toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique n’entend pas reconnaître l’État palestinien à brève échéance


La Belgique n’entend pas reconnaître l’État palestinien à brève échéance

La Belgique n’est pas disposée à reconnaître à court terme l’État palestinien, selon les termes de la résolution que la majorité a déposée à la Chambre. Ce texte invite à une reconnaissance «  au moment qui sera jugé le plus opportun  ».

Contrairement à la Suède et à la France, la Belgique n’entend pas reconnaître l’État palestinien à brève échéance. Elle souhaite donner un maximum de chances aux négociations de paix.

La résolution déposée par des députés des quatre partis de la majorité appelle à prendre en considération un certain nombre d’éléments : l’impact positif d’une reconnaissance sur de nouvelles négociations de paix, la concertation européenne et l’existence d’un gouvernement palestinien de plein exercice ayant autorité sur l’ensemble du territoire palestinien.

Si ces éléments étaient remplis, la Chambre demanderait au gouvernement de reconnaître l’État palestinien dans les limites reconnues du territoire de l’État de Palestine selon les frontières de 1967, uniquement modifiées moyennant l’accord des deux parties.

Benoit Hellings, député fédéral Ecolo: «  Il apparaît clairement que le gouvernement ne veut pas de cette reconnaissance puisqu’elle conditionne celle-ci à l’hypothétique existence d’un « moment jugé le plus opportun ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Belgique n’entend pas reconnaître l’État palestinien à brève échéance

    1. AVRAM

      moment inopportun ou bien la Belgique commence t’elle à prendre conscience de la réalité islamo djihadiste putride?

    2. Mandalay

      Avram pose la bonne question, … à laquelle personne ne peut apporter de réponse.
      Etant par nature, plutôt optimiste, j’aime à croire qu’une prise de conscience de la réalité de ce qu’est l’islam progresse jour après jour.
      D’autant que l’actuel gouvernement n’est pas de gauche (PS etc…, et que les écolos (c-à-d extrême-gauche avec une mince couche de peinture verte) n’y sont pas représentés.
      Pour mémoire des responsables écolos belges ont participé à la deuxième « croisière pour Gaza » en rejoignant un vieux yacht qui devait prendre la mer au départ d’un port grec.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap