toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Jordanie soumet une résolution au Conseil de Sécurité pour mettre fin à l’occupation israélienne. Lieberman estime qu’il s’agit d’un acte d’agression.


La Jordanie soumet une résolution au Conseil de Sécurité pour mettre fin à l’occupation israélienne. Lieberman estime qu’il s’agit d’un acte d’agression.

Mercredi soir la Jordanie a présenté un projet de résolution appelant le Conseil de sécurité des Nations Unies à mettre fin à « l’occupation israélienne » en 2017. Le Conseil de Sécurité pourrait voter dans les 24 heures. Israël estime qu’il s’agit d’un acte d’agression.

Après une journée de  négociations à huis clos  entre les membres arabes de l’Organisation des Nations Unies, la Jordanie, qui représente les pays arabes au Conseil de sécurité, a déposé le projet de résolution « en bleu », ce qui signifie que le texte du projet a été finalisé et pourrait être mis au vote 24 heures plus tard.

Alors que la résolution pourrait être soumise au vote jeudi soir, Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l’ONU, a déclaré que son pays était ouvert à la poursuite des négociations.

« Le projet  ne ferme pas la porte à la poursuite des négociations avec l’ensemble de nos partenaires», a déclaré Mansour. « Nous sommes prêts à travailler avec ceux qui veulent travailler avec nous au Conseil de sécurité d’une manière positive et constructive. »

Le Ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki a déclaré que la résolution présentée par la Jordanie était une version française  du projet, différent du texte initialement formulé par les Palestiniens et la Ligue arabe.

« La France a dit qu’elle veut aller au Conseil de sécurité avec nous parce que la proposition traitera de tous les problèmes qui existent au cours des 20 dernières années de négociations« , a déclaré al-Malki. « Nous pensons que mettre fin à l’occupation est le meilleur processus aujourd’hui, parce que les négociations directes se sont avérées vaines.« 

La France, dont la politique étrangère est « guidée » par le Qatar, mène une campagne diplomatique intense pour la reconnaissance d’un « Etat palestinien ».

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré jeudi que la présentation du projet se élève à un acte d’agression.

« Le président palestinien Mahmoud Abbas tente de censurer Israël« , a déclaré Lieberman, « un tel processus n’aurait aucun avantage pour les Palestiniens, mais va plutôt aggraver les tensions régionales« .

Lieberman : « Une telle mesure ne fera pas avancer les étapes vers un accord permanent », il a ajouté que « sans le consentement d’Israël, rien ne changera.« 

« Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait s’occuper des vrais problèmes importants« , a déclaré Lieberman, « comme le bien-être des citoyens du monde, la façon de traiter les actes terroristes meurtriers, tels que ceux qui ont eu lieu en Australie et au Pakistan cette semaine, ou délibérer sur ce qui se passe en Syrie et en Libye, au lieu de perdre son temps avec les gimmicks des Palestiniens « .

Mardi, les États-Unis ont précisé qu’ils seraient prêt à soutenir une proposition du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la question israélo-palestinienne, tant qu’elle ne contient « pas de mesures unilatérales».

Reproduction autorisée avec la mention suivante :

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 52 thoughts on “La Jordanie soumet une résolution au Conseil de Sécurité pour mettre fin à l’occupation israélienne. Lieberman estime qu’il s’agit d’un acte d’agression.

    1. yoniii

      hi

      isreal est en grande partie fautive de sa situation

      israel et le peuple juifs ( sauf la gauche juifs dhimmiphié a mort ) doivent arretter
      de ce comporté comme des democrate et des humainite . dans un monde de dingude ou la li du plus fort , du plus barbarre compte plus que l’intelligence

      israel et le peupl juifs non toujour pas comprise que nous sommes dan un e3e guerre mondiale religieus eet barbarre

      et qu’il faut agir en comsequence

      isreal et le peupole juifs non pas compris que seul celiu qui soumet les autrees a sa volonté survivra dans cette guerre

      israel et le peuple juiifs doivent etre aussi barbarre , ausi faugeton , ausi biaisé , aussi menteur , aussi manipulateur que les autres

      quand les autre fermeront leur par peur $*
      et parce qu’ils le veulent

      alors israel et le peuple juifs ne sera plus le mouton sacrifiable a souhait

      il y en a marre d’tre gentil , il faut montre les croc piont barre

      by

    2. Tamara

      Assez de gentillesses, d' »humanisme , de grande démocratie, de retenues face au Diable, de peu de communicatons etc. … Il faut montrer les dents de requins et se défendre face a la lâcheté qui est en grand nombre . Israël est un pays souverain et la Jordanie a de quoi avoir peur car c »est ce pays qui doit donner des comptes a cette population « palestinienne » prise en otage par ses « frères ». ASsez de Mensonges!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. Pellegrino

      Impossible pour le peuple juif ,d’être barbare , cher Yoniii, et pourtant , je pense comme vous , ces « barbares criminels  » ne comprennent que la terreur et la force , s’imaginant que notre silence signifie peur et lâcheté … et pourtant Rome , Athénes , Inquisition , ont vécues et les juifs sont toujours là avec leur morale et leur Loi .Qui a fait mieux ?
      Joyeux Hanoucca et paix pour tous.

    4. fella

      vous êtes par vocation du DIEU d’ISRAEL a véhiculé la paix de DIEU pour tout les peuples de la terre,
      mais tout les peuples de la terre se lèvent à chaque génération pour vous faire la guerre afin de vous extérminé de la surface de la terre afin que la lumière du DIEU disparaisse du monde des hommes
      mais ,nous les chrétiens de toutes race de toutes langues qui avons ISRAEL dans nos coeurs et nos prières ,nos regards vont vers le plus beau des pays non pour le convoiter mais pour le bénir
      et de par tout nos moyens le protéger de nos vies mêmes ,car c’est l’amour de notre DIEU qui nous pousse à agir ainsi ,c’est lui et non nous,et nous sommes des millions de millions de millions ,mais nous sommes cachés dans la main de notre DIEU afin d’agir par son ESPRIT
      car cette bataille est spirtuelle ,des puissances mauvaises qui se lèvent contre la volonté du DIEU d’ISRAEL d’ABRAHM de MOISE et de JACOB

      qq a entendu parler d’ISMAEL pourtant ISMAEL était avec son frère à la mort de leur père ,ils n’étaient pas divisés mais séparés afin que le fils de la promesse soit bien distinct de celui de la chair
      mais,les voilà comme des chiens aprés le plus beau des pays ,alors qu’ils ont des vastes étendus et la jordanie qui ouvre sa bouche aujourd’hui alors que c’est de ses reins qu’est sortie le peuple palestiRIEN ,car ils ne sont rien à leur yeux qu’un prétexte pour arracher des subventions au monde et se nourrir comme des crabes des restes de leurs frères qui sont tombés car eux les ont sacrifiés
      mais bon,que faut-il faire,un miracle ça c’est sûr ,seul un miracle qui se prépare d’ailleurs pourra mettre un terme à cette horreur diabolique du monde islamique qui se voit comme à l’oeil nu,y a pas besoin de nous faire un dessein de leur dessein diabolique sur les juifs et les chrétiens ,là ils sont en train de manger nos frères chrétiens et se rassasier de leur chair jour et nuit comme une nourriture et notre sang coule nuit et jour comme un breuvage pour la terre stérile des hommes violents que rien ne pousse aprés eux que la semence de la mort dont ils sont les prémices sur la terre

      faisons leur une guerre impitoyable ,afin de liberer les captifs de nos peuples et les éradiquer de la surface de la terre,et qu’ils aillent tous rejoindre leur mahomet bien aimé en enfer ou il se trouve

      faisons leur la gerre ,un guerre sans pitié ,mais une autre guerre que celle qui fait couler le sang ,leur sang sera sacrifié par eux mêmes puisqu’ils aiment la mort plus que la vie
      non,une guerre radicale ,sans appel ,avec des armes qui ne sont pas de ce monde mais de l’eternel des armées qui envoient ses anges mettre une murraille de feu tout autour d’ISRAEL afin de la protéger contre ses ennemies

      elle est dotée de tout ce qui se trouve comme technologie contemporaine mais c’est l’éternel qui s’est toujours levé pour elle ,rendez lui gloire,chez sa face nuit et jour afin qu’il se révéle en ESPRIT car DIEU est ESPRIT ET ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité AMEN!

    5. VINCENT

      Que l’on dise un jour c’est fini au petit roi de Jordanie,mais il y a peu de chance qu’on détrône le roi des cons.

      Pauvre roi de Jordanie,il a peur !

    6. JUSTICIEN

      LA JORDANIE C’EST L’ANCIENNE PALESTINE ALORS DE QUOI PARLE-T-ON ? !!!
      LES QUELQUES BEDOINS ONT « VOLE » LA TERRE DU PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN QUI LUI-MEME N’A JAMAIS EXISTE…!!! CHERCHEZ L’ERREUR…ON SE FOUT DE QUI ???!!!
      EN RENOMANT LA JORDANIE ET EN L’APPELANT DE NOUVEAU PALESTINE CE QU’ELLE A TOUJOURS ETE ET EN Y TRANFERANT LES ARABES ON CHANGERA LA DONNE D’UN PROBLEME FABRIQUE DE TOUTE PIECE !

    7. Claude

      Yoniii et Tamara tout à fait d’accord avec vous !!

      Israël doit se montrer plus fort qu’eux et faire en sorte de se faire respecter et craindre !! et pour cela , il faut changer de méthode, car ce n’est plus du tout le cas !

      Nous sommes face à des barbares qui veulent mettre le monde à genou, et tout leur est bon pour se faire ! oui, le monde a changé ! celui qui ne comprendra pas cela, que les guerres ne sont plus des guerres conventionnelles , que nous avons en face, des êtres sournois, lâches, sans foi ni loi, des êtres brutaux, pour lesquels n’existent que la force !!

      Il en est ainsi et montrer sa faiblesse en faisant des concessions ne fait que les conforter à demander toujours plus, et si l’on ne donne pas, ils prendront par la force ….

      Au final, ce seront eux ou nous ! alors , cher Pellegrino , si l’on veut gagner , nous n’avons guère le choix !!! Vous dites « les juifs sont encore là  » , malgré ce qu’ils ont subi !!! ce peuple est encore là, heureusement ! oui , mais amputé de combien de nos frères !!!! Et avez vous pensé au peuple que nous serions, si l’on ne nous avait pas décimé au long des siècles !!

      Nous n’avons plus les moyens de perdre encore non seulement , notre terre, mais encore une partie de notre peuple !! et c’est pour cela, que justement, en ce moment, ou le monde se lève contre nous , qu’il faut être fort et lutter.

    8. madeleine

      Abdallah, le Roi de Jordanie a-t-il oublié le NOMBRE DE FOIS où le MOSSAD A SAUVE SON PERE HUSSEIN, et lui a évité la mort dans des attentats ? Le Mossad le prévenait à chaque fois qu’il était prévu d’être tué. Il devrait avoir de la reconnaissance envers Israël. Mais il n’a pas la finesse et la subtilité de son père. Il n’a pas son intelligence et surtout il n’a pas son courage ! De plus c’est un hypocrite de première. S’il veut la guerre, il l’aura. Israël n’en fera qu’une bouchée de pain.

    9. madeleine

      « L’Europe a laissé massacrer 6 millions de Juifs. Elle n’a rien appris ». C’est en ces termes que Natanyahu a interpelé l’Europe hier, suite à la décision de celle-ci de reconnaître l’Etat « palestinien ». De toute l’Europe, la France se révèle la plus pourrie, hypocrite et intéressée par l’argent du Qatar donné en grandes quantités pour ses services de « larbin », comprenant, entre autres, sa politique contre Israël. Un autre à ne surtout pas oublier : Fabius ex-Juif, converti catho, haineux et acharné contre Israël. Il ne faudra pas l’oublier celui-là ! ni Guigou adepte de l’échangisme, ni Federica Morgharini, promotion canapé.

    10. Sabugon

      Que de bonnes idées ici pour faire avancer un débat qui dure… Et quant tous les musulmans auront été exterminés, nous pourrons passer aux autres païens de toutes sortes… Et Dieu reconnaîtra les siens?
      L’Europe n’a pas laissé 6 millions de juifs se faire massacrer. Ce serait un peu réducteur d’oublier que bon nombre de soldats sont morts en défendant leur patrie, la liberté et ont oeuvrés à la libération du joug Nazi et au final à la création de l’état d’Israël. Dans ce cas là, nous pouvons dire que le monde a laissé mourir des millions d’arméniens, de kurdes, de tutsis, de bosniaques.
      Il va falloir à un moment faire preuve d’un peu plus d’intelligence que de ressortir de vieux dossiers ou chacun à sa part de responsabilité pour essayer de regarder vers un futur plus intelligent et surtout humain. A moins que vous ayez perdu toute trace d’humanité?

      « Le pardon est la trame fondamentale de la Bible » : c’est par ces mots que d’emblée, le grand rabbin Korsia commence cette réflexion sur le pardon en ajoutant qu’il n’y aurait pas d’humanité sans pardon, c’est-à-dire sans la magnanimité de Dieu, sans la capacité que Dieu laisse à l’Homme de se repentir, la chance qu’il lui offre de se reconstruire.

      Le chemin n’est pas facile certes, mais qui ne fait rien, n’a rien… La loi du talion n’a jamais apporté la paix.

    11. rico

      La jordanie a récupéré 80% de la palestine sous mandat britannique,donc elle devrait en donner une partie pour le futur etat palestinien qu’elle propose .Et avec un peu de chance cette « confédération » (ou association ) sera gérée de façon démocratique ….

    12. Laurence

      sabugon
      Si votre mère votre fils votre fille s’étaient sauvagement fait tuer votre discours de patenote organisateur de kermesses aurait été bien différent et meme si on vous avez mangé votre soupe

    13. Le Pog

      La position affichée de la France UMPS dans ce dossier me donne la nausée, comment peuvent ils ses pleutres renier une Europe chrétienne et de plus de trahir nos liens avec nos frères juifs?

    14. Sabugon

      Chère Laurence,
      C’est mon cas effectivement. Est-ce le votre?
      Je vous ai semble t-il déjà dit que si vous n’aviez rien à dire vous feriez mieux de vous taire. Vous semblez me donner raison une fois de plus.

    15. Sabugon

      Commençons par rétablir les « frontières de 1967 » établies sous mandat de l’ONU en 1948, ce sera un bon début avant de parler d’envahir le voisin Jordanien…

    16. Laurence

      L’Europe a laissé 6 millions de Juifs se faaire massacrer , pauvre ignare
      et elle les a aidé aussi
      Israel existe depuis les accords de SanRémo sombre personnage Naif

    17. Sabugon

      Laurence,
      Je ne vais pas plus à l’église qu’à la Kermesse… En réponse à un autre fil de conversation, vous faites erreur, et je ne suis pas vos commentaires, mais comme vous en laissez un sur tous les articles, il est difficile de ne pas tomber sur vos perles…
      Vous vous écartez du sujet, vous m’avez posé une question, j’y ai répondu. Vous n’avez pas fait de même et c’est regrettable. Arrêtez donc de m’insulter et de vous insurger comme une grosse dinde à chaque fois que quelqu’un dit quelque chose qui n’abonde pas dans votre sens. Vous n’êtes pas le centre du monde et encore moins celui de mon attention.

    18. Laurence

      Comme LES ARABES REJETER LA FAUTE SUR L’AUTRE

      PERVERS !

      Reprenez le fil et vous verrez !

      allez faire mumuse ailleurs

    19. Elia

      «  » »La Jordanie soumet une résolution au Conseil de Sécurité pour mettre fin à l’occupation israélienne. Lieberman estime qu’il s’agit d’un acte d’agression. » » »

      Et l’acte d’agression de Shimon contre son propre pays ?

      Ce sénile a été en France voir Hollande et lui dire «  »Pour un Israel démocratique et juif, un état palestinien est nécessaire ! «  »

      http://www.jpost.com/International/Peres-to-Hollande-Palestinian-state-needed-for-democratic-Jewish-state-385096

    20. Sabugon

      Les accords de San Remo place la Palestine sous mandat britannique. La création de l’état d’Israël date bien de 1948.
      Cessez donc de prétendre que toute l’Europe a laissé tuer 6 millions de juif. Je ne nie pas la responsabilité de certains gouvernements (légitime ou non) tel que celui de Vichy à ce massacre. Mais prétendre que les quelques 350 millions d’européens dont les juifs ont laissé tuer 6 millions de juif, vous y allez un peu fort. Ça va être difficilement défendable en public. et puis il y a aussi les homosexuels, les tziganes…
      Pour en finir avec ce débat, il faudrait vraiment que vous commenciez à vivre au présent et cesser de rabâcher les oreilles de tout le monde avec la Shoa. Cette période est révolue. Est-ce que je viens vous parlez des arabes qui sont monté à Poitiers moi? Est-ce que je vous parles des chrétiens mort dans les arènes romaines? Est-ce que je viens vous parler de la traite des noirs par les européens (dont les juifs espagnols en particulier) pour en faire des esclaves?
      Ces époques sont passées et ne sont pas de notre époque. Concentrons nous sur les problèmes de notre quotidien que nous pouvons résoudre et non pas sur les problèmes du passé. Certes il faut du temps pour tirer des leçons du passé, mais là je pense qu’en 70 ans nous avons largement tous eu le temps de la réflexion non?

    21. Laurence

      PAUVRE TACHE LA SHOAH EST LE SEUL MASSACRE DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITE QUI A ETE PERPETRE A L’ECHELLE INDUSTRIEL

      NOUS Y VOILA , POURQUOI RABACHER LES OREILS AVEC LA SHOAH POUR QUE LES PERVERS COMME VOUS IMPRIME QUE CA A ETE INDUSTRIEL LES MEURTRES

      PAUVRE TACHE
      ARRETEZ D’ECRIRE VOUS ECRIVEZ DES CONNERIES PERVERS

    22. Sabugon

      Je ne vais pas à la mosquée non plus… Je n’ai jamais rejeté la faute sur qui que ce soit contrairement à vous qui prétendez que toute l’Europe a laissé tuer 6 millions de juifs et que les français sont tous des antisémites à la solde de l’islam.

    23. FONTES

      Le soit disant roi de Jordanie doit savoir que c’est lui qui doit donner la Jordanie aux soient disant palesteniens ,parce qu’il occuppe un pays que ne l’appartient pas.

      Le peuple juif se trouve dans son pays, et il ne doit pas abandonner son pays pour un peuple qui na pas de racine dans l’histoire.

      Que Dieu benisse Israel et qu’Il donne au peuple juif le courage et la sagesse pour defendre sa patrie.coute que coute. Amen!

    24. Sabugon

      Toujours cette orthographe qui pêche. Vous allez être contente, nous sommes d’accord sur un point: l’industrialisation du processus fait par les nazis de l’extermination des juifs (et accessoirement des homosexuels et des tziganes).
      Pour autant, ça reste un génocide et industriel ou non n’y change pas grand chose. Les Hutus on fait ça artisanalement et en 3 mois ont réussi à tuer 800 000 Tutsis. Imaginez ce qu’ils auraient pu faire en 5 ans. Que faisiez vous au printemps 1994?

    25. Sabugon

      Fontes, si je reprends votre propos, que faites vous en France? Ce pays ne vous appartient pas. Ceci dit, il ne m’appartient pas non plus, pas plus qu’il n’appartient au francs qui l’ont envahi après que les romains l’aient envahi. Je ne parle même pas de l’Aquitaine, de la Bretagne ou de la Normandie ou même de la Corse…
      On (différents gouvernements, l’ONU, le Fatah) ne demande pas à ma connaissance au peuple juif qu’il abandonne sa patrie, mais que l’état d’Israël rende les territoires qu’il occupe depuis 40 ans maintenant.
      Le Hamas et autre organisations d’agités ne sont que les spectres résultants de cette situation.

    26. Sabugon

      Laurence,
      Reconnaissez vous tout de même que vous n’avez rien fait pour les Tutsis? Reconnaissez vous que vous rejetez la faute d’un génocide perpétré par les Nazis il y a 70 ans (avec la complicité de quelques gouvernements comme je vous l’ai déjà dit) sur tous les Européens?
      Allez coucouche panier…

    27. Laurence

      sabugon

      Reconnaissez vous que vous ne reconnaissez pas la SHOAH !!!!
      Reconnaissez vous que l’Europe n’a pas tué 6 Millions de JUIFS

    28. Sabugon

      Vous ne répondez pas à ma question, mais je vais répondre à la votre. Je reconnais la Shoa, je reconnais que l’Allemagne Nazi a tué 6 millions de juifs de manière industrielle avec parfois la complaisance de certains gouvernements pas toujours légitimes. Je reconnais que l’Europe N’A PAS tué 6 millions de juifs. Beaucoup de mes aïeux se sont battus contre l’Allemagne nazis pour défendre la liberté et faire cesser la atrocité de ce régime. Certains en tant que résistants en France, certains en Afrique du Nord (colonies française à l’époque), certains depuis l’Angleterre. Certains en sont morts, l’un d’eux sous la torture des SS. Certains ont cachés des juifs (peut être vos grand parents) des rafles perpétrées par les nazis. Et vous venez me dire que ces gens là ont participé à l’extermination des juifs? Combien de familles insultez vous avec vos propos? En terme juridique, on appelle cela de la diffamation et c’est répréhensible par la loi. Pardonnez ma grossièreté, mais vous n’êtes qu’une petite CONNE écervelée. Votre méconnaissance de l’histoire, votre entêtement à vous croire supérieure est un insulte à la mémoire de tous les peuples qui ont combattus l’Allemagne nazi et ses complices, à commencer par votre propre communauté.
      Commencez donc par vous cultiver, cesser de ruminer des choses que vous ne comprenez pas, que vous n’essayez même pas de comprendre.
      Et par pitié soignez votre français, ça pique aux yeux.
      Accessoirement répondez aux questions que l’on vous pose. Et cessez d’utiliser des techniques de sophisme éculées et très approximatifs qui ne trouvent grâce qu’aux yeux des esprits faibles.

    29. Laurence

      Pour qui vous vous prenez pauvre pervers COMBIEN SE SONT BATTUS ?

      POUR COMBIEN DE JUIFS EXTERMINER SEULEMENT PARCE QU(ILS ETAIENT JUIFS ? A PARTIR DE QUAND ?
      CONNAISSEZ VOUS LE NOMBRE DE JUIFS QU’IL Y AVAIT EN EUROPE ?
      ALORS TAISEZ VOUS !
      PERVERS!

      OSEZ DIRE QUE L’EUROPE N’A PAS LAISSER FAIRE
      PAUVRE CON (excusez ma trivialité)

    30. Red 13

      Sabugon, diable,

      Que puis-je dire si vous écrivez à ma place quasiment mot pour mot (Sauf pour Laurence ; ce n’est pas que j’en pense moins, mais vu le niveau situé à peu près entre l’huître et l’oursin moyen, j’ai peur qu’une tournure de phrase un peu française et relevée ne lui fasse bouillir ce qui doit rester de son liquide cérebro-spinal…)

      Enfin, croyez moi, vous faites plaisir à lire 🙂

    31. Sabugon

      environ 9 000 000 de juif en 1939. 5,8 M exterminés dont environ 3 M rien qu’en Pologne (soit 90% des juifs de Pologne) et « seulement » si j’ose dire 80 000 en France (soit 27% des juifs présent avent 1939).
      Ça répond à votre question ?

    32. thierry

      la jordanie se prend pour une super puissance alors que c est un petit royaume qui n a aucune legitimité et surtout ce pays n a aucune leçon a donner a israel dans les années 70 ils ont tué 25000 palestiniens pour des attentas commis par le groupe septembre noir et parait il que le roi de jordanie a comme protection rapprochée des agents du mossad alors si j etais la jordanie je ferais profil bas .

    33. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ Sabugon: Israël n’occupe aucun territoire !

      Ce que vous appelez « territoires occupés » c’est la Judée Samarie (renommé Cisjordanie pendant les 19 années d’occupation jordanienne où personne n’a jamais osé dire qu’ils s’agissait de territoires occupés)
      Dans Judée Samarie il y a la racine Jude = Juif ! La Judée Samarie est le berceau du judaïsme ! Les Juifs y ont TOUJOURS vécu jusqu’en 1948 quand ils en ont été chassés par la Jordanie, puis libéré en 1967

      Donc on devrait considérer que la Judée Samarie occupée 19 ans par la Jordanie n’est plus une terre juive ?
      Alors il faut également considéré que l’Alsace Lorraine ayant été occupés par l’Allemagne n’était plus une terre française !

      L’ONU n’a JAMAIS considéré ces territoires comme « occupés » mais comme « disputés » qui doivent faire l’objet d’une négociation (voir les résolutions à la fin de la Guerre des 6 jours)

    34. MEIR

      POUQUOI NE MONTRE T ON PAS LE VERITABLE DRAPEAU DE LA PALESTINE TERRE JUIVE DEPUIS DES MILLENAIRES CE DRAPEAU BLEU ET BLANC AVEC AU CENTRE L ETOILE DE DAVID IL EST LA PREUVE DE NOTRE EXISTENCE QU ARAFAT A CACHE AINSI QUE ABBAS HAIFA A SU LE DETERRER _ LA JORDANIE EST UN PAYS CREE PAR LES BRITANNIQUES POUR EXPULSER D ISRAEL TOUS LES ARABES REFUGIES SUR NOTRE TERRE – CE DRAPEAU EST LA PREUVE QUE LES ARABES SONT LES VERITABLES COLONS – ENSUTE PARLER DE LA CHARTE 80 DE L ONU qui stipuld que personne ne peut s emparer de la terre ou crer un etat cette charte empeche de creer des etats illiciites dans le monde

    35. MEIR

      LE VERITABLE DRAPEAU DE PALESTINE VOIR LAROUSSE 1939 le drapeau tres tardif de l OLP et de l AUTORITE PALESTINUENNE EST SIMPLEMENT UNE COPIE DU DRAPEAU JORDANIEN – DONC LES ARABES QUI NOUS OCCUPENT PEUVENT AVEC NOTRE AIDE LA DIRECTION DU TERRITOIRE CONCU POUR EUX LA JORDANIE ABBAS ET SA FAMILLE POSSEDENT DES PASSEPORTS JORDANIEN S IL PEUT AINSI MONTRER LA SORTIE D ISRAEL

    36. Jacques

      Sabugon qui prétend donner des leçons de morale, d’histoire et même d’orthographe… elle est bonne 🙂

      On ne dit pas « rabâcher les oreilles », mais rebattre les oreilles » ou rabâcher, tout court.
      Pécher avec un é, n’a rien à voir avec pêcher, avec un ê.
      Passons, ce n’est jamais que de la forme.

      Quant à l’histoire, quand on est passablement ignorant, on ferait mieux de s’informer complètement, ou de la fermer. A moins d’être juste un petit provocateur à deux balles. Dis-moi pour qui tu roules, je te dirai qui tu es.

      Du coup, les leçons de morale… no comment 🙂

      Ah oui, je vois que Red 13 et lui, même combat. Même identité ?

    37. sabugon

      Bonjour Christian,

      Je vous renvoie donc au texte intégral de la résolution 248 de l’ONU qui précise bien le terme de « territoire occupé » et non pas « disputés ». Il est certain que la présence des deux versions officielles l’une en français précisant « LES territoires occupés » très nominatif contrairement à la version anglaise parlant « DE territoires occupés » (« from occupied territories ») bien moins nominatif et ayant naturellement la préférence de l’état d’Israël n’aide pas à la compréhension. Quant au droit du sol sous prétexte de son étymologie, le propose est fallacieux. Les palestiniens, étymologiquement issus du mot palesete (philistins) sont effectivement et originellement des juifs et des -cananéens. Cependant le peuple juif a rejeté cette appellation suite à la création de l’état d’Israël en 1948, ne laissant plus cette appellation qu’aux populations musulmanes restant en Palestine. Est-ce que cela d’après vos propos ne leur donnerait pas un droit du sol sur la Palestine?
      Pour rappel, la résolution 181 déterminant le découpage de la Palestine a été adoptée et accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine par le biais de l’agence juive dont le président n’est autre que Ben Gourion à l’époque. Certes les arabes majoritaires à l’époque sur place ne l’on pas accepté à ce moment là considérant cela comme une violation des droits de la majorité des habitants de la Palestine. Les populations arabes sont prêtes à se plier depuis plusieurs années au droit international. A ma connaissance, Israël ne le souhaite pas.
      Pour finir par retourner votre propos, en quoi un territoire défini par le droit international comme étant un territoire arabe, occupé depuis 40 ans par son voisin, ne devrait-il plus être un territoire arabe?
      Le bien vivre ensemble passe par des concessions. Celles qui ont été établies à la fin de la guerre même si elles ont parfois été difficile à admettre me semblent une bonne chose. La paix ne trouvera de sens qu’à ce prix ma foi peu élevé.
      Pour MEIR
      Le drapeau de la Palestine que vous citez date d’avant la résolution 181 cet argument est donc fallacieux puisqu’il remet en cause les accords passé par l’agence juive à l’ONU sur la création de l’état d’Israël. Beaucoup de drapeaux ont changés depuis cette époque et à nouveau, je ne nie pas que la Judée soit le berceau du judaïsme, tout comme la gaule fut le berceau des Gaulois. Ayant certainement des ascendances romaines, mêlée de quelques francs et peut être aussi quelques anglais, dois-je pour autant quitter mon pays ou mes aïeux et moi nous sommes installés? A ce titre là, les nazis ont considérés que les juifs en Pologne étaient des envahisseurs. Regardez ou cela nous a mené…

    38. Pot-au-feuj

      chers amis juifs ,

      encore une violence contre vous cette démarche jordanienne , une de plus …
      mais Rico a raison , c’est à la Jordanie de faire de la place pour le futur état palestien ( l’Etat qui vous debarassera des Palestiniens 😉 et cela pour 20000 raisons et notamment que la Jordanie est beaucoup plus vaste qu’Israel .

      O Juifs ! ne laissez pas passer l’occasion : profitez de cette agression jordanienne pour repousser les Palestiniens en Jordanie ! c’est votre seule chance de survie; repoussez ceux de Gaza , ceux de Cisjordanie et même les Arabes israeliens de Nazareth. il y a 20000 raisons morales pour faire cela , et en plus c’est votre seule chance , sinon il vous boufferont peu à peu , parce qu’ils se reproduisent plus vite que vous, et qu’ils sont plus sanguinaires que vous, et qu’ils vous jalousent.

      Bien sur vous aurez la Terre entiere contre vous , la Terre de gauche …. et alors ??? elle est déjà contre vous, vous n’avez rien à perdre.

      Si vous n’arrivez pas à faire ça pour vous , faîtes le pour la France qui a tant besoin qu’on lui montre l’exemple pour s’extirper des machoires arabo-musulmanes.

      Et si vous ne voulez pas le faire pour la France , faites le pour moi …

      bises.

    39. Red 13

      Jacques,

      Même idéntité, Sabugon et moi ? Vous semblerait-il si surprenant que sur terre il existe DEUX hommes de même volonté de paix et de bonne volonté ?

      J’espère que vous en dormirez quand même cette nuit quand vous apprendrez que nous sommes encore plus nombreux à penser et vouloir la même chose 🙂

      Sinon, et bien ma foi, allez abattre un arbre…

    40. sabugon

      Jacques,
      je vous remercie d’avoir su me rappeler à l’ordre sur mon orthographe. Il est important de défendre la langue française, sa richesse mais aussi sa complexité parfois. Il convient de lutter contre ces correcteurs orthographiques en tous genre qui vous font faire des erreurs par mégarde. Il m’arrive parfois de m’oublier dans mes élans. Je tacherai de faire un peu plus attention. Un mot toutefois sur l’expression « rabâcher les oreilles ». Il est vrai que le français académique préférera le terme rebattre au terme « rabâcher ». J’ai encore du mal à me séparer de cette expression populaire et très provinciale, voire extra provinciale pour nos amis francophones d’Afrique de l’ouest). J’en prends bonne note et tacherai de ne plus commettre cette mégarde.

      Ensuite, je ne cherche aucunement la provocation et ne vois pas en quoi les faits énoncés sont inexacts. Me serai-je trompé quelque part? Dans ce cas, je vous prie de m’en excuser d’avance et de me signifier ma lacune afin que je la corrige séance tenante afin de pouvoir exprimer une opinion révisée si nécessaire.
      Je ne suis pas fermé à la critique, bien au contraire. Elle me permet de m’instruire, d’évoluer et de reconnaître mes torts, même si comme n’importe quel être humain la chose ne m’est parfois pas plaisante. Mais en fin de compte, cela reste toujours bénéfique sur le long terme.

      Finalement, et au risque de vous déplaire, Red et moi ne partageons pas la même identité. Tout au plus quelques idées communes. Je suis cependant certain que nos opinions divergent sur d’autre sujets, que je ne connais pas à ce jour mais que nous aurons peut être l’occasion de confronter à l’occasion. Et qui sait, cela nous grandira certainement, et lui (ou elle car finalement je ne sais pas), et moi.
      En espérant vous lire prochainement afin de pouvoir corriger mes éventuelles erreurs, je vous souhaite une bonne journée.

    41. Laurence

      Comme les arabes jeter la faute sur les autres

      Ce n’est que votre opinion sabugon
      Christian et Jacques vous ont donné des remises à niveaux faites en bon usage !

    42. sabugon

      Je m’y emploie Laurence, je m’y emploie… à ces remise à niveau si tant est qu’elles soient nécessaire.
      Cessez de m’assimiler aux arabes. Bien qu’ils aient ma foi enrichi l’humanité de leurs découvertes et de leur culture – je parles ici bien sur des mathématiques, de la littérature, de l’art – je ne peux me prétendre arabe moi même car je ne le suis pas. Ni d’ethnie, ni de religion(s), ni même de langue. Ne confondez pas par contre arabe et musulman. Ce n’est pas la même chose. Certains arabes sont catholiques, d’autres juifs, d’autres encore certainement athées. Alors que chez les musulmans, vous avez des arabes, des européens, des indonésiens…

      Je constate que vous ne lisez pas mes commentaires jusqu’au bout. Ou alors ne les comprenez vous pas? Sur qui ai-je rejeté une quelconque faute? Je n’ai fait qu’éclaircir un point soulevé par Christian sur la nature des accords de l’ONU. Quant à Jacques, que je remercie de m’avoir corrigé sur mes écarts orthographiques, je n’ai d’attente que celle d’un éclaircissement sur mes lacunes éventuelles en matière d’histoire, afin de me remettre à niveau le cas échéant comme vous le dites si bien.
      Sur qui ai-je rejeté la faute si ce n’est sur moi?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap