Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a déclaré ce mercredi à N’Djamena « qu’il ne faut pas accepter le développement d’un sanctuaire terroriste en Libye. Car ce qui se passe en Libye, c’est ni plus ni moins, sur fond de chaos politique et sécuritaire, la résurgence d’un sanctuaire terroriste dans l’environnement immédiat du continent européen. Et que ce serait une erreur profonde pour la communauté internationale de rester passive face au développement d’un tel foyer de terrorisme au cœur de la Méditerranée. Il ne faut pas l’accepter », a-t-il dit devant les forces françaises basées à N’Djamena, à l’occasion du réveillon du Nouvel An.
Sur le fond, Jean-Yves Le Drian n’a pas tort et l’on ne peut pas lui reprocher de chercher à prémunir la France et l’Europe du cancer islamiste.
Pourtant, la distance à vol d’oiseau entre la Libye et Paris est quand même de près de 3.000 kilomètres, « c’est relativement peu »…
L’ironie, si ce n’est du cynisme de cette position française, c’est que le gouvernement de François Hollande auquel appartient Jean-Yves Le Drian vient d’inspirer, encourager et soutenir plusieurs résolutions en faveur de la création de l’équivalent de sanctuaires terroristes aux frontières d’Israël, à Gaza en fermant les yeux sur la nature barbare du Hamas qui y règne à la manière de DAESH, et en Judée et Samarie avec le Fatah de Mahmoud Abbas, frère siamois de Hanyeh à Gaza !
Donc, pas de développement d’un sanctuaire terroriste en Libye, mais d’accord pour en favoriser plusieurs aux limites physiques immédiates d’Israël.
Cette déclaration de Jean-Yves Le Drian a des airs de sketches à la Bourvil sur l’eau ferrugineuse, mais en moins marrant : Un sanctuaire terroriste en Libye non, mais un sanctuaire terroriste aux frontières et à l’intérieur d’Israël, oui.
Cette déclaration a été faite juste avant le réveillon de la st Sylvestre, on ne peut donc la mettre sur le compte d’un excès de bulles de Champagne.
Ce gouvernement hollandais a décidément quelque chose de carnavalesque. D’autant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pour paraphraser l’enseignement du sage Hillel : « Ce qui est haïssable pour toi, ne l’oblige pas à ton prochain ».
Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël, à quelques encablures des sanctuaires terroristes du Hamas à Gaza, du Hezbollah au nord et de l’OLP en Judée et Samarie. Ah, j’allais oublier celui de l’Etat islamique à la frontière syrienne.
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.
« Un sanctuaire terroriste en Libye non, mais un sanctuaire terroriste aux frontières et à l’intérieur d’Israël, oui ».
Y en a-t-il encore beaucoup de ces cons en République française ?
À tous mes amis français, bon passage 2014 à 2015.
Ça ne peut pas être pire en 2015, que maintenant.
Le Drian oublie le sanctuaire du Soudan par lequel transite une quantité d’armes iraniennes destinées au Hamas. Il oublie aussi que la Turquie d’Erdogan et de son antisémite premier ministre fait TOUT pour recréer l’Empire Turc mais version Mohamed cette fois.
Il oublie enfin que SON gouvernement s’accommode parfaitement des menaces qui pèsent sur Israël et va même jusqu’à les favoriser. La France « amie » de notre pays ? Oui du temps de Guy Mollet …
Favoriser le sanctuaire terroriste en Israel , va favoriser le sanctuaire terroriste de la France
Aucun adage n’est aussi fort que celui-ci. » Seigneur protège moi de mes AMIS je me charge de mes ennemis ».
AM ISRAËL HAI
La France est une grande putain faisait dire Jean Larteguy à l’un de ses héros dans Les mercenaires, à l’époque de la guerre de Corée. La France c’est la jésuitisme, Talleyrand, et Mitterand.
hi
laurence
Favoriser le sanctuaire terroriste en Israel , va favoriser le sanctuaire terroriste de la France
vous avez repondu a la question
la france favorise deja un sanctuaire terroriste en france , mais parce que la france est dhimmiphié a l’extreme et refuse de voir les verité derangeante
elle , favorise un sanctuaire teroriste aux frontiere de l’etat juifs
*pensant ainsi calmé ses terroriste de l’interieure
hitler etait sur un piont intelligent (….) il s’est retourner contre l’europe avant l’ours russe . parce l’europe est le ventre moue de l’occident
et aujourd hui c’est la meme chose l’eurabia est le ventre moue de l’occident d’ou sa haine contre israel , qui liu combatte ses ennemi au lieu de s »applatire bassement
by
Les dirigeants, spécialement français, devraient inscrire sur le mur en face de leur bureau cette phrase intemporelle de Churchill, et la méditer souvent : « vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre. »
Le Drian, agrégé d’histoire, devrait pourtant la connaître.
Le gros chat malfaisant Khadafi » faisait des rats telle déconfiture / qu’on en voyait presque plus / tant il en avait mis dedans la sépulture / le peu qu’il en restait n’osant quitter son trou / ne trouvait à manger que le quart de son saoul / et Khadafi passait chez la gens misérable / non pour un chat mais pour un diable. (excusez moi Monsieur de La Fontaine – Conseil tenu par les rats))
Les élites françaises sarko et béachel s’en sont émus et ont zigouillé le chat. Et les voici maintenant qu’ils pleurent que les rats pullulent ! Ils se sont répandus en Syrie où la France les arment pour combattre un autre ignoble chat, Assad, afin de reproduire la connerie commise en Lybie, et au Mali où la France les combat après les avoir nourris (on a retrouvé dans leurs planques des documents de Pôle Emploi !!! ) Nos soldats ont quand même bien du mérite. Sans rire…
A quand le changement ? Ça urge !