toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Houellebecq : et si le parti des musulmans arrivait à l’Élysée ?


Houellebecq : et si le parti des musulmans arrivait à l’Élysée ?

Dans son nouveau roman, en librairie le 7 janvier, l’écrivain anticipe une France tiraillée entre le Front national et les Frères musulmans.

« Soumission », le nouveau roman de Michel Houellebecq, dépeint une France où le Parti musulman vient de remporter les élections.

Le 7 janvier, le nouveau livre de Michel Houellebecq débarquera dans les librairies. Soumission, c’est son titre, est un roman d’anticipation qui devrait faire parler de lui si l’on en croit le pitch dévoilé par Les Inrocks. L’histoire nous plonge dans la France de 2022 où François Hollande termine tout juste son second mandat. C’est déjà plutôt surprenant… Mais Houellebecq imagine alors une élection présidentielle qui verrait s’affronter le parti des musulmans de France et le Front national. Le vainqueur ? Le parti des musulmans de France qui accède au pouvoir grâce à une alliance du Parti socialiste et de l’UMP. Le nouveau Premier ministre ? François Bayrou. L’intéressé appréciera.

Un brin provocateur, Michel Houellebecq n’a pas choisi le titre de son nouvel ouvrage par hasard. Soumission étant la traduction du mot « Islam », soit la soumission à Dieu. Quant au narrateur du livre, il s’agit d’un universitaire de 44 ans, célibataire, fréquentant les prostituées, frustré et malheureux. En somme, du Houellebecq pur jus.

Source

Vous pouvez commandez « Soumission », le nouveau roman de Michel Houellebecq en cliquant sur l’image ci-contre et bénéficier de 5% de remise





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Houellebecq : et si le parti des musulmans arrivait à l’Élysée ?

    1. jim39

      les écrivains sont les meilleurs Analystes de l’âme , de leur époque et de la marche de l’Histoire…..
      Méfions nous donc vivement de ce qu’il Voit arriver…

    2. SOCRATE

      Avec les merdes qui nous dirigent , c’est certain que la France a du souci à ce faire, mais j’espère qu’ un regain de patriotisme réglera le problème en temps et en heure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap