Une nouvelle attaque fascislamiste a eu lieu en fin d’après-midi en Judée et Samarie, dans un magasin de la célèbre chaîne de supermarchés discount israélienne Rami Lévy, à Mishmor Adumim, à l’est de Jérusalem.
Un terroriste a poignardé deux personnes. Le terroriste a été neutralisé par un garde de sécurité qui se trouvait sur les lieux.
Le terroriste est un jeune résident d’al-Ezariya, village adjacent à Ma’ale Adumim (agglomération proche de Jérusalem). Deux autres arabes-palestiniens ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé le terroriste.
Les services de secours arrivés sur place ont traité les deux victimes blessées, de légèrement à modérément. L’un des deux blessés est un secouriste du « Magen David Adom » (équivalent de la « Croix rouge » israélienne) après avoir affronté avec le terroriste.
Les blessés, poignardés, ont été évacués vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem. Deux autres personnes souffrant d’anxiété ont été dirigées vers l’Hôpital du Mount Scopus Hadassah.
A noter que la chaîne de supermarchés Rami Lévy est connue en Israël pour faire travailler dans ses effectifs du personnel arabe. Reconnaissance sans doute …
Lundi déjà, un Israélien avait été blessé après la jonction de Gush Etzion par des jeunes arabes-palestiniens. L’agresseur, une jeune fille arabe, a été abattu par les forces de sécurité qui se trouvaient sur les lieux.
Quelques heures plus tard, toujours lundi, un homme de 63 ans a été grièvement blessé après avoir été volontairement écrasé par un terroriste arabe. L’homme qui avait été conduit à l’hôpital Beilinson à Petah Tikva, a succombé à ses blessures. Trois suspects ont été arrêtés sur des soupçons d’implication dans l’attentat.
Ces informations sont encore provisoires et nous les complèteront au fur et à mesure.
D’Israël, Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël.
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.
http://stopfundingpa.org/
PETITION
Ouf, il est mort !