toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : L’entrée d’un palais de 2000 ans découverte en Judée


Israël :  L’entrée d’un palais de 2000 ans découverte en Judée

Les archéologues de l’université hébraïque de Jérusalem ont découvert une massive porte d’entrée pour le palais du Hérodion en Judée, au sud de Jérusalem.

L’entrée nouvellement découverte est remarquable en ce qu’elle dispose d’un système complexe d’arcs sur trois niveaux distincts, permettant au roi et son entourage d’entrer directement dans la cour du palais. Grâce aux arches, le couloir de 20 mètres de long et 6 mètres de large a tenu plus de 2000 ans depuis qu’il a été construit à une hauteur de 20 mètres.

Les archéologues Roi Porat, Yaakov Kalman et Rachel Charchy ont travaillé sur les fouilles qui ont été menées durant la dernière année dans le cadre de l’Expédition Hérodion en mémoire de Ehoud Netzer, un projet en mémoire du célèbre professeur de l’université qui a découvert la tombe d’Hérode le Grand et qui est décédé en 2010 après avoir été blessé lors d’une chute sur le site du Hérodion.

Selon les trois archéologues qui ont participé à la découverte, le couloir a été construit par le roi Hérode (73-4 avant l’ère commune) dans le cadre de son plan pour transformer le site du Hérodion en palais forteresse. Cependant, les fouilles ont trouvé des preuves que le corridor n’a en fait jamais été utilisé, alors qu’Hérode était apparemment au courant d’être près de la mort et a transformé la colline palais en monument funéraire.

Le couloir a apparemment été mis à l’oubli à la fin du règne d’Hérode, avec un escalier monumental apparemment construit sur lui a l’époque. Non seulement a-t-on construit sur le couloir voûté, mais en fait, les archéologues ont trouvé des indications que d’autres structures qui ont été construites plus tôt par Hérode ont reçu un traitement similaire, comme le théâtre royal.

En fait, la seule construction qui n’a pas été recouverte lors des constructions était le mausolée fantaisiste d’Hérode, en forme de sépulture.

En déterrant la porte d’entrée du corridor, le vestibule d’origine du palais a également été exposé dans toute sa gloire, rempli de fresques peintes. Ont également été trouvées des preuves, comme des structures temporaires, témoignant de la manière dont les juifs ont lutté contre la cruelle occupation romaine durant la Grande Révolte (66-71 de l’été commune) en utilisant le site.

Des preuves d’une rébellion plus tardive ont également été trouvées dans le corridor, sous la forme de tunnels cachés creusés sur le site au cours de la révolte de Bar Kochba (132-136 de l’ère commune) par des rebelles juifs dans le cadre de leur guerre de guérilla contre les romains.

Ces tunnels, qui ont été partiellement soutenus par des poutres en bois, sortaient de la forteresse à travers les murs par des ouvertures cachées dans le corridor.

Shaul Goldstein, directeur de l’autorité d’Israël des parcs et de la nature, a déclaré que dans l’avenir le couloir sera utilisé pour permettre aux visiteurs d’accéder directement au palais forteresse du Hérodion de la même manière qu’Hérode y pénétrait il y a 2000 ans.

Juif.org

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël : L’entrée d’un palais de 2000 ans découverte en Judée

    1. Laurence

      Merveilleuse découverte !

      Toutes les découvertes archéologique donnent la preuves que Israel a toujours été habité par ses Juifs

    2. français pas naif

      La terre d’Israël appartient aux Juifs depuis des millénaires. Que je sache, l’islam n’était pas encore « inventé » au temps de l’occupation romaine. Dehors les musulmans. Les Juifs n’ont qu’un seul pays, les musulmans ont l’embarras du choix entre ces trop nombreux pays musulmans.

    3. abraham

      Israël : L’entrée d’un palais de 2000 ans découverte en Judée

      Si, il est vrai que le roi Hérode à laissé un pays ensanglanté mais couvert de palais. Si, Hashem a promis cette terre sept fois à Abraham, à Jacob et à Moïse. La terre de Canaan, où coulent le lait et le miel, cette terre Ies Israélites et les Juifs ont toujours été obligé de la conquérir.

    4. michel boissonneault

      que tu soit béni Ö Israel , terre sacré de l’état juif mais c’est vrai que de voir plusieurs photos aurait été génial

    5. Maillard

      Cette découverte de l entrée de Herodium’est fantastique espérant pouvoir m’y rendre lors d un prochain voyage Bravo les archéologues.. Il y a encore tant de choses à découvrir dans notre cher ERETZ Israél
      Protégeons le de toute notre force contre les attaques inconditionnelles ….
      Tant de gens … En Europe en particulier n ont encore pas compris
      Leur tour, helas’ viendra wait And see
      Hag Sameah le Hanouka

    6. D - Europe-Israel.org Post author

      Les photos ne sont pas encore disponibles, je les publierai dès que possible, merci à tous pour vos commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *