Kerry oublie de mentionner Israël comme partie prenante essentielle dans un plan de paix au Moyen-Orient.
Image à la Une : John Kerry et Federica Mogherini le 3 décembre 2014. Photo Credit: state.gov
Bien sûr, c’était juste une bévue, n’est-ce pas ?
Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry et la nouvelle Haute Représentante de l’Union Européenne Federica Mogherini ont fait un compte-rendu commun devant la presse internationale à l’issue de leur « déjeuner de travail » à Bruxelles le mercredi 3 décembre.
Pour commencer, Mogherini a mentionné certains des sujets abordés dans son entretien avec Kerry, tels que les investissements d’échanges et de partenariat transatlantiques, l’activité russe en Ukraine, la situation en Syrie et en Irak, et la lutte contre ISIS – qu’elle a évoquée avec le nom arabe, Daesh – et d’autres «terroristes dans la région.»
La nouvelle Haute Représentante Federica Mogherini a souligné la « situation extrêmement préoccupante » en Libye, la mise en œuvre de l’Accord de Minsk et une « discussion sur le processus de paix au Moyen-Orient » – ce dernier étant un sujet « pour lequel nous veillerons à travailler ensemble. »
Mogherini ne mâcha pas ses mots pour souligner que les efforts de paix mis en œuvre au Moyen-Orient par Kerry « au cours des derniers mois doivent être repris, » et que l’UE sait que Kerry a mis tout son poids dans le processus de paix et que l’Union est prête à « soutenir la poursuite » de ses efforts.
Puis ce fut au tour de Kerry de parler.
Le secrétaire d’Etat américain a en gros repris la liste des sujets que Mogherini venait de mentionner. Mais il a fabriqué une constellation très bizarre de mots pour aborder le sujet de la paix au Moyen-Orient.
Il a commencé par une brève pointe d’humour ou d’exaspération, dans une veine assez peu diplomatique:
« Nous avons également parlé du processus de paix au Moyen-Orient, ce qui peut en ce moment même être un abus de langage, mais néanmoins c’est une chose à laquelle nous sommes profondément attachés et nous allons y travailler.»
Puis Kerry a expliqué ce qu’il pensait être absolument essentiel si l’on voulait trouver une solution qui aille dans le sens d’une paix au Moyen-Orient.
Kerry mentionna les différentes parties prenantes qui ont besoin de s’impliquer et doivent apporter leur soutien à toute solution de paix au Moyen-Orient. Il a dit que la communauté internationale doit appuyer toute solution. Kerry a également dit que toute solution a besoin du soutien de la communauté arabe, et il a également précisé qu’il avait l’intention de travailler avec l’UE, en consultant et en travaillant en étroite collaboration avec Mogherini.
Voici ce qu’il a dit à propos du processus de paix :
«Les États-Unis estiment que toute solution qui sera finalement réalisée, s’il peut y en avoir une, sera réalisée sur une base multilatérale; elle a besoin du soutien de l’UE, elle a besoin du soutien de la communauté arabe, elle a besoin du soutien de la communauté mondiale afin de prendre effet. Et nous allons continuer à travailler, et je vais continuer à consulter et à travailler en étroite collaboration avec Federica dans ce but.»
Apparemment Kerry a oublié de dire que le soutien d’Israël sera essentiel pour tout processus de paix au Moyen-Orient. Du moins, espérons-nous que ce fut juste un oubli.
Source : Jewish Press
Lori Lowenthal Marcus
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Kerry est sénile et ce bouffon ressemble à son maître Obama ce menteur musulman africain qui est le responsable du chaos du PO et de son harcèlement contre Israël et de sa politique pro arabe
Les Juifs américains doivent se mobiliser pour faire pression via le congrès pour neutraliser ce noir anti israéliens avant de le bouter dehors avant la fin de son mandat
On se dit qu’avec la paix que la communauté international souhaite garantir en apportant son soutien, il n est qu’à a voir ce que sont devenu les accords d’Oslo avec le soutien et la garantie de cette même communauté, tous des charlots islamisés.
Kerry n’a PAS oublié Israël ! Il estime, avec son patron pro musulman, être en mesure de se passer de notre consentement pour imposer la destruction de notre pays dont il rêve, même dans ses discours.
Il est évident que notre gouvernement ne doit en aucun cas participer à ces « galas » où les ministres ou chefs d’états se congratulent et font TOUT pour trouver une solution qui plaira à Abou Mazen, à l’Ayatollah Kamenei, à Erdogan, El Assad, au Hezbollah et au Hamas.
C’est pire que Munich où les Tchèques ont été abandonnés au triste sort que leurs réservait Hitler. Qu’ils s’occupent des milliers de morts et des millions de vrais réfugiés (pas comme ceux protégés par l’UNRWA) en Syrie, Irak, Yémen, Soudan, Afghanistan et nous FOUTENT la Paix ! Shabbat Shalom.
Si Kerry revient en ISRAËL, au lieu que BIBI se déplace, il envoie son secrétaire ou son concierge. Ça remettra kerry à sa juste place….
pour devenir la haute representante de l union europeenne c est a dire une sorte de ministre européen des affaires etrangeres faut avant tout etre antisioniste ou plus vulgairement etre antisemite celui ou celle qui a cette competence a toute les chances pour avoir le cul bien au chaud
deux idiots nuisibles
Entièrement d’accord avec Alienor. Deux IDIOTS et je suppose que Mogherini
a « un peu » influencé le clown ignare de Kerry, car importante à la Commission Européenne. Elle est nocive et dangereuse comme la plupart dans la Commission Européenne.