toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique se prépare à reconnaître l’Etat palestinien


La Belgique se prépare à reconnaître l’Etat palestinien

 

Communiqué de presse de Belgium stands with Israel

C’est dans la consternation la plus totale que nous avons pris connaissance ce mercredi matin, dans le journal « Le Soir », que la Chambre des Représentants va demander au gouvernement fédéral de reconnaître la Palestine comme Etat et sujet de droit international.

Screen Shot 2014-12-03 at 2.48.27 PM

Au lendemain du vote de l’Assemblée nationale française invitant le gouvernement et donc, au Président de la République, à reconnaître la Palestine en tant qu’État, et alors que le gouvernement fédéral belge avait encore précisé ces derniers jours, qu’une reconnaissance d’un « État palestinien » n’était pas à l’ordre du jour, mais que la volonté était d’obtenir un consensus européen, Belgium Stands With Israël déplore et regrette amèrement ce revirement de situation, soudain, précipité, inadéquat et maladroit et en appelle donc les députés belges à la raison, à la réflexion, et à la temporisation.

Nous estimons qu’il ne peut y avoir de reconnaissance d’État palestinien que de façon mutuelle, c’est-à-dire, à condition que les Palestiniens eux-mêmes reconnaissent à Israël le droit à l’existence, à sa sécurité, et à sa pérennité en tant qu’État juif, en vertu de la résolution 181 de l’ONU.

Une autre question se pose : qu’en est-il de la Bande de Gaza ? Ce territoire dirigé par le Hamas, mouvement terroriste, reconnu comme tel par l’Union Européenne, les USA et le Canada. Fera-il partie de l’État palestinien en voie de reconnaissance par le gouvernement fédéral belge ? Dans le préambule de la charte du Hamas, il est mentionné qu’ « Israël existe et continuera à exister jusqu’à ce que l’islam l’abroge comme il a abrogé ce qui l’a précédé » … et dans son article 13 de cette même charte « Il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad » ! Cette volonté horrible, ce dessein diabolique, qui fait froid dans le dos, ce projet qui n’est rien d’autre que celui d’une seconde Shoah est inqualifiable, inacceptable, et doit être condamné, évité !

Alors que l’Egypte, pays limitrophe du territoire palestinien de Gaza construit une zone tampon, un « no man’s land » d’un kilomètre de large avec Gaza en évacuant des maisons, coupant des arbres et détruisant des tunnels de contrebande. Ces tunnels, selon l’Egypte, sont utilisés par les Palestiniens pour perpétrer des attaques contre l’armée égyptienne ainsi que livrer des armes aux islamistes dans le Sinaï. Le gouvernement belge, partie prenante de la coalition internationale contre l’État Islamique, Daesh, serait-il sur le point de reconnaître un mouvement terroriste, comme « État et Sujet de droit international », tel qu’il est mentionné dans la motion de reconnaissance ?

« Belgium Stands with Israël » estime que cette reconnaissance, plutôt que d’apaiser les tensions, ne fera qu’aggraver la situation en Israël et dans les Territoires palestiniens. C’est aussi un mauvais signal envoyé aux terroristes islamistes qui confirme le bien-fondé de leurs actions meurtrières à Jérusalem et Tel-Aviv ces dernières semaines. « La fin justifierait bien les moyens », donc !

Par cette reconnaissance précipitée, non négociée qui enterrerait définitivement les accords d’Oslo, nous craignions également, l’intensification des actes antisémites en Europe et la poursuite de la précarité de la condition, de la sécurité des juifs de la diaspora. Nul n’ignore qu’en Europe beaucoup de personnes font l’amalgame malheureux entre Etat israélien et juifs européens, entre antisémitisme et anti-sionisme ! Inutile de rappeler les tragédies, les tueries à l’école juive de Toulouse et plus récemment, au Musée juif de Bruxelles. Outre le risque d’assassinats, nous constatons une libération de la parole antisémite et la multiplication d’activités antisémites sous toutes ses formes (agressions, menaces, insultes, discrimination, tags et graffitis, sur base de l’apparence, du symbole, même discret comme une kippa, ou du nom de famille).

Nous appelons chaque Ministre, chaque Député à la raison, à la réflexion, afin de bien mesurer l’impact de cet acte de reconnaissance. Nous interpellons également le Ministre des Affaires Etrangères à user de toute la diplomatie afin que le calme revienne dans les Territoires palestiniens et en Israël, sans nécessairement voter cette résolution précipitée, inconsciente et démagogique.

Par Belgium Stands with Israel







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Belgique se prépare à reconnaître l’Etat palestinien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap