Michel Garroté — Contrairement au « Merci pour ce moment » — d’une pauvre femme devenue riche — merci qui n’était pas sincère, mon « Merci pour ce moment » à Me Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine à l’Assemblée nationale française, est un vrai merci. Certes, je ne suis pas un fan du Rassemblement Bleu Marine, et, encore moins, un fan du Front National ou un fan du clan Le Pen.
Je continue de déplorer la « politique étrangère » et la « géopolitique » du Front National. Et je continue de déplorer la politique économique du Front National qui est une politique socialiste et protectionniste. Cela dit, je dis merci au député Collard. Je suis un non-juif ami d’Israël. Collard se révèle être un autre non-juif ami d’Israël. Je ne choisis pas les amis d’Israël à la place des Israéliens. Et ils décideront eux-mêmes si Me Collard est – ou n’est pas – leur ami. Je pense que certains amis présumés d’Israël ne le sont pas et qu’Israël s’en passerait volontiers.
Oui, je dis merci à Me Collard. Je sais déjà que le clan « antisioniste » jeanmarienesco-gollnischoïde du Front National va accuser Me Collard d’être un « agent du Mossad » et un « agent du Likoud ». Ne serait-ce que pour cela, je lui dis publiquement merci. En France, en 2014, défendre Israël est un acte de courage moral et physique. C’est un acte qui peut vous coûter cher au plan politique et médiatique. Encore une fois : merci pour ce moment Me Collard.
Me Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine à l’Assemblée nationale française, lors du débat du vendredi 28 novembre 2014 sur une résolution favorable à une reconnaissance de la « Palestine » par la France, a notamment déclaré (extraits ; voir lien vers vidéo et lien vers source écrite) : « Vous embrassez le Hamas, vous embrassez le terrorisme, vous embrassez la haine, vous embrassez la mort. (…) Israël n’est pas un État raciste, il n’y a pas d’apartheid en Israël ! Mettez-vous cela dans la tête ! ».
Me Collard : « C’est un pays qui représente au Proche-Orient les valeurs de la démocratie que nous défendons. (…) Cette résolution est irrecevable, irréaliste, et elle a pour but de vous fournir l’orthopédie de combat idéologique qui aujourd’hui vous fait grandement défaut. (…) Soyez lucide, qu’est-ce que vous êtes en train de faire ? », a conclu Me Collard.
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Et mention des sources :
Je me joins à vous, pour remercier Me Collard pour son courage et sa manifestation d’amitié envers Israel. Je pense que Marine Le Pen sans l’horrible imbécile jean marie bien sûr,sera un atout dans le concert démocratique de la nation malgré ses radicaux d’extrême droite qu’elle a l’habitude de bannir d’ailleurs. Le FN de Marine est un parti de DROITE pas d’extrême droite et la France a bien besoin d’un vrai parti de droite. La, preuve est faite à nouveau avec Me Collard! Marine aussi a fait des déclarations favorables à Israel dans le passé quelques fois.
Je vote FN et je suis sur la même ligne que Maître Collard, c’est à dire, contre la reconnaissance de l’Etat Palestinien, si les socialos votent pour cette reconnaissance, ils feront une grave erreur.
Il est courageux. Il faudrait être sûrs que Marine est aussi pour Israël et non pour la Palestine. Et qu’elle aime les juifs et que son combat véritable est de libérer la France que des musulmans et de la protéger de l’islamisation. Alors dans cette hypothèse, et si elle arrive à évincer de son parti les racistes primaires et les an tit juifs, je lui donnerai ma voix . Mais est on vraiment certains qu’elle ne fera pas de mal aux juifs ?
Bon on peut garder espoir .bravo maitre
Un grand merci à Gilbert Collard pour ce grand moment à l’Assemblée. Quel décalage avec ce » politiquement correct des nuls » auquel nous a habitué la politique des « états démocratiques » à la dérive face à tous les problèmes de société et face à la barbarie moyenâgeuse qui s’amplifie devant l’impuissance des pseudos démocrates aux valeurs inversées. Bravo Me Collard !
COLLARD, UN FRANC-TIREUR !
Oui, on peut le dire, aujourd’hui, après le vote de la résolution pour la reconnaissance d’un état palestinien » Merci, Me Collard pour ce moment ! « ., même s’il ne s’agit pas de gaudrioles !
L’avocat est un franc-tireur. Il a une certaine liberté de pensée. Ses prises de position sont, souvent,surprenantes.Sa grande médiatisation le protège..
Mais n’oublions pas l’essentiel. Gilbert Collard est un membre du FRONT NATIONAL et.il est établi que son ‘hostilité à la résolution, qu’il a, brillamment, exprimée le 28 Novembre, à l’assemblée, n’est pas un sentiment partagé par la grande majorité du mouvement nationaliste,. Marion Marechal Le Pen et Philippot, pour ne citer qu’eux, ont été sommés de mettre len veilleuse leurs convictions. Non pas, précisément, par solidarité avec l’état d’Israél mais pour une question de positionnement politique avant les élections présidentielles de 2017 où Marine Le Pen s’installe comme une candidate à prendre en considération.
L’Europe s’apprête à voter en faveur de la reconnaissance d’un état palestinien , dans trois semaines et bien sûr, la France après les devants!. Le F.N. à fait son nid, précisément en faisant de l’Europe son épouvantail, son levier de séduction en repoussant la C.E., sentiment partage, ‘ailleurs, par de très nombreux français.
Donc, l’Europe dit oui à l’Etat palestiniens. Le F.N. ne peut faire autrement que de dire non, pour se démarquer et reste » dans les clous » de son hostilité, affichée, aux immigrés, sachant , parfaitement, que le F.N. n’a rien à attendre des maghrébins, au moment des élections, contrairement, peut-être au parti socialiste, dépositaire de cette résolution…
Marc Guedj ,
Qui a mis Hollande en place? Qui a voulu cette débâcle? pour ma part, la France doit garder ces valeurs, mais certainement pas celles de l’islam que la classe politique UMPS a laissé s’implanter dans notre république de liberté par laxisme. Il ne s’agit pas d’être contre les gens, mais contre un état d’esprit pernicieux, une mentalité contre nos libertés et les droits de l’homme. Les palestiniens doivent rechercher le dialogue avec Israël, personne n’a le droit d’ingérence, comme le fait la France qui proclame être ami d’Israël.
merci ?!!!! mais vraiment de rien, de RIEEEEEEN; de qui se moque t-on, le gars s’est abstenu !!!!!!! c’est ça le courage ??? et que dire de puponi, qui vient à la manif contre et lui aussi s’abstient ! alors si déjà avoir voté contre n’aurait mérité aucun remerciement (pourquoi ? vous remerciez la personne dans la rue qui est passée devant vous sans vous cracher au visage ???), je vous laisse finir la phrase…déception, déception et encore déception Mr garoté.
Je viens de lire la liste des députés votant oui ou s’abstenant et à ma grande surprise Me Collard s’est abstenu !
Si s’est exact ce n’était vraiment pas la peine de s’égosiller avec un discours qui semblait être catégorique sur le côté infâme de cette reconnaissance !
Belle plaidoirie mais, pétard mouillé au final… très décevant !!!
« Voulez-vous savoir qui vous êtes ? Ne le demandez pas. Agissez! Vos actions vous définiront le mieux. » Thomas Jefferson
Gilbert Collard n’a pas voté POUR, ni CONTRE. Pourquoi avoir voté ABSTENTION ???
Lorsqu’on fait un tel discours, on a le courage de ses paroles et on vote CONTRE.
C’est triste car ce discours aurait beaucoup plus de force aujourd’hui si monsieur Collard avait voté CONTRE.