toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Immigration et délinquance » : aucun rapport selon John Paul Lepers. Contre-enquête en terrain miné sur un reportage biaisé !


« Immigration et délinquance » : aucun rapport selon John Paul Lepers. Contre-enquête en terrain miné sur un reportage biaisé !

Il y a une semaine, France 2 a diffusé (24/11/2014) un reportage présenté par le journaliste John Paul Lepers1, qui entendait prouver qu’il n’y avait aucun lien entre « immigration et délinquance ». Il s’agissait de mettre ces Français qui pensent le contraire en face de leurs préjugés.

Le journaliste se présentait lui-même comme ayant subi une agression qui aurait failli l’amener à penser la même chose que ces derniers, qu’il aurait déjoué, comme argument de persuasion. Des Français invités à prendre conscience d’être les victimes d’un racisme qui s’ignorerait. S’opposer à la généralité qu’on entendait là, démontrer, était ainsi déjà se rendre suspect ! Contre-enquête en terrain miné…

La question était ainsi posée : « quand il y a plus d’immigrés, il y a-t-il plus de délinquance ? ». D’emblée, la grille de lecture de ce thème prêtait à la plus grande confusion. Que signifie la référence à l’immigration ? L’immigration regroupe la population vivant en France née à l’étranger, comprenant ceux ayant obtenu la nationalité française. Une référence ne prenant pas en compte ceux qui sont nés sur le sol français (seconde génération), et ont acquis la nationalité française.

Des jeunes que ne devrait pas pouvoir pourtant ignorer l’enquête, puisqu’ils étaient au cœur du sujet, concernant au moins, en toute objectivité, une partie d’entre eux. La comparaison entre nombre de délits et nombre d’immigrés était par là-même largement biaisée, les jeunes des quartiers présentés n’entrant pas dans un comptage, dont on entendait déduire cette généralité que l’immigration ne comptait pour rien dans la délinquance. Affirmation outrecuidante, car ce serait alors la seule catégorie de la population qui n’en ferait pas partie. Les dés étaient comme pipés par avance.

Indépendamment même de cette confusion, on disait qu’il n’existait aucun chiffre susceptible d’éclairer cette question, faux ! Selon le ministère de l’intérieur, 18,7% des écroués sont étrangers2, donc sur-représentéspuisque selon l’INSEE ils ne représentent que 6% de la population française. Une enquête relayée par la revue Sciences humaines3 montre que dans « 51 % des cas, le père d’un détenu est né hors de France et plus généralement en Afrique ». Des informations qui sont pourtant facilement accessibles ! Lors d’une invitation qui a suivi le reportage ayant fait événement, sur Europe 1 chez Jean-Marc Morandini, John Paul Lepers persistera, en prétendant sans sourciller que de chiffres, ils n’en existent pas, sans être contredit.

Les étrangers ou jeunes issus de l’immigration ne sont évidemment pas prédestinés à la délinquance, encore moins selon telle ou telle origine, mais comment dénier que l’apport de population étrangère sur une longue période, dans un contexte de chômage de masse, dans le cadre d’une mondialisation qui pousse à émigrer du sud vers le nord, s’est révélé poser certains problèmes. La crise économique avec ses dimensions sociale et morale, a freiné le processus de l’intégration sociale de tous et plus particulièrement de ceux qui, arrivant comme étrangers, souvent peu qualifiés dans un contexte de promotion sociale qui s’essouffle, avec des particularismes à adapter, ont des difficultés supplémentaires pour s’intégrer.

Si les crimes et délits les plus graves reculent, les incivilités qui empoisonnent la vie quotidienne de bien des familles de toutes origines, les délits dont les cambriolages et les vols avec violence, les violences autour du trafic de drogue, ne faiblissent pas. Les jeunes issus de l’immigration seraient plus en prison que les autres parce que cible privilégiée de la police, selon le journaliste…

Cette lecture à parti pris du sujet, s’oppose à une prise en compte sociale et politique d’un problème majeur, celui de l’intégration voire derrière ce déni, à front renversé, de discriminations. Pointer sans nuance les Français et la France comme pleins de préjugés racistes, n’est-ce pas une provocation pouvant déclencher une légitime colère ? N’est-ce pas ainsi négliger un FN en embuscade, toujours prêt à la récupérer en la détournant à ses fins ? Un bain de bonne conscience qui se veut aveugle sur les causes comme sur les effets, qui participe d’un consensus mou, à haut risque.

 Guylain Chevrier

1-INFRAROUGE : IMMIGRATION ET DELINQUANCE L’ENQUETE QUI DERANGE SUR FRANCE 2, Une enquête menée par John Paul Lepers, Programme écrit par Christophe Nick et Gilles Cayatte. Diffusion le mardi 25 novembre sur France 2.

 2-Ministère de l’intérieur : (http://www.justice.gouv.fr/art_pix/juillet_publication_ppsmj_1980_2012.pdf)

3-Sciences Humaines -Les Grands Dossiers n°18 France 2010, les grands défis, Mars-avril-mai 2010. Cité par Philippe Combessie, In Martine Herzog-Evans (dir.) La prison dans la ville, Erès, 2009.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “« Immigration et délinquance » : aucun rapport selon John Paul Lepers. Contre-enquête en terrain miné sur un reportage biaisé !

    1. Marie l'Alsacienne

      John Paul Lepers, tu es un sacré collabo, je te souhaite de te faire « enrichir » un de ces jours !

    2. Ayom

      Connaissant ce journaliste de l’époque de Karl 0. et l’esprit des chaines du service public. Je savais d’avance quel serait le contenu de l’émission et pour quelle conclusion.
      Malheureusement Je n’ai pas été déçu en bien ou en mal, exactement a quoi je m’attendais.

      Mais qui a commandé ce reportage ?les alter-,gauchistes le Qatar…ça serait intéressant de savoir qui est derrière.

    3. MisterClairvoyant

      J’ai vu l’émission de la 2 le rapport t de John Paul Lepers qui n’est qu’une manipulation, un mensonge et une aberration. Il n’y a qu’à faire le comptage de la population carcérale qui est passe par les prisons, ou mieux encore, celle qui a été jugée par les tribunaux durant ces 10 dernières années. Voir sur Facebook nombre d’étrangers sur la population total et nombre de diliquents

    4. Béatrice Réfievna

      Immigration =/= délinquance, mais Muslmans = délinquance.

      EXEMPLES :

      – Violence dans les villes islamisées de France.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/04/12/violence-dans-les-villes-islamisees-de-france/

      – Saint-Denis ville islamisée.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/11/05/partout-ou-lislam-passe-la-liberte-trepasse/

      – Violence et antisémitisme à l’école à Saint-Denis (93) http://lawandfreedomfoundation.org/2013/02/12/this-is-paris-today/

      – Islam dans les banlieues d’Europe – par Zvi Yehezkeli et David Deryi
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/10/20/lislam-dans-les-banlieues-en-europe-de-zvi-yehezkeli-et-david-deryi/

      – Dossier : le « viol d’Évry » ou l’étrange traitement des faits divers. Par l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique – Mai 2014
      Il y a un mois s’est déroulé un fait divers particulièrement sordide et choquant, aussi bien en soi que par le silence dont il a été entouré dans les médias mainstream. Il pose à nouveau la question du traitement sélectif des « faits divers ».
      Dans la nuit du 29 au 30 mars dernier, une jeune fille de 18 ans sort du RER à Évry. C’est alors qu’elle est agressée par quatre adolescents âgés de 13 à 17 ans, dont trois sont de nationalité turque et le plus âgé de nationalité marocaine. Sous la menace d’un couteau, ceux-ci l’emmènent dans le parc de Courcouronnes où, après l’avoir dépouillée, ils la déshabillent, la frappent à coups de bâton (elle aura le nez et la mâchoire fracturés), puis la violent successivement et l’humilient de diverses manières. Elle est laissée en sang, à demi dénudée, après deux heures de calvaire, et récupérée par un automobiliste qui l’emmène immédiatement à l’hôpital. Grâce à la vidéosurveillance et au témoignage de la jeune fille, les coupables sont rapidement appréhendés et confondus par leur ADN. N’exprimant pas le moindre remords, ceux-ci affirmeront avoir agi ainsi « parce que les Français sont tous des fils de pute ».
      http://www.ojim.fr/dossier-le-viol-devry-ou-letrange-traitement-des-faits-divers/

      Partout en Europe les non-musulmanes sont agressées par les musulmans; et cela fait partie du djihad. Alain Jean-Mairet nous éclaire sur la raison de l’augmentation ces viols en Europe :
      – « Le viol est une tradition [Sunna]. Le viol n’est pas un péché. Le viol est permis et encouragé par Mahomet et le Coran. L’Islam est le seul système politique au monde qui réglemente le viol et la guerre. Le viol fait partie du djihad. Un Musulman peut violer une femme kafir (non-musulmane) et gagner ainsi des points pour son entrée au paradis.” Extrait de Pas d’Islam sans esclavage http://www.ajm.ch/wordpress/?p=913

      Chaque année, la situation s’aggrave mais personne ne s’en soucie parce que les victimes sont en bas de la classe moyenne ou de classe ouvrière et pauvres. Mais bientôt cette violence va toucher aussi les classes aisées… mais il sera alors peut-être trop tard pour repousser les musulmans hors de France. Ce n’est pas du racisme, c’est de la LUCIDITÉ. Nous sommes en guerre, contre un ennemi intérieur qui veut détruire notre société pour y instaurer la charia comme stipulé dans le Coran. Pour mieux comprendre le mécanisme voici un extrait intéressant.

      EXTRAIT :
      – L’islam condamne la libre pensée, la libre opinion. Tous les né(e)s musulman(e)s ont interdiction de penser librement, ils sont automatiquement des « croyants » pris en otage par Allah et son messager. Les non-musulmans en occident peuvent encore dénoncer l’imposture de l’Islam mais cela devient chaque année plus difficile et dangereux de le faire. Le C.C.I.F est l’outil officiel de censure, qui sous couvert de lutte anti-racisme… attaque la liberté d’expression qui permet de critiquer. Les islamo-racailles sont le deuxième outil (non-officiel) de censure, qui sous couvert de jeunes banlieusards victimes de la société… pauvres jeunes délinquants… attaquent verbalement et physiquement tous les opposants. Les riches hommes d’affaires sont le troisième outil (non-officiel) de censure, qui par l’argent ont la main mise sur les médias et les responsables politiques.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/06/16/puisque-autoriser-et-favoriser-lislam-est-anticonstitutionnel-la-france-na-plus-de-constitution/

      Aujourd’hui il n’est plus permis de fermer les yeux et d’ignorer la RÉALITÉ. La situation est trop grave.

    5. Yéochoua

      Ce qu’il faut retenir de la leçon : la délinquance n’est pas imputable aux immigrants mais à leurs descendants.

    6. Béatrice Réfievna

      Yéochoua écrit « Ce qu’il faut retenir de la leçon : la délinquance n’est pas imputable aux immigrants mais à leurs descendants. »

      NON. Ce n’est pas l’immigration qui pose problème, c’est l’islam.

      Je suis française issue de l’immigration par la famille de mon père. Ma mère était française de souche (Auvergne) et la famille de mon père venait d’Italie. Je connais beaucoup de français issus de l’immigration (d’Europe, d’Amérique & d’Asie) qui sont pleinement français, aiment et respectent la France.

      Le manque de respect des lois de la République est incrit dans le Coran. Les musulmans n’ont pas obligation de respecter des lois humaines car seules les lois de allah comptent.
      Hassan II, feu roi du Maroc explique très bien que les musulmans ne peuvent pas être de bons citoyens français, il explique pourquoi :
      “À partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïque. (…) le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant sur le plan du droit public que sur le plan du droit privé. Quand on se dit laïque, on n’est plus musulman.” https://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY

      « Il sne seront jamais intégrés… ce seront de mauvais français. Ils ne seront jamais à 100% de français, çà, je peux vous l’assurer »
      https://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A

      Selon le Coran, tous les non-musulmans sont des êtres inférieurs et allah ordonne de les massacrer pour prendre le BUTIN.

      Le probème est que nos responsables politiques ne savent pas lire, car toute personne qui lit le Coran avec les yeux de la Raison, comprend tout de suite la menace de l’enseignement du Coran que les enfants musulmans doivent réciter dès le plus jeune âge.

      Conclusion, je le répète : Ce n’est pas l’immigration qui pose problème, c’est l’immigration musulmane qui pose problème, c’est l’islam qui est source de violence.

    7. maujo

      Béatrice Réfievna,
      malheureusement ce que vous écrivez est tout à fait exact, et cela ira en empirant.Il n y a que nos dirigeants pour ne pas voir et entendre ce qui se passe, les cours d’histoire des programmes scolaires à partir du CM1, n’enseignent plus l’histoire de France (nos racines) mais le Coran (éducoloré) et son bienfaiteur Mahomet, avec exercices à la clef, une catastrophe annoncée et à venir pour nos enfants.

    8. Béatrice

      @ maujo
      J’ai vécu 15 ans dans une ville islamisée; j’ai vu une nette acceleration de l’islamisation depuis le 11 septembre 2001. Je ne pense pas que les français soient antisémites mais ils sont lentement islamisés avec la propagande massive via les médias, la « culture » et l’éducation (écoles & universités).

      Les parents ont le devoir de lire les manuels scolaires. Pour ma part, j’ai choisi de m’occuper de l’école primaire et collège pour mes enfants. J’ai fait cours avec des ouvrages anciens pour l’Histoire, le Français et le Calcul & Maths. C’est un choix diffcile, mais le prix en vaut la peine.

      Le website de Joackim Véliocas confirme très souvent le lien entre immigration musulmane et violence.

      80% des engagés « français » de l’Etat Islamique ne sont pas des convertis (Intérieur)
      C’est ce que nous apprend le recensement du ministère de l’Intérieur sur la base de 1132 profils étudiés, rapporté par Le Figaro du 1er décembre: Seuls 20% des djihadistes sont des convertis (souvent issus de familles françaises de souche), convertis car assimilés à leur environnement musulman d’origine étrangère. Le lien entre immigration musulmane massive et les plus de 2000 islamistes (source DGSI) qui ont franchi le pas du départ pour la Syrie ou l’Irak est donc évident.
      http://www.islamisation.fr/archive/2014/12/02/80-des-engages-francais-de-l-etat-islamique-ne-sont-pas-des-5502031.html

      Joackim Véliocas fait un travail formidable pour ré-informer les gens. Il est vital de diffuser l’information pour contrer la propagande musulmane. La catastrophe est en train de se dérouler sous nos yeux et pour éviter trop de massacres à venir, nous devons parler, dire les choses par leur nom, ne plus accepter les discours mielleux des musulmans en France qui veulent nous faire croire que l’Islam = paix et que les musulmans sont des citoyens à part entière. Il faut dire aux musulmans de choisir entre la France ou l’islam.

      Seul un language VRAI peut nous aider. Il vaut mieux de violents affrontements maintenant à cause de la vérité, plutôt que de terribles massacres dans quelques années à cause de notre silence ou notre stupidité à vouloir croire le double language des musulmans.

    9. Paul

      Le journaleux devient propagandiste, voire désinformateur. C’est l’esprit Canal plus, France Télévision, ou France Inter. Le conformisme, le suivisme, la pensée unique pour être adulé des ignorants.

    10. dorylée50

      Quelle différence y a-t-il entre le petit normand à sa maman Maxime Hauchard et le barbu égorgeur kalachnikovien qu’il est devenu ? L’ISLAM !
      Une bonne infusion de corânneries rabâchées 5 fois par jour par sa tête molle lui a dissous le vide sidéral qui lui tenait lieu de cerveau comme un yaourth sous le robinet d’eau chaude. Et la plus grande partie du travail des unités de la Police Nationale concerne ce genre de nuisible qui sévit d’avantage en ville qu’à la campagne. Pour l’instant… Le journaleux JPL devrait emménager dans une barre d’immeubles dans le QUATRE VINGT TREIZE et on en reparle dans un an ou deux…

    11. Hansi

      Ces  » journalopes  » montent leurs canassons aux ordres, La téloche F 2345 suit les ordres de l’état donc ils font les programmes que leurs patrons leur disent de faire, à nous , cad ceux qui payent ( forcés ) leur redevance de ne plus conduire au pouvoir les députés qui sont derrière ce refus permanent de voir ce qui est en train de se passer chez nous, et élisons des gens dont le programme primordial sera de changer la course vers un abime qui nous engloutira tous.
      Notre seule force pour le moment , c’est notre bulletin de vote, souvenez-vous en le moment venu.

    12. BENATTAR

      IL VIT EN FRANCE CE JOHN PAUL LEPERS? IL VIENT D’OÙ?
      PAUVRE MEC, QUAND LES GENTILLES PETITES TÊTES  »BRUNES » VONT LE SODOMISER, A MOINS QU’IL NE LE SOIT DÉJÀ ET QU’IL AIME CA, IL POURRA ÉVENTUELLEMENT SE MARIER OFFICIELLEMENT AVEC L’UN D’ENTRE EUX (VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE).
      MONSIEUR J P L CONTENTEZ VOUS DE LES MASTURBER SANS EN FAIRE DE TROP!!! ET DE RÉTABLIR LA STRICTE VÉRITÉ DANS LA LUCIDITÉ LA PLUS HONNÊTE ET LA PLUS OBJECTIVE POSSIBLE.

    13. jcg

      Il est bon de retrouver sur les sites internet , le résumé des saloperies diffusées par les merdias fronsaouis . Car cela fait un moment que je ne les consultent plus .
      Ma télé sert pour visionner des vidéos .
      Prenez exemple , croyez le je suis trés bien informé sur touus les sujets y compris la météo .

    14. Yéochoua

      A Béatrice. Je voulais dire bien entendu que le problème ne vient pas de l’immigration musulmane ou islamique/iste (choisissez le terme qui vous convient le mieux), mais de la descendance de l’immigration du même type. Je sais bien que les immigrants en provenance d’autres horizons deviennent des Français honorables en moins d’une génération, comme ces Martinet anciennement Martinez, par exemple. Les vagues d’immigrations de Portugais ou de Polonais ont à la longue enrichi la France. L’islam tend à l’annuler.

    15. français pas naif

      J’ai vu ce reportage. J’en ai eu la nausée. Cousu de fil blanc . Comparer, ou mettre en balance sur le thème de la délinquance, des jeunes français de souche qui se disputent après une soirée arrosée et des jeunes beurs à une heure de la journée où ils glandent au pied de leur immeuble en attendant de faire leurs saloperies, c’est prendre les français pour des cons. Quel honte de voir un journaliste défendre ces racailles qui volent, cassent, vendent de la drogue à nos jeunes, et jeter l’opprobre sur nos jeunes un peu éméchés et qui se disputent entre eux ! Comme aussi dire qu’il y a moins de délinquance dans leurs quartiers que dans les centres villes :il a omis sciemment de dire que ces racailles ne vont pas faire de conneries dans leurs propres quartiers et qu’ils descendent en ville pour casser du français. Nous faire croire que ce qui se passe dans les centres villes c’est le fait des riverains et non des jeunes de banlieue, je rrêve ! A jeter aux poubelles ce reportage et à souhaiter à ce journaliste collabo qui lui arrive des embrouilles avec ses protégés. Peut être que cela lui ouvrira ses yeux munis d’oeillères.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap