toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La police de la pensée vient encore de frapper: Zemmour renvoyé de iTélé – SOS Racisme jubile…


La police de la pensée vient encore de frapper: Zemmour renvoyé de iTélé – SOS Racisme jubile…

SOS Racisme, Edwy Plenel et tous ceux qui imposent aux forceps la pensée de gauche jubilent: iTélé a annoncé hier vendredi 19 décembre le renvoi d’Eric Zemmour pour des propos qu’il n’a pas tenu ni écrit… Ainsi agit « le ministère de la propagande » en France soit les journalistes sont dans le moule de la pensée unique, soit on les écarte.

– L’association SOS Racisme, qui avait annoncé jeudi préparer une plainte pour incitation à la haine raciale contre le journaliste et essayiste, s’est « félicité de la décision d’iTELE ».

« Nous attendons de RTL, de Paris Première et du Figaro qu’ils prennent la même décision, comme l’ont d’ores et déjà réclamé plus de 10.000 personnes dans une pétition lancée par SOS Racisme », poursuit l’association en référence aux autres médias où intervient Zemmour.

Le journaliste Nicolas Domenach,
 qui participait à l’émission, a exprimé de la tristesse à l’annonce de la décision d’iTELE. « Avec Zemmour, on s’est débattu. On s’est affronté. On s’est aimé, on s’est exaspéré, mais toujours respecté. Un temps d’échanges. Quelle tristesse! », écrit-il sur Twitter.

Reuters

– Analyse du Point :

[…] Il est toujours étrange que des journalistes ne défendent pas la liberté d’expression, surtout quand celle-ci s’exprime dans un débat contradictoire. Éric Zemmour recevait chaque semaine la contradiction de Nicolas Domenach au cours d’une émission dans laquelle les thèmes étaient choisis conjointement par les deux débatteurs et leur modérateur Pascal Praud. Mais cet équilibre semblait encore insuffisant : après 10 ans de collaboration avec la chaîne d’info du groupe Canal+, Zemmour est prié d’aller voir ailleurs. Avec une audience plus de deux fois inférieure à celle de BFMTV, i-Télé enregistrait pourtant ses meilleurs scores avec les diffusions entre le vendredi et le dimanche de cette émission très en vue. […]

Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait « une erreur » en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent…

Le Point

– iTélé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble », raconte Mme Pigalle. L’entretien, un temps prévu pour être diffusé vendredi soir à la place de Ça se dispute, ne le sera pas, par souci de « cohérence ».

Le Monde

« Or, dans l’entretien, enregistré à l’avance et mené par le journaliste Olivier Galzi, Eric Zemmour semble tenir des propos encore plus polémiques, selon une source proche du dossier. »

Le Monde

Le numéro spécial de fin d’année de « Ça se dispute » est supprimé

Le cas Eric Zemmour a été débattu ce matin entre la direction et les journalistes de la chaîne d’information. Le numéro de « Ca se dispute » prévu ce soir a été annulé au profit d’une interview du polémiste par le journaliste Olivier Galzi (21h).

[…] Depuis le début de la semaine, les journalistes de la chaîne info sont vent debout contre les dernières déclarations d’Eric Zemmour. D’après nos informations, la rédaction de iTELE a eu un échange ce matin avec sa directrice, Céline Pigalle, attendant d’elle un « geste fort » dans cette affaire. N’ayant pas eu gain de cause, la SDJ (Société des journaliste de iTELE) a prévu de prendre position publiquement dans cette affaire vers 15h30 aujourd’hui.

Une interview « musclée » avec Olivier Galzi à la place de « Ca se dispute » ce soir

Quoiqu’il en soit, la polémique actuelle sur les propos d’Eric Zemmour a déjà des conséquences sur l’antenne de iTELE. Le numéro de « Ça se dispute » prévu ce soir a ainsi été déprogrammé par la chaîne info. Eric Zemmour ne sera pas opposé comme habituellement à Nicolas Domenach mais répondra aux questions d’Olivier Galzi, le présentateur de la tranche du soir de la chaîne info, sur la polémique en cours. Une interview déjà mise en boîte et qui s’annonce assez musclée.

Autre conséquence, le numéro spécial de fin d’année de « Ça se dispute » a été carrément supprimé. Il devait notamment revenir sur la polémique actuelle mais la direction n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu selon nos informations.

OZAP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “La police de la pensée vient encore de frapper: Zemmour renvoyé de iTélé – SOS Racisme jubile…

    1. Elia

      La France devient totalitaire avant de se livrer corps et âmes !
      La direction est choisie depuis longtemps, avec Hollande ça s’accélère !

    2. Tamara

      Continuons comme çà, et l’Obscurantisme qui a déjà commencé, se mettra vraiment en place ; et là on ne rigolera pas. Les vrais Musulmans, si c’est ce domaine qu’on lui reproche, sont des Zemmouristes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. Jacques

      Très inquiétant pour la France, une fois de plus la liberté d’expression est mise à mal, et le politiquement correct l’emporte.

      Et oui, nous avons maintenant en France pire qu’un Ministère de la propagande à la Göbbels, car lui au moins ne s’embarrassait pas d’essayer de paraître un démocrate.

    4. Farre

      c’est quoi ce pays qui veut faire taire les gens qui diffèrent de la pensée unique. c’est ça le pays des droits de l’homme? De l’homme à condition qu’il pense comme les gens au pouvoir. Le bureau politique est a l’œuvre et on dénigre la Russie de Poutine. C’est stupéfiant.

    5. capucine

      iTélé est dirigé par l’Elysée et Hollande …Eric Zémmour a le droit de s’exprimer et de dire ce qu’il pense ! Où est la liberté d’expression dans ce pays ?

    6. Aaron

      Au final, ce sont les minorités d’indésirables, qui par leurs agitations et leurs cris d’orfraies, arrivent à étouffer la liberté d’expression et surtout à contrefaire des propos que cet éminente personne n’a pas tenu…;

    7. DANY83270

      j’ai lu quelque part sur internet que I-télé, filiale de Canal+, serait financée par des capitaux Arabes ! si cette information s’avérait exacte, il est évident que la chaîne n’aurait pas eu d’autre choix que de supprimer l’émission de Eric Zemmour de ses programmes parce qu’ un Juif sur une chaîne de télévision qui critique les Zarabes , ça fait désordre; surtout s’il dit à haute et intelligible voix que les musulmans sont en train de coloniser la France ! on dit également que la presse n’est plus libre en France depuis déjà quelques années, à commencer par l’Agence France-Presse qui serait financée par des capitaux Arabes, comme plusieurs hebdomadaires, comme les kiosques à journaux parisiens qui sont tenus par des Zarabes ! Et pendant que des Étrangers assassinent notre République , Hollande se goberge dans des restaurants huppés avec des petits-fours sur le dos des contribuables ?

    8. François SWEYDAN

      SOS Racisme recueille 10 000 signatures demandant qu’Eric Zemmour soit débouté de tous les médias français ? Et combien de voix recueillera une autre pétition prenant la défense d’Eric Zemmour et demandant la liberté d’expression ? FS
      _____

    9. français pas naif

      Est ce que SOS racisme à porte plainte contre les manifestants pro palestiniens qui ont hurlé « mort aux juifs »? NON, Alors cette association n’a aucune légitimité à porter plainte contre Éric Zemmour. C’est une association partisane qui ne devrait pas exister. On devrait faire une pétition pour la disparition de cette association, ainsi que toutes associations arabes car elles crient au loup quand un patriote exprime la réalité , et incitent à la haine des Juifs.

    10. Robert Davis

      Il y a longtemps que la france TOTALITAIRE DES 3 C(couards/cupides/corrompus) n’est plus crédibles et quoi qu’elle fasse ou dise c’est 0,00000 Cette france des faux-stiniens ne compte plus sur l’échiquier mondial et toute la gauche européenne n’est qu’un déchet à JETER. Quant à la « droite » européenne typoe ump aussi cupide et corrompue que la gauche aux pétrodollars elle ne vaut pas mieux. Comme dans les années 30 la gauche doit être crevée comme un abcès par un dictateur de préférence plus intelligent que hitler!

    11. Robert Davis

      Françaispas naif (!) : et vous croyez que votre pétition ira où? chez le chef de cette france des 3C(couards/cupides/corrompus) à savoir hollande, le chef des gangsters! Imaginez ce qu’il en fera. Tant que la gauche surtout de fh sera là on ne peut rien faire,c’est staline! Qui a tué staline? la maladie(et ses médecins pour tout dire). Sans elle il serait toujours là…

    12. Robert Davis

      Jacques : il n’y a pas de « politiquement correct » c’est encore un euphémisme du pouvoir menteur et totalitaire. Moi je l’appelle le POLITIQUEMENT CORROMPU.

    13. Chiron Annie

      Les nouveaux « maîtres à penser » ne sont plus comme autrefois les philosophes, ou grands penseurs mais les journalistes auto proclamés « maîtres à pensée unique ». La « liberté de parole » ne peut être qu’à sens unique. Eric Zemmour dit des vérités statistiques, quelles plaisent ou pas ce sont des statistiques, mais il devient brutalement indésirable. Demandez si vous l’osez la statistique du nombre de français et étrangers en prison.Je dis bien nationalité française ou étrangère, je ne parle ni de la couleur de peau, ni de la religion.

    14. PAT

      Il n’y a pas une semaine où des barbares avec leur gros drapeau noir insultes , violentent , tues au nom d’un dieu qu’ils ne respecte pas .

      Vous verrez , on leur trouvera des circonstances atténuantes .

      Jamais un Juif d’où qu’il soit n’insultera quiconque .
      Pourquoi ? parce-qu’on est pas des sauvages comme dit Popeck .

      Ces barbares illettrés n’ont certainement jamais lu le coran moi non plus du reste .
      Je ne comprends toujours pas ce qu’ils crient avant de se faire péter la gueule ou de s’en prendre à quelqu’un : alla babar , allabarbare .allez tous au bar .

      C’est trouble .

      Bon après cette défoulade , je reprends mon sérieux et vous invitent tous à rester comme moi très vigilent . Une odeur fétide de haine et d’antisémitisme est en train de se faire sentir .

      Quand la France en sera enfin convaincue il sera trop tard .

      Un dernier mot , si un Français de confession Juive tuait un arabe pour sauver sa vie ce serait la Révolution totale et les médias ne se priverait pas pour souffler sur les braises .

      VIVE LA FANCE ET LA LIBERTE .

      Pat .

    15. PAT

      Il n’y a pas une semaine où des barbares avec leur gros drapeau noir insultes , violentent , tues au nom d’un dieu qu’ils ne respecte pas .

      Vous verrez , on leur trouvera des circonstances atténuantes .

      Jamais un Juif d’où qu’il soit n’insultera quiconque .
      Pourquoi ? parce-qu’on est pas des sauvages comme dit Popeck .

      Ces barbares illettrés n’ont certainement jamais lu le coran moi non plus du reste .
      Je ne comprends toujours pas ce qu’ils crient avant de se faire péter la gueule ou de s’en prendre à quelqu’un : alla babar , allabarbare .allez tous au bar .

      C’est trouble .

      Bon après cette défoulade , je reprends mon sérieux et vous invitent tous à rester comme moi très vigilent . Une odeur fétide de haine et d’antisémitisme est en train de se faire sentir .

      Quand la France en sera enfin convaincue il sera trop tard .

      Un dernier mot , si un Français de confession Juive tuait un arabe pour sauver sa vie ce serait la Révolution totale et les médias ne se priveraient pas pour souffler sur les braises .

      VIVE LA FANCE ET LA LIBERTE .

      Pat .

    16. MOLIERE

      Quand je défilais autrefois et que je voyais les  » rastaquouères  » dans les rangs de  » touche pas à mon pote  » ça ne m’étonne pas que ces andouilles suivent comme des moutons les idéologies musulmanes, ils sont contaminés de l’intérieur . LE CHEVAL DE TROIE est installé en FRANCE . Tu auras beau couper les oreilles en pointe à un âne tu n’auras jamais un cheval de courses. C’est malheureusement le cas avec ces cons .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap