toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La farce du Hamas


La farce du Hamas

La grossière manoeuvre de l’union européenne est aussi simpliste que machiavélique.

Petit rappel : L’OLP a fait « alliance » avec le Hamas pour gérer la « Palestine » « reconnue » par les Européens.

Malgré les appels au calme, le Hamas a continué ses opérations terroristes, y compris lors de la dernière confrontation avec Israël. Les roquettes sur les civils, les tunnels, les attentats peuvent difficilement entrer dans le cadre des actions de charité. Les espoirs des Européens qui voulaient « convaincre » Israël de dialoguer avec ce nouveau gouvernement, s’effondrent. Bien qu’étant prêts à toutes les compromissions il leur est difficile d’entamer des discussions sérieuses avec une entité « partiellement » dirigée par une organisation déclarée officiellement par eux comme terroriste.

On appelle donc les juristes les plus « performants » et on leur confie la mission de trouver un moyen pour déclarer que le Hamas n’est plus, ou peut-être n’a jamais été une organisation terroriste. Quoi de plus facile que de trouver un vice de forme dans la paperasse bureaucratique de l’union Européenne. Le « miracle de Noël » se produit. Le jour où Mahmoud Habbas annonce qu’il va déposer sa demande de reconnaissance de la Palestine à l’ONU, le Hamas est extrait de la liste. Donc officiellement, en tous les cas pour l’Europe, le Hamas n’est plus une organisation terroriste.

Devant le tollé suscité par une décision aussi absurde, Maja Kocijancic, porte-parole de la Commission  chargée des affaires étrangères  précise lors de son point de presse. « La décision légale est clairement fondée sur des questions de procédure et n’implique aucune évaluation par le tribunal des raisons de fond de la désignation du Hamas comme organisation terroriste. »

Toute l’opération a été menée dans la plus grande discrétion avec l’appui de l’incontournable Qatar. Le monde a appris la nouvelle il y a à peine 24 heures. Pour mieux faire passer la pilule l’Union Européenne a prévu des « calmants » qui sont plutôt des placebos avec effets limités dans le temps.

Ces calmants sont à prendre sous forme de communiqués.

Premièrement : Rassurez vous : Il ne s’agit que d’un vice de forme et non pas d’une décision de reconnaissance (mot à la mode en ce moment) que le Hamas n’est pas une organisation terroriste.

Deuxièmement : Rassurez vous : La procédure sera immédiatement réinitialisée (sans vice de forme espérons) dans le but de réintégrer le Hamas dans cette liste.

Troisièmement : Le Hamas ne pourra toujours pas toucher à ses avoirs financiers en Europe.

Nous sommes actuellement dans une période de décisions symboliques. On essaye donc de nous faire croire, comme pour la reconnaissance de la Palestine, que cette décision n’aura aucun effet. Détrompez vous ! Cette démarche s’inscrit dans le projet actuel de l’Europe et du monde d’isoler Israël et de le livrer en pâture à ses ennemis et si possible en  lui liant  les mains dans le dos.

Décidément, l’Europe n’a rien appris de la Choah.

Elle n’est même pas capable de comprendre le monde actuel. A l’heure où on décapite à tour de bras, où on vend pour 35 € des petites filles comme esclaves sexuelles, où on assassine froidement 150 personnes dans une école dont plus de 100 enfants, l’Europe envoie une bouffée d’air frais aux organisations terroristes du monde entier au détriment d’Israël, un des acteurs les plus déterminés et les plus efficaces dans la lutte anti-terroriste.

Prenez garde quand même.  De nombreux « non terroristes » rodent aux portes des démocraties européennes.

Il se murmure que certains sont déjà dans la place.

© Rémy TAIEB pour Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La farce du Hamas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap