En cette fin d’année 2014, la population israélienne compte 8,296 millions d’habitants selon des chiffres officiels publiés lundi par le Bureau central des statistiques. Le chiffre symbolique de 6 millions de Juifs a été largement dépassé.
Près de 75% des Israéliens sont juifs, soit 6,218 millions de personnes; 20,7% sont arabes, soit 1,719 millions de personnes et 4,3%, soit 359,000 sont chrétiens non arabes et issues d’autres minorités non recensées comme juives ou arabes.
On note qu’à chaque sondage de la population arabe vivant en Israël, celle-ci exprime chaque année à plus de 80% son refus de vivre sous la tutelle d’un gouvernement palestinien et préfère rester citoyen israélien…
En 2014, 162,000 personnes se sont ajoutées au chiffre de la population, dont 23,000 nouveaux immigrants.
A ces chiffres s’ajoutent les travailleurs étrangers qui sont au nombre de 190,000 personnes.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël avec Israpresse
hi
un pays qui conserve en son sein 21% d’ennemis qui ne rêvent que de détruire israel
un tel pays et sa population juive sont ou des imbéciles ou des dhimmis
il est auto suicidaire que de conserver 21% d’ennemis chez soi qui œuvrent a votre annéantissement
vivement qu’ils soient ejecter a coup de pied dans le cul
avant que ce soit trop tard
by
Non seulement il est suicidaire de conserver autant d’arabes en Israel mais en plus on veut garder « précieusement » les 1,7 million d’arabes de Judée/Samarie et 1 m.de Gaza ce qui politiquement met la « communauté internationale(la gauche) contre Israel comme « occupant » et pire comme MAUVAIS CHEVAL! Qui veut parier sur un mauvais cheval ou s’allier à lui? l’ incompréhension politique des juifs et de leurs dirigeants est un mystère…
P.S. Et je ne parle même pas de ceux qui veulent donner…les territoires et…garder les arabes dedans! De cette façon on affaiblit fortement Israel et on renforce fortement les arabes,c’est encore mieux…et on s’étonne que tous les lâches,france en tête sont contre Israel? quel est le couard qui voudrait d’un tel allié?