnettes afin de faire accepter les bad deals qui seront favorables à ses amis les frères musulmans et à Abbas. Bibi demeure le dernier rempart face à Hussein Obama et j’espère qu’il sera réélu avec une majorité pour continuer à s’opposer aux solutions qui menaceraient l’existence de l’Etat d’Israel

    12. Belhamou

      Qu’Obama aille s’immiscer dans la cuisine de sa mère nous savons eu des millions de morts et nous n’avons pas peur d’Obama c’est un nul sorti d’une des ces banlieues françaises gérées par le quatar….
      Quand on ne connaît rien a la situation on se tait Mr Obama nous ne vous craignons pas nous sommes un peuple qui ne se laissera abattre par n’importe quel rigolo qui pense que les USA dominent le monde, les américains ont montré la dimension de leur démocratie mais il tout à fait probable qu’ils vous demanderont des comptes sur le déclin dans lequel vous avez conduit cette Amérique car vous etes un raciste obama qui fomentez la haine des blancs et vous allez devoir en répondre…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap